Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

19 hours ago, Hayek's plosive said:

 

 

Entre Raoult, son dépistage drive-in et les drones,  Marseille semble la ville la plus technologiquement avancée de France.

Ce virus bouleverse quelques idées reçues.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Citation

L'histoire a commencé quelques heures plus tôt, lorsque les forces de l'ordre sont appelées en renfort au CHU Purpan, où un patient s'est évadé du service psychiatrique. Les premiers renseignements fournis à la police présentent cet individu comme étant instable sur le plan psychologique. Il pourrait en outre être en possession d'une grenade et d'une arme de poing.

En arrivant à l'hôpital, les fonctionnaires ne trouvent pas le fugitif. Il sera repéré plusieurs minutes plus tard près de la rue Romilly. "Nos collègues ont voulu le contrôler en étant très prudents, vu les renseignements que nous avions et sa corpulence, mais il a refusé. Nous avions un doute sur le fait qu'il portait une arme et nous savions qu'il était très violent. Il a frappé un des agents avec un bâton, au niveau du visage. Les policiers ont essayé de le maîtriser à l'aide des chiens, mais il n'a pas faibli, il a frappé l'animal", explique David Leyraud, secrétaire régional adjoint d'Occitanie du syndicat Alliance Police National. 

 

Coup de muselière contre coup de baton, ça me semble legit.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Tu es enfermé en Hopital Psy, tu t'évades et il est crédible qu'en quelques heures tu ais une grenade et une arme de poing?

 

Cela marche bien l'interdiction des armes en France.

 

Je n'ai pas trouvé d'autres éléments de contexte, on en saura probablement plus dans les jours à venir puisque la séquence fait le buzz sur les réseaux.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Loi a dit :

 

Coup de muselière contre coup de baton, ça me semble legit.

Ca ne justifie pas de se faire battre. 

Le boulot de la police c'est pas de se défouler sur les délinquants, encore moins les psy, ni de se faire justice eux même. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Ca ne justifie pas de se faire battre. 

Le boulot de la police c'est pas de se défouler sur les délinquants, encore moins les psy, ni de se faire justice eux même. 

 

Ils essayent de le menotter, en fait. Et ce n'est pas ce qu'ils maîtrisent le mieux puisqu'il en a fallu arriver au stade de la muselière ... Le seul qui devait être content c'est le chien, un peu d'air pour lui ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Tu es enfermé en Hopital Psy, tu t'évades et il est crédible qu'en quelques heures tu ais une grenade et une arme de poing?

Tu devrais voir le coffre des affaires qu'on récupère à l'entrée de certains patients. Et c'est que le côté visible.

Un jour, on a retrouvé deux sabres sous un lit "pour faire comprendre à l'infirmière de nuit que je suis pas là pour rigoler".

Si les mecs sont sereins d'apporter ça à l'hosto, qu'est-ce que ça doit être au domicile de certains.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, RaHaN said:

Tu devrais voir le coffre des affaires qu'on récupère à l'entrée de certains patients. Et c'est que le côté visible.

Un jour, on a retrouvé deux sabres sous un lit "pour faire comprendre à l'infirmière de nuit que je suis pas là pour rigoler".

Si les mecs sont sereins d'apporter ça à l'hosto, qu'est-ce que ça doit être au domicile de certains.

Alors je ne sais pas, mais quand un mec est enfermé car hyper dangereux.

Que l'on sait que le mec a des grenades chez lui, je ne trouve pas déconnant que la police aille les récupérer dans un pays où la détention est interdite.

 

 

Lien vers le commentaire

Vous avez exactement la meme chose en france, dernier cas la semaine derniere avec emeutes a la cle lol

 

voila ce qui arrive quand les gamins sont 

-eleves par une single mom ratchet dejantee qui vit dans le hood

- qui les amene a la traditionnelle bagarre de station service du samedi soir

-trainent avec d'autre enfants a demi sauvages.

 

Le resultat c'est qu'il ne comprend pas le role du flic et n'a pas la moindre intention de se tenir tranquille.Le flic est le produit d'une administration qui appelle la police quand un gamin fait pan pan avec ses doigts.

 

Les tweets commentaires des cretins sont cretins.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

Vous avez exactement la meme chose en france, dernier cas la semaine derniere avec emeutes a la cle lol

 

voila ce qui arrive quand les gamins sont 

-eleves par une single mom ratchet dejantee qui vit dans le hood

- qui les amene a la traditionnelle bagarre de station service du samedi soir

-trainent avec d'autre enfants a demi sauvages.

 

Le resultat c'est qu'il ne comprend pas le role du flic et n'a pas la moindre intention de se tenir tranquille.Le flic est le produit d'une administration qui appelle la police quand un gamin fait pan pan avec ses doigts.

 

Les tweets commentaires des cretins sont cretins.

 

 

Je savais que t'allais apprécier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Sources ?

 

il a peur ! avoir peur des pakomnous c'est raciste c'est bien connu :mrgreen:

a l'évidence ses parents sa mère lui a bourré le crane avec de la bigoterie !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Brutalisé par un policier.

Sobre.

 

"delinquant incroyablement jeune refuse de se soumettre a l'intervention salvatrice d'un fonctionnaire."

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

 

 

Wtf. Les peines me semblent complètement disproportionnées par rapport à ceux qui s’en sortent pour bien, bien pire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

fascinant

 

"soupçonné d’avoir craché sur deux passants qui lui auraient refusé une cigarette, les choses ont incroyablement dérapé"

 

quel savoir vivre, il va faire de la concurrence aux genies qu'on a deja en stock...

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Wtf. Les peines me semblent complètement disproportionnées par rapport à ceux qui s’en sortent pour bien, bien pire.

 

Oui je pense que ce qui a pesé, c'est que:

1/ la collègue a témoigné contre le mec, du coup y a p:as de doutes, tandis que d'habitude les flics sont 'solidaires' donc ils s'en sortent en disant que les victimes mentent.

2/ les mecs n'étaient pas vraiment sous pression, comme dans une manif où ils sortent l'excuse de l'urgence, de l'auto-protection et de la situation spécifique pour justifier les coups...

 

Sur le 1/ je me demande à quel point a a pousser les collègues à témoigner plus/moins contre d'autres policiers (je dirai moins comme d'hab..., faudrait en savoir plus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...