Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Loi a dit :

J'annonce un nombre de vidéos intégrant des "wallah" "les batards" "fdp" "enc*ulés de vos mères" supérieur à celui de potentielles bavures sur des gens de bonne famille.

1) Wallah n'est pas une insulte.

2) Encore heureux. Tu te rends comptes du standard auquel tu les tiens ? A te lire c'est limite si être insulté excuse une bavure.

3) Il y a vraiment trop de participants de ce forum qui n'ont pas suffisamment eu affaire à la police. 

Lien vers le commentaire

Des blancs plutôt bourgeois en moyenne et qui n'étant pas gauchistes, ne manifestent pas, donc la police c'est un peu limité à quand t'es bourré et que tu pisses contre un mur en rue et qu'ils donnent un coup de gyro en te demandant d'arrêter, et sans quitter la voiture.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

1) Wallah n'est pas une insulte.

2) Encore heureux. Tu te rends comptes du standard auquel tu les tiens ? A te lire c'est limite si être insulté excuse une bavure.

3) Il y a vraiment trop de participants de ce forum qui n'ont pas suffisamment eu affaire à la police. 

 

1) non mais il est particulièrement usité par une frange très active de notre population vis à vis de la police

2) non ça ne l'excuse pas mais ça peut l'expliquer (faut faire preuve d'empathie pour le comprendre)

3) ce serait super interessant qu'on compare nos expériences avec la police, en effet. J'aimerais savoir ce qui a pu arriver à certains d'entre vous pour les détester autant (ie avec des messages systématiquement critiques à leur égard, pour moi ça cache une mauvaise expérience, mais je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

1) non mais il est particulièrement usité par une frange très active de notre population vis à vis de la police

2) non ça ne l'excuse pas mais ça peut l'expliquer (faut faire preuve d'empathie pour le comprendre)


C’est d’ailleurs en faisant preuve d’empathie sur la vie que subissent les gens du point 1 au quotidien qu’on comprend leur tendance à faire des bavures. Oh wait...
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

Un des policiers a, selon des témoins, utilisé un pistolet à impulsion électrique, apparemment dans l'intention de stopper l'homme dans son projet, et l'homme s'est enflammé

Ce qui est inquiétant c'est le niveau de formation, ou de recrutement. Ils apprennent pas le B.A BA du maniement des armes, fonctionnement, effets, contre indications etc ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :


C’est d’ailleurs en faisant preuve d’empathie sur la vie que subissent les gens du point 1 au quotidien qu’on comprend leur tendance à faire des bavures. Oh wait...
 

 

Taubira sort de ce corps!!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Taubira sort de ce corps!!!


Je n’excuse pas, j’explique. 
 

Mais tu mets le doigt sur quelque chose : le discours policier est exactement le même que celui des racailles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Des blancs plutôt bourgeois en moyenne et qui n'étant pas gauchistes, ne manifestent pas, donc la police c'est un peu limité à quand t'es bourré et que tu pisses contre un mur en rue et qu'ils donnent un coup de gyro en te demandant d'arrêter, et sans quitter la voiture.

 

Attends t'es en train de dire que les flics savent discerner entre une racaille qui cherche la merde et un gars en ecole d'ingé qui sort de boite?

 

il y a une heure, Tramp a dit :


C’est d’ailleurs en faisant preuve d’empathie sur la vie que subissent les gens du point 1 au quotidien qu’on comprend leur tendance à faire des bavures. Oh wait...
 

 

A et B ont une cause commune C. La source du probleme vient de C et A est une resultante nefaste sur la société. B est un moyen de politiquement correctement d'identifier ceux qui tombent dans la categorie A. Et toi tu fais un bon gros saut lacantique des familles.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

 

3) ce serait super interessant qu'on compare nos expériences avec la police, en effet. J'aimerais savoir ce qui a pu arriver à certains d'entre vous pour les détester autant (ie avec des messages systématiquement critiques à leur égard, pour moi ça cache une mauvaise expérience, mais je peux me tromper)

 

Globalement l'incompétence et le fait qu'ils se comportent comme des trous du cul. Le bon standard pour la police c'est irréprochable, tout ce qui est en dessous c'est du bootlickisme

 

Cela dit c'est vrai que ça serait une bonne idée de comparer, j'aimerais savoir comment on vient à expliquer que c'est parfaitement legit pour 3 flics de tabasser un mec avec une muselière 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NoName a dit :

Cela dit c'est vrai que ça serait une bonne idée de comparer, j'aimerais savoir comment on vient à expliquer que c'est parfaitement legit pour 3 flics de tabasser un mec avec une muselière 


On ne peut pas exiger d’un policier qu’il sache ce qu’est légal ou ne l’est pas voyons. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


Je n’excuse pas, j’explique. 
 

Mais tu mets le doigt sur quelque chose : le discours policier est exactement le même que celui des racailles.

 

Oui, sauf que l’existence des premiers est validée par les membres de notre société, pas la présence des seconds.

 

il y a 24 minutes, NoName a dit :

Cela dit c'est vrai que ça serait une bonne idée de comparer, j'aimerais savoir comment on vient à expliquer que c'est parfaitement legit pour 3 flics de tabasser un mec avec une muselière 

 

Tu fais référence à quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

Oui, sauf que l’existence des premiers est validée par les membres de notre société, pas la présence des seconds.


Ah bon ? J’ai plutôt l’impression que les premiers vivent du parasitage de la société et sont ceux qui s’assurent que le brigandage généralisé de la population par l’occupant intérieur se fait sans trop de heurts. Tu sais, ceux qui emploient des hélicoptères pour coller des prunes à ceux qui vont se baigner. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 ne manifestent pas, 

 

Sur ce point, peut-étre que si les manifestants arrêtaient de vouloir refaire 1789 à chaque manifestation, ça irait mieux.

 

Je suis déjà allé à plusieurs manifestations à Prague (pour pouvoir comparer avec celles de France). Les manifestants se comportaient parfaitement et pas de problème avec la police qui était d'ailleurs très peu présente.

Mais c'est sur que ça aide quand le modèle de contestation c'est la révolution de velours qui était une marche pacifique et pas la révolution française qui a fini en guerre civile.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

Sur ce point, peut-étre que si les manifestants arrêtaient de vouloir refaire 1789 à chaque manifestation, ça irait mieux.

 

C'est pas 89 leur référence, c'est 68. Ils s'amusent.

 

Et quand les syndicats avaient des services d'ordre, ça marchait correctement. Le problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de service d'ordre et un courage politique limité au sens où on préfère estropier 15 mecs normaux qui déconnent que d'avoir un black block à la morgue.

 

Et c'est la même histoire pour les banlieues. Absence de courage politique.

 

il y a une heure, NoName a dit :

Le bon standard pour la police c'est irréprochable, tout ce qui est en dessous c'est du bootlickisme

 

C'est quoi un standard ?

Tu fais une tolérance zéro à partir du moment où un flic poussé à bout de nerf claque un petit con ? Alors qu'au fond ça mérite seulement une réprimande de la hiérarchie directe.

Ou un truc plus subtil et complexe ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Loi a dit :

 

Surtout pour comprendre ce qu'ils vivent au quotidien lol.

 

J'annonce un nombre de vidéos intégrant des "wallah" "les batards" "fdp" "enc*ulés de vos mères" supérieur à celui de potentielles bavures sur des gens de bonne famille.

 

On sait déjà que la police a des biais racistes, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour eux de montrer qu'ils adorent le contrôle au faciès, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est pas 89 leur référence, c'est 68. Ils s'amusent.

 

Et quand les syndicats avaient des services d'ordre, ça marchait correctement. Le problème, c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de service d'ordre et un courage politique limité au sens où on préfère estropier 15 mecs normaux qui déconnent que d'avoir un black block à la morgue.

 

 

 

68 ca reste plus hard que la révolution de velours et pas besoin de service d'ordre en Tchéquie.

Ce que je voulais mettre en avant c'est que les français ont la confrontation (violente) ancrée dans leur culture.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

C'est quoi un standard ?

Tu fais une tolérance zéro à partir du moment où un flic poussé à bout de nerf claque un petit con ? Alors qu'au fond ça mérite seulement une réprimande de la hiérarchie directe.

Ou un truc plus subtil et complexe ?

 

 

Quand tu additionnes les circonstances aggravantes du point de vue du code pénal et que tu t’en sors sans sanction, il y a un problème.

Dans le privé, une réprimande de la hiérarchie n’est pas un substitut à des poursuites judiciaires. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Erzatz a dit :

Et du coup, on fait quoi ? On renforce la théorie ?

 

 

Je propose une idée originale pour un forum libéral : on arrête de protéger les fonctionnaires des conséquences pénales de leurs infractions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Quand tu additionnes les circonstances aggravantes du point de vue du code pénal et que tu t’en sors sans sanction, il y a un problème.

 

Mais c'est quasiment inexistant les erreurs pénales des forces de police en France. Les trucs de tous les jours, c'est de légères divergences aux règlement sous l'effet d'un coup de chaud.

 

C'est des trucs où il faut frapper vite et sans enquête. Du type tu es mis aux arrêts trois jours et si ça se reproduit une fois on escalade.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Calembredaine a dit :

 

Il n'y a pas de racaille sur le forum manifestement.


« ça ne m’est jamais arrivé donc ça n’arrive à personne »

 

On a eu le droit à 2 mois de confinement qui ont montré l’état d’esprit de la police en France mais apparemment ça ne suffit pas. Je pense qu’il faudrait reconfiner un peu. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Tramp a dit :


« ça ne m’est jamais arrivé donc ça n’arrive à personne »

 

On a eu le droit à 2 mois de confinement qui ont montré l’état d’esprit de la police en France mais apparemment ça ne suffit pas. Je pense qu’il faudrait reconfiner un peu. 

 

La question est bien là finalement, de même que pour les excès de zèle qui ont eu lieu pendant les manifestations de gilets jaunes, nous sommes dans le cas d'une forme d'impunité qui serait fournie aux FDO pour leur permettre d’exécuter les ordres tels qu'ils ont été transmis. Les actions des fdo qui méritent le pénal sont rarement le fait d'agents individuels. Il y en a bien sûr, mais ce qui est reproché aux fdo ici relève plutôt de la stratégie de leurs hiérarchies. De fait, peut on les en blâmer alors que leurs actes ne sont pas si méchants au regard de ce qu'ils ont en face d'eux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


« ça ne m’est jamais arrivé donc ça n’arrive à personne »

 

On a eu le droit à 2 mois de confinement qui ont montré l’état d’esprit de la police en France mais apparemment ça ne suffit pas. Je pense qu’il faudrait reconfiner un peu. 

 

Mais quel rapport avec la violence policière? Est-ce nos élus ou les flics qui ont décidé ce confinement?

 

Quant à mon expérience, il n'y a qu'à l'étranger que j'ai été emmerdé par des flics: en Hongrie quelques temps après la chute du mur et en Afrique, dans les deux cas pour me piquer du pognon. J'ai donné sans discuter, avec le sourire et il n'y a pas eu de suite.

En France, en 54 ans et plus de 1 million de km en bagnole, j'ai été contrôlé 4 fois:

- deux fois pour contrôle d'alcoolémie (négatif)

- une fois à la sortie d'une base aérienne quand j'étais militaire pour un contrôle d'identité

- une fois très récemment par la douane, près de chez moi. Il m'ont fait ouvrir mon coffre, il n'y avait rien, je suis reparti.

 

Alors évidemment si tu t'énerves parce que tu n'es pas d'accord avec la législation que nous devons subir, il faut t'attendre à de la violence de la part des flics, c'est dans leurs prérogatives.

Mais je reste persuadé que tu te trompes de cible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...