Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je l'aurais bien mangé à Noël la dinde qui a écrit cet article.

 

Entre

 

"LE CAPITALISME EST INCOMPATIBLE PAR NATURE AVEC L’ÉCOLOGIE" (désolé les caps sont d'origine)

 

et

 

"corine pelluchon (Professeure de philosophie à l’université de Franche-Comté)"

 

on a la combo gagnante pour coller FJ au plafond, et Lucilio aussi – du reste.

Lien vers le commentaire

Le plus comique restant "spécialiste de l'œuvre de Léo Strauss"

 

En l'occurrence, issu de WP : "Pelluchon, Corine. Leo Strauss. Une autre raison, d'autres Lumières : essai sur la crise de la rationalité contemporaine. Paris, Vrin, 2005. 314 pages. ISBN 2-7116-1756-4. Ouvrage issu de la thèse que l'auteur a soutenue en Sorbonne en 2003."

Lien vers le commentaire

"LE CAPITALISME EST INCOMPATIBLE PAR NATURE AVEC L’ÉCOLOGIE" (désolé les caps sont d'origine)

C'est tout à fait exact si on considère l'écologie en tant que programme politique. Mais pas la peine de s'inquiéter : on ne se débarrasse pas du capitalisme si facilement.
Lien vers le commentaire

C'est tout à fait exact si on considère l'écologie en tant que programme politique. Mais pas la peine de s'inquiéter : on ne se débarrasse pas du capitalisme si facilement.

 

Justement le mouvement politique c'est plutôt l'écologisme, l'écologie désigne une (pseudo-)science – qui n'est en rien incompatible avec le libéralisme. Mais bon on se comprend :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Justement le mouvement politique c'est plutôt l'écologisme, l'écologie désigne une (pseudo-)science – qui n'est en rien incompatible avec le libéralisme. Mais bon on se comprend :mrgreen:

Ben écologie au sens de dynamique des populations c'est sévère quand même de qualifier ça de pseudo-science.

Lien vers le commentaire

Ce n'est carrément pas sévère quand on sait que l'écologie reprend absolument tout ce que la géographie étudie (au même titre que la sociologie...).

Heu ce n'est pas en géographie qu'on apprend à programmer un jeu de la vie.

Lien vers le commentaire

Quand je pense à ma famille qui a déjà du mal à voir la différence entre un divx rippé à l'arrache et un blu-ray... Hier soir ils regardaient la tv, et je leur fait "mais vous savez que cette chaîne on l'a en hd?" 

"oh t'inquiète c'est pareil" x______x

 

http://www.pcinpact.com/news/85127-youtube-et-son-filtre-2160p-signe-que-2014-sera-annee-4k.htm?vc=1&_page=4#top_commentaire

Lien vers le commentaire

 

Une semaine après avoir «avorté de l'embryon de Jésus» devant l'autel de l'église de la Madeleine, le dos barré de l'inscription «Noël est annulé», Éloïse n'a aucunement été inquiétée. En Allemagne, la Femen qui a perturbé la messe de minuit à la cathédrale de Cologne a été interpellée et risque trois ans de prison. Mais à Paris, la profanation d'Éloïse, qui, le 20 décembre, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, «s'est dépoitraillée en se tournant vers la nef», selon le curé de la Madeleine, Bruno Horaist, n'a suscité aucune réaction. Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n'a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s'est passé, Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n'a jamais été condamnées, car il n'y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout».

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/29/01016-20131229ARTFIG00092-interrogations-sur-le-financement-des-femen.php

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Sur la même page bien plus irritant, le type qui fait pas la différence entre prêt-à-traduire (faux amis) et anglicisme :

 

 

Sachant que l'on devrait trouver des écrans 4K (ou UHD plutôt) à 500€ d'ici la fin 2014... ça fait sens

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Eloge de l’égalité
 
L’histoire de l’humanité est l’histoire de la conquête de l’égalité entre les peuples, entre les classes sociales, entre les individus. Egalité des droits, égalité des chances, égalité réelle.
 
Au début, il y a deux humains et un morceau de viande. L’un des deux humains tue l’autre pour avoir le morceau de viande. C’est la « concurrence libre ». Ensuite, il y a partage du morceau de viande sans que l’un tue l’autre : mais c’est le plus fort qui prend le plus gros morceau. C’est la concurrence pas faussée. Après, c’est le partage du morceau de viande à égalité. C’est le début de la fin de la concurrence sauvage. Enfin, le principal du morceau de viande pourra être donné à celui des deux qui en a le plus besoin : c’est la sécurité sociale. C’est l’histoire résumée du progrès des civilisations, l’humanité passe ainsi de la concurrence primate à l’intelligence collective sociale.
 
Une société rongée par les cancers des inégalités ne peut être digne et durable. 500 familles richissimes d’un côté et 10 millions de pauvres de l’autre, c’est intolérable. Trois hommes sur la planète possèdent plus que les 48 pays les plus pauvres. Comment être riche dans un océan de misère ? Comment être pauvre sans se révolter contre le pillage des riches ?
 
Pas de liberté sans égalité, car sinon c’est la liberté du renard dans le poulailler. Pas de fraternité sans égalité car sinon, les individualismes les plus féroces l’emportent. Pas de socialisme sans égalité dans l’éducation, la création, la production, l’échange, la communication, l’information, l’expression, la décision, l’action collective – sans démocratie.
 
La marche à l’égalité implique de passer de l’égalité formelle à l’égalité réelle. Elle implique abondance et répartition des richesses selon les besoins. De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins. L’égalité réelle libère autant les oppresseurs que les opprimés : contre toutes les haines, les racismes, les préjugés, les tabous. Elle apaise, sans les supprimer, les milliards de différences entre les milliards d’humains. L’égalité est le contraire de l’égalitarisme, elle ne nivelle pas, elle épanouit, elle ne réduit pas, elle exalte. Elle est la condition de l’émancipation humaine.
 
contribution de commande pour un dictionnaire militant

 

http://www.filoche.net/2013/12/30/eloge-de-l%E2%80%99egalite/

 

Lien vers le commentaire

Les enfants bretons doivent porter des prénoms français

 

Marion Maréchal Le Pen, la nièce de Marine Le Pen, a expliqué sur BFM que si les Bretons donnaient des prénoms français à leurs enfants, cela prouverait leur désir d’intégration.

 

« Philippe Martel, le chef du cabinet de Marine Le Pen, aimerait que les ministres bretons donnent des prénoms français à leurs enfants, vous aussi ? » Telle est la question que Jean-Jacques Bourdin a posé à son invitée, Marion Maréchal Le Pen (Front National) le 16 décembre dernier sur BFM. Cette question fait suite à la parution il y a deux semaines du numéro 3258 de l’Express, titré « La France face aux Bretons » que nous avons évoqué sur Skriddael. Le chef de cabinet de Marine Le Pen avait déclaré à propos de Jean-Yves Le Drian: « Hélas, il a donné des prénoms bretons à ses enfants, ce qui contredit son parcours. Il y a là un signal de refus de l’assimilation ou du moins une marque d’incompréhension de ce qu’elle suppose. » La nièce de Marine Le Pen a avoué être du même avis en partageant ce point de vue.

 

Selon elle, « il est normal que les bretons donnent des prénoms français à leurs enfants, ça participe à l’identité« . Elle explique que « l’assimilation est un arrachement, un effort, une contrainte » qu’on ne peut « pas le nier« . Mais refuser de donner un prénom français participe « au refus de s’assimiler, [cela] fait partie d’une démarche. L’assimilation c’est difficile, on abandonne une part de soi mais pour devenir français et ça apporte beaucoup d’avantages et beaucoup de fierté. » Marion Maréchal Le Pen a égayé ses propos d’un exemple: « J’ai des amis qui sont d’origine étrangère, pas seulement bretonne mais aussi extra européenne, (…) je les vois arriver sur le territoire national, [faire] des enfants sur le territoire national et [donner] des prénoms français. C’est la plus belle preuve d’amour et d’assimilation à l’égard d’un pays et c’est une des choses que je défends. » Elle a également profité de cette interview pour fustiger le rapport sur l’intégration, préconisant la fin de l’enseignement du breton à l’école.

...

http://7seizh.info/2014/01/01/les-enfants-bretons-doivent-porter-des-prenoms-francais/

 

 

 

Je m'en vais te la biffler celle là!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...