Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Y a pas de gradation possible entre ne rien faire et lui casser le nez ou l'abattre ?

Oui il y a une gradation, et mettre un coup de poing me semble pas mal. C'est léger tout en étant une réaction notable et donc pédagogique.

Je vois pas bien quoi faire d'autre, les choix sont pas si nombreux.

Mais je pense que notre point de vue la dessus dépend beaucoup de la tolérance qu'on a face aux agressions (j'en ait très peu).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

vous etes encore la dessus?

bah au moins le shitstorm prouve qu'en fRance il y a toujours du soutien pour le faible citoyen opprime par les mechantes forces de police.

 

...meme si bibi brule des voitures au premier de l'an ou ranconne les eleves plus jeunes qui osent aller en cours.Si c'est comme pour les autres dans le meme cas, une etude rapide de la page facebook de Abdel  Kevin devrait le replacer dans son contexte ( hip-hop, chichon, pitbulls ) de citoyen liberal choque par la tournure oppressive de la loi sur le code du travail.

Lien vers le commentaire

vous etes encore la dessus?

bah au moins le shitstorm prouve qu'en fRance il y a toujours du soutien pour le faible citoyen opprime par les mechantes forces de police.

 

...meme si bibi brule des voitures au premier de l'an ou ranconne les eleves plus jeunes qui osent aller en cours.Si c'est comme pour les autres dans le meme cas, une etude rapide de la page facebook de Abdel  Kevin devrait le replacer dans son contexte ( hip-hop, chichon, pitbulls ) de citoyen liberal choque par la tournure oppressive de la loi sur le code du travail.

 

Attention, tu es trop dans l'émotionnel là. :icon_wink:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une baffe oui, mais uniquement par ceux qui ont des petites mains, et puis pas trop fort on ne sait jamais, et enfin surtout pas sur les oreilles, c'est mauvais pour le tympan.

Je pense qu'un petit soufflet ferait l'affaire, avec quelques excuses de la part de l'initiateur et en baissant les yeux. 

 

Bonne journée

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui il y a une gradation, et mettre un coup de poing me semble pas mal. C'est léger tout en étant une réaction notable et donc pédagogique.

Je vois pas bien quoi faire d'autre, les choix sont pas si nombreux.

Mais je pense que notre point de vue la dessus dépend beaucoup de la tolérance qu'on a face aux agressions (j'en ait très peu).

Un adolescent de 15 ans te jette des oeufs, tu lui fous un crochet du droit de toutes tes forces dans le nez ? Je me répète mais il faut avoir un souci pour tenir ce genre de propos.

Et on a ou on aura tous des gamins un jour et ils feront peut-être les cons quand bien même on les éduquera correctement (j'ai lancé mon dernier oeuf à la fin de mon adolescence...) et je ne pense pas que l'on accepterait qu'un flic mettre notre fils K.O et lui pète le nez impunément. Sauf les malades mentaux de la discipline.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Un adolescent de 15 ans te jette des oeufs, tu lui fous un crochet du droit de toutes tes forces dans le nez ?

Je ne sais pas ce que je ferai, probablement pas.

Mais le point important c'est: je préfère vivre dans une société ou jeter des oeufs sur les gens comporte le risque de se prendre un pain.

 

Et on a ou on aura tous des gamins un jour et ils feront peut-être les cons quand bien même on les éduquera correctement (j'ai lancé mon dernier oeuf à la fin de mon adolescence...)

J'ai hélas fait bien pire que de jeter les oeufs sur la police étant ado, et je sais bien que mes enfants seront peut être des abrutis quand ils auront 15 ans (si c'est héréditaire alors ça ne fait aucun doute).

Mais je pense que c'est important qu'ils apprennent a respecter et a prendre en compte les autres être humains, ce qui peut passer entre autre par se prendre leur réaction dans la gueule (la réaction pouvant être des pleurs, de la violence, ou autre).

 

je ne pense pas que l'on accepterait qu'un flic mettre notre fils K.O et lui pète le nez impunément. Sauf les malades mentaux de la discipline.

Honnêtement je ne sais pas, si ça peut le faire progresser et en faire un meilleurs être humain c'est positif.

Et puis ce qu'on veut pour ses enfants c'est biaise de toute façon, si mon fils vit de cambriolages je ne voudrais pas qu'il aille en prison non plus.

Lien vers le commentaire

C'est possible aussi, et c'est d'ailleurs sans doute comme ça que je l'aurais pris étant ado.

Apres il y a des ados moins abrutis que d'autre, certains sont peut être capable de faire le lien avec les oeufs qu'ils ont jeté juste avant.

Lien vers le commentaire

M'est avis que la leçon apprise par ce gamin est : les flics sont des racistes violents et ne sont pas là pour nous protéger.

 

m'est avis que ce gamin n'entrave pas beaucoup de ses lecons d'une maniere generale, a part quelle marque de jeans il doit porter pour avoir l'air d'une caillera...

Lien vers le commentaire

C'est possible aussi, et c'est d'ailleurs sans doute comme ça que je l'aurais pris étant ado.

Apres il y a des ados moins abrutis que d'autre, certains sont peut être capable de faire le lien avec les oeufs qu'ils ont jeté juste avant.

 

la douleur est une professeure excellente, le gamin a appris a rester a bonne distance de l'uniforme.Possible meme qu'il reflechisse avant d'aller a sa prochaine manif.

Lien vers le commentaire

c'est possible, il est deja dans la soumission et le suivisme, y a pas de raison.

 

Enfin je doute que la plupart des filcs soient victimes de flics au depart.Le biais antimiliariste envers et contre tout me fait bien marrer.Les petites crottes etudiantes et la police ne sont pas la reflection l'un de l'autre dans un miroir.

L'uniforme est le jouet de l'etat, bouhou, trop dur. De quoi vous vous plaignez concretement? vous avez un flic qui se fait punir pour avoir vaguement baffe un petit cretin, c'est tres tres soft et ca correspond exactement au meilleur de ce qu'on peut attendre en la matiere alors ca suffit les pucelles effarouchees.

 

Lien vers le commentaire

c'est possible, il est deja dans la soumission et le suivisme, y a pas de raison.

Enfin je doute que la plupart des filcs soient victimes de flics au depart.Le biais antimiliariste envers et contre tout me fait bien marrer.Les petites crottes etudiantes et la police ne sont pas la reflection l'un de l'autre dans un miroir.

L'uniforme est le jouet de l'etat, bouhou, trop dur. De quoi vous vous plaignez concretement? vous avez un flic qui se fait punir pour avoir vaguement baffe un petit cretin, c'est tres tres soft et ca correspond exactement au meilleur de ce qu'on peut attendre en la matiere alors ca suffit les pucelles effarouchees.

Non, un patate de forain n'est pas "vaguement une baffe".

Sinon, c'est réflexion comme c'est connexion et pas connection.

Lien vers le commentaire

http://bcove.me/48st7hxv

 

Notez la banderole "les flics n'ont pas d'ame" :lol:

 

Vidéo très intéressante, effectivement d'après les manifestants "les flics n'ont pas d'ame", à moins qu'il ne s'agisse de l'oubli d'un R dans leur slogan "les flics n'ont pas d'arme", ce qui n'est pas totalement faux.

 

Par la suite on peut voir des manifestants au visage cagoulé, rien de grave, peut être qu'ils ne souhaitent pas que leurs parents puissent les reconnaître. Pour ce qui est des barres de fer, il faut bien admettre que l'on a tous joué "à l'épée" étant gamins.

 

Enfin, je n'ai pas vu de "jets d’œufs" ou alors ce sont des œufs d'autruche ressemblant à des huîtres (pauvres poules, elles doivent avoir mal), personnellement je pense qu'il s'agit de grosses huîtres offertes au détail par les manifestants aux forces de l'ordre, enfin une belle preuve du "vivre ensemble", çà fait chaud au cœur par une belle après midi ensoleillé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

deja a la base aussi, aller a la castagne avec la police est une agression anti-democratique, vu que ce n'est pas du tout le but de la manif, le mec se retire lui-meme du pool des citoyens corrects.

D'ailleurs vu la gueule des mecs dans la vid postee par Solitaire, ils se sont prepares a l'avance et donc sont des le depart dans la castagne.Fuck them.Une fois de plus c'est total coup de bol pour eux si le flic se fait punir, ils partaient perdants pour eux et pour leur camp ( et il faut voir quel camp) , c'est lamentable.

Si le mec etait un identitaire vous seriez en train de lui chier dessus lol

Lien vers le commentaire

Légitime défense. Un oeuf peut être faux/ piégé etc... Surtout dans le contexte actuel.

Un cailloux peut causer une mort, c'est une arme comme une autre (pas un gravier), suffit de bien l'utiliser.

Alors taper le jeune c'est gentil. Lui tirer dessus même peut être approprié s'il y avait menace potentielle.

Attaquer un flic a l'arme blanche ou un projectile (molotov, pierre, lance, non identifié), peut déclencher un tir défensif.

Aux US le policier aurait tiré, il aurait été acquitté, il y des précédents. Ca refroidis les cons d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Légitime défense. Un oeuf peut être faux/ piégé etc... Surtout dans le contexte actuel.

Un cailloux peut causer une mort, c'est une arme comme une autre (pas un gravier), suffit de bien l'utiliser.

Alors taper le jeune c'est gentil. Lui tirer dessus même peut être approprié s'il y avait menace potentielle.

Attaquer un flic a l'arme blanche ou un projectile (molotov, pierre, lance, non identifié), peut déclencher un tir défensif.

Aux US le policier aurait tiré, il aurait été acquitté, il y des précédents. Ca refroidis les cons d'une façon ou d'une autre.

 

Le niveau de violence policière aux US fait rêver et doit être porté en exemple, un peu comme l'extrême libéralisme au Venezuela.

Lien vers le commentaire

deja a la base aussi, aller a la castagne avec la police est une agression anti-democratique, vu que ce n'est pas du tout le but de la manif, le mec se retire lui-meme du pool des citoyens corrects.

D'ailleurs vu la gueule des mecs dans la vid postee par Solitaire, ils se sont prepares a l'avance et donc sont des le depart dans la castagne.Fuck them.Une fois de plus c'est total coup de bol pour eux si le flic se fait punir, ils partaient perdants pour eux et pour leur camp ( et il faut voir quel camp) , c'est lamentable.

Si le mec etait un identitaire vous seriez en train de lui chier dessus lol

Les casseurs cagoulés avec des barres fer font partie des groupes rarement inquiétés lors des manifestations. Ce sont ceux qui peuvent cramer des voitures, des banques, des Franprix, détruire des vitrines devant les flics ou même attaquer des commissariats. C'est pas eux qui vont se faire casser le nez. Par contre les lycéens qui lancent des eux oui.

Les policiers arrivent très bien à se retenir contre les casseurs mais ont plus de mal contre des gens au final innofensifs. Ceux qui mériteraient vraiment des grosses baffes passent à travers les mailles années après années et le gamin un peu con lui s'en mange une grosse.

Lien vers le commentaire

Légitime défense. Un oeuf peut être faux/ piégé etc... Surtout dans le contexte actuel.

Un cailloux peut causer une mort, c'est une arme comme une autre (pas un gravier), suffit de bien l'utiliser.

Quand on a peur de son ombre, on ne devient pas policier, on plante du panais.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

deja a la base aussi, aller a la castagne avec la police est une agression anti-democratique, vu que ce n'est pas du tout le but de la manif, le mec se retire lui-meme du pool des citoyens corrects.

D'ailleurs vu la gueule des mecs dans la vid postee par Solitaire, ils se sont prepares a l'avance et donc sont des le depart dans la castagne.Fuck them.Une fois de plus c'est total coup de bol pour eux si le flic se fait punir, ils partaient perdants pour eux et pour leur camp ( et il faut voir quel camp) , c'est lamentable.

Si le mec etait un identitaire vous seriez en train de lui chier dessus lol

+1

 

En plus j'ai regardé à nouveau la vidéo et je pense que le problème c'est qu'il résiste une fois de trop et que ça gonfle le flic une fois de trop: ça aussi ce n'est pas malin de résister à une arrestation. Tu joues, tu perds, t'assumes.

 

Bon voilà, le flic a été puni et c'est normal qu'il soit puni, fin de l'histoire, on peut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire

Ou alors on évite de se planter à moins de 20m d'un groupe de CRS dans une manifestation qui dégénère après leur avoir balancé des oeufs.

Tain ce fil est super nul.

Ça dépend... si ca dégénère beaucoup les CRS ne bougeront probablement pas.

C'est ca le plus "marrant" : lancer d'œuf = trop dégénérer = c'est le jeu de se faire péter le nez. Attaquer un commissariat = tranquille.

Lien vers le commentaire

deja a la base aussi, aller a la castagne avec la police est une agression anti-democratique, vu que ce n'est pas du tout le but de la manif, le mec se retire lui-meme du pool des citoyens corrects.

D'ailleurs vu la gueule des mecs dans la vid postee par Solitaire, ils se sont prepares a l'avance et donc sont des le depart dans la castagne.Fuck them.Une fois de plus c'est total coup de bol pour eux si le flic se fait punir, ils partaient perdants pour eux et pour leur camp ( et il faut voir quel camp) , c'est lamentable.

Si le mec etait un identitaire vous seriez en train de lui chier dessus lol

Moi je chie sur tout le monde, et c'est pas comme si ce forum n'avait jamais chié sur le conservatisme gauchiste et son cortège d'indignés depuis de longues années. Cette conversation ne mène à rien de toute façon.

Ces gamins méritent des super grosses claques de leurs parents - qui eux aussi en méritent d'ailleurs, voire davantage- ils mériteraient d'être virés pour avoir séché aussi, bon et les voir pleurnicher est assez amusant, ils sont tellement antipathiques.

En même temps, je ne vois pas bien le pied que certains ont à défendre plusieurs types armés jusqu'aux dents qui par lâcheté donnent un coup à un petit con comme ça en loucedé juste parce qu'ils sont énervés alors que le danger est écarté. Quel courage y-a-t-il à faire cela?

Donc voilà on siffle la fin du match, ces petits gauchistes à la con vont retourner en classe de philo et ces petites couilles lâches de flics vont méditer sur le sujet: " with great power comes great responsability"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...