Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

MDR

 

https://blogs.mediapart.fr/jean-marie-gumy/blog/070516/7-raisons-de-preferer-nuit-debout-au-marche-actuel

 

 

Le site Contrepoints dénie au mouvement Nuit Debout sa capacité révolutionnaire à faire changer les règles du jeu capitaliste. C'est ici:

 

 

 L'Avoir sans l'Être, c'est l'illustration même de notre société cynique actuel. Peut-on se targuer d'être quelqu'un si le seul but de notre existence est d'accumuler les biens, d'exploiter les ressources naturelles et les personnes sans conscience d'un collectif commun? 

 

Si le marché fonctionne à merveille, comment se fait-il que la redistribution soit si peu favorable aux forces productives et créatives? Comment expliquer que se sont des milliardaires qui doivent reprendre les médias français dans leur totalité pour pouvoir contrôler ce qui y est écrit et transmis? 

 

Nous parlons bien ici du courant libéral au vrai sens du terme qui implique aussi la liberté et la responsabilité individuelle dans le processus de production et d'exploitation de notre système. Nuit Debout s'appuie sur des idées de gauche mais ne renie pas la capacité et la compétence individuelle pour faire progresser le processus démocratique et décisionnelle.

 

Nuit Debout sort la société de sa léthargie, de sa résignation, du "on a déjà tout essayé

 

Si le capitalisme prétend avoir le dernier mot, alors il faudra bien transformer la lecture de l'être humain non plus en tant qu'Être mais  en l'"avoir humain", fruit de toutes les avarices et toutes les débauches cyniques, faits constatés scientifiquement par la chute des banques en 2008 et l'affaire des Panama Papers, sans oublier toutes les autres affaires liées à nos politiciens et politiciennes plus préoccupés par leurs affaires louches et leur petite personne que par les grands problèmes populaires actuels.

 

Si la poésie est à ce point déconnecté des réalités des gens qui lui préfère le consumérisme outrancier, c'est que notre société suit un chemin qui n'a pas d'issue quant à notre société globale. Sans poésie, les êtres humains foncent dans la nuit sadienne ou la liberté absolue permet les pires crimes pourvu qu'on jouisse de la situation, soit la prise du pouvoir par n'importe quel moyen, la sexualité à outrance sous toutes ses formes même les plus avilissante telles le viol, la torture, l'empalement et le meurtre des personnes considérées comme du matériel (cher à DSK lui-même). Le cinéaste anarchiste Pier Paolo Pasolini avait déjà tout filmé de notre monde actuel...

 

Nuit Debout est un pari sur l'avenir et non une nuisance, un nihilisme revendiqué par personne qui se déclare Nuit Debout mais introduit par des billets critiques qui accusent Nuit Debout de tous les maux à travers les actes de violence vécus, violence due en grande partie par la réaction des CRS, ou une parole de rejet trop radical vis-à-vis de quelques intellos qui eux-mêmes ont eu, il n'y a pas si longtemps que ça, quelques paroles terribles vis-à-vis de cette jeunesse oisive qui était "presque pire" que les nazis qui avait une "conscience morale" alors que la jeunesse actuelle aurait été décérébrée par les jeux vidéos (Alain Finkielkraut par lui-même). Nuit Debout est donc le réveil salutaire d'une jeunesse révoltée qui ne s'est pas lobotomisée sur ses écrans et à travers des jeux vidéos débiles et violents. Nuit Debout vibre, transmet plusieurs messages vitaux, pour nos communautés humaines. Et cette septième raison est sans doute la plus urgente.

 

 

:icon_ptdr:

Ragez les connards, on boira vos larmes dans des flutes à champagne et en fumant des gros cigares, z'imaginez même pas le kiff.

 

Mort de rire quand même, l'intégralité de l'article est constitué d'un énorme gloubi-boulga sans intérêt et d'un enfilage de poncifs que ne renierai pas un film de Claude Zidi.

Vraiment, aucun risque qu'on se fasse tuer par des débiles pareils, et encore, je dis ça mais c'est méchant pour les débiles.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, justement, FMas cite l'article dans un autre fil. Il y a au moins un paragraphe pas trop à côté de la plaque, le 4ème que tu cites

d'ou tu crois que je l'ai trouvé :icon_mdr:

 

il est pas trop à côté de la plaque si on regarde superficiellement, mais dans le détail nos définitions du libéralisme, de la responsabilité individuelle et de la liberté se superposent pas

Lien vers le commentaire

À l’heure où l’humanité est menacée par le réchauffement climatique, comment est-il encore possible de se réjouir de pouvoir importer des bouteilles d’eau qui ont traversé les milliers de kilomètres des océans pour se rendre à notre dépanneur ? Il nous faut une infrastructure immense pour transporter toutes ses marchandises, une mégamachine (Mumford) qui intègre avions, bateaux, trains, camions et qui, encore pour longtemps, malheureusement, reposera sur le pétrole. Et non, le miracle technologique de l’électrification des transports ne pourra pas combler la gloutonnerie capitaliste de la globalisation. De l’électricité à en revendre, cela ne tombe pas du ciel : il faut de l’énergie et d’immenses ressources, souvent rares, pour produire éoliennes, panneaux solaires et autres dispositifs d’énergie renouvelable, en plus du fait que ces énergies ne sont pas aussi fiables et constantes que les hydrocarbures… Il faut donc se rendre à l’évidence : défendre le libre-échange, c’est accepter de défendre la pollution qui l’accompagne. D’un point de vue du droit international qui devrait être le nôtre, nous ne sommes pas loin d’un crime contre l’humanité.

(cf: http://www.concoursphilosopher.com/libre-echange-doux-commerce/).

Crime contre l'Humanité pour avoir osé importer des bouteilles d'eau. Tout va bien.

Lien vers le commentaire

Les soraliens,des rebelles qui défendent les acquis sociaux et qui mènent la guerre contre le "néolibéralisme": :icon_ptdr:

 

Le vieux Code du travail c’est un très gros morceau à emporter. Ce sont des décennies de lutte de classe cristallisées dans un Droit qui structure la classe ouvrière, et donc participe à fonder la France comme une Nation, et non comme une pouillerie, sans autre loi que celle du fric. [/size]

Un pays industriel et civilisé et non un bassin d’emploi en lequel les petits et gros poussahs vont puiser puis rejeter dans la vase, au gré de leur appétit, des intermittents de la vie. [/size]

Aujourd’hui le capital financier détruit le travail et mène à la précarité généralisée. Le vieux Code du travail qui était une arme contre cette précarisation se devait de disparaître comme survivance anachronique. [/size]

Comme les frontières, le mariage monogamique, la décence ou l’instruction publique. [/size]

 

(badurl) https://www.egaliteetreconciliation.fr/49-3-Magnum-39368.html (badurl)

Lien vers le commentaire

Ça me fait vomir ce genre de truc. C'est tellement malhonnête et contre productif. Ça fait partie des trucs qui me fait le plus hérisser le poil.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ils ajoutent pas les sportifs dans leur liste de revenus à réduire ?

Bouffons, va !

Parce que le français moyen voit un footballeur et il comprend qu'il ne pourra jamais jouer aussi bien, et que si on ne met pas l argent son equipe de foot aura jamais de quoi bien jouer au foot. Du coup le fan du Psg ne veux pas limiter le salaire des joueurs, il préfère essayer de gagner là champions league

Malheureusement, quand il voit un patron, il se dit, pourquoi je pourrait pas faire ça et gagner des millions moi aussi, il suffit de faire quelques tours en jet privé, signer quelques contrat, ç est dégelassent qu'il gagne tellement. Il se dit pas que si on paie un patron le prix d un footballeur, ç est que les deux doivent produire pas mal de richesse pour leur employeur.

Lien vers le commentaire

Les 40 trouducs != le français moyen

Les 40 trouducs sont avant tout des syndicalistes et autres petites merdes parasitiques. Le patron est leur ennemi idéologique. Leur objectif est de lui pomper son sang autant que possible. Il doit souffrir puisqu'il fait souffrir les employés.

Lien vers le commentaire

Si le benchmark c'est Ibra, même avec son salaire de Renault plus Nissan, même Carlos Ghosn ne gagne pas autant. Mais si l'ordre de grandeur c'est plus de 1 million à l'année, y a pas mal d'artistes dans le lot.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, quand il voit un patron, il se dit, pourquoi je pourrait pas faire ça et gagner des millions moi aussi, il suffit de faire quelques tours en jet privé, signer quelques contrat, ç est dégelassent qu'il gagne tellement.

 

Ce n'est pas complètement irrationnel. Les gens tendent à craindre ce qu'ils ne connaissent pas, et beaucoup (dont moi-même), n'ont qu'une très vague idée de ce en quoi consiste la journée de travail d'un chef d'entreprise. On n'a pas de référents culturels, il n'y a guère de BDs, de films ou de romans qui traitent de ça, ou de documentaires pour comprendre les choses (et s'il y en a, ils sont sans doute dans la dénonciation).

 

Même chose pour la Banque, l'individu lambda y voit des gens agités devant des chiffres et des symboles incompréhensibles, ce n'est pas étonnant que cela suscite méfiance et hostilité. Et puis l'idée que ça n'est pas du "vrai" travail et qu'on peut s'y enrichir sans efforts aux dépends d'autrui reste solidement implanté à travers tout le spectre politique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas complètement irrationnel. Les gens tendent à craindre ce qu'ils ne connaissent pas, et beaucoup (dont moi-même), n'ont qu'une très vague idée de ce en quoi consiste la journée de travail d'un chef d'entreprise. On n'a pas de référents culturels, il n'y a guère de BDs, de films ou de romans qui traitent de ça, ou de documentaires pour comprendre les choses (et s'il y en a, ils sont sans doute dans la dénonciation).

Même chose pour la Banque, l'individu lambda y voit des gens agités devant des chiffres et des symboles incompréhensibles, ce n'est pas étonnant que cela suscite méfiance et hostilité. Et puis l'idée que ça n'est pas du "vrai" travail et qu'on peut s'y enrichir sans efforts aux dépends d'autrui reste solidement implanté à travers tout le spectre politique.

Un chef d'entreprise dirige une équipe et alloue du capital. Mais comme le capital c'est sale...

Lien vers le commentaire

Combien gagnent les frères Dardenne, tiens? Je suis sur qu'on aurait du lol.

C'est pas en France mais par exemple, Spacey à 1 million l'épisode de House of Cards, on est au-dessus de pas mal de patrons du CAC à mon avis.

Lien vers le commentaire

Y a un paquet de gauchistes millionnaires à Hollywood, je ne pense pas que les Dardenne soient très riches. 

Mais en France aussi y a des artistes qui gagne plus que des PDG, mais faut déjà avoir un gros succès, je vois que Dany Boon aurait gagné 7.5 M euros avec les Ch'tis, des chanteurs doivent gagner pas mal aussi, j'avais trouvé un doc avec le salaire des réalisateurs, faut que je le cherche.

Lien vers le commentaire

En France j'avais vu que le vingtième chanteur le mieux payé était a 150k. (mais ça ne prenait pas en compte le sponsoring je crois)

Ceux qui gagnent un max sont ceux qui ramènent un max de monde à leurs concerts, comme Farmer ou Halliday.

La vente de chansons ça ramène que dalle.

Lien vers le commentaire

En parlant des acteurs, il faut savoir que les acteurs frenchies connus et bankable ont des cachets UBER abuses qui creusent une bonne part du trou du regime des intermittents.

Mais chut. Ils sont de goche en s'apitoye a longueur de promo sur les pauvres et défendent le regime, alors ça va, ils peuvent toucher leurs 10 plaques pour 2j a faire chier le monde sur un plateau.

Les acteurs US sont aussi tres bien payés, mais acceptent souvent de reduire enormement leurs pretention pour jouer dans des petits films indés sans gros budget.

Impensable pour Depardieu et consorts, qui exigent leur homard thermidor a la cantine quels que soient les moyens de la prod...

Lien vers le commentaire

En France j'avais vu que le vingtième chanteur le mieux payé était a 150k. (mais ça ne prenait pas en compte le sponsoring je crois)

Ceux qui gagnent un max sont ceux qui ramènent un max de monde à leurs concerts, comme Farmer ou Halliday.

La vente de chansons ça ramène que dalle.

Je crois avoir entendu récemment que c'est 1/10ème des revenus pour les stars la vente de chansons depuis l'avènement d'internet en masse.

Lien vers le commentaire

En parlant des acteurs, il faut savoir que les acteurs frenchies connus et bankable ont des cachets UBER abuses qui creusent une bonne part du trou du regime des intermittents.

Mais chut. Ils sont de goche en s'apitoye a longueur de promo sur les pauvres et défendent le regime, alors ça va, ils peuvent toucher leurs 10 plaques pour 2j a faire chier le monde sur un plateau.

Les acteurs US sont aussi tres bien payés, mais acceptent souvent de reduire enormement leurs pretention pour jouer dans des petits films indés sans gros budget.

Impensable pour Depardieu et consorts, qui exigent leur homard thermidor a la cantine quels que soient les moyens de la prod...

Comme il a été dit Depardieu a tourné pour 0€ un film, et au final beaucoup d'acteurs vont tourner dans des films à petit budgets juste car ils ont une amitié avec le réalisateur ou autre.

 

 

Par contre, dans les superproductions ils vont demander à ce que le gars sorte le carnet de chèque.

Et pour moi c'est le même syndrôme que pour la hausse des salaires des patrons du CAC40.

Ce qui fait ton classement dans la hiérarchie, c'est de gagner plus que les autres.

Le salaire en tant que tel ils s'en foutent, ils ont de quoi manger du homard tous les jours si ils le souhaitent, par contre leur statut non.

Et c'est normal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...