Aller au contenu

Warhammer


PABerryer

Messages recommandés

En me promenant aujourd'hui je suis passé devant une boutique GamesWorkshop et je me sui demandé s'il y en avait par mis vous qui y avait joué. 

J'ai beaucoup joué à warhammer jdr ainsi qu'à Dark Heresy. Mon armée de lézards moisit dans un recoin obscur de la maison de mes parents.

Lien vers le commentaire

Niveau jdr en gros j'ai fait :

 

Warhammer : MJ/PJ

AD&D : PJ

Vampires : MJ/PJ

Ambre : MJ/PJ

Kult : MJ

In Nomine Satanis / Magna Veritas : PJ

Rêve de Dragon : PJ

Paranoïa : MJ/PJ

Toons : PJ

 

 

Plus d'autres que j'ai essayé, ceux là étaient assez réguliers à une certaine époque (estudiantine, bien évidemment)

 

Lien vers le commentaire

Warhammer (jeu de plateau) : je jouais elfes sylvains et/ou bretonniens (mauvaise idée, les elfes noirs sont bueno par contre).

Shadowrun : mdj et pj. Excellent univers. Moteur de jeu un peu lourd.

Aah le collège !

Les jeux de plateaux ne servent à rien (autant jouer aux échecs) et coûtent trop chers si on achète les figurines. Les jeux de rôle coûtent trop chers, sont chronophages mais les plus fouillés niveau univers sont très intéressant. Si j'avais du temps pour ça et que je bossais dans un job créatif, je me tiendrai informé des nouveaux univers de jeu, sans jouer.

Lien vers le commentaire

Jamais joué a Warhammer. Un peu de SdA, le jeu de bataille, dont les regles étaient bien plus simples. Et pas mal de Confrontation, jeu de figurine francais qui bénéficiait d'un univers assez génial ; et que les regles de la version 2 rendaient moins comptenbancophage que Warhammer. Les créateurs étaient assez nuls en stratégie et ont fini par mettre les clefs sous la porte.

 

Pour le jeu de role, je dois etre plus jeune que certains ici et ai été nourri a la DRS de Wizards of the Coast (soit DnD 3.0 et 3.5). J'ai surtout fait quelques jeux indés ensuite ; et depuis la révolution kickstarter dans le domaine, j'ai un peu arreté de suivre...

Lien vers le commentaire

ah oui, j'ai joue a warhammer et a D&D, mais bon au final le roleplay c'est pas mon truc, pas plus que le theatre.

Pareil au airsoft quand certains organisent des parties avec du roleplay j'y vais pas, je trouve ca geek.

Par contre j'ai fait plein de figurines, teste un peu W40K (trop complexe), et Space Hulk (il parait que les boites originales sont collector maintenant...)

J'ai meme failli postuler comme illustrateur chez Games Wokshop UK.J'aurais aime rencontrer John Blanche et Kevin Walker.

 

A l'epoque ils employaient Ian Miller et Iain McCaigh qui a fini sur Star Wars en remplacement moderne de Syd Mead et est expose a la national gallery de Londres si jeune mabuse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...