Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Extrait de l'article Yahoo précité:

 

"Désormais armés de fusils d'assaut HK G36, de gilets pare-balles et de casques capables d'essuyer des tirs de kalachnikov, de boucliers balistiques souples et de matériels de secours, les policiers progressent vers un bâtiment où une tuerie fictive est en cours."

 

Pour info, les HK G36 sont en dotation pour la BAC (874 unités) et non pour les CRS, la suite de l'article se situe au même niveau de sérieux et de compétence.

 

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Le-HK-G36-une-arme-fiable

Lien vers le commentaire

Ben, c'est toi qui écrit :

 

 

de casques capables d'essuyer des tirs de kalachnikov, de boucliers balistiques souples et de matériels de secours, les policiers progressent vers un bâtiment où une tuerie fictive est en cours.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi c'est surtout que ça me parait totalement bidon et je suppose que les policiers sont bien au courant de ça.
Que ça dévie une balle venant plus ou moins de côté, en biais ou après un premier ricochet, ok. Mais que ça stoppe un tir de kalash' (ou autre) venant en plein fouet, j'ai un doute.
 

Lien vers le commentaire

Ca existe des casques capables d'arrêter du 7,62 ?

Probablement mais je doute que ce soit pratique à porter, en plus reste le problème de transfert d'énergie kinetique.

Je ne pense pas que ce soit du vibranium comme le bouclier de captais America

Lien vers le commentaire

Probablement mais je doute que ce soit pratique à porter, en plus reste le problème de transfert d'énergie kinetique.

En gros il suffit de regarder ce que portent les SWATs : ça limite quand même sacrément les capacités de mouvement. Et puis les mecs qui portent ça doivent être surentrainés pour supporter une telle charge.

 

Et surtout, ils ont des casques, super, mais ça ne protège que la tête, hein. 

Lien vers le commentaire

 

 

presque aucun casque ne protege d'un tir direct et penetrant de 7.65, meme le verre blinde ne l'arrete pas, il faut des plaques de titane.

J'ai un copain qui a un plate carrier avec du kevlar ax bons endroits, et a ajoute des plaques de titane partout ou il y avait des trous.Le resultat est assez lourd et il faut des bons quads.

Son but est de se fabriquer une armure a la 'army of two', qu'est-ce qu'on rigole.

Bon et alors justement la partie problematique c'est la tete.Il faut attacher le casque au tour de cou pour eviter de se faire peter la colonne en cas de choc....concretement on ne peut pas vraiment tourner la tete...

 

 

 

Lien vers le commentaire

dans ce cas les plaques de protection sont maintenues par du tissu, plutot que d'avoir une armure complete qui serait tres lourde.

Ca part generalement d'une veste a laquelle on attache des morceaux. Generalement il y a aussi la place pour stocker les munitions et porter les armes de poing+couteau+radio+grenades

generalement on utilise le systeme MOLLE mais pas toujours, les SAS se faisaient coudre leur matosse sur mesure, c'est plus leger.

 

swat-body-armor.jpg ProMAX%20SWAT%20-%20Front.jpg

Lien vers le commentaire

Ca existe des casques capables d'arrêter du 7,62 ?

 

 

y en a qui disent que oui.

 

 

j'avais aussi vu une vidz live d'un soldat qui baisse l atête en sortie de tunnel et qui s en prend une , mais 7.62 ou pas, je ne m en rappelle plus bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelle différence entre la mafia et la NYPD :

For example, an undercover officer will wander the aisles of a store offering to sell a stolen iPad to a customer browsing for kitty litter or waiting in line for a sandwich. If that officer makes a sale, the nuisance abatement action is filed against the store's owner.

This actually happened to one upper Manhattan laundromat owner, Korean immigrant Sung Cho, who in the past had aided the local beat cops investigating crimes by sharing his sidewalk security camera's footage. But after a rogue sale of electronics took place on his premises, he found his store shuttered before he was even allowed a day in court.

According to the NYPD, the petty crime facilitated by the sting operation made Cho's store a "serious public nuisance" which "should not be allowed to remain open even one more day." Cho denied he facilitated any illegal activities and called the NYPD's operation "total entrapment."

http://reason.com/blog/2016/04/25/nypd-hassles-bodega-owners-with-nuisance
Lien vers le commentaire

Sale nouvelle pour les écrivains US.

A quoi bon écrire des dystopie quand on vit à l'intérieur d'un tel cauchemard ...

En veux-tu ? En voilà !

The Washington Post published a story so horrifying this weekend that it would stop your breath: “The Justice Department and FBI have formally acknowledged that nearly every examiner in an elite FBI forensic unit gave flawed testimony in almost all trials in which they offered evidence against criminal defendants over more than a two-decade period before 2000.”

Chillingly, as the Post continues, “the cases include those of 32 defendants sentenced to death.” Of these defendants, 14 have already been executed or died in prison.

http://www.slate.com/articles/news_and_politics/jurisprudence/2015/04/fbi_s_flawed_forensics_expert_testimony_hair_analysis_bite_marks_fingerprints.html

Lien vers le commentaire

 

Alors qu’il ne voulait "plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde !", le maire de Lyon avait fait une exception ce jeudi pour Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur. Une exception qui s'est soldée par le gazage de toute l'assemblée après qu'un fonctionnaire de police ait malencontreusement dégoupillé une grenade de gaz irritant dans le salon de l'hôtel de ville. Fenêtres grandes ouvertes, le nuage de gaz s'est dissipé et le ministre a pu entamer son discours.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/Du-gaz-dans-l-hotel-de-ville-avant-l-allocution-de-Bernard-Cazeneuve

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que pas mal de policiers aux US patrouillent seul, est-ce que ça ne favorise pas la violence policière ?

 

Parceque seul contre un mec, si il y a une barre de fer, tu risques ta vie, et donc tu sors ton armes à feu, alors que si tu es 2 ou plus (comme en France), tu peux plus facilement le maitriser

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...