Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Théo aurait en fait été violé par les dealers et non les flics. Bon, info Rochedy = FN. Mais si c'est vrai, la gauche en PLS

 

 

La principale info de cette vidéo, c'est quand même que Daimolytion existe encore !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nigel a dit :

 Théo aurait en fait été violé par les dealers et non les flics. Bon, info Rochedy = FN. Mais si c'est vrai, la gauche en PLS

 

Cette théorie est sortie dans les 2-3 jours suivant l'affaire elle même. J'ai même reposté un article la dessus, même si je suis loin de la considérer comme satisfaisante.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Fagotto a dit :

Oui c'est bidon, on est obligé de se taper des vidéos débiles de mecs d'extreme-droite partout sur ce forum?

 

C'est un mec qui connait un mec qui connait un mec qui a son oncle dans les RG qui me l'a dit, bordel ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Citation

In April 1990, a guidance counselor at a Searsport, Maine, elementary school summoned a fifth-grader to her office. The counselor asked the 11-year-old, Crystal Grendell, whether her parents used drugs. After the counselor reassured her that "nothing would happen," Crystal eventually admitted that her parents occasionally smoked pot. At school a few days later, Crystal was greeted by three D.A.R.E. police officers, who interrogated her about her parents' drug use. The officers threatened Crystal, saying her parents would be arrested if she didn't tell them everything she knew about her mother and father's recreational drug habits. The officers then warned her against telling her parents about their encounter, claiming that "often parents beat their children after the children talk to police."

Scared, the girl agreed to carry out a spy mission on her family. The D.A.R.E. officers instructed Crystal to count her parents' marijuana plants and to provide details about their schedules and the layout of their home. When Crystal reported back to the cops, they informed her that her house would be raided and that she would not be able to stay there that night.

After the police raided the house and found several marijuana plants, Crystal's parents were arrested and her mother was fired from her jobs as a teacher's assistant and a bus driver. The D.A.R.E. officers had failed to make arrangements for where Crystal and her younger sister would stay while their parents were in police custody, and when the police couldn't find any nearby family members, they had to take the girls to the house of a distant relative.

 

Feeling that the police and school officials had manipulated her, Crystal—who was once outgoing and gregarious—became socially withdrawn and suffered from psychological distress. Reflecting on how the incident had turned her life upside down, Crystal later told The Wall Street Journal: "I would never tell again.…Never. Never." When a federal judge awarded Crystal a civil judgment against the D.A.R.E. officers, he issued a strong condemnation of how they had turned the fifth-grader into an informant against her own family: "This type of coercive extraction of indicting information from an 11-year-old girl about her parents is reprehensible behavior unworthy of constitutional protection."

 

https://reason.com/archives/2017/04/16/recognize-resist-report

 

Lien vers le commentaire

Michigan makes it illegal for undercover police to have sex with prostitutes they are investigating

 

Citation

“I've heard of stories of adult sex workers being detained by law enforcement and having them offer to release the sex worker without arresting or charging if the sex worker performs some sort of act... and then arresting the sex worker on prostitution charges anyway,” she said.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis souvenu de ce matin de ce tocard d'extreme droite qui disait il y a 15 jours "demain on apprendra que Théo a été violé par ses dealers".

A partir de quand est-ce qu'on a le droit de se moquer de ce genre de tocards et des gens qui les écoutent ? 15 jours ça suffit ou il faut encore attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

De quel tocard s'agite-t-il ?

Où en est l'enquête, effectivement ?

 

On ne sait pas grand chose. Dans mon fil google actu, les articles sur le sujet sont surtout en mode "les policiers municipaux, premières victimes de l'agression de théo" ..

Lien vers le commentaire

Lol, le doute subsiste.

Un lepéniste nous dit sans preuve que ses sources dans les renseignements lui disent que Théo s'est fait violer et qu'il existe un complot politico-judiciaro-médiatique pour cacher ça mais que ça sera révélé très bientôt (genre les jours à venir).

 

Ah oui, le doute subsiste.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, poney a dit :

Un lepéniste nous dit sans preuve que ses sources dans les renseignements lui disent que Théo s'est fait violer et qu'il existe un complot politico-judiciaro-médiatique pour cacher ça mais que ça sera révélé très bientôt (genre les jours à venir).

 

Je n'ai pas souvenir d'une évocation des renseignements. Juste l'instance de PAG sur d’éventuelles incohérences de la version de théo, plus un article que j'ai posté de marianne évoquant justement des faits d'agressions menés par des dealers. C'est loin très d'être assez pour démonter la "version officielle", mais j'admets que ça soit assez pour douter un peu et faire preuve de prudence. (et avant de t'emballer, s'il te plait, prend la peine de regarder mes précédentes interventions sur cette affaire)

Lien vers le commentaire

"je viens d'avoir une information de la DGSI.."

 

 

En fait tu réponds totalement a côté de la plaque puisque je parle de la vidéo d'un lepeniste posté la page d'avant, pas de PAG ou de n'importe qui sur ce forum.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

"je viens d'avoir une information de la DGSI.."

 

 

En fait tu réponds totalement a côté de la plaque puisque je parle de la vidéo d'un lepeniste posté la page d'avant, pas de PAG ou de n'importe qui sur ce forum.

 

Navré de ne pas avoir saisi la référence. Je n'avais pas regardé car je doutais d'apprendre quoi que ce soit en donnant une vue à cette idiot. Effectivement, il ne nous apprend rien. La théorie en elle même est aussi vieille que l'affaire. Même s'il a enfumé son monde avec l'histoire de la DGSI, ça ne nous dit rien sur l'affaire en elle même, donc je dirais qu'on a tout à gagner à simplement ignorer ce clown.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Voilà qui en dit long sur l'état des libertés fondamentales dans ce pays :

 

Le Monde - Paris : la gare du Nord évacuée pendant deux heures pour des « vérifications » policières

Les policiers ont souhaité vérifier la présence de trois suspects fichés S signalés à bord d’un train. L’opération s’est achevée peu avant 2 heures du matin.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/05/09/paris-la-gare-du-nord-evacuee-pour-des-verifications-policieres_5124508_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

La semaine dernière à la sortie du train de Lille. Évidemment, c'est un Noir qu'on choisit dans le tas. Il était avec sa femme, ils lui ont fait vider ses valises sur le quai. Pour rien.

IMG_3040.JPG

 

Outre l'éventuel problème de racisme des policiers, il y a un autre problème, plus grave peut-être car ne dépendant pas des individus mais d'un biais systémique.

En effet, je pense qu'il y a une forme de "discrimination statistique". Ce type de discrimination, au départ, a un fondement "objectif" -ce qui rend compliqué les accusations, dans la mesure où ceux y ayant recours trouvent la chose justifiée et se défendent de tout racisme-.

Le problème étant que, même si la chose a un fondement "objectif" (ce qui n'est probablement pas le cas en France, faute de statistiques ethniques), l'utilisation répétée de la chose aboutit à un biais.

Très concrètement, les policiers constatent que les noirs et les arabes foutent plus la merde ; si tu veux aboutir à une saisie ou trouver quelque chose, il faut donc plus se concentrer sur ces populations-là.

Au départ, ça paraît logique.
Mais, en te concentrant davantage sur ces populations-là, tu trouves plus de choses...en partie parce que tu te concentres sur elles. Ce qui alimente un cercle vicieux : le pauvre gars contrôlé pour rien, en raison de sa couleur de peau, en déduit que cette dernière est la cause du contrôle alors que ce ne pourrait être qu'une corrélation ; les policiers, eux, pensent leur méthode justifiée sans en voir le biais qui s'auto-alimente (plus tu contrôles une population, plus tu as de chances de trouver des trucs justifiant les contrôles...).

 

On aboutit donc à une situation toxique, où les uns perçoivent, à raison, qu'ils sont davantage contrôlés et trouvent cela injuste ; les policiers, eux, considèrent que leur approche est justifiée par des statistiques/leur expérience (cette dernière étant biaisée : si tu ne contrôles que des roms, tout les gens contrôlés qui ont violé la loi seront des roms, pour la faire courte...).

Demander aux uns d'accepter ces contrôles récurrents serait vécu comme une oppression : on leur demande d'accepter d'être victime de racisme.
Demander aux policiers de contrôler tout le monde de façon égale sera vécu comme une stupidité : pourquoi contrôler ceux qui probablement n'ont rien à se reprocher alors qu'ils savent que telle population est plus susceptible d'avoir violé la loi?

 

La solution pourrait être de voir quel est l'objet de ces contrôles.

Si cet objet n'est pas utile/justifié, hé bien la solution pourrait être de supprimer la règle cause de ces contrôles. Ainsi, la police se concentrerait sur des missions un peu plus estimable que faire chier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...