Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Alors peut être que le type paraissait vraiment dangereux, mais quand même, je trouve ça fou que des flics se permettent de tuer un type pour un délit de fuite et de la tôle cabossée. 20 balles dans la bagnole, le type a roulé 300m après les coups de feu. Si un gamin en question était sur son chemin, et s'était fait écrasé, qui seraient les responsables ?

Lien vers le commentaire

Hello, 

 

En ce moment, j'ai des troubles du voisinages. Un couple a emménagé il y a quelques semaines et madame est folle apparement (C'est son mari qu'il l'a dit). Cri, coup dans les murs, coup l'un sur l'autre etc animent mes journées. J'ai vu que la loi était très très stricte sur ce point, en gros dès qu'on considère qu'un voisin fait trop de bruit, on a le droit de s'en plaindre... Mais c'est tout.

 

Etape 1 : aller parler aux voisins -> Fait, clairement c'est poli par devant mais ils en ont rien à foutre.

Etape 2 : parler au propriétaire -> Plus à l'écoute mais me fait comprendre qu'il a peut de moyen de pression

Au bout de quelques semaines, je passe à l'étape suivante et vais me renseigner auprès de la police (5 ans que j'habite une commune proche de Paris où je les vois partout très actifs). On me dit de pas hésiter à appeler, qu'ils interviendront blabla.
Etape 3 : J'appelle donc la police samedi dernier à 3h du matin. Ils arrivent au bout de 20 minutes, constate le bordel et mettent un coup de pression. Je suis satisfait.

Aujourd'hui rebelote, j'avais l'impression que la voisine se frappait toute seule, bref, le gars me dit qu'ils arrivent. C'était il y a 1h30...

 

Pour mon problème, je me suis fais une raison, je vais devoir déménager. Police impuissante et pour faire expulser un ménage bruyant c'est des mois et des mois mais je me demandais, "Qu'est ce qui nous empêche aujourd'hui d'accéder à une police privée ?" On est d'accord que c'est l'Etat qui apparement contrôle tout cela et interdit la formation d'agents pour la création d'une police privée.

Pour ceux prépare le programme libéral de 2022, je pense que ça pourrait être un argument intéressé. Quand on a vraiment besoin d'un service, on est prêt à payer et la police privée pourrait apporter ce service de qualité. Intervention rapide, arrestation etc...

 

Mais bon après je suis sur qu'on pourrait compter pour notre chère justice non indépendante pour traiter toujours aussi lentement les affaires. Pourquoi ne pourraient ont pas payer pour avoir accès à un juge privé qui règle notre affaire rapidement ? Tout cela est absurde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, madaniso a dit :

On est d'accord que c'est l'Etat qui apparement contrôle tout cela et interdit la formation d'agents pour la création d'une police privée.

Il y a 9 heures, madaniso a dit :

Pour ceux prépare le programme libéral de 2022, je pense que ça pourrait être un argument intéressé. Quand on a vraiment besoin d'un service, on est prêt à payer et la police privée pourrait apporter ce service de qualité. Intervention rapide, arrestation etc.

 

C'est compliqué. je chercherais plutôt à étendre la liberté d'action et la sécurité juridique des citoyens en général sur les questions de police/sécurité que se concentrer spécifiquement sur la question de la police privée. Les deux sujets sont liés car ce que peut faire une police privée est in fine limité par ce qu'un citoyen lambda peut faire. Coller une mandale et immobiliser un voleur pris en flagrant délit devant témoin, tout le monde devrait pouvoir le faire sans craindre des emmerdes pas possibles par la suite.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.washingtonpost.com/news/post-nation/wp/2017/09/05/teen-girl-files-claim-against-police-who-mistook-her-for-a-black-male-suspect-and-punched-her/?utm_term=.9cc9bf9b6c2c

 

Un flic qui tabasse une gamine parce qu'il la confond avec un homme d'une tête de plus.

 

(side note: le nouveau motto du WaPo est assez violent)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

The outcry was prompted by Friday's verdict, rendered five weeks after the conclusion of a non-jury trial, finding former city policeman Jason Stockley, 36, not guilty of first-degree murder in the shooting death of Anthony Lamar Smith, 24.


Smith was shot five times in his car after trying to flee Stockley and his partner on Dec. 20, 2011, following an alleged drug deal, authorities said.
During the pursuit, Stockley could be heard saying on an internal police car video he was going to kill Smith, prosecutors said.
At Stockley's direction, his partner, who was driving, slammed the police cruiser into Smith's vehicle and they came to a stop, court documents said. Stockley then approached Smith's car and opened fire with his service weapon.
The former policeman believed Smith was armed, defence attorneys said, and a gun was found in the car. But prosecutors argued Stockley planted the weapon and that the gun had only Stockley's DNA on it.

Lien vers le commentaire

Le métier de policier n'est pas de jouer à la roulette russe mais de maîtriser les menaces à l'ordre public avec usage de force létale si nécessaire.

Un gars qui pointe un flingue en direction de quelqu'un d'autre peut pas vraiment pleurer de se prendre des pruneaux dans le buffet.

L'arme sur la photo est pointée vers toi, pas ailleurs. C'est plus de la prise de risque à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Hum. 

Vous n'oublieriez pas un peu vite le contexte ? Celui qui permet de déterminer si tu dois plomber ou pas ? 

 

"Tu es flic, tu te balades dans un parc où une fillette fait de la balançoire quand soudain elle arrête de se balancer et sort un 1911 pour te pointer" Crédible à 100%. Ca m'est déjà arrivé. 8 fois. Au moins.

 

Même si ça ne fait pas plaisir à Tramp, les flics ne sont pas tous des connards décérébrés (pas de collectivisme, svp), il y en a même un paquet qui ferait largement preuve d'un minimum de bon sens.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, h16 a dit :

"Tu es flic, tu te balades dans un parc où une fillette fait de la balançoire quand soudain elle arrête de se balancer et sort un 1911 pour te pointer" Crédible à 100%. Ca m'est déjà arrivé. 8 fois. Au moins.

 

Combien de petites filles as-tu tué ? Combien de fois t'es-tu mis à couvert pour te protéger du danger ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Le métier de policier n'est pas de jouer à la roulette russe mais de maîtriser les menaces à l'ordre public avec usage de force létale si nécessaire.

Un gars qui pointe un flingue en direction de quelqu'un d'autre peut pas vraiment pleurer de se prendre des pruneaux dans le buffet.

L'arme sur la photo est pointée vers toi, pas ailleurs. C'est plus de la prise de risque à ce niveau.

 

 

Un enfant de 6 joue avec un faux pistolet. Le flic arrive par derrière, lui donne l'ordre de se retourner et de jeter son arme. Le gamin de 6 ans, qui n'imagine pas une seconde être dans une situation de danger parce qu'on lui a bien appris que les policiers sont des gentils en qui on peut avoir confiance, process un peu difficilement la situation et se retourne vers le policier qui voit une arme pointée vers lui. Le gamin se fait abattre. Cela a duré 2.5 secondes.

 

C'est vraiment de la faute du gamin de 6 ans ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

 

Un enfant de 6 joue avec un faux pistolet. Le flic arrive par derrière, lui donne l'ordre de se retourner et de jeter son arme. Le gamin de 6 ans, qui n'imagine pas une seconde être dans une situation de danger parce qu'on lui a bien appris que les policiers sont des gentils en qui on peut avoir confiance, process un peu difficilement la situation et se retourne vers le policier qui voit une arme pointée vers lui. Le gamin se fait abattre. Cela a duré 2.5 secondes.

 

C'est vraiment de la faute du gamin de 6 ans ? 

 

C'est rigolo comment tu changes tout le contexte pour que ça t'arrange. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

C'est rigolo comment tu changes tout le contexte pour que ça t'arrange. 

 

C'est rigolo comme tu évites de répondre à la question alors que c'est un cas tiré de la vie réelle et le policier s'en est sorti sans encombre. Malgré son passif en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

C'est rigolo comme tu évites de répondre à la question alors que c'est un cas tiré de la vie réelle et le policier s'en est sorti sans encombre. Malgré son passif en plus.

 

Et donc quand un gosse de 6 ans a un pistolet dans la main, c'est forcément un jouet, toujours, tout le temps, même au fin fond du Bronx, de Compton ou de Detroit.

 

C'est toi qui tortille du fion à faire semblant de pas vouloir comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Et donc quand un gosse de 6 ans a un pistolet dans la main, c'est forcément un jouet, toujours, tout le temps, même au fin fond du Bronx, de Compton ou de Detroit.

 

C'est toi qui tortille du fion à faire semblant de pas vouloir comprendre.

 

Non, mais il y a un principe qui s'appelle la présomption d'innocence et un autre qui est que les policiers sont payés pour prendre des risques. Si tu ne veux pas prendre de risque, ne fais pas policier mais devient testeur de matelas.

Il y a un autre principe c'est qu'il n'y a pas de culpabilité collective. Les gens du Bronx ont les mêmes droits que les autres et ne sont pas des tueurs de flics en attendant que le contraire soit prouvé.

 

Ce n'est pas normal d'attendre de non-professionnels qu'ils aient un meilleur jugement de la situation qu'un professionnel. 

 

Celui qui qui tortille du fion c'est celui qui fait semblant que toute proximité d'une arme est un danger mortel pour les policiers quand les statistiques montrent que les policiers ne meurent que très rarement, et encore moins par balles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Encore une fois tu changes le contexte qui t'arrange en faisant des hommes de paille.

 

On ne sait rien du contexte de ces trois photos, dans quel cadre des flics sont entraînés, dans quel mise en situation. Les trois gosses peuvent déjà avoir tiré, et derrière te viser. Mais évidemment tu ne tireras pas. Parce que tu comprends, il y a la présomption d'innocence. 

 

Qu'est ce que c'est nul.

Lien vers le commentaire

Ce sont des cibles d'entraînement. Je n'ai rien dit d'autre, pas mis de contexte ni rien. Simplement posté ce avec quoi les policiers du ministère de l'intérieur US s'entraîne. Les seuls à faire ça.

 

Et ensuite tu as inventé des situations justifiant de tirer sur des vrais gens, ce qui est totalement hors sujet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Ce sont des cibles d'entraînement. Je n'ai rien dit d'autre, pas mis de contexte ni rien. Simplement posté ce avec quoi les policiers du ministère de l'intérieur US s'entraîne. Les seuls à faire ça.

 

Et ensuite tu as inventé des situations justifiant de tirer sur des vrais gens, ce qui est totalement hors sujet.

 

Tu postes ça dans le fil du zèle et de l'impunité policière.  Soit tu considères cela comme scandaleux et c'est débile,  soit tu es hors sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

 

Combien de petites filles as-tu tué ? Combien de fois t'es-tu mis à couvert pour te protéger du danger ?

Oh, je ne les compte plus. 

J'ai un spot dans une décharge pour tous les cadavres. J'ai un abonnement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...