Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a 22 minutes, LaChancla a dit :

Merci de me donner raison, mon point exactement. Quand vous aurez de l'ancienneté dans les FdO vous aurez des privilèges, comme ailleurs.

 


Quand il pleut, il mouille. 
 

On a quoi comme privilège quand on a de l’ancienneté comme plombier ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaChancla a dit :

Comme moi, quand je vais débiter l'arbre d'un proche, je le facture moins.

 

Rendre service à un proche c’est un privilège... Tu as une drôle de conception des relations sociales et des privilèges. 

 

il y a 15 minutes, LaChancla a dit :

et j'encaisse plus que ce que je facture comme tout plombier

 

Frauder le fisc c’est un privilège, c’est nouveau. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaChancla a dit :

Merci de me donner raison, mon point exactement. Quand vous aurez de l'ancienneté dans les FdO vous aurez des privilèges, comme ailleurs.

 

 

 

Je pense qu’il règne une grande confusion dans ton esprit. 

 

Je t’avoue que je suis fatigué mais deux points : révise ta définition de privilège et essaie de comprendre en quoi un policier diffère d’un plombier.

 

Lien vers le commentaire

c'est Tramp qui a parlé de privilèges, j'ai parlé d'avantages dus à une position sociale. Qu'on a tous.

vous êtes à cheval sur les définitions quand ça vous arrange pour garder la face, vous êtes drôles. Je pensais que le mot privilège pouvait etre aussi dévoyé que le mot mercenaire.

Si t'es fatigué, arrête de taper sur l'azerty et va te reposer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaChancla a dit :

c'est Tramp qui a parlé de privilèges, j'ai parlé d'avantages dus à une position sociale. Qu'on a tous.

vous êtes à cheval sur les définitions quand ça vous arrange pour garder la face, vous êtes drôles. Je pensais que le mot privilège pouvait etre aussi dévoyé que le mot mercenaire.

Si t'es fatigué, arrête de taper sur l'azerty et va te reposer.

 

Que certains bénéficient de passe-droits devant la loi, c’est ce que l’on nomme un privilège.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@LaChancla


C’est Jensen qui a dit le premier fort à propos que c’était des « cartes de privilèges », je n’arrive pas à trouver l’endroit où tu corriges en disant «ce sont des avantages dûs à une position sociale.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaChancla a dit :

donc une fraude n'est pas un privilge, sauf commise par un policier, parce que ?


Ce n’est pas une fraude non plus. Ils utilisent leur pouvoir discrétionnaire d’opportunité des poursuites de manière systématique à leur avantage. C’est une infraction déontologique et éthique. Et comme il n’y a pas réellement de contrôle qu’ils utilisent leur pouvoir de façon appropriée, cela les places de facto en dehors du droit commun. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaChancla a dit :

la police des police ne contrôle pas ? t'en aurais jamais entendu parler de ces cartes sortez de prison s'ils ne s'étaient pas fait contrôlé ou dénoncé et prendre.

 

Elles seraient en vente sur eBay... faut lire l'article

 

Citation

This was reportedly a reaction to the discovery that some of the cards were on sale at eBay.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaChancla a dit :

la police des police ne contrôle pas ? t'en aurais jamais entendu parler de ces cartes sortez de prison s'ils ne s'étaient pas fait contrôlé ou dénoncé et prendre.


Ah ok. Tu ne sais même pas qu’on parle des US mais tu viens nous expliquer la vie. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaChancla a dit :

je savais que vous parliez de la police américaine, essaie encore


alors pourquoi tu viens nous parler de la police des polices ? Pour nous impressionner avec ton ignorance ?

Lien vers le commentaire

ils ont surement l'équivalent avec un nom moins français, j'imagine. Parce qu'il n'y pas que la police americaine mais aussi française qui en prend pour son grade.

 

c'est marrant le topic sur la police privée.

qu'est-ce qui peut pousser des gars de l'est à rejoindre la legion étrangère française, plutot que l'armée hongroise ?

Par hasard, c'est pas l'avantage du à l'amnistie ? là ça ne vous dérange subitement les actes délictieux, peut etre criminels, qui ont été commis par ces types ?

Vous imaginez qu'ils ne seraient pas, comme on dit chez les pousse excel, "corporate" entre eux ?

Lien vers le commentaire

J'en connais un qui va se faire nonosser sous peu à ce rythme.

Bref, on se relaxe, on ne répond pas au taquinerie des uns et des autres ("privilèges" de l'ancienneté, c'est comme ça) et on se contente de répondre aux arguments, c'est plus prudent. :) (Ah et on prend le temps de découvrir les us et coutumes locales, ça évite les mauvaises surprises).

@LaChancla

Lien vers le commentaire

La modération tient à rappeler la règle suivante:

5b. l’abus de sarcasmes, de moquerie et de pratiques de débat déloyales et non constructives est prohibé.

 

Les pratiques non-constructives incluent les attaques personnelles, et les méta-débats sur la modération.

 

Par ailleurs, le sujet du fil ici sont les abus de pouvoir de la force policière, qui est un problème pour tout libéral et qui ne peut pas être évacué en disant "dans toutes les professions, il y a des avantages avec l'ancienneté"

Si on veut disctuter du fait qu'un police privée ferait mieux ou moins ien, il y a un autre fil.

 

Merci de reprendre la discussion dans le calme et la courtoisie.

Lien vers le commentaire

s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de probleme. c'est la nature humaine, excusez moi mais il semble que si les attaques personnelles et le sarcasme sont interdits, que seul le méchant et ignorant casse couille de nouveau est puni pour, prouve cet argument. mes amitiés.

Lien vers le commentaire

En toute honnêteté, encore une phrase comme ça et je pense que t'es dehors. Et te trompes pas, ça sera pas parce que t'es nouveau. Il y a une différence entre aimer la liberté et aimer se faire chier sur les pompes,  jusque là ta liberté est respectée,  mais te répondre est désagréable. reprends toi voyons, on te veut pas de mal, mais c'est lourd.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaChancla a dit :

s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de probleme. c'est la nature humaine, excusez moi mais il semble que si les attaques personnelles et le sarcasme sont interdits, que seul le méchant et ignorant casse couille de nouveau est puni pour, prouve cet argument. mes amitiés.

 

En même temps, est-ce que le débat porte véritablement sur le fait de savoir si c'est dans la nature humaine ou si c'est un problème ?

Que mon boulanger réserve les meilleurs baguettes pour ses copains, tant pis pour lui, j'irai voir un commerçant plus honnête.

Qu'un forum soit plus tolérant avec ses anciens membres, qui ont fait leurs preuves, qu'avec les nouveaux chiens fous, tant mieux pour moi.

Qu'un flic accorde des passe-droits à ses collègues, c'est quand même bien plus grave !

 

Et si la violence policière est le cadet de tes soucis, c'est parce que tu es assez naïf pour te croire à l'abri du bon côté de la barrière (ou que tes gros muscles te protègeront toujours).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...