Aller au contenu

Appel Aux Dons - Groupe Étudiant Libéral À Sciences-Po


Busiris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un nouveau (énième ?) think tank étudiant libéral vient d'être crée à Sciences-Po. Nous venons de premier cycle ou de master. Certains sont/ont été de sensibilités partisanes diverses, d'autres n'ont même pas de passe Navigo.

 

Comme toute association étudiante, nous comptons organiser des débats, conférences, etc... La première en septembre portera sur le "capitalisme de connivence". Jean-Marc Daniel est l'invité. L'idée reçue veut que l'on circonscrive le libéralisme au champ des doctrines économiques : les thèmes seront donc variés (libertés numériques, etc...).

 

Et puis, pour amener les étudiants à dépasser la caricature du libéralisme qui en est faite, notre objectif est tout simplement d'inciter à la lecture : nous diffuserons des textes (Locke, Bastiat, Hayek, Revel...) sur notre site internet régulièrement. Je n'en sais guère plus, mais un article sur Contrepoints devrait arriver bientôt.

 

Une vidéo de présentation de l'asso (et de plus amples informations sur l'appel aux dons) :

http://lthinkliberal.org/video-soutenez-nous/

 

A bientôt !

Busiris

Lien vers le commentaire

Y'a pas déjà un Student For Liberty à Sciences Po Paris?

 

 

C'est en remplacement, apparemment. Et SFL Pipo n'avait pas de véritable existence juridique.

 

Sinon, je vous ai déjà fait la remarque sur Fb, mais pourquoi l'anglais ? On est en France, non ? Vos interlocuteurs seront Français, ou bien je me trompe ? Le libéralisme ne souffre-t-il pas déjà d'être considéré comme une doctrine étrangère, ou un truc d'intellectuels très éloigné du terroir et de la France éternelle ?

 

Bref, ça me navre un peu. Enfin, ce n'est pas pire que Students for Liberty, on est d'accord.

 

Malgré ce bémol, tous mes vœux de réussite ! J'essaierai de venir à l'un ou l'autre de vos événements.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Un nouveau (énième ?) think tank étudiant libéral vient d'être crée à Sciences-Po. Nous venons de premier cycle ou de master. Certains sont/ont été de sensibilités partisanes diverses, d'autres n'ont même pas de passe Navigo.

 

 

T'es à Science-Po, t'es jeune, libéral, et t'as pas de passe navigo, non mais allo quoi?!

Lien vers le commentaire

Et vous vous engagez donc sur l'honneur et par cohérence à ne pas vous présenter aux concours de l'administration française ? C'est ça , j'ai juste....

 

En quoi la cohérence avec une philosophie politique libérale impose-t-elle de ne pas se présenter aux concours administratifs ?

 

Vous avez cinq heures. :jaifaim:

Lien vers le commentaire

En quoi la cohérence avec une philosophie politique libérale impose-t-elle de ne pas se présenter aux concours administratifs ?

 

Vous avez cinq heures. :jaifaim:

 

Quand on est libéral, on peut difficilement, sauf à prétexter l'entrisme, faire partie des rouages du système administratif qu'on dénonce.

Lien vers le commentaire

Médecin c'est pas comme fonctionnaire en France ?

 

 

Non mais c'est une activité très régulée par l'administration et subventionnée. On est d'accord.  et ça m'emm..de.

 

 

Un inspecteur des finances libéral par exemple...Y a pas quand même comme une contradiction intrinsèque ?

Lien vers le commentaire

C'est toute la différence entre l'être et le devoir être, ce qu'il y a de disponible et ce qu'il devrait ne pas y avoir de disponible sur le marché. Et le coût de choisir selon son idéologie dans un pays qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour la suivre à la lettre. 

Lien vers le commentaire

Pour l'anglais et comme je viens de rejoindre le train en route, je n'ai aucune idée du pourquoi.

Surtout qu'en ce moment, les étudiants internationaux arrivent : on doit leur expliquer que malgré le titre on n'est exactement pas les jeunes pour Hillary...

 

On aurait pu appeler ça "SC Bastiat", déjà on aurait eu les corses avec nous...

Lien vers le commentaire

C'est toute la différence entre l'être et le devoir être, ce qu'il y a de disponible et ce qu'il devrait ne pas y avoir de disponible sur le marché. Et le coût de choisir selon son idéologie dans un pays qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour la suivre à la lettre. 

 

 

+ 1. Voilà la meilleure explication, le hiatus entre la théorie et la pratique.

Lien vers le commentaire

Etre fonctionnaire, c'est pas très grave tant qu'on ne travaille pas pour le fisc. En revanche faire Sc Po, ça mérite l'ostracisme le plus sévère, voire un châtiment exemplaire.

 

Une nuit attaché sur une chaise entre FJ et Chitah. Normalement ça devrait le traumatiser suffisamment pour qu'il coure s'inscrire en CAP plomberie.

Lien vers le commentaire

Etre fonctionnaire, c'est pas très grave tant qu'on ne travaille pas pour le fisc. En revanche faire Sc Po, ça mérite l'ostracisme le plus sévère, voire un châtiment exemplaire.

 

Ah oui ? Tiens donc.

Liborg est bourré d'IEP, pourtant (des honteuses, certes).

Lien vers le commentaire

Etre fonctionnaire, c'est pas très grave tant qu'on ne travaille pas pour le fisc. En revanche faire Sc Po, ça mérite l'ostracisme le plus sévère, voire un châtiment exemplaire.

 

I see what you did there.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...