Aller au contenu

Conférence Régionale Esfl À Paris


EdouardH

Messages recommandés

Nous sommes loin d'avoir la renommée de Pascal Salin, h16, Daniel Tourre ou Matthieu Laine.. Mais oui, ça vaut le coup d'essayer.

 

Pour les deux premiers c'était juste pour dire qu'ils pouvaient servir de « porte d'entrée » pour écrire sur Atlantico. Et pour les deux autres c'était pour indiquer que L'Opinion était ouvert aux différents courants du libéralisme. C'est un quotidien récent donc si on leur sert du contenu frais tout préparé c'est du pain béni pour eux pour remplir une colonne AMHA.

J'ai publié sur Comment quitter la sécurité sociale. Mais vraiment l'essentiel c'est d'inviter un maximum de personnes. Il n'y a qu'à regarder cette page : la conférence parisienne, alors que c'est la plus proche, est celle avec le moins d'invités ! À croire qu'il y aurait moins de libéraux francophones que bulgarophones... (Ha en fait je viens de retrouver le doublon de l'Institut Coppet : c'est dommage ça fait doublon, il faudrait inviter ceux de cet évènement sur l'autre pour faire grossir le premier...).

Par ailleurs un autre groupe va défendre sa vision de la liberté le 14 septembre ( http://ripostelaique.com/le-14-septembre-a-paris-les-patriotes-defendront-les-libertes-publiques.html ), j'espère qu'on fera mieux qu'eux...

Lien vers le commentaire

Ça serait évidemment un excellent vecteur de communication, mais quel intérêt pour un BDE de parler de nous ? J'ai du mal à voir ce qu'il ont à y gagner.

 

Ca consiste juste pour eux à écrire dans leurs newsletters (qui remplacent les journaux étudiants, pour les gens qui sont vieux) qu'il y a tel événement organisé par des étudiants pour des étudiants (bon, c'est pas la com qu'il faut mettre dans le message en question) ; ce genre de newsletters parlent surtout des soirées organisées par telle ou telle école, mais on voit passer des trucs plus exotiques parfois :).

 

On a des contacts dans différentes écoles et universités qui font ce qu'ils peuvent pour répandre le mot, je suis sûr qu'ils ont pensé à les contacter.

 

Je n'en doute pas ; je parlais surtout de contacter les assos qui ne sont pas dans leurs écoles/unis (mais le temps de chercher les contacts, le ROI est peut-être pas le meilleur qui soit).

Lien vers le commentaire

Pour les deux premiers c'était juste pour dire qu'ils pouvaient servir de « porte d'entrée » pour écrire sur Atlantico. Et pour les deux autres c'était pour indiquer que L'Opinion était ouvert aux différents courants du libéralisme. C'est un quotidien récent donc si on leur sert du contenu frais tout préparé c'est du pain béni pour eux pour remplir une colonne AMHA.

Pour Atlantico je vois ça avec h16. Pour l'Opinion, je leur ai envoyé un message via leur page de contact, je doute qu'on obtienne une réponse de cette manière mais sait-on jamais.

 

J'ai publié sur Comment quitter la sécurité sociale.

Merci !

 

Mais vraiment l'essentiel c'est d'inviter un maximum de personnes.

Comme je l'ai déjà dit, on a chacun déjà invité tous les libéraux qu'on connaissait. Et hier j'ai envoyé un message à chacun des invités pour leur proposer d'inviter des gens.

 

(Ha en fait je viens de retrouver le doublon de l'Institut Coppet : c'est dommage ça fait doublon, il faudrait inviter ceux de cet évènement sur l'autre pour faire grossir le premier...).

Ce n'est pas un doublon, c'est fait exprès. Chaque événement a son intérêt. L'Institut Coppet est notre partenaire principal, ils font leur communication de leur côté pour leurs contacts, c'est complémentaire à ce que nous faisons nous.

  

Ca consiste juste pour eux à écrire dans leurs newsletters (qui remplacent les journaux étudiants, pour les gens qui sont vieux) qu'il y a tel événement organisé par des étudiants pour des étudiants (bon, c'est pas la com qu'il faut mettre dans le message en question) ; ce genre de newsletters parlent surtout des soirées organisées par telle ou telle école, mais on voit passer des trucs plus exotiques parfois :).

Aurais-tu des contacts précis et des manières de s'y prendre ? Parce qu'honnêtement je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Peut-être peut-on en discuter par MP ? 

 

Je n'en doute pas ; je parlais surtout de contacter les assos qui ne sont pas dans leurs écoles/unis (mais le temps de chercher les contacts, le ROI est peut-être pas le meilleur qui soit).

Oui, ça demanderait trop de temps par rapport à la probabilité de résultats, nous sommes trop peu nombreux.

Sinon, un message à l'ensemble des libéraux qui suivent ce sujet de discussion :

Inscrivez-vous !

 

Nous avons vraiment besoin de votre soutien à mesure que l'événement se rapproche. Il ne reste plus que 2 semaines et nous devons absolument faire monter le nombre d'inscriptions.

Lien vers le commentaire

Je ne les connaissais pas, sont-ils importants ? Les dernières news du site datent de Mai et sur la page de contact on peut lire "N’hésitez pas, envoyé un mail au Cri du Sorbonnard:".

 

Cela étant dit, je viens de leur envoyer un mail.

Lien vers le commentaire

Je ne les connaissais pas, sont-ils importants ? Les dernières news du site datent de Mai et sur la page de contact on peut lire "N’hésitez pas, envoyé un mail au Cri du Sorbonnard:".

 

Cela étant dit, je viens de leur envoyer un mail.

On les avait croisés avec certains membres du forum, assez dynamiques et intéressants à l'époque.

 

Et tu as collé des affiches à ScPo, à la Sorbonne, toussa toussa?

Lien vers le commentaire

Je ne les connaissais pas, sont-ils importants ? Les dernières news du site datent de Mai et sur la page de contact on peut lire "N’hésitez pas, envoyé un mail au Cri du Sorbonnard:".

 

Cela étant dit, je viens de leur envoyeré un mail.

Corrigé

:jesors:

Plus sérieusement, je ne pourrai venir à la conférence. Et je le regrette.

Lien vers le commentaire

On les avait croisés avec certains membres du forum, assez dynamiques et intéressants à l'époque.

 

Et tu as collé des affiches à ScPo, à la Sorbonne, toussa toussa?

 

 

Le problème est que la rentrée universitaire est plus tôt vers début/mi octobre...

Lien vers le commentaire

N'est-il pas inutilement décourageant d'exiger un costume quand on cible un public d'étudiants? Pourquoi d'ailleurs ce critère de la "tenue professionnelle", si ce n'est pas indiscret?

 

+ 1

 

Je suis assez d'accord avec ça. Faites attention à ne pas trop faire les petits péteux en costard (vis à vis des autres étudiants surtout). Conseil d'ancien militant associatif aussi ! ;) (bon courage aussi)

 

et + 1. Je pense que le libéralisme souffre d'un manque de diffusion en dehors des "élites", notamment universitaires. Le costume ça peut évoquer à certains le côté "business avant tout" qui colle aux libéraux depuis longtemps. Le libéralisme c'est compatible avec le rockeur, et même avec le rappeur. Après comme dit Xara il est important que tout le monde arrivé sapé correctement et il est légitime de le préciser. Abandonner le costume automatique c'est aussi une façon de marquer sa différence avec la droite, ce qui peut être intéressant ;)

Lien vers le commentaire

On les avait croisés avec certains membres du forum, assez dynamiques et intéressants à l'époque.

Et tu as collé des affiches à ScPo, à la Sorbonne, toussa toussa?

On a pas d'affiches, mais on a fait imprimer des flyers qui seront distribués la semaine prochaine.

 

je publie sur FB, je RT et j'en parle autour de moi (sans oublier d'inviter)

Merci beaucoup à toi, ça nous aide beaucoup ce genre de choses.

Pour la question du dress-code, on ne changera pas la règle qu'on a mis en place, il est inutile de débattre là dessus. Il s'agit d'un événement public, des photos seront prises, des média seront présents (espérons le). Il s'agit de donner une bonne image de nous même, de l'organisation, du mouvement libéral. Les vêtements confortables ont un but : le confort. Mais le confort n'est pas la seule chose qui compte dans la vie. Nous ne reviendrons pas sur cette décision que nous avons faite.

Discutons de problèmes plus importants.

 

Ami liborgien et liborgiaque, que peux-tu faire pour les courageux jeunes de ESFL pour les aider à faire de leur conférence du 14 septembre un retentissant succès ?

Merci Nick.

 

Chers amis, faites passer le mot. Vous avez tous cet ami qui doute, dont vous savez que si vous le poussiez un peu dans le bon sens, il deviendrait libéral. Vous avez tous ces connaissances qui n'ont pas d'avis politique définitif, ouverts d'esprits, curieux. Ce sont ces personnes là qu'il faut amener à notre journée de conférences. C'est comme ça qu'on fera la différence dans les années qui viennent.

Et d'abord et avant tout, inscrivez-vous. Réservez-vous cette journée du 14 septembre. Rejoignez l'événement facebook et invitez-y vos amis. Parlez en autour de vous, partagez ce lien sur facebook, twittez-le. Et continuez à nous donner des conseils ici, ils nous sont précieux.

 

On vous en sera très reconnaissants.

Lien vers le commentaire

Bon courage, vous pouvez peut-être proposer un lien airbnb pour ceux qui voudraient venir de l'extérieur de Paris et se loger pas trop loin.

A charge pour les participants de s'organiser pour partager les chambres si les prix sont trop élevés.

Merci ! Et oui, on s'organise pour le logement. On a trouvé des auberges de jeunesse pas chères du tout, et on a créé un groupe facebook pour mettre en connexion offre et demande de logement.

 

C'est super. Maintenant, tous à vos partages facebook et à vos retweets : https://twitter.com/NickdeCusa/status/374432605485035520https://twitter.com/Contrepoints/status/374410142986424320https://twitter.com/arnauddassier/status/374482151187955712

Lien vers le commentaire

Chers amis il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire. Alors si vous l'avez pas encore fait, c'est par ici.

 

De même, si vous voulez bien nous aider au niveau de la promotion, c'est maintenant où c'est le plus efficace. Avant c'était trop tôt, dans les jours qui viennent ça sera trop tard "ha non j'ai déjà quelque chose de prévu". Comme toujours, le lien à partager c'est celui-ci avec toutes les infos :http://studentsforliberty.org/europe/event/paris-regional-conference/

 

On apprécie énormément toute aide. On a investit beaucoup de temps, d'efforts et d'argent depuis 2 mois pour organiser cette journée de conférence alors maintenant que c'est la dernière ligne droite on ne peut se permettre de se planter.

 

De l'aide serait aussi appréciée si vous avez des contacts dans les média. Jusqu'à présent malgré les email qu'on a réussi à récupérer on a pas eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire

Bon, je suis inscrit à la conférence ESFL. Pour y aller, pas de problèmes. Mais je vais peut-être pas pouvoir revenir de Paris en fait, et comme j'ai cours le lundi ça pose problème. Donc, au cas où je ne puisse y aller, est-ce que je peux donner mon billet à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire

C'est vraiment nécessaire pour une conférence sur la liberté ? Je bosse en t-shirt et bermuda, donc je peux venir comme ça ?

C'est un choix que nous avons fait, je l'ai déjà justifié plus haut.

 

Mais oui, tu peux venir comme ça. Seulement la plupart des gens seront bien sapés, alors c'est toi qui voit !

 

Inscrivez-vous vite vite vite chers amis, ça urge !

Lien vers le commentaire

On ferme finalement les inscriptions demain soir ! Alors les retardataires, il est toujours temps.

 

Et pour donner des news, on a beaucoup plus de monde qu'on espérait (on a dépassé la centaine d'inscrits qui ont payé), on est super contents, même si ça va être un vrai challenge de tout gérer.

 

Merci à tous ceux qui ont relayé l'info, ça a payé !

Lien vers le commentaire

Très sympa, du beau monde et pas mal de rencontre. Le réseau SFL va grandir notamment avec une antenne à HEC Paris. On a été plus de 100 personnes et la très grande majorité des jeunes. Tiens j'y ai croisé Bastiat du forum. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...