Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Oui, par pitié qu'on nous épargne ces saloperies de francisations. Elles me hérissent autant le poil que les fautes de français ou le dégenrage des textes.

 

Ça ne le fait pas "incarnation" pour "embodiment" ? Par exemple la traduction de "embodied cognition" par "cognition incarnée" est assez largement acceptée.

 

Pas à ma connaissance. Je trouve que c'est une très mauvaise traduction, de plus.

Lien vers le commentaire

Encore un demi-étron gauchiste de la presse parisienne qui tente de baver sur les pompes d'un monument...

 

Cher Charles Aznavour,

 

Pourquoi faut-il que chaque jour ou presque, un monument national nous impose l’attristant spectacle de sa décrépitude ? Pourquoi après Bardot, Depardieu ou Delon tu la ramènes toi aussi ? Quelle obligation vous pousse, du haut de vos carrières pharaoniques, à tenter à l’âge des défaillances prostatiques un délicat plongeon dans les eaux aigres de la bêtise ordinaire ? Pourquoi, au lieu du baume apaisant que constitueraient utilement vos paroles de vieux sages dans un débat public devenu fou, préférez-vous au contraire en raviver les plaies ? Quels infects plaisirs, plus du tout démodés depuis qu’une ministre noire est traitée de guenon par des ordures d’extrême droite, y aurait-il à faire sien en le paraphrasant le slogan frontiste « La France, tu l’aimes ou tu la quittes » ?

 

En février dernier au micro de RTL, tu plastronnais déjà : « Je suis devenu français, dans ma tête et dans mon coeur. Il faut le faire. Ou alors il faut partir. » Puis récemment, pour la promotion d’un livre qu’il faut bien vendre, tu donnais ton avis sans doute éclairé par des faits précis et vérifiés à propos du père de Leonarda : « Ce père qui fait des enfants parce que ça donne des droits, de l’argent, je trouve ça absolument abominable. » Avant d’ajouter : « Quand mes parents sont arrivés ici, il n’y avait pas d’aides sociales (…) Dans le cas de Leonarda, on veut le beurre et l’argent du beurre. Je ne suis pas pour que l’on renvoie tous les sans-papiers, mais que l’on garde ceux qui le méritent. » Bref, on a compris, ce qui te turlupine ici c’est que l’on ponctionne des impôts à d’honnêtes citoyens comme toi pour nourrir la misère du monde, les Roms n’étant point des damnés de la terre comme jadis les Arméniens mais seulement d’odieux profiteurs des largesses d’un système que tu as contribué à financer.

 

(source les inrocks)

Lien vers le commentaire

Encore un demi-étron gauchiste de la presse parisienne qui tente de baver sur les pompes d'un monument...

 

(source les inrocks)

On pourrait faire le même article en remplaçant "artiste random" par "journaliste random".

Parce que la condescendance du journaliste égale voir surpasse celle de sa cible. Et c'est juste pitoyable.

Lien vers le commentaire

Ca me donne presque envie d'aller y jeter un oeil, juste pour rigoler.

 

Il y aura peut-être des flics pour éviter un second round entre antifa et skins.

 

Au match aller, ça c'est fini par une victoire par K-O.

 

Lien vers le commentaire

J'ai entendu sur BFM a propos de la retraite du boss de PSA

 

"Moscovici s'était opposé à la loi (de contrôle des salaires je suppose), c'est un partisan de l'auto-régulation".

 

 

Elle a l'air bien fumeuse cette phrase.

 

Lien vers le commentaire

C'est beau des coco qui se défendent.

Et le type a vraiment besoin de leçon d'honneur.

 

Mwhaha épique le passage où les religions s'allient à l'ultralibéralisme pour mener le monde à sa perte.

Lien vers le commentaire

Bon là c'est du lourd, âmes sensibles s'abstenir. Le problème en France, c'est qu'il y a encore beaucoup trop de pluralisme et de liberté d'expression.

 

Pour une sociologie engagée dans la vie publique

 

Depuis les années 1980, les théories keynésiennes et marxistes ont été systématiquement dévaluées et exclues de l’expression publique dans les grands médias audiovisuels et dans une grande partie de la presse écrite. Depuis la crise de 2007-2008, cette exclusion a été ébranlée, mais nullement remise en cause dans ses fondements et sa logique. De la même façon, les médias donnent un poids disproportionné à des thèses marginales dans la communauté scientifique, comme celles qui remettent en cause les facteurs humains du réchauffement climatique, les théories anti-évolutionnistes, les diverses légitimations « savantes » de l’homophobie et du racisme, etc.

 

Une réforme ambitieuse des médias est donc une composante fondamentale de tout projet démocratique : elle passe par des contraintes en matière de pluralisme des opinions exprimées, ce qui irait au-delà du respect des temps de parole accordés aux différents partis politiques dans les périodes électorales.

http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=1667

 

Encore des putes de sociologues.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...