Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

 

Tout à fait :

 

Comment vider le sens d'un mot pour l'instrumentaliser à des fins politique : Tout ce qui n'est pas marxiste pur jus est par défaut libéral.

Un peu comme autrefois, tout ce qui n'était pas communiste était fasciste.

 

Tu as du oublier :

 

Bref, tu es en droit de traiter ton interlocuteur de trouduc, et si d'aventure tu le croises IRL, tu peux lui donner une claque sur le museau de ma part.  :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire

 

Tout à fait :

 

Comment vider le sens d'un mot pour l'instrumentaliser à des fins politique : Tout ce qui n'est pas marxiste pur jus est par défaut libéral.

Un peu comme autrefois, tout ce qui n'était pas communiste était fasciste.

Je connais cette théorie.

Le contre-sens sur le mot libéral en langue anglaise a permis à la critique antilibérale française de se renouveler un petit peu. C'est drôle.

Lien vers le commentaire

"Selon ce chercheur, la rentabilité des quasi-monopoles nécessaires pour accumuler un volume suffisant de capitaux pousse d'autres acteurs à intégrer le marché. Et comme ces monopoles proposent des conditions plus favorables aux travailleurs (notamment pour éviter les arrêts de travail), ils augmentent le coût de la main-d'œuvre ce qui réduit leurs profits. Ces quasi-monopoles sont ainsi sapés d'une "manière ou d'une autre" par les concurrents. S'ensuit une une guerre des prix qui, si elle fait le bonheur des consommateurs, est une hantise pour le producteur qui finit par vendre à perte."

 

D’entrée le mec te refourgue la baisse tendancielle des taux de profit... Pas de honte.

Lien vers le commentaire

Putain les commentaires de "Raco"...

 

En fait, il a déjà a moitié disparu, donc je pense que ce délai de 40 ans est largement surestimé. L'économie ne fonctionne plus depuis 30 ans. On utilise la dette pour compenser cela. A partir d'un certain seuil de dette, ce sera terminé. En tout cas, ça fait plaisir de voir des théories lucides sur le capitalisme, ça nous change des "c'est la faute au président de la République". Non, partout dans le monde, quel que soit le dirigeant, de droite ou de gauche, en démocratie ou en dictature, on arrive plus à faire de la croissance (sauf à la faire avec de la dette, ou sauf à être la Chine et à vendre à des pays qui s'endettent pour pouvoir acheter, tout ça revient au même au final). Ce n'est la faute de personne. Le système lui-même n'est pas viable sur le long-terme. Car la concurrence pousse chaque acteur économique a augmenter sa productivité, et donc à réduire la quantité de valeur (= quantité de travail abstrait au sens de Marx) contenue dans chaque marchandise. Pour dire les choses très (trop) simplement, au fil du temps, la quantité total de valeur (et donc d'argent réel) tend vers zéro. Or, la base même du capitalisme est la valorisation de la valeur. S'il n'y a plus de valeur, alors il n'y a plus d'économie, plus de travail, plus de marchandise. Et probablement tout ce qui en dépend, donc plus d'Etat.

 

Toute marchandise possède une valeur qui correspond à la quantité de travail nécessaire à sa fabrication. Le prix, qui dérive en partie de la valeur, n'est que secondaire. On ne peut guère faire autrement (qui voudra échanger un bien qui nécessite 1 semaine de travail contre un bien qui nécessite une heure de travail ?). L'énergie n'est qu'une composante d'une marchandise comme une autre.

 

 il n'y a pas de capitalisme lorsqu'on ne produit que de la valeur d'usage, comme il y a 10000 ans. Avoir plus que nécessaire n'est pas la définition du capitalisme, car les biens d'usage ne sont pas du capital. Ils ne représentent pas une certaine quantité de travail abstrait, ils ne sont pas des marchandises. Et accessoirement, cet article est anti-marxiste, puisque les marxistes se focalisent sur la redistribution des fruits du capitalisme, tandis que cet article se focalise sur l'abolition du capitalisme (auquel cas il n'y aurait plus de fruits à redistribuer, du moins pas les mêmes, pas de valeur marchande mais de la valeur d'usage).

 

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/24/marion-marechal-a-la-droite-des-le-pen_4528316_823448.html

 

 

 

En ce jour d’octobre où l’été s’attarde, plus de trois cents militants du Front national attendent Marion Maréchal-Le Pen qui fait une rentrée politique tardive. Elle explique la raison : « J’ai accompli un autre de mes devoirs de patriote, qui est de faire des enfants pour payer nos retraites. » Cette sortie résume, au fond, assez bien Marion Maréchal-Le Pen : pour elle, tout est politique.

 

 

549677_139622179520866_588122904_n.jpg

Lien vers le commentaire

10805823_10153419325271490_6963662373150


Le problème se trouve dans le vocabulaire, lorsqu'on parle de justice on l'entend au sens moral et pas législatif, si tu donnes 5 euros à un SDF ça n'aura pas le même impact que si tu donnes 5 euros à Bill Gates, cette image rappelle donc l'importance des probabilités et nous ramène à la relativité d'Einstein, il ne faut pas se contenter de polariser les visions sur un rez-de-chaussée, il y a des étages...

 
:icon_eek:

Lien vers le commentaire

Par curiosité, j'ai demandé ce que cela signifiait :
 

 

Je voulais dire des proportions, je vais corriger ça, tout n'est pas noir ou gris, il y a des nuances relatives, on peut faire du 20%-80%, du 30%-70% etc, la balance n'est pas figée, ça veut dire qu'il faut s'adapter de manière optimale aux circonstances et combler les carences des uns par les excès des autres pour pondérer les équations sociétales et retrouver un équilibre qu'on appelle "Justice"

 

Je crois que c'est un personnage fort surprenant !

Lien vers le commentaire

Je crois que bidule a un ordinateur en excès qu'il serait urgent d'utiliser pour combler les carences en moyens d'expression d'une personne plus intelligente.

Les termes de l'équation judiciaro-quantique de l'espace-temps sociétal s'en trouveraient rapprochés, et ça lui éviterait de polluer le net avec ses conneries.

Lien vers le commentaire

Ouf c'est le genre de truc que j'avais peur de dire, ça fait parti des sujets ou je m’abstiens de faire des remarques.

Bah dire que l'Eglise catholique a gauchisé son discours sur les questions sociales et qu'elle s'amuse à donner des opinions sur l'économie c'est la réalité. Mais ça ne devrait pas être considéré comme une attaque aux catholiques. Pratiquants =/= représentants.
Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien ce pape. Et je ne crois pas que dans sa bouche ses critiques du "marché" soient une critique du liberalisme directement. Disons qu'il est dans son rôle de chef spirituel et que selon l'athée que je suis il n'y a aucun problème à rappeler de temps en temps qu'il n'y a pas que le fric dans la vie* .

Ce n'est pas parce que certaines vde ses paroles le rapproche des socialistes que c'est forcement un socialiste.

Et puis c'est trop drôle de voir les gauchistes anticléricaux bas du front se contorsionner pour soutenir à la fois les femen, applaudir le pape tout en méprisant la religion, cet opium du peuple et cette complice des puissants... Oh wait... *heavy brain damages*

*: y'a aussi la coke et les putes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...