Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

L'air du temps change fondamentalement durant cet été 2016 : les limites de l'orthodoxie budgétaire et de son complément monétaire deviennent si patents que l'idée d'une relance par la dépense publique revient en force.

 

 

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-relance-budgetaire-revient-en-grace-mais-la-zone-euro-l-ignore-590581.html

 

 

 

Lien vers le commentaire

En recherchant de la documentation sur la Réforme de la Néo-zélandaise des année 80/90. Je suis tombé sur ça : http://www.observatoire.enap.ca/Observatoire/docs/Coup_oeil/1999-oct-vol5no3.pdf

La mauvaise foi, c'est impressionant. En même temps c'est Observatoire d'une l'Ecole de l'Administration Publique du Canada

Lien vers le commentaire

J'ai passé des vacances avec des nuitdeboutistes et affiliés. A un moment, ils se sont mis à écouter des sketches de Meurice en disant "Oh qu'il est intelligent". Je me suis enfermé dans Ortega y Gasset dans ma chambre. Je suis pour l'amitié entre les peuples.

Bon, le lendemain j'ai craqué et j'ai fait le progun.

Lien vers le commentaire

Vincent Cespedes, philosophe, a le sens de la mesure :

 

 

Le problème de l'uberisation, c'est qu'on rive les individus sur leur nombril et on vous dit : "N'écoute que tes besoins de consommateur. Le reste de la société, tu t'en balances". Car c'est cela, le capitalisme. D'autant plus qu'Uber est une arnaque organisée – ils ne paient pas d'impôts. Ils travaillent en France mais ne participent pas au pot commun français. Le capitalisme, c'est aussi l'individu-consommateur qui pleure parce qu'il n'a pas de services. Ce que le capitalisme veut, c'est une dérégularisation totale. Les règles du bien commun, il n'en veut pas.

 

Je suis plus pour une « blablacarisation » de la société, où l'on serait plus proche du troc, de l'échange de services. Car Uber, c'est le capitalisme dégénéré, l'anarchie. Ça peut mener aux grandes boucheries du XXe siècle. Hitler, c'était du capitalisme, les slogans nazis c'était du capitalisme et la propagande c'était de la publicité. Le capitalisme veut écraser la concurrence dans une logique de haine, de conquête et d'impérialisme.

 

(...)

 

L'avenir de la terre passera par une sortie du capitalisme, parce qu'il vise à l'appauvrissement des ressources de la planète. Il nous mènera vers la mort et les forces de vie sont des forces de résistance à ça. Essayons de faire en sorte que ces forces n'arrivent pas dans les mains de l'extrême droite – qui eux, vont faire du capitalisme. Le projet de Marine Le Pen, c'est à 100 % du capitalisme.

 

 

Est-il objectivement possible de sortir du capitalisme ? (Vice)

Lien vers le commentaire

"Heu qu'est-ce que tu appelles "capitalisme" en fait ?"

Et derrière rappeler les définitions. Capitalisme = les individus sont propriétaires des outils de production. Es-tu pour ou est ce que tu veux que l'Etat en soit propriétaire?

La il barbouille et tu l'assommes en lui demandant si il est capitaliste ou communiste. Ya pas d'entre deux.

Lien vers le commentaire

Et derrière rappeler les définitions. Capitalisme = les individus sont propriétaires des outils de production. Es-tu pour ou est ce que tu veux que l'Etat en soit propriétaire?

La il barbouille et tu l'assommes en lui demandant si il est capitaliste ou communiste. Ya pas d'entre deux.

 

Dans son esprit tordu, il comprend propriété privée des moyens de production (un patron) comme opposition à propriété collective (les salariés).

Lien vers le commentaire

Et derrière rappeler les définitions. Capitalisme = les individus sont propriétaires des outils de production. Es-tu pour ou est ce que tu veux que l'Etat en soit propriétaire?

La il barbouille et tu l'assommes en lui demandant si il est capitaliste ou communiste. Ya pas d'entre deux.

C'est pas juste capitalisme = tu as le droit d'avoir des bières à toi dans ton frigo à toi ?

Lien vers le commentaire

Dans son esprit tordu, il comprend propriété privée des moyens de production (un patron) comme opposition à propriété collective (les salariés).

 

Ou plutôt :

 

 

Dans son esprit tordu, il comprend propriété privée des moyens de production (pas lui) comme opposition à propriété collective (lui).

Lien vers le commentaire

 

Dans certains pays, le recours à des coutumes ancestrales dangereuses continue. C’est le cas au Malawi où un rituel d’initiation sexuelle est pratiqué dans le sud du pays, notamment dans la région de Nsanje. Cette tradition veut que les parents des jeunes femmes emploient un homme, surnommé « la hyène », pour qu’il prenne leur virginité juste après leurs premières règles. Un rituel qui a été porté à la connaissance de la communauté internationale le 21 juillet suite à la publication d’une interview réalisée par la BBC d’Eric Aniva, une hyène. Dans cette dernière, il a affirmé avoir été payé pour coucher avec des centaines de jeunes filles pour 4 (3,5) à 7 dollars (6 euros). Mais le comble de l’horreur, c’est que cet homme a avoué être porteur du VIH et continuer cette pratique quand même. Suite à ses déclarations, le président du Malawi Peter Mutharika a ordonné l’arrestation de l’individu d’une quarantaine d’années.

 

Ces traditions :facepalm:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...