Aller au contenu

Appel Aux Dons - Groupe Étudiant Libéral À Sciences-Po


Busiris

Messages recommandés

Il faut admettre que la démonstration "oui est possible d'être à la fois fonctionnaire non régalien et libéral" constitue une dérivation : "le métier que je veux faire n'existe pas dans le privé, je suis anarcap au passage, alors je suis contraint d'être fonctionnaire :icon_pleure: ", déjà on peut quitter de pays et surtout de métier (personne ne vous force à devenir fonctionnaire).

Lien vers le commentaire

Sinon, je vous ai déjà fait la remarque sur Fb, mais pourquoi l'anglais ? On est en France, non ? Vos interlocuteurs seront Français, ou bien je me trompe ? Le libéralisme ne souffre-t-il pas déjà d'être considéré comme une doctrine étrangère, ou un truc d'intellectuels très éloigné du terroir et de la France éternelle ?

C'est Sciences-Po. L'usine à former des élites françaises anti-françaises.

Médecin c'est pas comme fonctionnaire en France ?

Non. Enfin, pas encore.
Lien vers le commentaire

Pour l'anglais et comme je viens de rejoindre le train en route, je n'ai aucune idée du pourquoi.

Surtout qu'en ce moment, les étudiants internationaux arrivent : on doit leur expliquer que malgré le titre on n'est exactement pas les jeunes pour Hillary...

 

Bon en gros c'est une décision conformiste irréfléchie.

 

Attention, ne me comprenez pas mal : je soutiens votre démarche à 100%. Mais la com' c'est important, et l'anglais ça fait vraiment tâche en France, en particulier dans dans un environnement hostile comme peut l'être un IEP (et encore, Paris n'est pas le pire). Puisqu'on est sur un forum et que la liberté de ton est plutôt très étendue, je vais donner mon avis jusqu'au bout : l'usage de l'anglais en communication en dehors des circonstances dans lesquelles ils est strictement nécessaire est une marque soit de cuistrerie, soit d'inculture ; le plus souvent, des deux.

 

En dehors de ça, je trouve votre démarche utile et nécessaire et jusqu'à présent bien menée si ce n'est ce bémol, et je vous souhaite bon courage et plein de réussite.

Lien vers le commentaire

l'usage de l'anglais en communication en dehors des circonstances dans lesquelles ils est strictement nécessaire est une marque soit de cuistrerie, soit d'inculture ; le plus souvent, des deux.

 

+ 10 

 

Le libéralisme fait déjà assez perfide Albion comme ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...