Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Citation

Beaucoup d’hommages mais personne pour s’interroger sur l’émergence du rock&roll puis de la pop-music comme simples avatars de la stratégie de subversion libérale-libertaire mise en place en Occident après WW2 en remplacement du communisme finissant (avec les mêmes recettes et les mêmes cibles) ?

 

Commentaire sur la mort de Chuck berry :facepalm:

Lien vers le commentaire

Il y a tellement de chapelles dans le communisme... Après, les trotskistes ne parlaient pas de la 2GM, donc je vois pas trop. Il n'y a pas une école staliniste non trotskiste qui considère qu'il y a eu une dérive impérialiste à partir de la 2GM ?

Lien vers le commentaire

Un reportage radio sur le meeting de Mélenchon de dimanche dernier.

 

Le journaliste tombe sur un groupe de jeunes (17-18 ans) qui sont venus voir car je cite "ils hésitent entre Mélenchon et Hamon."

 

Il demande à l'un d'eux pourquoi il porte le drapeau rouge avec le marteau et la faucille (vu qu'ils ne sont pas communistes) et le gars répond: "euh bah, c'est un drapeau qui a fait, quand même, l'histoire du XXème siècle !"

 

:icon_tresfache:

 

Ah oui, spécial dédicace au groupe de gauchistes venus grâce aux bus Macron...

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Un reportage radio sur le meeting de Mélenchon de dimanche dernier.

Le journaliste tombe sur un groupe de jeunes (17-18 ans) qui sont venus voir car je cite "ils hésitent entre Mélenchon et Hamon."

Il demande à l'un d'eux pourquoi il porte le drapeau rouge avec le marteau et la faucille (vu qu'ils ne sont pas communistes) et le gars répond: "euh bah, c'est un drapeau qui a fait, quand même, l'histoire du XXème siècle !"

Ah oui, spécial dédicace au groupe de gauchistes venus grâce aux bus Macron...

 

J'ai bien manifesté contre les "réformes fillon" à propos du Contrat Première Embauche à l'époque en étant un ignare complet en économie, s'il fallait que je dise pourquoi c'est mal j'aurais recraché les tracts de la CGT sans chercher plus loin, les jeunes dont tu parles ça doit être la même chose ^^

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

What, on a un ancien anti CPE ici ?

 

Vite, une punition.

 

C'est dans mon sujet de présentation. J'ai voté Hollande en 2012 parce que Sarko avait poussé Hadopi, et uniquement pour ça. Voilà, fouettez-moi maintenant :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Moi c'était le bandeau qui passait sur BFM business le jour du 5ème aniversaire du tsunami au Japon du 11 mars 2011.

Donc le 11 mars 2016 le bandeau indiquait "le Japon commémore les 18000 mort de Fukushima", je ne retrouve pas une image dans les archives de BFM business. Bizarre non !?!

 

Pour faire bonne mesure l'article sur le site de BFM business  :  http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/le-japon-commemore-le-tsunami-et-la-catastrophe-de-fukushima-958225.html

 

"Le Japon commémore les 5 ans de la catastrophe de Fukushima" notez la différence entre l'adresse internet et le titre, on ne sait pas vraiment corriger tout...

 

Dans le coeur de l'article :

 

" Outre les victimes du tsunami, 3.405 décès ultérieurs sont attribués par le gouvernement aux conséquences de la catastrophe. Des dizaines de personnes évacuées à la hâte d'un hôpital à quelques kilomètres de la centrale ont péri pendant le transport ou dans les jours suivants. La dégradation des conditions de vie et de santé a également entraîné des décès prématurés, et des suicides. "

 

Où ils essayent encore de nous faire croire que la catastrophe de la centrale aurait pu causer 3405 décès en associant dans le même paragraphe, le nombre de décès ultérieurs dus au tsunami et les probables accidents de circulation inhérents à une évacuation, ajoutons les dégradations des conditions de vie et les suicides (qui sont dus aux radiations, n'en doutons pas).

 

On trouve le chiffre de 1500 morts dus au stress et à l'évacuation autour de la centrale (sepuku peut-être), le nombre de morts du à l'explosion on a du mal à le trouver, ben oui c'est 0.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

What, on a un ancien anti CPE ici ?

 

Vite, une punition.

J'ai fait ces manifs aussi. J'avais un pote très impliqué dans un "syndicat lycéen" qui m'a même fait distribuer des tracts, ce con (après être allé chouiner à la CGT pour qu'ils nous les impriment, true story). C'était une expérience importante dans mon éducation culturelle de franchouille. À ma décharge je ne me suis jamais inscrit dans le truc en question et j'ai pas mal triggerisé ses potes syndicalistes avec ma culture liborgienne naissante.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Il demande à l'un d'eux pourquoi il porte le drapeau rouge avec le marteau et la faucille (vu qu'ils ne sont pas communistes) et le gars répond: "euh bah, c'est un drapeau qui a fait, quand même, l'histoire du XXème siècle !"

C'est pas faux, r'marque.

Bon, il aurait tout aussi pu se pointer avec un drapeau nazi et aurait été autant H.S.

Lien vers le commentaire

Les travailleurs détachés en France sont aussi… des Français !

 

Je ne connais pas la situation exacte de ces travailleurs détachés et ne sais pas s'ils sont satisfaits de leur sort mais si on suit la logique de l'article...

 

Citation

Mais nos élus nationaux parlent peu du fait que près de 10% des travailleurs détachés présents sur le sol français seraient en réalité… français. Effectuer des missions sous ce statut dans son propre pays, une incongruité rendue possible par la cupidité de certaines entreprises hexagonales, qui peuvent compter sur l'appui de boîtes d'intérim basées dans des pays voisins, notamment au Luxembourg. Et ce, en toute légalité.

"Avec ce système, nous avons créé de nouveaux mercenaires, un marché des hommes où l'on place des travailleurs à droite, à gauche, un marché parallèle dont la victime principale est la Sécurité sociale".

Car le travailleur détaché français effectue des missions en France en percevant le Smic luxembourgeois (environ 1.900 euros net). Ainsi, il coûte moins cher à l'entreprise qui le recrute, qui ne paie pas sur son salaire les cotisations normalement dues à l'Etat français. Un petit jeu dont tout le monde ressort gagnant, si l'on excepte bien sûr la Sécurité sociale, privée de recettes.

J'ai envie de dire que c'est la seule victime en fait...

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Romy said:

Les travailleurs détachés en France sont aussi… des Français !

 

Je ne connais pas la situation exacte de ces travailleurs détachés et ne sais pas s'ils sont satisfaits de leur sort mais si on suit la logique de l'article...

 

J'ai envie de dire que c'est la seule victime en fait...

 

Si leurs soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale je vois vraiment pas où est le problème ^^.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

Si leurs soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale je vois vraiment pas où est le problème ^^.

Je suis bien d'accord :icon_wink: C'est assez agaçant que l'on présente comme scandaleuse une situation où des salariés sont en mesure de mieux gagner leurs vies, sans parler des entreprises qui paient moins de charges, tout ça à cause de la sacro-sainte sécurité sociale.

Lien vers le commentaire

Qqun pourrait argumenter que la SS est omniprésente et que tout le monde profite même indirectement de ses ressources. Par exemple je sais pas si on fait un séjour à l’hôpital, le prix que l'on paye serait moins élevé que la réalité. Ou encore si tout le monde est en meilleur santé alors ça profite à tout le monde car les maladies se transmettent moins

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

Qqun pourrait argumenter que la SS est omniprésente et que tout le monde profite même indirectement de ses ressources. Par exemple je sais pas si on fait un séjour à l’hôpital, le prix que l'on paye serait moins élevé que la réalité. Ou encore si tout le monde est en meilleur santé alors ça profite à tout le monde car les maladies se transmettent moins

 

A supposer que l'hôpital connaisse les coûts réels de ses actes, il suffit de le facturer entièrement au patient non affilié à la sécurité sociale, plutôt que de facturer N% et (100-N)% à la sécu. Le coût final, facturé par l'hôpital, est le même. Enfin, en théorie...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ttoinou a dit :

Qqun pourrait argumenter que la SS est omniprésente et que tout le monde profite même indirectement de ses ressources. Par exemple je sais pas si on fait un séjour à l’hôpital, le prix que l'on paye serait moins élevé que la réalité. Ou encore si tout le monde est en meilleur santé alors ça profite à tout le monde car les maladies se transmettent moins

 

Et quand je mets ma musique à fond, tous mes voisins aussi en profitent gratuitement.

Lien vers le commentaire

http://mediateur.blog.lemonde.fr/2016/11/28/sante-alerte-sur-lhopital-public/

 

Citation

Tout se passe comme si les politiques publiques étaient en priorité au service de la dette, certes considérable. Cette dette est dite « souveraine », mais en réalité ce sont les financiers qui sont souverains. Les faillites des banques sont désormais protégées par les états.

Il est donc indispensable que les citoyens – tous tôt ou tard usagers des services de santé – soient informés de ces réalités, certes complexes, et se dressent pour arrêter cette machine infernale en marche sur le service public de santé depuis des années.

Le système est largement public, l'Etat prouve son incompétence - bien décrite -, on y retrouve des airs de Grèce, Argentine, Venezuela, des pays qui se sont distingués par leur laxisme budgétaire au plus haut niveau gouvernemental, mais non, les FINANCIERS vous dis-je.

Ce peuple mourra de son anticapitalisme irrationnel et son incapacité à admettre s'être trompé par romantisme pro-sécu étatique.

(désolé pour le holisme final)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut arguer que la santé n'a pas vocation à être une activté très profitable, car ce serait moralement très mal vu.

 

Ce n'est pas le fond du problème. Le problème fondamental c'est que le système actuel a vocation à faire croire aux patients que l'accès aux soins est un droit et que les soins doivent êtres  systématiquement offerts aux patients.

 

Le problème fondamental réside dans le fait que le système bloque les prix des soins et universalise l'accès. C'est la recette magique pour générer de la pénurie. Lutter contre cette pénurie organisée en pressant les praticiens et autres donneurs de soins comme des citrons n'est pas une solution. Ça n'est pas de la saine gestion, c'est effectivement une de ces farces tragiques dont la France a le secret.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...