Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le coup de la pollution et l'indécence de la proposition, ok, c'est crétin. Mais Musk est effectivement mégalo et en pleine crise d'hybris, comme si la montagne d'engagements "durs" qu'il a sur la tête ne suffisait pas à l'occuper.

 

Rappelons que les test finaux de la capsule dragon sont prévu pour novembre et que les premières utilisations réelles sont prévues pour début 2018. Tout échec à ce stade serait gravissime. Pendant ce temps là, le dernier vol du falcon 9 full thrust censé lancer la capsule n'a pas eu lieu car le lanceur a explosé pendant l'approvisionnement en carburant ... 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

Les commentaires internet c'est devenu de la râle, de l'insulte et de la moquerie nationaliste et xénophobe à 80%. C'est fou.

Anonymat, réduction du temps de réflexion et de l'espace de réaction, volonté de se faire remarquer : un cocktail gagnant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fagotto a dit :

Le titre de l'immonde:

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/03/02/syrie-lafargeholcim-reconnait-que-son-usine-a-finance-des-groupes-armes_5087906_3218.html

 

Prochain titre:

l'épicier de Palerme reconnait avoir financé la Mafia.

 

 

Je défend pas Lafarge mais on croit qu'ils ont filé du pognon par plaisir aux groupes armés.

 

C'est au moins leur 3e article sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Yep, vu une fois cet été et une autre en octobre ou novembre, à chaque fois en tant que "nouvel article" (création datée du jour, pas la mise à jour).

 

Au fait, je reconnais aussi avoir financé des groupes armés : j'ai payé de la TVA sur ma baguette de pain. Ce financement a servi à perpétrer des meurtres de masse au moyen-orient ainsi que des séquestrations massives en France.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

 

 

Le fascisme de Mussolini est un libéralisme ?

 

Moron award direct ...

 

Mais je me demande vraiment où tu vas chercher tout ça. Ce sont les algos de twitter/facebook qui t'abreuvent ou c'est toi qui cherche ces .. cochonneries ?

Lien vers le commentaire

Le guardian a fondu les plombs. Le journal a publié un article de terrorisme intellectuel assumé qui dit en substance : c'est soit la taxe contre les robots, soit l'apocalypse.

 

Citation

If that scenario isn’t bleak enough, consider the possibility that mass automation could lead not only to the impoverishment of working people, but to their annihilation. In his book Four Futures, Peter Frase speculates that the economically redundant hordes outside the gates would only be tolerated for so long. After all, they might get restless – and that’s a lot of possible pitchforks. “What happens if the masses are dangerous but are no longer a working class, and hence of no value to the rulers?” Frase writes. “Someone will eventually get the idea that it would be better to get rid of them.” He gives this future an appropriately frightening name: “exterminism”, a world defined by the “genocidal war of the rich against the poor”.

 

These dystopias may sound like science fiction, but they’re perfectly plausible given our current trajectory. The technology around robotics and artificial intelligence will continue to improve – but without substantive political change, the outcome will range from bad to apocalyptic for most people. That’s why the recent rumblings about a robot tax are worth taking seriously. They offer an opportunity to develop the political response to mass automation now, before it’s too late.

 

theguardian.com/technology/2017/mar/02/robot-tax-job-elimination-livable-wage

(lien rompu volontairement)

Lien vers le commentaire
On 01/03/2017 at 9:12 AM, Tremendo said:

La dictature du mangibougisme on la voit énormément désormais, malheureusement ça "contamine" beaucoup de gens autour de moi, même des gens qui contestent d'habitude les écolos ou les tournent en ridicule. Je ne me prive pas pour me moquer d'eux.
C'est assez énervant aussi de voir des gens qui adorent aller dans le tiers monde, prendre des risques alimentaires parce que c'est fun et qui en revenant en Occident se prennent la tête à ce point sur l'hygiène et la bouffe.

C'est un créneau nouveau pour tous les gens qui adorent imposer leurs vues ou leurs intérêts aux autres, et sur ce plateau on a tous ces pseudo-experts, hypocondriaques sincères ou qui ont trouvé une niche pour vivre, ou les deux à la fois, qui ont oublié ce qu'étaient les conditions d'hygiène avant et nous disent non non ça n'a jamais été aussi désastreux lol.

J'aime bien tes interventions en général, alors du coup je vais te répondre là dessus.

 

Comme toi, il y a pas longtemps, j'étais allergique dès que j'entendais le mot écolo ou bio.

Mais, j'ai changé assez radicalement, pourquoi? 2 facteurs principaux je pense.

- avoir des enfants, vouloir leur donner à manger le meilleur pour leur santé, et du coup s'interesser à ce qu'on leur donne.

- l'age : en "vieillisant", on voit de + en + de monde autour de soi (ou soi-même) en mauvaise santé sans raisons apparentes.

 

Ca m'a amené à la reflexion toute simple qui est "on est ce qu'on mange".

 

On est des êtres vivants, comme les animaux, on est pas conçus pour rester plantés devant des écrans.

On a besoin de manger correctement, faire du sport, reflechir, etc, en bref, vivre tel qu'on a été concus.

 

Pas pour avaler n'importe quoi qui apportent la satiété.

Il est clair que la plupart de notre alimentation est bourré de choses (pesticides, antibiotiques) qui ne devraient pas l'être.

Ca a FORCEMENT un impact négatif sur nos systèmes, faut pas se leurrer, ca ne peut pas être anodin.

Il est juste très difficile de le prouver car c'est des effets à long terme.

 

Je ne vais pas rentrer sur le débat "est ce que c'est mieux ou pire qu'avant". Peu importe. Le but c'est de vivre en bonne santé.

 

Et oui, les lobbys de l'industrie aggro alimentaire, des produits pharmaceutiques, etc sont des grands méchants. Non pas qu'il y ait de complot (même si des fois, il peut y en avoir quand des scientifiques se sont vus payés pour débiter des anneries ex : tabac, sucre/graisse, etc). C'est surtout du crony-capitalisme avec en rajout le côté la sécu-s'occupe-de-ma-santé, et une justice incapable de punir pour les effets nocifs sur le long terme.

Et ce sont des idées qui concordent tout à fait une compréhension liberale du monde, les lobbys, la politique, etc.

 

La solution liberal-compatible, c'est, comme certain l'ont dit (contrairement à l'écolo qui a répété 5 fois "les politiques doivent prendre leurs responsabilités!!" et "c'est les elections!" ) : la carte bleue, le consommateur qui décide, accorder une plus grande part de notre budget pour l'alimentation.

 

Il n'y a (en tout cas pour l'instant) pas de dictature du bien mangé. Ca se limite à de l'étiquettage et à quelques slogans 5 fruits& légumes. Chacun fait ce qu'il veut

 

Pour l'exemple pour ma part, ca fait 1 an que j'ai dégagé le petit dej de la famille qui étaient à base de Nutella/Nesquick/Lait ou Cereales bourrés de sucres, par des cereales bio complètes normales avec fruits et fromage blanc.

On mange a 7H30, et personne n'a faim avant 12H00. Chose qui était impensable avant.

Je peux même me faire une séance de sport a 11H00 j'ai 0 coup de mou, et je prends jamais rien de sucré.

Fais juste cet essai, tu m'en diras des nouvelles franchement, tu te rendras compte à quel point l'alimentation est importante et à quel point on est très très mal éduqué sur ce point là (voir pas du tout).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chameau a dit :

Ca a FORCEMENT un impact négatif sur nos systèmes, faut pas se leurrer, ca ne peut pas être anodin.

 

Forcément.

Et forcément négatif.

Forcément.

Lien vers le commentaire

Des composés chimiques qui boostnt certaines performances animales, ou qui tuent des insectes, oui excuse moi de croire que ca puisse avoir un impact négatif sur un organisme comme un être humain.

Surtout quand on en bouffe/respire/mets sur notre peau, tout les jours.

Alors oui, comme la cigarette, il y en a qui vont fumer toute leur vie, et qui n'auront jamais rien. Mais comme j'ai dis, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chameau a dit :

Des composés chimiques qui boostnt certaines performances animales, ou qui tuent des insectes, oui excuse moi de croire que ca puisse avoir un impact négatif sur un organisme comme un être humain.

Surtout quand on en bouffe/respire/mets sur notre peau, tout les jours.

Alors oui, comme la cigarette, il y en a qui vont fumer toute leur vie, et qui n'auront jamais rien. Mais comme j'ai dis, chacun fait comme il veut.

 

Tu n'es peut-être pas au courant, mais les plantes livrent depuis des millions d'années une guerre chimique impitoyable contre les insectes. De nombreux aliments contiennent des quantités mesurables de ces pesticides naturels*, liste incluant le mais, le blé, les pommes de terre, la totalité des solanacées (piment, tomates, aubergines, etc ... ), le café aussi. J'allais oublier les champignons qui, même comestibles, contiennent aussi des quantités mesurables des toxines mortelles qu'on trouve dans les champignons vénéneux. Je ne parle même pas des tous les composés miraculeux des huiles essentielles car c'est un coup à littéralement mourir de rire.


Toutes ces molécules tueuses ingérées quotidiennement ça a forcément un impact négatif significatif sur ta santé, n'est ce pas ?

 

Et aussi, sais tu que plus de la moitié (le chiffre qui me vient c'est 75% mais pour éviter la polémique, restons sur 50%)  des cancers ayant une cause "environnementale" sont des cancers qui ont une origine infectieuse ?

Lien vers le commentaire

Ok, mais j'imagine que la nature s'adapte progressivement, et les êtres vivants qui en dépendent aussi.

Sauf que la démographie a explosé, on s'est mis à produire en masse pour nourrir massivement des millions/milliards d'être humains.

Ces pesticides naturels n'ont pas joué leurs rôles manifestement. On a utilisé des pesticides artificiels. C'est bien, ca permet de nourrir. (et la plupart des êtres humains se fichent d'avoir un cancer a 70 ans)

Mais est ce qu'on controle les effets sur l'organisme et son environnement ? On a eu de méchants exemples ou en faisant n'importe quoi, ca donnait de sales résultats.

Donc, perso, pour ma santé, je préfère prendre des précautions.

Comment font-ils du bio sans pesticides? Je ne me suis pas spécialement interessé au sujet mais ca semble faisable.

Il parait que les nutriments contenus dans une pomme bio, outre le fait qu'on peut manger la peau qui est plein de fibres essentiels, sont bien plus importants que dans une pomme "industriel".

Donc du coup j'achète des pommes bio, c'est con ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chameau a dit :

Comment font-ils du bio sans pesticides? Je ne me suis pas spécialement interessé au sujet mais ca semble faisable.

 

Les bio utilisent des biocides. Le plus courant c'est la bouillie bordelaise. Dont le principe actif est l'ion cuprique (Cu2+) . Le cuivre est un antibactérien et un fongicide. Cuivre qui est un métal lourd, et un toxique connu. Le seul critère des bios c'est de ne pas transformer industriellement (enfin, ils ne considèrent pas le broyage, ni l'hydrolyse, ni l'oxydation au dioxygène, ni la fermentation, ni l'estérification .... comme des transformations industrielles, même si c'est fait avec des moyens industriels) les produits bruts avant de les utiliser. Quitte à garder des impuretés nocives dans les produits utilisés.

 

Ce seul critère ne permet absolument pas d'exclure de nombreux produits désormais interdits, autant en bio qu'en conventionnel. Comme la nicotine (pesticide naturel) ou l'arsenic. Mais qui ont fait partie de l'arsenal paysan au début du XXème.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...