Jump to content
Hayek's plosive

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Recommended Posts

il y a une heure, Bisounours a dit :

À force de cultiver l'excuse victimaire comme mode d'approche des problèmes des racailleux de banlieue, on en arrive à une exacerbation des tensions et l'escalade des comportements  agressifs. Rien d'étonnant. Et j'aurais tendance à compatir du côté de la flicaille qui doit plus en pouvoir de constater que son boulot est défait par une justice qui met des années à ne pas s'exercer. 

Tiens : excuses et victimisation pour les policiers. Quand on parle de culture de l'excuse

• Yea 1

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Tiens : excuses et victimisation pour les policiers. Quand on parle de culture de l'excuse

Bien sûr, car au bout du compte, les victimes se trouvent des deux côtés de la frontière, ce qui est regrettable au plus haut niveau

il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Je vois pas en quoi ce serait pratique de raisonner en disant justement que ce n'est pas aussi simple que de dire que les méchants sont du côté du képi et les gentils du côté des casquettes à l'envers.

C'est bizarre, j'ai toujours pensé qu'ici on évitait de généraliser et on mettait en avant la responsabilité individuelle. 

Alors oui, des flics sont de gros branleurs qui profitent de leur pouvoir, comme n'importe quelle personne à n'importe quel boulot, de petit fonctionnaire ou employé obtus qui s'assoit sur la procédure juste pour faire chier le gus en face. Et c'est de ces flics là qu'on entend causer car leur outrance est inadmissible 

Et des djeunes yo à casquette et jogging à bande sont des racailleux.

Les bons flics, ceux dont on nous parle tout le temps, contrairement aux racailles, ont l'obligation légale et déontologique de s'occuper des mauvais flics.

Du coup, vu qu'il y a tellement de bons flics, comment ça se fait qu'il reste autant de mauvais ?

La realite c'est que les "bons" flics sont les complices littéralement, ce n'est pas une figure de style - de leurs "mauvais" collegues et etre complice n'a jamais fait de toi quelqu'un de bon.

C'est ca les bons flics : 

- quand leurs collegues se légèrement condamné pour avoir inventé des preuves, fait des faux et mentits sous serment, ils vont manifester armés devant le tribunal (ce qui est doublement illégal).

- quand leur collegue tabasse, Il n'intervient surtout pas.

Moi, j'y capte plus rien aux gauchistes. Les mecs on les contrôle : "Ouin, ouin, on veut des récépissés". Les mecs on les contrôle et on leur file des amendes : "Ouin, ouin, on nous donne des récépissés".

Ça fait dix ans que ça dure ces histoires. Au lieu de dépenser leur énergie à aller pleurer dans l'oreille compatissante de journalistes aux enquêtes aussi contradictoires que celles d'une junte sud-américaine, ils n'ont qu'à remonter en justice. Je ne me fais pas trop d'illusions sur les premières cours, mais la CJUE devrait en dire quelque chose si c'est si horrible. Il reste encore quelques avocats et juges libéraux et/ou de gauche dans ce pays.

il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Emmerder quelqu'un qui glande c'est ne pas faire son travail de flic.

Surveiller des délinquants, leur faire comprendre qu'au premier débordement ils pourront avoir des soucis, ça l'est.

Et quelqu'un qui n'est pas suspect de quoi que ce soit n'a pas à se faire contrôler son identité. De plus ca n'a strictement aucun interet parce que dans pays normal on ne condamne pas de gens sans preuve.

Bah ils sont suspects, justement... puisque connus des services de police.

C'est dingue de devoir rappeler ces évidences, sur liberaux.org en plus.

C'est surtout dingue que tu ne comprennes pas de quoi on parle.

il y a 7 minutes, Loi a dit :

Surveiller des délinquants, leur faire comprendre qu'au premier débordement ils pourront avoir des soucis, ça l'est.

Les delinquants ca s'arrête, ça ne se surveille pas.

Et surveiller, ce n'est pas emmerder et contrôler.

Bah ils sont suspects, justement... puisque connus des services de police.

Ce n'est pas ca etre suspect dans un pays qui n'est pas un Etat policier.

C'est surtout dingue que tu ne comprennes pas de quoi on parle.

Eclaire moi.

• Yea 1

Les delinquants ca s'arrête, ça ne se surveille pas.

Et surveiller, ce n'est pas emmerder et contrôler.

Ce n'est pas ca etre suspect dans un pays qui n'est pas un Etat policier.

Eclaire moi.

Regarde la définition de suspect dans ce cas. Quoi qu'il en soit ça ne me choc pas que les flics passent de temps en temps un petit bonjour aux animateurs de quartiers. Rien à voir avec un système à la Minority Report et pro agressions gratuites... Ce à quoi tu faisais très probablement référence et que personne ne plébiscite ici.

On passe donc de plusieurs contrôles par jour à un petit bonjour de temps en temps...

• Ancap 2

... Tu as compris à quoi je faisais référence. Parler systématiquement de harcèlement a autant de sens que de valider ma formulation (qui était sarcastique).

d'un cote on a des gens qui se sont fait chier a devenir policier, de l'autre on a des petites pestes qui, apres avoir recu exactement zero education de leurs parents, font chier absolument tout ce qui ne porte pas un badge dans leur environnement.Le comportement des flics est une consequence directe de decennies d'evolution du paysage racaillou.Notez que le flic d'aujourd'hui est infiniment plus laisser-aller que ceux qu'on avait il y a 40 ans qui ne s'emmerdaient pas.Dans le meme temps on observe une limite de plus en plus lointaine aux exactions possible par les racaillous, qui ne contentent pas de mourrir sous des trains (mais aiment aussi casser des transformateurs electriques avec leur conductance)

C'est des racailloux, ils doivent se prendre les battes de la République dans gueule et pas se plaindre, c'est  tout. 

strawman-678x375.jpg

Tous les fonctionnaires sont mauvais et font un boulot de merde. Sauf ceux qui portent un uniforme et une arme. 

• Yea 1

les racaillous ne sont meme pas capables de travailler, alors etre fonctionnaire...en meme temps ils savent deja glander et polluer les autres donc ca se defend comme approche.

il y a 3 minutes, Brock a dit :

les racaillous ne sont meme pas capables de travailler, alors etre fonctionnaire...en meme temps ils savent deja glander et polluer les autres donc ca se defend comme approche.

S’ils ne sont pas capables de travailler, alors ils sont capables d’être fonctionnaires.

pour etre fonctionnaire il faut savoir lire et ecrire :)

il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Tous les fonctionnaires sont mauvais et font un boulot de merde. Sauf ceux qui portent un uniforme et une arme.

il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

S’ils ne sont pas capables de travailler, alors ils sont capables d’être fonctionnaires.

Euh..... non pas vraiment quand même. Le souci que seul un petit nombre bosse tandis que beaucoup d'autres glandent à des postes ineptes. Et coté boulot de merde, tous les emplois publics sont bien servis. Mais pas que.  Parole de fonctionnaire :P 

il y a 31 minutes, Brock a dit :

Les racaillous sont tout à fait capables de travailler dans le commerce principalement, où ils ont font la preuve quotidiennement de leurs capacités à créer un marché dynamique  et non imposable. 

• Yea 1

il y a 18 minutes, Brock a dit :

pour etre fonctionnaire il faut savoir lire et ecrire :)

Pas de leur faute si des fonctionnaires ont été incapables de leur inculquer ça.

rien n'est de leur faute, c'est bien connu, c'est meme le sujet du thread. :mrgreen:

"Ah din' du nuffin' !"

Pourquoi tu te ferais chier à bosser quand tu as 50 000 euros d'arriérés auprès du trésor public et qu'on va te piquer tout ton pognon ?

Imagine si à chaque fois que tu passes au rouge à pied ou que tu dépasses les limites, tu te prends une prune. Et comme tu peux pas payer, c'est majoré et ensuite les intérêts s'accumulent. Et ca 3 ou 4 fois par jour.

Tu aurais envie de bosser pour engraisser les flics ?

Voila !   On connais les 'vrais' victimes.

Tu as trop vu  "Plus belle la vie". :icon_rolleyes:

C'est marrant cette nécessité de tomber dans la surenchère victimaire.

Dans PLV, certains des héros sont des flics. Faites pas genre, la production télévisuelle met de facon écrasante les flics sur un piédestal.

il y a 1 minute, GilliB a dit :

C'est marrant cette manie de troller ;)

Et sinon, t'as un truc d'intéressant à dire ?

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Vexé ?

9 minutes ago, Tramp said:

Dans PLV, certains des héros sont des flics. Faites pas genre, la production télévisuelle met de facon écrasante les flics sur un piédestal.

Ah tu es fan de PLV?

Sinon, des films ou des séries où les flics sont des crétins, j'en ai plus qu'il n'en faut.

Même si on sort des séries et/ou films spécifiquement pro hors la loi, le gars qui réussit là où toutes les forces de police échoue est quand même un énorme classique...

il y a 8 minutes, GilliB a dit :

Vexé ?

Non. Mais du coup t'as vraiment rien d'intéressant à dire.

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Ah tu es fan de PLV?

Non, je suis cultivé.

il manquerait plus qu'on mette les racailles sur un piedestal, ca s'appellerait ...du gangsta rap ! Et ca n'aurait aucun succes aupres des jeunes.

16 minutes ago, Tramp said:

techniquement, faire croire qu'il n'existe que deux positions ( les flics on raison a 100% vs les racaille sont raison a 100% ) tout en strawmanisant a qui mieux mieux sur la supposee position des autres ( qui supposement  defendent le fait que les flics ont raison a 100% ) c'est bel et bien du trollage.Mais tu as vu tout le monde est poli et discute avec toi sans se moquer.

• Yea 1

C'est ca qui est génial : je n'ai même pas pris parti pour l'un ou l'autre. Les gars qui ne peuvent pas s'empêcher de strawman c'est la cavalerie qui vient systematiquement au secours des pauvres petits poulets et qui fait des procès en manque de subtilité alors que quasiment tous leur poste montrent que c'est eux qui en sont incapable.

Dès qu'il y a un post sur la police ça tourne immédiatement en : "oui mais c'est lui qu'a commencé d'abord et en plus vous aimez pas la police." 

Une des palmes à Loi qui arrive à écrire dans le même post que les flics emmerdent de manière routinière des gens qui ne font rien mais aussi qu'ils ne le font que très exceptionnellement.

• Yea 2

Une fois qu'on a dit que les flics faisaient chier et poussaient le bouchon un peu loin pour verbaliser des infractions débiles et arbitraires à un code  de la route arbitraire, qu'ils font la chasse idiote et contre productive au trafic de drogue, bref, qu'ils appliquent  parfois avec trop de zèle et de convictions pâteuses des lois et règlements contestables, ils remplissent aussi des missions nécessaires de protection des individus et de poursuites des vrais criminels ; enfin, il me semble.

Alors que parmi eux il y ait des sociopathes, des détraqués ou autres bas du front, c'est indéniable et l'actualité nous le montre régulièrement.

Mais nous savons aussi très bien que l'on parle plus souvent de ce qui dysfonctionne que de l'inverse.

Alors dans un monde différent où se shooter, fumer du crack ou de l'herbe, et tout le tralala, bref, où la police verrait son rôle restreint aux fondamentaux, on aurait pas réglé pour autant les dérapages de certains. Qu'ils soient fonctionnaires, ça change quoi ?

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

on aurait pas réglé pour autant les dérapages de certains.

C'est quand même bizarre que dans une profession où 99% sont ET des gens biens ET ont pour métier de faire respecter la loi, on ait autant de mal à régler les dérapages de certains.

• Yea 1

C'est quand même bizarre que dans une profession où 99% sont ET des gens biens ET ont pour métier de faire respecter la loi, on ait autant de mal à régler les dérapages de certains.

Ah je sais pas quelles sont les proportions, moi, désolée. Et je n'ai pas les chiffres des ratés lamentables et autres excès par rapport aux autres fois où il n'y a pas de souci. 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait autant de ratés et débiles dans la police, à moins qu'il y ait un problème de recrutement, de formation, que sais-je, qui pousse à embaucher des incompétents. Et alors je me demande pourquoi certains métiers deviennent de plus en plus difficiles à pourvoir.