Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le Monde.fr - Procès de Monsanto : « Porter atteinte à l’écosystème Terre, c’est menacer la paix, l’humanité »

Alors que la firme américaine est traduite devant un tribunal international citoyen, Valérie Cabanes, juriste et spécialiste des droits de l’homme et de la nature, défend l’inscription de l’écocide dans le droit international.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/10/14/proces-de-monsanto-porter-atteinte-a-l-ecosysteme-terre-c-est-menacer-la-paix-l-humanite_5013751_3244.html

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/13/apres-le-burn-out-et-le-bore-out-voici-le-brown-out_5012742_4497916.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1476349933

 

 

Reconnaissons au moins ce mérite au monde du travail : il produit des pathologies professionnelles sans cesse renouvelées, résultant du caractère protéiforme des tortures qui sont infligées au salarié. Cousin éloigné de l’antique bûcher, le burn-out, cette « consumation » par excès d’investissement, est désormais entré dans le langage courant. Le mail professionnel reçu à 1 heure du matin – et auquel on se sent obligé de répondre – participe de cette dynamique crématoire qui finira par transformer l’employé trop zélé en petit tas de cendres fumantes.
 
[...]

 

A côté de ces deux formes chatoyantes de négation de l’individu, par le feu de l’hyperactivité et par le rien, il faut en ajouter une troisième, qui émerge aujourd’hui telle une nouvelle évidence. Son nom ? Le brown-out. Cette baisse de courant psychique peut être envisagée comme une sorte de dévitalisation provoquée par l’absurdité quotidienne des tâches à accomplir.

 

Au cœur de cette forme réactualisée d’écartèlement psychique, la perspective d’un salaire régulier finit par entrer en opposition avec le caractère rebutant des missions qui vous sont confiées. Mettre la pression sur les échelons inférieurs comme si vous étiez un garde-chiourme du bagne de Cayenne, travailler pour un client dont vous savez pertinemment que l’action produit un effet néfaste sur la marche du monde, se prosterner devant les chiffres et favoriser ainsi l’avancée de cette froide logique statistique devenue étalon existentiel : les occasions de participer à l’édification d’un monde qu’on exècre sont légion en entreprise.

 

 

On en vient alors à se demander si la fonction réelle de l’entreprise ne serait pas le concassage de l’individu, l’être humain étant devenu la matière première d’un processus global de destruction créatrice directement inspiré par l’économiste Joseph Schumpeter.

 

Pas sûr que tout soit au second degré.

Lien vers le commentaire

 

Et le mec est passé par un paquet d'entreprises privées dans des activités diverses et variées pour dire ça !

 

http://https://fr.linkedin.com/in/nicolas-santolaria-5104bb38 

 

Libération, Slate, Le Monde. 

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que ce qu'il décrit c'est exactement le genre de pratique qu'on retrouve en france dans les grandes boites privées capitalistes que sont les hopitaux, la poste et france télécom

Lien vers le commentaire

Moi c'est l'article que je n'aime pas.

 

En tout cas toute sa partie antifonctionnaire, dont on voit qu'elle est récitée pour des gens qui ont des présupposés contre.

Je suis pour l'alignement des régimes pour pleins de raisons. Mais laisser croire que grâce à ça, le montant des retraites des foncs va passer de plus de 2000€ à 1300€, on voit que le mec connait pas son dossier.

Quant à son encensement de la PREFON qui est un avantage énorme qu'aurait les fonctionnaires et pas les autres. C'est ridicule.

Le PREFON est un mauvais PERP (que tout le monde peut souscrire pour défiscaliser pour sa retraite).

Lien vers le commentaire

Une page complète de conneries débitées à la chaine. Ils mangent quoi chez Natura Sciences ?

 

http://www.natura-sciences.com/environnement/totalitarisme-croissance-economique976.html

 

Le plus drôle c'est le seul commentaire :D (d'un liborgien il sauf si je me trompe)

 

Ikp65qK.png

 

 

Mais bon, comme on dit, l'énergie nécessaire pour réfuter des bêtises est un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire à les produire...

Lien vers le commentaire

Le plus drôle c'est le seul commentaire :D (d'un liborgien il sauf si je me trompe)

 

Ikp65qK.png

 

 

Mais bon, comme on dit, l'énergie nécessaire pour réfuter des bêtises est un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire à les produire...

 

D'un liborgien ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

 

Lien vers le commentaire

La dernière phrase du dernier livre de Larrouturou Einstein avait raison, il faut réduire le temps de travail.

 

 À nous d'agir pour faire naître une société de plein-emploi et de pleine activité. Une société d'équilibre, d'innovation et de convivialité. Une société qui retrouve le goût de la fête. Elle est à notre portée.

 

Lien vers le commentaire

La dernière phrase du dernier livre de Larrouturou Einstein avait raison, il faut réduire le temps de travail.

 

Moi ce que je trouve atterrant, c'est plutôt la trinité équilibre-innovation-convivialité.

 

Déjà, c'est un non-sens de faire de la convivialité une valeur politique. On peut dire qu'une soirée entre amis est conviviale, mais on ne peut pas être amis avec tout le monde. C'est une chimère classique de bobos.

 

Ensuite, on peut vouloir une société qui favorise l'innovation, mais ça se fera au prix de déséquilibres et destruction-créatrice (coucou Schumpeter).

 

Bref, des phrases toutes faites, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

Question à deux balles : est-ce ironique ou non?

 

http://www.slate.fr/story/126845/comment-gauche-suicidee

 

 

À l’inverse de celui de Lionel Jospin, le bilan de François Hollande est critiqué avec véhémence à gauche. Alors qu’en réalité, il est parfaitement défendable: ainsi la France est-elle devenue la championne incontestable de la dépense sociale (31% du PIB contre une moyenne de 21% pour les pays de l’OCDE), marqueur s’il en est d’une politique de gauche. Pourtant, de nouveau, se profile une élimination au soir du premier tour.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...