Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le contrôle renforcé des chômeurs permet aussi de radier les "mauvais" chômeurs des listes pour réduire artificiellement les chiffres du chômage.

 

[Mode Loïc Wacquant on]: Le contrôle accru des chômeurs et la criminalisation générale des pauvres sont des signes flagrants des ravages du néolibéralisme contemporain [Mode Loïc Wacquant off]

 

Lien vers le commentaire

Soyons sérieux. La plus grande source de gaspillage alimentaire, de très loin, ce sont les producteurs. Par exemple le maraîcher qui passe au tracteur sur son champ de poireaux pour y planter autre chose plutôt que perdre de l'argent à les récolter parce que le prix au kilo est trop bas cette semaine.

 

Au niveau mondial c'est les mauvaises infrastructures de stockage dans les pays pauvres et les ruptures de chaîne du froid dans les mêmes pays. Mais ce serait pas très politiquement correct d'expliquer que les pauvres qui meurent de faim dans le tiers-monde sont les premiers gaspilleurs.

Lien vers le commentaire

Autre exemple : le numero deux de la grande distribution au UK fait déjà 0 déchets (depuis quelques années déjà) et Unilever compte faire pareil très bientôt. Bien sur, les gauchos indiniais ne sont pas du tout au courant.

Lien vers le commentaire

Soyons sérieux. La plus grande source de gaspillage alimentaire, de très loin, ce sont les producteurs. Par exemple le maraîcher qui passe au tracteur sur son champ de poireaux pour y planter autre chose plutôt que perdre de l'argent à les récolter parce que le prix au kilo est trop bas cette semaine.

 

Mais récolter ces poireaux, vu que les prix sont bas et que la consommation de poireaux est relativement inélastique, c'est gaspiller des ressources humaines et naturelles pour rien. Remuer la terre et planter des brocolis dont les gens ont envie est surement la meilleur solution.

Lien vers le commentaire

Source Tramp ?

 

Mes cours d'histoire de prépa :) (mon prof n'était pas un gauchiste, plutôt un conservateur old right US)

 

Sinon, cet article l'évoque rapidement : http://www.pri.org/stories/2015-01-23/improving-cold-chain-could-help-reduce-global-hunger-and-lessen-effects-climate

 

Il doit y avoir des études sinon.

Lien vers le commentaire

Au niveau mondial c'est les mauvaises infrastructures de stockage dans les pays pauvres et les ruptures de chaîne du froid dans les mêmes pays.

 

Où est-ce que tu as vu une chaîne du froid dans ces pays ? Les rares supermarchés n'ont même pas de rayon avec des frigos. Les méthodes de conservation principales restent la fermentation et la déshydratation.

Lien vers le commentaire

Où est-ce que tu as vu une chaîne du froid dans ces pays ? Les rares supermarchés n'ont même pas de rayon avec des frigos. Les méthodes de conservation principales restent la fermentation et la déshydratation.

Mmmmmmmh en Asie du Sud - Est ce serait plutôt tout noyer dans l'huile de coprah.

Lien vers le commentaire

Mes cours d'histoire de prépa :) (mon prof n'était pas un gauchiste, plutôt un conservateur old right US)

 

Sinon, cet article l'évoque rapidement : http://www.pri.org/stories/2015-01-23/improving-cold-chain-could-help-reduce-global-hunger-and-lessen-effects-climate

 

Il doit y avoir des études sinon.

Le secteur hôtelier et de la restauration gaspille beaucoup aussi. Ma soeur qui travaillait au département food and beverage de son hôtel voyait comment les normes sanitaires leur interdisaient de donner aux SDF les restes de ce qui n'avait pas été mangé ou avait été préparé mais pas servi.

C'est fou comment les gens effectivement savent peu de chose sur la question

Lien vers le commentaire

C'est que cet imbécile arriverait presque à retourner la courbe des sondages, on en reparlera en 2017, mais ce qui semblait impossible -sa réélection- tellement il était impopulaire, devient envisageable, surtout qu'en face Sarko ne fait plus l'unanimité, loin de là.

Réveillez vous.

Ca fait un moment que je le dis (et je ne suis pas le seul). L'ump (pardon, les Républicons) va se retrouver avec 0 candidat solide, ou si c'est Sarko, il se fera balayer au premier tour, et Hollande se retrouve face à MLP.  Seule question : arrivera-t-il à rassembler plus de voix que MLP ? Pas dit, mais en tout cas, il a nettement plus de chances que Sarko (ou plus rigolol encore, Juppé, ce vieux débris).

Lien vers le commentaire

Réveillez vous.

Ca fait un moment que je le dis (et je ne suis pas le seul). L'ump (pardon, les Républicons) va se retrouver avec 0 candidat solide, ou si c'est Sarko, il se fera balayer au premier tour, et Hollande se retrouve face à MLP.  Seule question : arrivera-t-il à rassembler plus de voix que MLP ? Pas dit, mais en tout cas, il a nettement plus de chances que Sarko (ou plus rigolol encore, Juppé, ce vieux débris).

Un second tour Le Pen-N'importe qui, Le Pen perd, mais avec bien plus de voix que son père en 2002.

 

Je ne mettrais pas ma main à couper comme tu le fais, mais effectivement s'ils continuent sur leur petite lancée, Sarko peut se faire manger au premier tour, Hollande passerait et gagnerait au second tour contre Marine. Attendons confirmation, parce que je ne sais pas encore si les histoires avec son père ne vont pas la pénaliser pour le premier tour parmi les électeurs d'extrême droite.

Quant à la bulle Juppé, elle est limitée à la gauchosphère, elle va faire pschitt, les électeurs de droite n'en veulent absolument pas, ils se décideront pour Sarko mais sans grand enthousiasme. Bruno Lemaire gagne de plus en plus de soutien, mais il part de bien trop loin pour quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

C'est très intéressant ce que vous racontez sur les grandes surfaces, le gaspillage et la dernière trouvaille des politiques. Ca ne vaudrait pas le coup de créer un sujet pour l'occasion (ou bien s'il en existe déjà un) ? On entend beaucoup de chose sur ce sujet et c'est difficile de trouver un point de vue alternatif / plus complet que ce qu'on trouve dans les médias. Je pense notamment aux chiffres que vous avancez (avec les sources), l'état du droit avant / après, l'avis des associations caritatives, etc...

Lien vers le commentaire

A mon avis, n'importe quel candidat PS triompherait de Sarkozy.

Ce ne serait pas le cas avec une figure pas trop clivante à l'échelle de l'ensemble de la société. (Juppé, NKM, le Maire...)

En revanche, pas dit qu'une NKM passe le premier tour face à le Pen.

 

Il faut résoudre l'équation rassembleur de son camp au premier tour, rassembleur modéré au second tour .

Pas simple.

 

Je m'étonne de voir que Sarkozy est populaire auprès du militant UMP.

Peut être vont-ils se rendre compte qu'il est la seule personne au monde capable de perdre 2 fois de suite face à Hollande.

Lien vers le commentaire

Je m'étonne de voir que Sarkozy est populaire auprès du militant UMP.

Peut être vont-ils se rendre compte qu'il est la seule personne au monde capable de perdre 2 fois de suite face à Hollande.

J'imagine que pour le militant UMP, Sarkozy a l’avantage de l'expérience (il a déjà été président), il paraît dynamique et résolu, etc. Le bilan ? Mais c'était la criiiiiise ! Sans lui ça aurait été piiiiiire !

Lien vers le commentaire

J’ai pas bien suivi les crêpages de chignons politiques dernièrement… on est déjà certain que Hollande sera le candidat du PS ?

On n'est jamais sûr de rien mais ça reste quand même le plus probable.

Lien vers le commentaire

On a jamais vu la gauche conserver le pouvoir dans la Veme.

Présidentielle 1981 : victoire.

Législatives 1986 : défaite mémorable, malgré l'introduction de la proportionnelle.

Présidentielle 1988 : victoire.

Législatives 1993 : branlée mémorable, il reste aux alentours de 100 dépités de gauche .

Législatives 1997 : victoire.

Présidentielle 2002 : grosse branlée plus que mémorable.

Chaque fois que la gauche a gouverné elle a toujours entraîné un fort rejet et même face à Sarkozy je ne vois pas comment Hollande pourrait gagner.

Mais si Sarkozy arrive à faire en sorte que la gauche conserve le pouvoir, il faudra que le PS lui prévoit une place au panthéon ou a défaut un caveau rue de Solférino, pour que la gauche reconnaissante puisse devant son cadavre embaumé se prosterner.

Lien vers le commentaire

Chaque fois que la gauche a gouverné elle a toujours entraîné un fort rejet et même face à Sarkozy je ne vois pas comment Hollande pourrait gagner.

Mais si Sarkozy arrive à faire en sorte que la gauche conserve le pouvoir, il faudra que le PS lui prévoit une place au panthéon ou a défaut un caveau rue de Solférino, pour que la gauche reconnaissante puisse devant son cadavre embaumé se prosterner.

Je pense Sarkozy capable de réaliser certains miracles...

Lien vers le commentaire

Il peut se passer tellement de chose dans les 2 ans à venir, que je suis bien incapable de faire une quelconque prédiction.

Entre la menace islamiste, la crise des dettes publiques, la crise Ukrainienne, la Grèce et UK qui pourraient se barrer de l'Europe (l'Espagne et ses indiniais communistes y viendront aussi), les 2 ans à venir vont être folkloriques et promettent quelques rebondissement...

Que ce soit Hollande, Sarko ou M.LePen, tout est possible.

 

Un autre candidat me parait improbable, vu le peu d'ouverture dans les partis "tradi" et dans l'espace médiatique.

 

Lien vers le commentaire

Il peut se passer tellement de chose dans les 2 ans à venir, que je suis bien incapable de faire une quelconque prédiction.

Entre la menace islamiste, la crise des dettes publiques, la crise Ukrainienne, la Grèce et UK qui pourraient se barrer de l'Europe (l'Espagne et ses indiniais communistes y viendront aussi), les 2 ans à venir vont être folkloriques et promettent quelques rebondissement...

Que ce soit Hollande, Sarko ou M.LePen, tout est possible.

 

Tu nous vend du rêve. On dirait un nouveau concept de télé-réalité.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...