Jump to content
Hayek's plosive

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Alchimi a dit :

Justement, pour l'exemple du marché de noël que tu mentionne c'est bien l'endroit et le moment où perso je ne m'étonnerai guère de voir une patrouille armée.

Pareil. Remarque c’est aussi l’endroit avec le plus grand risque de dommage collatéral. 

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

ou quelque part il y a un calcul dont le résultat est le même dans les prises de décisions des diverses polices des pays occidentaux.

Un gain politique, de l'esbroufe, l'individu lambda a l'impression que les politiques font quelque chose. Dans les faits c'est mille fois moins efficace que du travail de renseignement (humain, comme l'a admis le ministère récemment https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/58-des-59-attentats-dejoues-depuis-six-ans-l-ont-ete-grace-au-renseignement-humain_6015520_3224.htm).

Si les Italiens sont si efficaces dans la lutte terroriste c'est pas grâce à leurs forces de police hein (90% des forces de police de Rome portés pâle un 31 décembre, y'a mieux niveau prévention et capacité de réaction).

Mon expertise est limité à un seul pays, mais au Mexique ça fait 14 ans qu'ils ont des policiers armés jusqu'aux dents et l'armée dans les rues, ça n'empêche pas les attentats.

• Yea 1

Au Portugal, tous les 3 mois ils sortent une unité avec FA qu’ils mettent quelques heures dans un lieu fancy. 

il y a une heure, Alchimi a dit :

Quand aux patrouilles spé, well, là on repart sur les mesures de lutte contre le terrorisme, le niveau de danger réel du moment (qu'on ne peut pas dire nul et non existant non plus), la validité d'une mesure visible vs deux invisibles aux yeux du grand public etc.  Dans terrorisme il y a terreur. Que des patrouilles armées soient visibles aux yeux de la population ne me semble pas innocent coté symbolique/mesure visible, outre leur efficacité dont je n'ai tout simplement pas la capacité à juger.

Les pays qui subissent un attentat de temps en temps prennent des mesures visibles ; ceux qui en subissent souvent prennent des mesures efficaces. Les fouilles systématiques à l'aéroport sont on ne peut plus visibles ; pourtant, ont-elles jamais empêché un seul terroriste de passer à l'acte ? Ont-elle rassuré un seul citoyen, ou bien crame-t-on des débauches de moyens pour faire chier des masses de citoyens innocents (et les habituer à être traités comme des veaux que l'on mène à l'abattoir, en plus de constituer des ralentissements des flux de circulation qui sont des cibles idéales pour un terroriste en goguette) ?

il y a une heure, Wayto a dit :

Un gain politique, de l'esbroufe, l'individu lambda a l'impression que les politiques font quelque chose. Dans les faits c'est mille fois moins efficace que du travail de renseignement (humain, comme l'a admis le ministère récemment https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/58-des-59-attentats-dejoues-depuis-six-ans-l-ont-ete-grace-au-renseignement-humain_6015520_3224.htm).

Voilà. Saint Bruce Schneier appelle ça du théâtre sécuritaire.

• Yea 1

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Voilà. Saint Bruce Schneier appelle ça du théâtre sécuritaire.

Ma femme voulait que je coupe du bois c't'aprem.

Pour lui faire plaisir j'ai mis ma chemise de bûcheron à carreaux rouges.

Je suis juste allé me promener en forêt car j'avais la flemme.

Mais j'ai quand même démarré la tronçonneuse. Car ça fait un joli vroum-vroum.

C'est du théâtre bûcheronnaire.

ça chauffe pas des masses, mais on peut pas dire que j'ai rien foutu non plus.

Et puis ma femme est rassurée.

😀

• Yea 1
  • Haha 3

il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Les pays qui subissent un attentat de temps en temps prennent des mesures visibles ; ceux qui en subissent souvent prennent des mesures efficaces. Les fouilles systématiques à l'aéroport sont on ne peut plus visibles ; pourtant, ont-elles jamais empêché un seul terroriste de passer à l'acte ? Ont-elle rassuré un seul citoyen, ou bien crame-t-on des débauches de moyens pour faire chier des masses de citoyens innocents (et les habituer à être traités comme des veaux que l'on mène à l'abattoir, en plus de constituer des ralentissements des flux de circulation qui sont des cibles idéales pour un terroriste en goguette) ?

Pour apporter de l'eau à ton moulin https://www.heritage.org/transportation/commentary/heres-how-bad-the-tsa-failing-airport-security-its-time-privatization

The results of the tests showed that the TSA screeners failed to detect weapons, drugs, and explosives almost 80 percent of the time. While the exact failure rate is classified, multiple sources indicate it is greater than 70 percent.

Deux mots : Richard Reid.

Un vent de fronde s'est levé maintenant, je crois qu'il gronde contre le gouvernement...

2020-01-14-21-04-26.jpg

"La haine anti flic doit être sévèrement punie."

Je ne comprends pas, c'est un syndicat ou c'est dieu ?

La vidéo du jour :

Elle ressemble énormément/affreusement à une vidéo antérieure.

Le truc d'appuyer la tête avec le genou sur le bitume, c'est 100% voyou.

Pour un fonk, dans un état normal (*) ça devrait être renvoi direct + poursuites.

(*) : oui, c'est vrai que ça peut pas exister.

20 hours ago, Freezbee said:

Un vent de fronde s'est levé maintenant, je crois qu'il gronde contre le gouvernement...

2020-01-14-21-04-26.jpg

une fronde pour le design graphique c'est sur en tout cas, il manque juste des lignes en Papyrus et en ComicSans.

• Love 1
  • Haha 6

ils ont aps les moyens d'embaucher un stagiaire en école de commerce à Alliance ? Jure j'ai du mal à lire tellement c'est chargé

On 1/14/2020 at 11:58 AM, Solomos said:

Le problèmes des victimes collatérales c'est plutôt un problème américain

Sinon, l'intérêt du fusil d'assaut c'est le pouvoir de perforation des gilets pare-balles.

Le flics ne veulent pas se faire attaquer par des terros en gilet + AK47 et n'avoir que leur pistolet 9mm.

C'est ce qui est arrivé avec les frères Kouachi, les terros ont rafalé le pare-brise et les flics ont dû abandonner la voiture et s'enfuir.

Après, peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il est tellement rare que des flics croisent des terros qu'on n'est pas obligés de leur donner un moyen de riposte

J'arrive après la guerre, mais bon. Pour ça on peut aussi demander aux policiers de garder les plus gros calibres dans leurs voitures de patrouilles. Ceux qui sillonnent à pieds dans les lieux touristiques pour chasser les pickpockets n'en auront probablement jamais besoin, de plus elles deviendraient même un handicap certain pour 95% de leurs missions dans la mesure ou ils devraient en assurer la sécurité.

2 minutes ago, Noob said:

J'arrive après la guerre, mais bon. Pour ça on peut aussi demander aux policiers de garder les plus gros calibres dans leurs voitures de patrouilles. Ceux qui sillonnent à pieds dans les lieux touristiques pour chasser les pickpockets n'en auront probablement jamais besoin, de plus elles deviendraient même un handicap certain pour 95% de leurs missions dans la mesure ou ils devraient en assurer la sécurité.

J'ai cru lire qq part que la plupart des voitures ne sont pas assez sécurisées pour pouvoir y laisser un fusil d'assaut

il y a 14 minutes, Solomos a dit :

J'ai cru lire qq part que la plupart des voitures ne sont pas assez sécurisées pour pouvoir y laisser un fusil d'assaut

Fusils d'assaut volés en Isère: Quatre personnes interpellées https://www.20minutes.fr/lyon/2009511-20170206-fusils-assaut-voles-isere-quatre-personnes-interpellees

1 hour ago, Solomos said:

Misère, c'est peut-être bien par là qu'il faut commencer avant de se poser la question de qu'elles armes les policiers doivent disposer.

19 hours ago, Noob said:

Misère, c'est peut-être bien par là qu'il faut commencer avant de se poser la question de qu'elles armes les policiers doivent disposer.

Remplace les 207 de patrouilles par ses amx30

Le 15/01/2020 à 17:48, Mobius a dit :

une fronde pour le design graphique c'est sur en tout cas, il manque juste des lignes en Papyrus et en ComicSans.

saperlipopette ils ont oublié de parler du fait qu'avec leurs tenues mal foutues et très mal conçues ils perdent toujours leur RIO pendant les interventions..c'est ballot.

• Haha 1

Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Pourquoi postes-tu cette vidéo tronquée et sans écrire aucun commentaire? Quel est ton but?

pour info, la police extrait violemment une grosse merde lanceur de pavés et de barres de fer qui s’était réfugié lâchement parmi ce groupe de voyageurs.

• Yea 1
  • Confused 1

L'action est très rapide, faudrait voir au ralenti. Je vois un flic qui l'attrape par le col, un autre qui le kicke au niveau de la jambe et le mec se retrouve par terre et il est trainé tel quel par les autres, mais pas tabassé.

il y a 33 minutes, Calembredaine a dit :

pour info, la police extrait violemment une grosse merde lanceur de pavés et de barres de fer qui s’était réfugié lâchement parmi ce groupe de voyageurs.

Et si ce n’est lui, c’est donc son frère !

Tiens encore un contexte perdu dans la nature comme c'est étrange! 

il y a 10 minutes, NoName a dit :

"Contexte", ça ne tient pas en 140 caractères.

Le 09/02/2020 à 23:04, NoName a dit :

Le contexte est très clair : usage disproportionné de la force, quelques soient les faits commis par le suspect au moment de son interpellation. 

• Yea 2