Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Et à partir du moment où je suis CRS, j'accepte de me prendre des pavés dans la gueule quand y a une manif. Ah non, là ça marche pas, ils n'ont qu'une armure et un casque, c'est trop déséquilibré.

Lien vers le commentaire

Et à partir du moment où je suis CRS, j'accepte de me prendre des pavés dans la gueule quand y a une manif. Ah non, là ça marche pas, ils n'ont qu'une armure et un casque, c'est trop déséquilibré.

 

J'accepte d'aller au clash, ouais.

Lien vers le commentaire

Se défendre quand t'es flic c'est une chose, mais là, en l'occurrence, il se défend pas, il fait lever le gamin et il le cogne, je vois pas en quoi il se défend

Donc, si demain votre enfant sèche les cours, balance des oeufs sur la flicaille, vous acceptez qu'il se prenne un coup de poing (dans le ventre, JohnnyB, je crois bien, mais osef) même si il est couché ? Un lancer d'oeufs contre un coup de poing, c'est proportionné ? Et quand bien même, il aurait filé un coup de poing au flic, une fois à terre et maîtrisé, le coup de poing est justifié, du style "je me venge de ce petit con" ?

Lien vers le commentaire

J'accepte d'aller au clash, ouais.

Heureusement, aussi pourri qu'est l'Etat de droit en France, ça ne marche pas comme ça. Les manifestations ne sont pas des zones de non-droit où policiers et manifestants ont le droit de se castagner.

Lien vers le commentaire

Heureusement, aussi pourri qu'est l'Etat de droit en France, ça ne marche pas comme ça. Les manifestations ne sont pas des zones de non-droit où policiers et manifestants ont le droit de se castagner.

 

 

Ça c'est ta vision des choses, candide, bisous compatible and co.

 

Moi je te dis que les spots de clash entre manifestants et CRS sont des zones de "non-droit où les policiers et manifestants se castagnent".

 

 

C'est un état de fait.

Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait de la castagne, il faut qu'il y ait du répondant. Sinon, c'est juste un passage à tabac. Et ce n'est pas bisounours que de ne pas vouloir de ça dans son pays, je préfère que l'on laisse cette habitude des régimes autoritaires aux régimes autoritaires.

Lien vers le commentaire

En fait, je viens de lire que l'adolescent a eu le nez cassé par le coup de poing. Et si, ça change quelque chose.

 

Ça change clairement quelque chose.

 

Ça veut dire que le policier était à la fois remonté contre le gosse (qu'il cherchait à lui faire mal) et complètement imbécile, lorsque tu frappes à cette endroit là, tu sais que ça va se voir.

Lien vers le commentaire

En fait, je viens de lire que l'adolescent a eu le nez cassé par le coup de poing. Et si, ça change quelque chose.

 

Ah ok, mais pourquoi ça change quelque chose, à part qu'il a le nez cassé, of course ? La volonté de faire davantage mal ?

Lien vers le commentaire

Ça c'est ta vision des choses, candide, bisous compatible and co.

Moi je te dis que les spots de clash entre manifestants et CRS sont des zones de "non-droit où les policiers et manifestants se castagnent".

C'est un état de fait.

Non. L'état de fait c'est que les manifestants qui castagnent les policiers se font généralement poursuivre. Tu confonds non-droit et le fait qu'il se passe des délits.

Lien vers le commentaire

Ah ok, mais pourquoi ça change quelque chose, à part qu'il a le nez cassé, of course ? La volonté de faire davantage mal ?

En fonction du nombre d'ITT le délit n'est pas le même.

Lien vers le commentaire

Ah ok, mais pourquoi ça change quelque chose, à part qu'il a le nez cassé, of course ? La volonté de faire davantage mal ?

Ben, quand tu es frappé aussi fort au visage tu peux perdre connaissance et c'est très dangereux lors de la chute. Surtout quand tu tombes vers l'arrière. Là, on voit sur la vidéo que son sac à dos amortit la chute mais ça aurait pu être bien pire si l'arrière de son crâne avait heurté le sol. Si encore ils l'avaient empêché de tomber...

Lien vers le commentaire

Non. L'état de fait c'est que les manifestants qui castagnent les policiers se font généralement poursuivre. Tu confonds non-droit et le fait qu'il se passe des délits.

 

Ceux qui se font serrer oui, c'est à dire une extrême minorité des "manifestants agités".

 

Non, je ne confonds pas les deux.

 

Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait de la castagne, il faut qu'il y ait du répondant. Sinon, c'est juste un passage à tabac.

 

Je n'ai pas trop suivi les manifs mais apparemment ça bougeait pas mal.

 

Lien vers le commentaire

Plus vraiment :lol:

 

Fort avec les faibles, faible contre contre les forts, c'est bien l'exemple donné par l'Etat et la police. Ce petit con frustré de policier aura ce qu'il mérite Comme toujours, les caméras sont les meilleurs ennemies de la police.

 

Lien vers le commentaire

Fort avec les faibles, faible contre contre les forts, c'est bien l'exemple donné par l'Etat et la police.

 

 

Fort avec les faibles, fort avec les faibles... faut le dire vite.

 

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-des-lyceens-jettent-des-projectiles-sur-deux-commissariats-7782542297

http://www.rfi.fr/france/20160325-loi-travail-violences-policieres-eleve-15-ans

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/25/97001-20160325FILWWW00230-deux-franprix-pilles-par-une-centaine-de-jeunes.php

 

 

Je dirai plutôt que notre police est faible contre tous.

Lien vers le commentaire

Se défendre quand t'es flic c'est une chose, mais là, en l'occurrence, il se défend pas, il fait lever le gamin et il le cogne, je vois pas en quoi il se défend

Donc, si demain votre enfant sèche les cours, balance des oeufs sur la flicaille, vous acceptez qu'il se prenne un coup de poing (dans le ventre, JohnnyB, je crois bien, mais osef) même si il est couché ? Un lancer d'oeufs contre un coup de poing, c'est proportionné ? Et quand bien même, il aurait filé un coup de poing au flic, une fois à terre et maîtrisé, le coup de poing est justifié, du style "je me venge de ce petit con" ?

 

Ben ton gosse, tu lui dis bien fait pour ta gueule p'tit con, c'est ça de jouer à la révolution. Puis tu le laisses à sa maman.

 

Après, on peut tout à fait dire que le gosse méritait son nez cassé et que le flic peut mériter une punition (et que sa hiérarchie mérite un savon).

Lien vers le commentaire

le point Godwin liberal :)

 

attends moi aussi je peux:

 

le mec il vient manifester pour empecher les travailleurs de beneficier d'un cadre legal allege et donc de plus d'emploi.

Ce mec est un horrible petit coco et le flic, un chevalier de la liberalie, defenseur d'un code du travail plus leger.

Ce coup de poing n'est ni plus ni moins qu'un pain dans le nez de la socialie oppressive !  no pasaran!

Lien vers le commentaire

Non, ça ne prend pas, désolé. Si certains ont des soucis avec la taille de leur pénis, qu'ils aillent suivre une thérapie ou achètent des outils attrape-nigauds que l'on trouve facilement sur le net. Mais ne venez pas étaler vos penchants bizarres pour la violence d'hommes en uniforme envers des individus plus faibles qu'eux.

Lien vers le commentaire

le point Godwin liberal :)

attends moi aussi je peux:

le mec il vient manifester pour empecher les travailleurs de beneficier d'un cadre legal allege et donc de plus d'emploi.

Ce mec est un horrible petit coco et le flic, un chevalier de la liberalie, defenseur d'un code du travail plus leger.

Ce coup de poing n'est ni plus ni moins qu'un pain dans le nez de la socialie oppressive ! no pasaran!

:D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...