Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

ben ouais, mais le seul fait de le mettre en position enregistrement, de le placer dans en endroit propice, ce sont des manips que le poulet peut voir. Et ressentir plus ou moins bien.

Alors que la gopro fixe, elle enregistre en permanence les 15 dernières minutes, sans manips additionnelles.

Autre idée : avoir une paire de google-glass like sur la tronche.

Trop mal aimée du grand public (pour d'obscures raisons d'ailleurs).

Mettre son téléphone en mode dictaphone n'est pas illégal, le flic ne peut rien dire. Et s'il le ressent mal tant pis pour lui, ça n'impactera pas le jugement.

Lien vers le commentaire

Non, c'est juste que c'est cher pour ce que c'est et moins pratique qu'un smartphone.

Je parlais de l'aspect "oh mon Dieu, les gens peuvent me filmer à mon insu", que tout le monde semblait découvrir avec les Glass.

Pour le prix c'était une beta pour developpeurs, en petite série, donc c'était normal.

Lien vers le commentaire

Je vais pas miser mes dents et bluffer face à un mec qui peut me tuer et probablement éviter la prison.

Oui. Tout dépend du contexte. Le plus simple étant de passer discrètement son téléphone en mode enregistrement et de le conserver hors de ses mains.
Lien vers le commentaire

Ça fait peur :

Le Monde.fr - Le zèle de la police américaine dans les écoles fait polémique

La présence de policiers dans les établissements scolaires avait été instituée après la tuerie de Columbine en 1999. Mais la violente intervention d’un officier dans une classe, fin octobre, a relancé le débat sur cette mesure.

http://mobile.lemonde.fr/m-actu/article/2015/11/30/le-zele-de-la-police-americaine-dans-les-ecoles-fait-polemique_4820766_4497186.html

Lien vers le commentaire

Qui parle d'exhiber le téléphone ? On le met en position enregistrement, on le laisse dans un endroit propice et c'est tout.

 

Et s'il se met à vibrer, ça donne droit à 30 secondes de bonheur ?  :pape:

Lien vers le commentaire

Bercy franchit un nouveau pas dans l'escalade de la délation. Il est à craindre que le petit employé de banque, pour arrondir ses fins de mois, se laisse attirer par cet appat. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/12/05/97002-20151205FILWWW00022-le-fisc-projette-de-remunerer-ses-informateurs.php

 

 

Dénoncer les juifs c'est mal, dénoncer les fraudeurs du fisc c'est bien. 

Lien vers le commentaire

On commence à cerner le problème : les malades mentaux 16 fois plus susceptibles de se faire assassiner par la police

 

http://www.13wmaz.com/story/news/crime/2015/12/10/people-with-mental-illness-16-times-more-likely-to-be-killed-by-police/77118752/

 

Tu ne savais pas que les handicapés constituaient une population plus criminogène que la normalité ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...