Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

 Moi qui connait d'autres forums, je peux vous assurer que ça ne sert à rien. 

 

 Ca fait des années que je m'engueule avec des mélenchoniens, des frontistes, des féministes, etc, etc et que tout ce beau monde s'engueule aussi entre eux. Et bien, PERSONNE n'a jamais changé d'avis. Alors qu'on débat genre tous les jours depuis des années. 

 

 C'est la vie, le travail ou les réflexions solitaires qui changent les gens. Les débats théoriques, bof. Au contraire, changer d'opinion est vu comme une défaite et une soumission à l'adversaire. Donc les débats continus entraînent des gens ultra-politisés et donc ultra-idéologisés. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Nigel said:

 Moi qui connait d'autres forums, je peux vous assurer que ça ne sert à rien. 

 

 Ca fait des années que je m'engueule avec des mélenchoniens, des frontistes, des féministes, etc, etc et que tout ce beau monde s'engueule aussi entre eux. Et bien, PERSONNE n'a jamais changé d'avis. Alors qu'on débat genre tous les jours depuis des années. 

 

 C'est la vie, le travail ou les réflexions solitaires qui changent les gens. Les débats théoriques, bof. Au contraire, changer d'opinion est vu comme une défaite et une soumission à l'adversaire. Donc les débats continus entraînent des gens ultra-politisés et donc ultra-idéologisés. 

Un mec assez taré pour venir sur un forum politique est déjà bien trop en état de décomposition avancée pour qu'on puisse le faire changer d'avis un jour.

Oh wait.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.og a dit :

Un mec assez taré pour venir sur un forum politique est déjà bien trop en état de décomposition avancée pour qu'on puisse le faire changer d'avis un jour.

Oh wait.

 

Perso j'avais de bons restes collectivistes en m'inscrivant sur Liborg.

 

Certains diront que c'est toujours le cas :D

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nigel a dit :

 Moi qui connait d'autres forums, je peux vous assurer que ça ne sert à rien. 

 

Ca dépend comment tu t'y prends. Certains sont absolument irrécupérables, mais personnellement j'avais eu la bonne surprise de voir des gens réutiliser mes arguments libéraux après-coup. Le truc c'est que ça ne se voit pas forcément tout de suite, ce genre de changements sont très progressifs.

Lien vers le commentaire

@Nigel Vous vos débattez ou vous débattez ? Parce que c'est sûr que si vous passez vos journées à vous engueuler comme tu dis, chacun va camper sur ses positions. 

Par contre, si t'avances sereinement ( et c'est clair que ce n'est pas chose facile), et que tu arrives à instiller le moindre début de doute dans la tête de celui qui est en face de toi, tu auras fait le plus gros du travail. Le self étant construit notamment sur les opinions et les croyances, c'est très compliqué d'aller fracturer ça, surtout chez quelqu'un de "convaincu" ; Ca serait comme frapper sur un mur de pierre avec une brindille. Par contre, poser une petite graine de doute chez quelqu'un, ça sera bien plus efficace. Cela prendra du temps pour voir le mur se fissurer certes, mais... :)

 Les opinions, pour peu que tu sois minimum expert sur tel sujet, tu peux les retourner plus ou moins facilement. Les systèmes de croyances, à part un gros lavage de cerveau, ça prend un peu plus de temps ....

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2017 à 19:14, Johnathan R. Razorback a dit :

Qui parmi nous s'est livré à cette abomination ?: https://www.catallaxia.org/wiki/Ayn_Rand:Ayn_Rand_et_la_guerre_en_Irak

 

Les néo-cons ont fait de l'entrisme sur Liborg (remarque, trotskyste un jour trotskyste toujours, comme disait l'autre) ?

 

https://www.catallaxia.org/index.php?title=Ayn_Rand:Ayn_Rand_et_la_guerre_en_Irak&action=history

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire

Pour rester dans le thème, je vois que le courant néo-con est loin d'être dead:

 

La principale cause du désordre mondial est la carence d'un leadership américain tant sur le sol américain qu'à l'étranger. Les décisions ineptes en série prises par Obama pour réduire l'influence militaire américaine dans le monde ont créé des vides géopolitiques qui ont été comblés par des pays et des idéologies foncièrement hostiles aux intérêts et aux valeurs occidentales.



https://fr.gatestoneinstitute.org/9401/trump-anti-americanisme

Lien vers le commentaire

Sandrine Rousseau qui s'exprime sur l'affaire Weinstein, qui a dit en gros " Je suis choqué que les journalistes utilisent le conditionnel pour relater les faits, s'il y a autant de plaintes c'est que ça a bien eu lieu"

Personne ne répond, ça passe crème. La logique de " pas de fumée sans feu ".. Vive Robespierre

 

La présomption d'innocence est un concept qui aggrave la culture du viol car elle empêche les femmes de parler sereinement selon le féminisme

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Atika a dit :

La présomption d'innocence est un concept qui aggrave la culture du viol car elle empêche les femmes de parler sereinement selon le féminisme

 

C'est d'une débilité infinie. Si on les laisse faire, le lynchage ne sera plus seulement médiatique: à quoi bon s'embarrasser de procès ? ...

Lien vers le commentaire

Une espèce de déchet humain explique qu'il n'est pas sûr de préférer la "gauche libérale (sic) de gouvernement" française par rapport à Lénine. En 2017. Dans L'Abération: http://www.liberation.fr/chroniques/2017/10/23/lenine-reveille-toi-la-gauche-est-devenue-folle_1605138

 

Le tout en "mode cool" et détenu, histoire d'avoir un masque pour la lâcheté si d'aventure quelqu'un voulait lui mettre le nez dans ses excréments littéraires ("mais il ne faut pas prendre ça au sérieux". En effet, c'est difficile de prendre au sérieux un contributeur de Libé...).

Lien vers le commentaire
Citation

@ Gosseyn
Vous avez raison! Le temps a passé et il est à présent facile de critiquer le communisme russe et soviétique, mais si on veut éviter les anachronismes, il faut se replonger dans les réalités de l’époque, du temps des « moujiks » dans les campagnes, des prolétaires en ville.

La Russie et l’URSS ont quand même connu leurs heures de gloire, à une époque, symbolisées par la conquête de l’espace avec le premier satellite (« spoutnik ») et Y.Gagarine, premier homme dans l’espace (ou le premier qui en est revenu vivant?).

De plus, sans l’expérience de la Russie et de l’URSS, connaitrait-on aussi bien, aujourd’hui, les failles du système communiste mais aussi ses succès à reconnaitre: tout le monde a eu à manger, un logement, une instruction, un job, des soins de qualité, une culture élevée et accessible, le développement du sport de haut niveau (et du dopage): était-ce toujours le cas, avant, et l’est-ce maintenant encore?

Il y a donc beaucoup à apprendre aussi de ce système à l’opposé du libéralisme capitaliste, même pour un libéral curieux!

https://www.contrepoints.org/2017/10/25/300741-octobre-1917-mythe-tenace-de-revolution

 

Hahahahahahahaha.

Tout le monde a eu à manger.

Hahahahahahahaha.

 

Lien vers le commentaire

' tout le monde a eu à manger, un logement, une instruction, un job, des soins de qualité, une culture élevée et accessible, le développement du sport de haut niveau' Il est fou?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bézoukhov a dit :

premier homme dans l’espace (ou le premier qui en est revenu vivant?)

Sous-entendu caustique quand il est utilisé pour soutenir le régime ayant envoyé Komarov en mission suicide.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, F. mas a dit :

' tout le monde a eu à manger, un logement, une instruction, un job, des soins de qualité, une culture élevée et accessible, le développement du sport de haut niveau' Il est fou?

Il a manifestement oublié "et a pu bénéficier d'une vie sexuelle riche et épanouissante, mais il ne doit pas lire assez le NYT pour être au courant.

Lien vers le commentaire

Les famines soviétiques en Ukraine de 1931-1933, c'était avant le communisme? Surprenant.

Et la famine de 1921?

Et celle de 1941-1945?
Et la famine de 1946/1947?

 

Regardez ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_famines

 

Et listez les famines dues à la guerre, et celles dues à autre chose que la guerre. Dans cette dernière catégorie, vous verrez ressortir un point commun. Lequel, à votre avis?

Lien vers le commentaire

Le Monde - Trump et les républicains protègent Wall Street contre les consommateurs

Les sénateurs ont adopté, mardi, sur le fil l’annulation d’une réglementation qui permettait de mener des « class actions » contre les établissements financiers.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/26/trump-et-les-republicains-protegent-wall-street-contre-les-consommateurs_5206009_3234.html

 

Ce sont les notes de bas de pages, écrites en petits caractères, ces fichues clauses qui changent fondamentalement un contrat sans qu’on s’en aperçoive. Dans le cas précis des établissements financiers américains, elles empêchaient les consommateurs mécontents, les client spoliés ou les étudiants endettés de s’unir pour intenter un procès collectif, une « class action ». Ils devaient passer obligatoirement par la case arbitrage, un procès privé perdu d’avance dans la plupart des cas.

 

Quel haut niveau de journalisme. Y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - Trump et les républicains protègent Wall Street contre les consommateurs

Les sénateurs ont adopté, mardi, sur le fil l’annulation d’une réglementation qui permettait de mener des « class actions » contre les établissements financiers.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/26/trump-et-les-republicains-protegent-wall-street-contre-les-consommateurs_5206009_3234.html

 

 

 

 

Quel haut niveau de journalisme. Y a pas à dire.

 

Oui, tu apprends la rigueur, la mesure du propos, la prudence en école de journalisme. C'est très compliqué.

Lien vers le commentaire

"L’individualisme de Hayek est démagogique, la liberté n’est réelle que lorsqu’elle est garantie par des droits économiques et sociaux, un revenu minimum permettant d’avoir des capabilités, comme le dit Amartya Sen. Il ne sert à rien que le gouvernement construise des routes si je n’ai pas l’argent pour passer le permis et acheter une voiture. Les discours bien-pensants sur les “valeurs républicaines” qui n’apportent aucune réponse sur les libertés réelles passent à côté de l’essentiel et nourrissent un dégoût des institutions que le Front National sait capter à son profit." Florent Pirot

 

Nous serions donc des bien-pensants ( c'est clair que la liberté formelle c'est politiquement correct et démago, c'est séduisant pour une majorité ...) qui ferions appel aux " valeurs républicaines"

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Atika a dit :

"L’individualisme de Hayek est démagogique, la liberté n’est réelle que lorsqu’elle est garantie par des droits économiques et sociaux, un revenu minimum permettant d’avoir des capabilités, comme le dit Amartya Sen. Il ne sert à rien que le gouvernement construise des routes si je n’ai pas l’argent pour passer le permis et acheter une voiture. Les discours bien-pensants sur les “valeurs républicaines” qui n’apportent aucune réponse sur les libertés réelles passent à côté de l’essentiel et nourrissent un dégoût des institutions que le Front National sait capter à son profit." Florent Pirot

 

ça a au moins le mérite de montrer qu'il n'y a que des différences superficielles entre la droite sociale-catholique et la gauche social-démocrate.

Lien vers le commentaire

Quand H16 est cité dans un article des décodeurs du monde, assimilé à la droite, voir à la droite identitaire : article ici

Citation

… qui indignait déjà la droite « identitaire » en 2016

Cette campagne avait déjà fait parler d’elle. Mais pas pour les mêmes raisons. Dès 2012, des internautes situés cette fois plutôt à la droite du spectre politique, comme le blogueur H16, avaient ainsi trouvé scandaleux que la personne présente sur l’affiche soit une femme blonde.


 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore le rapport entre le sous-titre et le paragraphe : le sous-titre annonce que cela indignait la droite identitaire ; le paragraphe cite un blogueur "plutôt à droite du spectre politique" : ou comment induire une conclusion en se planquant derrière la construction de l'article.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...