Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Loi a dit :

 

 un type qui résiste de manière agressive à un contrôle de police (c'est factuel, on cherche pas à savoir si il a raison ou pas)

 

C'est pratique parce que ça évite de se demander si, par hasard, le flic le traite pas de sale négro, ne dit pas qu'il est un fils de pute gratuitement, ou n'essaie pas de lui piquer 50€ dans son portefeuille.

 

Il s'est probablement dit tout seul "tiens, je me battre contre 3 flics". C'est une racaille après tout, il porte un survêt'.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poney a dit :

 

théo a un casier judiciaire vide

 

ce n'est pas une racaille

 

dire "c'est une racaille c'est normal" en s'appuyant sur son look (un noir en survet qui vit dans des quartiers difficile), c'est faire du délit de sale gueule, au mieux. au mieux.

J'ai dit où que c'est normal?

 

Je dis que la situation est toxique pour tous. Pour les flic et pour les populations de banlieues.

 

Je ne connais pas Théo, tu ne connais pas Theo. Laisse la justice faire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

J'ai dit où que c'est normal?

 

Je dis que la situation est toxique pour tous. Pour les flic et pour les populations de banlieues.

 

Je ne connais pas Théo, tu ne connais pas Theo. Laisse la justice faire.

 

Ce n'était pas clair, mais ça ne s'adressait pas spécialement à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

n'essaie pas de lui piquer 50€ dans son portefeuille.

 

En même temps, s'il a autant d'argent en liquide, ça prouve que c'est un dealer. Checkmate atheists.

 

il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Je dis que la situation est toxique pour tous. Pour les flic et pour les populations de banlieues.

 

Je ne connais pas Théo, tu ne connais pas Theo. Laisse la justice faire.

 

Ça me semble être la meilleure attitude à adopter en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

 

C'est pratique parce que ça évite de se demander si, par hasard, le flic le traite pas de sale négro, ne dit pas qu'il est un fils de pute gratuitement, ou n'essaie pas de lui piquer 50€ dans son portefeuille.

 

C'est pas une question de pratique ou pas pratique. Je te dis que c'est factuel parce que c'est ce qu'on peut apprécier sur la vidéo. Tout le reste c'est du pipeau, sinon à ce compte là on peut aussi partir du principe que Théo a insulté les flics. Ca nous avance à quoi?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

C'est pas une question de pratique ou pas pratique. Je te dis que c'est factuel parce que c'est ce qu'on peut apprécier sur la vidéo. Tout le reste c'est du pipeau, sinon à ce compte là on peut aussi partir du principe que Théo à insulter les flics. Ca nous avance à quoi?

 

C'est pas factuel s'il manque la moitié de l'histoire.

 

Sur le reste, ça n'avance à rien, mais lire sur un forum libéral qu'il est normal qu'une racaille se prenne une rouste d'un flic, faut pas s'étonner que ça en chagrine quelques-uns.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

exactement comme "c'est un racaille".

 

do you see my point ou je continue ?

 

Ou ai je dit que c'était une racaille? J'ai dit que factuellement il avait résisté de manière violente à un contrôle de police. Contrairement à toi :

 

il y a une heure, poney a dit :

 

théo a un casier judiciaire vide

 

ce n'est pas une racaille

 

T'en sais rien.

 

do you see my point ou je continue?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

 

 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

T'en sais rien.

 

do you see my point ou je continue?

 

 

ah non, il n'a pas de casier, c'est un fait. Ou alors racaille est juste du délit de sale gueule. Retour à la case départ.

Lien vers le commentaire

Bah je t'ai posé la question sur ce que tu appelles une racaille. Personnellement, je pense que c'est réducteur de ne considérer que le casier, tu peux être un suiveur discret/suffisamment malin ou éloquent pour ne pas te faire chopper mais quand même pourrir la vie des habitants de ton quartier.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

Bah je t'ai posé la question sur ce que tu appelles une racaille. Personnellement, je pense que c'est réducteur de ne considérer que le casier, tu peux être un suiveur discret/suffisamment malin ou éloquent pour ne pas te faire chopper mais quand même pourrir la vie des habitants de ton quartier.

 

Éventuellement, on pourrait être une racaille sans casier, mais quand on parle de racaille, on parle de gars avec des comportements suffisamment suspicieux pour avoir au moins un peu de stup aux records. Du vol. Des injures à policier. Des petites frappes avec 10 notifications au casier quand ils ont 18 ans, ça court les rues.

Là, rien, bon...

 

De toute façon, en l'absence de données, on ne peut déduire qu'il est une racaille sur quoi d'autres que son accoutrement qui serait semblable ? Rien.

Délit de sale gueule donc, ou comme je l'ai lu ailleurs, certains membres de sa famille étant des bandits, il doit l'etre aussi. Procès par association donc, pas mieux.

 

Être une sorte de petit connard qui fait chier le quartier, ça mérite de se faire déchirer l'anus par un flic en mode "bien fait" ? Ho, hell, no. Quand bien même.

Au pire, si les flics n'ont rien à se reprocher, un gars comme Théo passe la nuit en gard'av, c'est tout ce qu'il aurait mérité. Max.

En attendant, si on pouvait éviter un peu partout, ici et ailleurs, de brandir des "c'est une racaille qui mérite ce qui lui arrive" et effectivement laisser la justice faire son taf, ça serait pas plus mal.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

C'est pratique parce que ça évite de se demander si, par hasard, le flic le traite pas de sale négro, ne dit pas qu'il est un fils de pute gratuitement, ou n'essaie pas de lui piquer 50€ dans son portefeuille.

 

Il s'est probablement dit tout seul "tiens, je me battre contre 3 flics". C'est une racaille après tout, il porte un survêt'.

 

Un flic avec sa bombe arrive à en maintenir 3 à distances mais 3 flics n'arrivent pas à lui passer les menottes sans le rouer de coup et lui perforer l'anus. Theo devrait s'inscrire aux championnats du monde de Krav Maga.

Lien vers le commentaire
Quote

Être une sorte de petit connard qui fait chier le quartier, ça mérite de se faire déchirer l'anus par un flic en mode "bien fait"

 

bien sur !  :) l'apprentissage par la douleur y a rien de tel

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

Délit de sale gueule donc, ou comme je l'ai lu ailleurs, certains membres de sa famille étant des bandits, il doit l'etre aussi. Procès par association donc, pas mieux.

 

Si tu parles de moi, j'attire ton attention sur le détail qu'il aurait touché 52.000 € à l'occasion de l'affaire impliquant son frère. Cela suffit à se garder d'en faire un ange parti à l'anus déchiré trop tôt.

 

il y a 12 minutes, poney a dit :

En attendant, si on pouvait éviter un peu partout, ici et ailleurs, de brandir des "c'est une racaille qui mérite ce qui lui arrive" et effectivement laisser la justice faire son taf, ça serait pas plus mal.

 

 

Laisser la justice faire son taf implique de ne pas avoir de préjugés sur Théo, mais pas non plus sur les policiers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

 

Si tu parles de moi, j'attire ton attention sur le détail qu'il aurait touché 52.000 € à l'occasion de l'affaire impliquant son frère. Cela suffit à se garder d'en faire un ange parti à l'anus déchiré trop tôt.

 

"comme je l'ai lu ailleurs"

 

ailleurs : en dehors du forum

 

comment pourrais-je parler de toi ? pourquoi prendre systématiquement les trucs pour vous personnellement ? 

 

Citation

 

Laisser la justice faire son taf implique de ne pas avoir de préjugés sur Théo, mais pas non plus sur les policiers.

 

Je n'ai rien dit sur les policiers, si ce n'est faire des suppositions sans preuves pour démontrer par l'absurde que "théo est une racaille" est une supposition sans preuve

Lien vers le commentaire

Factuellement je vois trois personnes professionnellement formées à un usage maîtrisé de la force et dépositaires de l'autorité publique en train de rouer de coups les armes à la main une quatrième, non armée. Pas de préjugés là-dedans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

"comme je l'ai lu ailleurs"

 

ailleurs : en dehors du forum

 

comment pourrais-je parler de toi ? pourquoi prendre systématiquement les trucs pour vous personnellement ? 

 

J'ai mes règles. 

 

il y a 2 minutes, poney a dit :

Je n'ai rien dit sur les policiers, autre que faire des suppositions sans preuves pour démontrer par l'absurde que "théo est une racaille" est une supposition sans preuve

 

Oui, et c'est bien d'avoir cette retenue-là !

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

Je n'ai rien dit sur les policiers, si ce n'est faire des suppositions sans preuves pour démontrer par l'absurde que "théo est une racaille" est une supposition sans preuve

 

pfffrtt c'est garanti sur facture au contraire

ahah ca me rappelle les pauvres petits rappeurs qui se font dessouder aux us, tout le monde et BLM monte au creneau pour ensencer le pauvre enfant modele et la on decouvre que sa photo de profil facebook c'est

 

anthony-stokes-10.png

 

ahahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Factuellement je vois trois personnes professionnellement formées à un usage maîtrisé de la force et dépositaires de l'autorité publique en train de rouer de coups les armes à la main une quatrième, non armée

 

Houlà, on parle d'un service public là.

 

C'est assez amusant au passage que sur liborg, cracher sur à peu près n'importe quel service public est acclamé sans se poser de questions, mais quand ça touche à la police, on se doit brusquement d'être plus nuancé. Ah non, en fait ce n'est pas amusant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ben c'est du regalien, ca devrait interesser les minarchistes.

 

Il y a aussi le probleme que les dealers et racketteurs sont en concurrence directe avec l'etat ET le regalien pour le controle du territoire.Ca explique le cote " impitoyable" (lol) et "systematique"  (ahaha) de la "repression" <- pfrr

 

J'observe qu"on ne parle pas de ces connards de pompiers qui viennent faire de la provoc dans les cites avec leur camions rouges, qui insultent les enfants et tout, franchement un bon frigo sur la gueule ca te calme ton fonctionnaire envahissant et fachiss

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

 

Houlà, on parle d'un service public là.

 

C'est assez amusant au passage que sur liborg, cracher sur à peu près n'importe quel service public est acclamé sans se poser de questions, mais quand ça touche à la police, on se doit brusquement d'être plus nuancé. Ah non, en fait ce n'est pas amusant.

 

Alors que ce sont les plus irresponsables (les enquêteurs sont policiers, les experts dans les tribunaux sont policiers...) et les plus syndiqués.

Lien vers le commentaire

Police officers in Bartlesville, Oklahoma, killed a 72-year-old woman during a raid on her home. According to her 50-year-old son, who was arrested on drug charges during the raid, Geraldine Townsend was sleeping when police entered. She woke up, grabbed a pellet gun, and shot at the cops—and one of the cops shot back.

 

http://reason.com/blog/2018/02/01/cops-raid-house-kill-72-year-old-woman-w

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...