Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

On 4/13/2021 at 4:58 PM, Rübezahl said:

Je pense que si on comptabilisait un peu sérieusement les décès commis délibérément par l'état et ses branches,

ça ferait une putain de douche froide.

(Je suspecte que l'hôpital public ne doit pas être loin de la police, si pas devant).

 

Est-ce que l'hôpital tue, ou est-ce les maladies nosocomiales ? A moins que tu ne prennes en compte les sous-performances médicales ?

 

Si on fixe comme standard "échoue à soigner un patient qui aurait survécu avec une hygiène rigoureuse et l'application compétente de techniques médicales disponible pour tous les citoyens d'un pays à revenu intermédiaire", c'est difficile à quantifier (mais je pense que c'est énorme, à mon avis au moins cinq fois plus meurtrier que les accidents de la route.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Ey7k3SIWEAM_hTh?format=jpg&name=large

 

Ce n'est pas juste le manque de moyen et l'idéologie qui gangrene la justice. Mais son corporatisme qui lui empèche de se réformer.

S'ils ne sont pas capable de virer les brebis galeuses alors les réformes...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

 

 

La justice c'est comme la police en France: il y a la plèbe et les autres

 

Je me souviens d'un fait divers posté ici: des sans papiers avaient cambriolé le logement d'une magistrate du parquet pendant qu'elle dormait (elle avait été réveillé par eux).

La sanction:

Révélation

Da-vqAkW0AMKhm4.jpg

 

la source du fait divers: https://www.visa-algerie.com/france-trois-sans-papiers-algeriens-cambriolent-le-domicile-dune-magistrate/

 

C'est amusant que quand ils deviennent concerné, ils deviennent extrême-droite.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dérive en toute décontraction des systemes de vidéo surveillance
 

Citation


Millau : 24 personnes, reconnues par des caméras de vidéo-surveillance, jugées pour avoir manifesté

Plus de 30 personnes, présentes aux manifestations du 12 et 22 mai 2020 à Millau (Aveyron), ont reçu des amendes pour avoir participer à ces rassemblements. 24 d'entre elles sont convoquées devant le tribunal de police de Rodez (Aveyron) le 4 mai. Les prévenus appellent à un rassemblement.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aveyron/rodez/millau-une-vingtaine-de-personnes-reconnues-par-des-cameras-de-video-surveillance-jugees-pour-avoir-manifeste-2067952.html?

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 08:34, Salim32 a dit :

 

La sœur de ma gonz se fair harceler depuis 2 mois par un mec qui sonne chez elle la nuit. Il y a des caméras partout dans la ville. Elle demande aux keufs d'utiliser les caméras pour essayer d'identifier le gars. Réponse de la police: "désolé on a besoin d'une autorisation du juge pour consulter les caméras" 

 

Ha, quelle blague.

 

 

Bon sinon j'étais venu sur le fil pour autre chose: défonçage de porte gratuit chez une dame, la police se comporte comme des sagouins, et laisser passer A38 pour se faire rembrouser

 

version texte, un peu plus ong (il y a eu une update depuis le screenshot)

Révélation

Donc ce matin à 6h je me suis fait réveillée par la police qui a défoncé ma porte à coups de bélier et m'a braqué avec des armes. 
Quand ils ont compris qu'il n'y avait pas la personne qu'ils cherchaient ici ils ont défoncé la porte et braqué les voisins de palier... 
Visiblement ils se sont trompés d'adresse, pas un mot d'excuse ou d'explication. Personne ne s'inquiète de savoir si tu vas bien après avoir été réveillée d'une manière si violente au sein de ton foyer. 
On prend ton identité et ton numéro de téléphone pour t'appeler au sujet des serrures. Ils partent parce qu'ils ont encore "une tournée à faire" et tu ne sauras jamais pourquoi ils sont entrés de force. 
Honnêtement j'ai eu la peur de ma vie et j'ai rien compris jusqu'à ce que je les vois dans l'embrasure de la porte de ma chambre. 
Ma porte et la porte de mon voisin, si vous le voulez bien à partir de maintenant je vais vous faire suivre ce qui se passe dans un cas pareil, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre.
Image
Image
Ce matin ils nous ont donné un numéro en disant qu'ils nous rappelleraient (ce qu'ils viennent de faire): Ils te disent de prévenir ton propriétaire et l'assurance. Puis d'appeler le service contentieux du tribunal. 
J'ai appelé le tribunal, la nana de l'accueil n'a pas l'air de comprendre pourquoi la police m'envoie chez elle, sa collègue du contentieux était déjà en ligne donc à suivre. Je vois déjà se profiler des conversations à base de laisser passer A38 dans la maison qui rend fou. 
J'appelle mon assurance habitation, ils ne me retrouvent ni avec mon nom ni avec mon numéro de contrat. ? 
J'ai eu l'assurance habitation, ils ne prennent pas en charge et me font un mail dans ce sens à adresser au propriétaire.
Ils m'expliquent que l'assurance du propriétaire ne prendra peut être pas en charge non plus mais qu'à aucun moment on ne peut me demander de payer. 
J'ai enfin eu le service contentieux qui me dit que: ce n'est pas eux qui s'occupent de ça.
La nana me dit d'appeler le secrétariat du procureur et de lui écrire une lettre si possible avec le procès verbal de la police joint (que je n'ai pas). 
Je viens de rappeler le policier qui m'a laissé son numéro de téléphone portable, il ne peut pas me fournir le procès verbal ou quelconque autre document car l'affaire est en cours.

Il ajoute: "Ah ok bah on a rarement un retour dans ces cas là !"

SUPER 
J'ai rappelé le standard du tribunal qui refuse de me passer le secrétariat du procureur comme ça et m'a donné le numéro d'un autre accueil. 
Perso je comprends pas, vous allez pas me faire croire que ça n'arrive jamais quand même ? Vu la facilité avec laquelle ils se sont précipités sur la porte de mon voisin ? 
L'autre accueil me dit que je ne vais pas pouvoir joindre le secrétariat du procureur mais me dit de lui écrire un email et m'a donné l'adresse à laquelle écrire. 
Heureusement j'habite un tout petit immeuble, j'ai un propriétaire réactif et un serrurier dont la boutique se situe aux pieds de l'immeuble. Il lui a demandé de passer estimer les dégâts, il va commander ce qu'il faut et changer les serrures demain. 
Mon voisin n'a pas eu la même chance que moi lui, ne peut même pas fermer sa porte. Il s'est fait balader au téléphone aussi et n'a pas réussi à obtenir plus d'informations que moi. J'ai fait le maximum pour le propriétaire mais là je ne peux plus vraiment l'aider. 
L'immeuble date du début du siècle, les portes sont d'époque (elles ont été blindées il y a des années) et le propriétaire a posé des serrures à 5 points.

La police a vraiment eu du mal à les ouvrir. 
Pour finir, l'instant commère: Le serrurier a sa boutique aux pieds de l'immeuble (pratique) on le connait bien et lui connait tout le quartier, c'est un peu notre sentinelle / commère du quartier.

Visiblement les flics nous ont confondu avec l'immeuble d'à côté. 
Je me suis décidée à appeler la préfecture de police de Paris, l'agent m'a dit d'appeler le commissariat de ma ville, de faire constater les dégâts et de porter plainte 
J'ai appelé le commissariat de la ville, première réaction "Mais vous êtes sure que c'était de vrais policiers ?! Donnez moi le numéro qu'ils vous ont laissé, je vais les appeler." 
 

 

version image, légèrement différente (

Révélation

Screenshot_20210504-130420_Twitter.jpg

 

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 08:34, Salim32 a dit :

 

J'hallucine que ça fasse si peu de bruit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

In May of 2013, Art Tobias was sentenced to 25 years' imprisonment after confessing at age 13 to a shooting that he did not commit. Eight years later, the U.S. Court of Appeals for the 9th Circuit has ruled that Tobias can sue the officers who interrogated him for violating his Mirandarights when they ignored his request for an attorney. Yet the court gave the officers qualified immunity for allegedly violating Tobias's 14th Amendment due process rights when they coerced him into signing a confession by fabricating evidence and insisting he'd receive better treatment in court if he gave in.


https://reason.com/2021/05/05/qualified-immunity-police-coerced-confession-art-tobias-los-angeles-9th-circuit/?fbclid=IwAR3SppqJtuh_2XTs-MOw1AET1OlNnVHbEe-C3H5UICMxsrRakSyfK3DF3Fs

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Smith, of Baton Rouge, was suspected of killing his ex-girlfriend's nephew and his ex-girlfriend and fleeing with the couple's child on Monday. "Our top priority is locating that child safely," East Baton Rouge Sheriff Sid Gautreaux said in a press release.
 

Police shot more than 20 bullets at a car in which they knew there was a four-month-old baby, killing the child

 

  • Sad 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
1 hour ago, Wayto said:

 

Et voilà je le suppose le Endgame.

 

J'ai découvert ce journaliste hier soir sur Thinkerview. En tant que journaliste, il est tout à fait à sa place dans une manif de policiers, au même titre que Zemmour dans une manif pour la Palestine.

Lien vers le commentaire

Tu n'aimes pas Glanz, ça ne m'étonne pas. C'est un bon gros gauchiste, mais c'est aussi un bon journaliste.

Sinon un apport quelconque sur la dérive autoritaire en france et la perte de terrain de la liberté d'expression (dont on là un bien bel exemple) @Lameador ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

c'est aussi un bon journaliste

 

Il n'avait pas été un peu plus loin que le journalisme au moment des GJ ? (ça me dit vaguement quelque chose, lié à ce que des macronistes disaient, mais c'était peut-être de la propagande ; j'avoue que je n'ai pas creusé).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Il n'avait pas été un peu plus loin que le journalisme au moment des GJ ?

Il avait été condamné pour un doigt d'honneur aux policiers (qui balançaient en même temps des insultes aux manifestants et journalistes) : https://www.lepoint.fr/justice/doigt-d-honneur-300-euros-d-amende-requis-contre-gaspard-glanz-18-10-2019-2342084_2386.php

A part cela je ne vois pas.

Citation

« Ils m'ont tiré dessus avec une grenade », précise le journaliste, énervé, avant d'avancer vers d'autres policiers en leur lançant de nouveau à plusieurs reprises : « Il est où, le commissaire ? » L'un d'eux le pousse alors vers l'arrière avec sa main, Gaspard Glanz réplique avec un doigt d'honneur. Le journaliste est plaqué au sol et interpellé par les forces de l'ordre.

Il avait d'ailleurs porté plainte à l'IGPN pour cela (le tire de grenade le visait et un des flics s'en est vanté). Le suspect a été indentifié début 2020, 14 mois plus tard toujours rien (mais tout va bien avec l'IGPN :D).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Il avait été condamné pour un doigt d'honneur aux policiers (qui balançaient en même temps des insultes aux manifestants et journalistes) : https://www.lepoint.fr/justice/doigt-d-honneur-300-euros-d-amende-requis-contre-gaspard-glanz-18-10-2019-2342084_2386.php

A part cela je ne vois pas.

Il avait d'ailleurs porté plainte à l'IGPN pour cela (le tire de grenade le visait et un des flics s'en est vanté). Le suspect a été indentifié début 2020, 14 mois plus tard toujours rien (mais tout va bien avec l'IGPN :D).

 

C'est quand même fou cette histoire (je sais c'est vieux):

 

Quote

Les avocats de Gaspard Glanz ont également contesté la légalité de sa garde à vue ainsi que celle de son prolongement, totalement « infondés ». Après son interpellation le 20 avril, le journaliste avait été placé en garde en vue pendant quarante-huit heures avant d'être déféré le 22 avril, où il avait écopé d'un contrôle judiciaire – levé une semaine plus tard – en attendant son procès. À l'inverse, le procureur a estimé que « cette garde à vue a été prise parce qu'une infraction a été commise » et prolongée car la nuit n'avait pas permis de poursuivre les investigations.

 

Pour un doigt d'honneur....

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Antoninov a dit :

C'est quand même fou cette histoire (je sais c'est vieux):

Il y a pire. Il était interdit de paraître à Paris tous les samedis et le 1 Mai (finalement levé) dans l'attente de son procès pour "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique" (le doigt d'honneur). Juste Paris, pas les autres villes françaises ; et juste le samedi hein.

On voudrait empêcher un journaliste de couvrir des manifestations qu'on ne ferait pas mieux...

 

Voilà ce qu'avait dit le procureur au sujet de ce contrôle judiciaire https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/29/levee-du-controle-judiciaire-visant-gaspard-glanz_5456382_3224.html

Citation

A l’audience, le procureur de la République avait lui-même reconnu que « les motifs étaient lacunaires, voire absents » tant dans les réquisitions du parquet que dans l’ordonnance du juge. Mais il n’en a bizarrement pas tiré les mêmes conséquences : au terme d’un raisonnement périlleux, il avait demandé au tribunal de maintenir ce contrôle judiciaire, à charge pour lui d’y introduire la motivation juridique nécessaire, à savoir le risque de réitération du délit reproché à Gaspard Glanz.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Wayto said:

Tu n'aimes pas Glanz, ça ne m'étonne pas. C'est un bon gros gauchiste, mais c'est aussi un bon journaliste.

 

Il publie des images vraies. Comme les services de presse du Hamas (13 place de la Bourse) ou de Tsahal. Lui, c'est le service de presse des black blocks.

Je suis persuadé que c'est un journaliste très factuel et compétent, soucieux de centrer ses reportages sur des faits exacts. Son intelligence et son charisme sont flagrants.

Il n'empêche que cet excellent journaliste est aussi, et surtout, un militant qui oeuvre pour une cause politique. Qu'il ne soit pas le bienvenu dans une manif de flics que l'on qualifiera volontiers de "très éloignée de son bord politique" ne devrait choquer personne. Tu penses que le journaliste Zemmour (plébiscité par un public qui n'a pas systématiquement Taranis dans ses bookmarks) serait accueilli chaleureusement à une manif de la famille Traoré ?

 

J'ai trouvé son interview sur Thinkerview très intéressante ceci dit, il était très au dessus de la moyenne des invités. Même si j'ai préféré l'invité suivant.

 

4 hours ago, Wayto said:

Sinon un apport quelconque sur la dérive autoritaire en france et la perte de terrain de la liberté d'expression (dont on là un bien bel exemple) @Lameador ?

 

C'est moins sa liberté d'expression (on ne l'empêche pas de publier ses opinions) que son droit à infiltrer et à filmer un cortège hostile, ainsi que le droit à l'image de syndicalistes qui portent une uniforme bleu de travail . Aux US, le journaliste Andy Ngo s'est fait tabasser parce qu'il filmait une manifestations d'antifa, je n'ai pas vu tes plaintes à ce sujet. Le contrôle des images et un élément central des batailles de l'information, et des luttes de pouvoir. Les policiers en colère ne souhaitent donc pas être présentés, sous un jour potentiellement défavorable par Glanz. Le service d'ordre de la CGT aurai réagi de façon tout aussi rugueuse, avec tabassage plutôt que garde à vue, pour un même résultat.

 

Les syndicats policiers ont le droit de manifester, c'est un élément de la liberté d'expression. La question des rapports entre liberté d'expression , liberté d'informer et droit à l'image n'a rien de simple.

 

Et effectivement la liberté d'informer régresse en France. Il n'empêche que tous les états menacés ont pratiqué la censure, et que au XIXe siècle les journalistes étaient confondus avec des espions . En quoi un journaliste sympathisant des blacks blocs devrait-il être accepté dans une manifestation de policiers ?

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Lameador said:

En quoi un journaliste sympathisant des blacks blocs devrait-il être accepté dans une manifestation de policiers ?

En quoi ne devrait il pas être accepté dans une manifestation publique et autorisée par la préfecture ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

En quoi ne devrait il pas être accepté dans une manifestation publique et autorisée par la préfecture ?

 

Cela relève de la liberté d'association. Un militant opposé a une manifestation qui vient la perturber est un milicien agresseur qu'il est légitime et souhaitable de défoncer. C'est valable pour toutes les manifestations. Tu as essayé de te balader avec une pancarte "A bas la privilèges, virons les fonctionnaires" à une manif du 1er mai ? Ou un maillot de l'OM à la tribune Boulogne ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...