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Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

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Tiens, le titre de l'article a changé. Ils ont mis "gauche Terra Nova" à la place de "gauche libérale-libertaire".

 

Pff, vous êtes jaloux du succès et de l'intelligence de Zemmour. 

Comme le socialisme en général. Si on le critique, au fond c'est parce qu'on est jaloux qu'il soit au pouvoir, alors que c'est une idée brillante, vu son succès.

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Quelqu'un à regardé le reportage sur le chomage "l'éternel retour" sur ARTE il y a un jour ou deux ?

 

Non ?

 

C'était génial. C'est fait par Alternative Eco, avec un tableau de Marx qui parle en énonçant sa théorie, Azkhenazy et un autre italien qui gueulent 10x qu'il faut augmenter les dépenses publiques après les avoir coupées avec l'austérité, et des "toutes les études économiques montrent que le SMIC n'augmente pas le chomage", ...

 

Je me demande à quel point ces gens se mentent à eux- même.

 

http://future.arte.tv/fr/chomage-lechec-collectif-de-leurope

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Je suis tombé tout au début et il n'a pas fallut 2 minutes pour que je comprenne que c'était de la propagande.

 

J'ai regardé presque jusqu'au bout, mais ça durait plus d'une heure et à la fin....

 

Ces gens sont très forts. Pour le mec moyen, ils ont raison, ont démontré leur savoir, le chomage est la cause du capitalisme, la pauvreté aussi, l'Etat doit nous aider, l'Etat doit s'endetter, l'Etat doit faire de la relance, l'UE est néo-classique (alors, là, ouf, on a évité "ultra libéral" ou "neo libéral", je ne sais pas pourquoi, le mot "liberal" n'est même pas prononcé...) et Marx puis Keynes en ont montré les limites, ...

 

La force de frappe de ce genre de docu est proprement hallucinante. On devrait s'en inspirer.

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Pour la caméra, un téléphone portable de génération récente suffit. Mais il est vrai qu'il vaut mieux deux prises de vues à différents angles. Et le pied est indispensable. En plus, il faut une prise de son propre (avec du matériel adapté, pas les micros des caméras, dramatiques). Pour le fric pour se déplacer, 80% des itw sont à Paris de toute façon donc une carte de transports suffit.

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Moyens matériels. (Caméra, pied, fric pour se déplacer et aller à la rencontre des gens à interviewer, etc...)

Il faut voir avec les ateliers vidéo des lycées il doit y en avoir sur paris et en se débrouillant on peut faire des emprunts. Le plus problématique c'est que savoir se servir d'une caméra un peu amateur de qualité ou semi pro ça ne s'improvise pas. Également le matos lumière coûte un bras et doit être bien géré parce que les trois quart de la qualité de ton image c'est la lumière.

Pour les micros et le matos prise de son c'est pas si cher surtout qu'on peut en avoir d'occasion sans trop de problèmes.

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En matière de vidéo youtube d'interview, ce n'est jamais l'image qui pose un problème. A moins d'être en contre jour, mal cadré, avec une lumière de merde et de n'avoir pas fait le point, l'image qui sort par défaut est suffisante. Ce qui importe, avant tout le reste, est le son.

Voir une vidéo de 2mn avec un son nickel et une image moyenne n'embêtera personne.

Voir une vidéo de 2mn avec une image nickel et un son pourri embêtera tout le monde.

(Evidemment, pour un reportage animalier (au Sénat par exemple), c'est l'inverse. Les sons, on les connaît. C'est l'image des pachydermes qui s'endorment qui est fascinante et doit être nickel.)

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Pas faux.

Néanmoins au moins un trépied me semble nécessaire.

Et certaines caméra ont des micros extérieur en option avec haine anti vent. À l'epoque où je faisais de la vidéo on avait put avoir les deux pour 80 euros je crois

Édit: :lol:

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Pour la caméra, un téléphone portable de génération récente suffit.

1/ J'en doute, bien que je ne connaisse pas la qualité vidéo des téléphones récents.

2/ J'ai pas les moyens de m'acheter ce genre de téléphone.

 

En plus, il faut une prise de son propre (avec du matériel adapté, pas les micros des caméras, dramatiques).

Ça j'ai.

 

Pour le fric pour se déplacer, 80% des itw sont à Paris de toute façon donc une carte de transports suffit.

Si tu habites déjà à Paris. Moi j'ai pas les moyens d'y aller tout le temps, quand je veux.

 

Le plus problématique c'est que savoir se servir d'une caméra un peu amateur de qualité ou semi pro ça ne s'improvise pas.

J'ai les compétences, I said.

 

Également le matos lumière coûte un bras et doit être bien géré parce que les trois quart de la qualité de ton image c'est la lumière.

Pas forcément besoin de matériel pour la lumière.

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Et puis h16, j'ai donné seulement quelques exemples, il y a certainement une multitude d'autres choses qui nécessitent des moyens qu'on ne peut pas nécessairement connaître à l'avance parce que ça se présente en cours de fabrication. (Un exemple au pif : si on veut utiliser des images d'archives, il faut avoir les droits...)

 

Et j'ai même pas parlé des ordis mastoc ou en tout cas des disques durs de ouf qu'il faut.

Bref, des trucs qui sont hors de mes moyens financiers.

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Or l’école publique se doit d’éduquer, car sa tâche n’est pas d’abord (et de moins en moins, il y a Internet pour cela) de transmettre des connaissances, mais de former des esprits libres et critiques. Et cela ne passe pas par la mise entre parenthèses des appartenances et des convictions, mais par un patient travail de distanciation, d’acceptation du point de vue de l’autre, et de réflexion sur la construction des identités. Y compris de genre…

 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/05/refus-lecole-fausses-raisons-vrai-malaise-relu-pr-opirue-249613

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Oh putain mais mes gosses ne grandiront pas en France. Ils traverseront la frontière pour voir leurs grands-parents. Il n'est même pas question qu'ils aient à l'école dans le pays de leur futur mère.

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Mes gosses étatiques, dûment reconnu par l'administration de l'Etat après l'aposement de ma signature au bas d'un papier communal et avoir payer en bon citoyen mon timbre communal.

 

Si tu préfères.

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Après comme dit Chitah ce que l'Etat tente de mettre dans la tête des élèves échoue globalement.

Les écoles surtout primaires et surtout à la campagne sont relativement autonome.

C'est l'individualité de l'enseignant qui prime.

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