Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaChancla a dit :

s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de probleme. c'est la nature humaine, excusez moi mais il semble que si les attaques personnelles et le sarcasme sont interdits, que seul le méchant et ignorant casse couille de nouveau est puni pour, prouve cet argument. mes amitiés.

 

Lien vers le commentaire

Je crains plus d'autres groupes violents que les policiers sont mon cadet. Ils doivent être violents, le langage que comprenne les auteurs quotidiens de violence (dixit le hongrois). Je ne suis pas Camelia Jordana, vous non plus. J'en rigole encore de ses propos.

Vous n'arriverez pas à me le faire croire, que vos genoux tremblent quand vous passez devant des CRS (la réaction quand on a peur et que l'adrénaline est sécrétée).  Excusez moi de ne pas hurler avec les loups. on doit tous etre severe envers la police dans votre club quand ce n'est pas carrément du discours de marxistes ?

On peut jeter des cocktails molotov et bruler vivants des policiers, et les bloquer dans le brasier, sans qu'ils fassent usage de leurs armes.

Désolé si vous trouvez cette réponse désagréable.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaChancla a dit :

Je crains plus d'autres groupes violents que les policiers sont mon cadet. Ils doivent être violents, le langage que comprenne les auteurs quotidiens de violence (dixit le hongrois). Je ne suis pas Camelia Jordana, vous non plus. J'en rigole encore de ses propos.

Vous n'arriverez pas à me le faire croire, que vos genoux tremblent quand vous passez devant des CRS (la réaction quand on a peur et que l'adrénaline est sécrétée).  Excusez moi de ne pas hurler avec les loups. on doit tous etre severe envers la police dans votre club quand ce n'est pas carrément du discours de marxistes ?

On peut jeter des cocktails molotov et bruler vivants des policiers, et les bloquer dans le brasier, sans qu'ils fassent usage de leurs armes.

Désolé si vous trouvez cette réponse désagréable.

 

Oh, arrête ton char. Qui a légitimé la violence envers la police ? Qui a écrit qu’ils n’avaient pas le droit de se défendre comme tout individu ? Que la police soit forte avec les personnes dangereuses et illégitimement violentes, on trouve ça très bien ici.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaChancla a dit :

Excusez moi de ne pas hurler avec les loups. on doit tous etre severe envers la police dans votre club quand ce n'est pas carrément du discours de marxistes ?

On peut jeter des cocktails molotov et bruler vivants des policiers, et les bloquer dans le brasier, sans qu'ils fassent usage de leurs armes.

Désolé si vous trouvez cette réponse désagréable.

 

C'est exactement ce que disent les marxistes sur ce topic, bravo !

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Oh, arrête ton char. Qui a légitimé la violence envers la police ? Qui a écrit qu’ils n’avaient pas le droit de se défendre comme tout individu ? Que la police soit forte avec les personnes dangereuses et illégitimement violentes, on trouve ça très bien ici.

il y a une heure, LaChancla a dit :

et bien on est d'accord :)

 

On veut aussi que la police respecte des règles, des procédures, etc., pas qu'elle soit violente n'importe quand, n'importe comment, ou avec n'importe qui. D'autant plus d'un point de vue libéral.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaChancla a dit :

Ils doivent être violents, le langage que comprenne les auteurs quotidiens de violence


Je crois que je préfère tenir un langage de marxiste que ce genre de propos léniniste. 

Lien vers le commentaire

A Sao Paulo, au Brésil, un ami a été embarqué par des types, j'ai couru vers lui. Les types étaient des policiers, ils ont sorti leurs armes en me voyant, j'ai été tétanisé. Et mon ami a été enlevé, puis invité à leur retirer de l'argent à un distributeur dans une autre ville. Il est revenu le lendemain en taxi, on était morts de trouille pour lui.

Vous trouverez peu etre l'histoire peu crédible déjà, en France elle le serait encore moins. On a une bonne police en France ou aux Etats Unis. je ne vais pas me répéter, je vais tourner en rond.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaChancla a dit :

A Sao Paulo, au Brésil, un ami a été embarqué par des types, j'ai couru vers lui. Les types étaient des policiers, ils ont sorti leurs armes en me voyant, j'ai été tétanisé. Et mon ami a été enlevé, puis invité à leur retirer de l'argent à un distributeur dans une autre ville. Il est revenu le lendemain en taxi, on était morts de trouille pour lui.

Vous trouverez peu etre l'histoire peu crédible déjà, en France elle le serait encore moins. On a une bonne police en France ou aux Etats Unis. je ne vais pas me répéter, je vais tourner en rond.

 

Il y a pire ailleurs est le meilleur argument du monde.

Lien vers le commentaire

Mais oui, il y aura toujours des types qui auront autorité sur toi, via la violence, dont est dérivée toute autorité, et quand ce n'est plus la police française cette autorité est encore pire.

Je le regrette toute autant que vous, j'aurais aimé un monde sans méchant et sans violence.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaChancla a dit :

 via la violence, dont est dérivée toute autorité,

 

Ça reste à prouver.

 

il y a 3 minutes, LaChancla a dit :

 quand ce n'est plus la police française cette autorité est encore pire.

 

Ça reste à prouver.

 

Et dans tous les cas, ça n'empêche pas du tout d'être exigeant et critique envers la police.

 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'aucun dictateur, roi, président, n'ait pas l'ultime argument des rois sous ses ordres : des hommes et des canons.
Ma propriété ne serait vite plus mienne, si indirectement, des hommes et des canons, ne protégeaient pas ma réclamation dessus.
Une contre preuve ?

Lien vers le commentaire

Un chef d'entreprise a de l'autorité sur toute sa boîte (soit parfois des dizaine de milliers de personnes) sans avoir un seul canon. Je crois que tu confonds autorité et autoritarisme. 

Je te conseille de lire les trois types purs de la domination légitime de Weber, et les Peelian principles dans la foulée pour avoir une meilleure discussion sur la police.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaChancla a dit :

Il me semble qu'aucun dictateur, roi, président, n'ait pas l'ultime argument des rois sous ses ordres : des hommes et des canons.
Ma propriété ne serait vite plus mienne, si indirectement, des hommes et des canons, ne protégeaient pas ma réclamation dessus.
Une contre preuve ?

 

Et après, c'est nous les marxistes ?! :D

Drôle de monde où il faut nécessairement menacer de mort (ou de l'usage de la violence) quelqu'un pour obtenir de l'autorité. As-tu déjà entendu parler de l’obéissance, de la légitimité, de l'intelligence ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaChancla a dit :

Mais oui, il y aura toujours des types qui auront autorité sur toi, via la violence, dont est dérivée toute autorité, et quand ce n'est plus la police française cette autorité est encore pire.

Je le regrette toute autant que vous, j'aurais aimé un monde sans méchant et sans violence.


Plein de profs et de parents ne recourent jamais à la violence et ne manquent pas d’autorité. 

Lien vers le commentaire

le chef d'entreprise a de l'autorité sur ses hommes sans violence, par consentement et échange, il est pas toujours proprio lui meme dans  le cas où les proprios lui ont donné le pouvoir. Mais j'affirme qu'il est proprio (ou jouit des pouvoirs des proprios) parce qu'une force, lui garantit sa propriété (du moins en partie pour le cas de la France). Autrement, elle serait brulée, volée ou détruite, comme dans les villes américaines démocrates où des sauvages "manifestent".

Lien vers le commentaire

Since authority always demands obedience, it is commonly mistaken for some form of power or violence. Yet authority precludes the use of external means of coercion: where force is used, authority itself has failed!

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaChancla a dit :

mais je veux bien imaginer un monde où les gens ont en moyenne 180 de QI et s'entendent en harmonie et intelligence. Mais..


Les génocides n’ont pas été mis en œuvre par des QI de 70. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaChancla a dit :

ou un village de montagne, en suisse, avec des gens polis intelligents qui se connaissent, où on peut laisser son vélo sans cadenas et le retrouver 2 semaines plus tard. Mais en France ...


Ah ben c’est sur, dans un pays où la malhonnêteté est justifiée comme un avantage acquis par une situation sociale, les choses fonctionnent moins bien. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le truc qui me fait le plus flipper, chez les gens comme LaChancla ou ceux qui ne perçoivent l'autorité qu'à travers le spectre de la violence, c'est qu'eux mêmes se rangent dans la catégorie des personnes qui ne comprennent que la violence. S'ils ne pillent (ou tout autre méfait) pas leur voisin, c'est uniquement parce qu'ils ont peur de la violence qu'ils se verront appliquer en retour.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

je l'ai pratiqué, comme mon frere, policier d'ailleurs (qui en a pris des coups pour éviter que vous les preniez à sa place), et meme moi j'ai perdu deux fois, meme la montagne (mon surnom d'école) est tombée, et j'ai été volé pendant que j'étais en coma.
C'était révoltant et injuste, surement interdit par les principes écrits par quelqu'un, mais c'était le réel.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

C'est de Hannah Arendt ?

Yes! C'est pas souvent qu'on a l'occasion de la citer sur liborg alors j'en ai profité. C'est le texte sur l'autorité dans La Crise de la culture.

Lien vers le commentaire

oui comme ça il t'en reste un petit bout au lieu de rien du tout.

Je suis d'accord que la subordination est largement consentante, je ne tape pas les gars qui bossent pour moi.
Mais je sais que je suis en vie et ma propriété n'a pas été mise à feu parce que je suis violent quand il faut, et parce que la police dissuade généralement une 50aine de Jean du voyage de me tuer et de bruler ce que j'ai, parce qu'ils le peuvent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...