Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

M-D-R 

 

Le Monde - Ce que 4 années de « Décodeurs » nous ont appris

Le 10 mars 2014, « Le Monde » lançait la rubrique « Les Décodeurs », centrée sur la vérification, la pédagogie et le datajournalisme.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/12/ce-que-4-annees-de-decodeurs-nous-ont-appris_5269670_4355770.html

 

Visez le point 4 où l'on apprend que Le Monde ne vérifie les faits que depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire

Apparemment si un pays tiers n'est pas d'accord avec l'agenda debile de Macron et aimerait que la France respecte les traités, c'est une révolte contre le Roy !

 

Le Monde - Zone euro : la fronde des pays du Nord face aux ambitions de Macron

Emmenés par les Pays-Bas, huit Etats plaident en priorité pour « le respect des règles communes », notamment du pacte de stabilité et de croissance.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/12/zone-euro-la-fronde-des-pays-du-nord-face-aux-ambitions-de-macron_5269508_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je viens d'avoir une révélation. Il me faut Samuel Laurent pour mon prochain Dîner de Con.

 

Ils ont changé l'article.

 

Ils disent maintenant : "vérifier les rumeurs" dans la version precedent, ils disaient "vérifier les infos".

 

Et comme d'habitude, pas de note de bas de page indiquant la modification de l'article. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Jean-Louis Harouel : «On peut être libéral sans être libre-échangiste»

Citation

Jean-Louis Harouel se replonge dans l'histoire économique et la pensée d'Adam Smith pour plaider en faveur d'un libéral-protectionnisme. L'antithèse entre ces deux principes est selon lui artificielle, et il est dans l'intérêt de la France de refuser les dogmes du libre-échangisme anglo-saxon.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dès la deuxième phrase, on voit qu'il ne comprend absolument pas ce dont il parle et qu'il ferait mieux de lire Ricardo que Smith.

 

Le libre-échangisme constitue la solution idéale pour la nation qui possède l'économie la plus concurrentielle. En revanche, il représente un grave handicap pour les économies les moins concurrentielles

 

Semi-habile ou IYI ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

D'ailleurs il était pas mal du tout cet article. NNT rare intellectuel encore pertinent ? 

https://amp.theguardian.com/books/2018/feb/25/skin-in-the-game-by-nassim-nicholas-taleb-digested-read

 

:P

 

Citation

This book is 25% probability theory, 25% classical anecdotes, 25% stating the bleeding obvious, and 25% complete bullshit.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

D'ailleurs il était pas mal du tout cet article. NNT rare intellectuel encore pertinent ? 

 

Il le prend bien de se faire traiter d'intellectuel ? Je vais te balancer sur Touitter et tu vas te prendre un de ces shitstorms.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi je l'aime bien, malgré ses défauts évidents (qui le rendent aussi sympathique), et mine de rien, le lire et l'écouter me fait souvent progresser dans mes réflexions. Je crois que F. Mas l'a lu récemment et que ça lui a plu. Personnellement je ne connais Skin in the Game que par quelques articles de son blog.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'article est comiiiiique

 

Citation

Having skin in the game means reading the Code of Hammurabi. And, because I’ve got skin in the game, I didn’t trust other people’s translations. I took time out to learn the ancient Babylonian script myself. Turns out the translations were pretty accurate after all. But better safe than sorry.

 

Moi j'aime bien les articles de NNT, même si c'est trop exagéré parfois. Aussi apparemment il fait son chaud sur touitteur, ça ça peut ne pas plaire a tout le monde

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il est plutôt pas mal le dernier NNT, malgré certains défauts liés au personnage. Le compte rendu du corbynite The Guardian est assez injuste et léger.

Lien vers le commentaire

Disons que ce qui est déroutant avec Taleb c'est que contrairement à ce que les philosophes aiment maintenant, c'est-à-dire une philosophie semi-technique, semi-formelle, rigoureuse et assurée mais laborieuse, lui oscille sauvagement entre le très très analytique et le très très synthétique (il dirait heuristique j'imagine). C'est l'homme qui transmute des formes de fonctions en aphorismes. C'est un style, si ce n'est un style de pensée.

Lien vers le commentaire

C'est effectivement un peu le bordel. Mais je trouve qu'il s'est amélioré: avant c'était pire, et ses incursions dans l'autofiction, c'était vraiment pénible.

Lien vers le commentaire

Dieux, le site entier est à base d'anticapitalisme le plus sommaire qui soit:

 

 

Celui qui essaie de suivre les « informations économiques et financières » a souvent beaucoup de mal à comprendre ce qui se dit tant sont complexes les termes employés. Et à vrai dire, lorsqu’une domination illégitime ou illégale s’exerce la langue devient l’essence même de la domination*. La bourgeoisie française l’avait compris en 1789 après son coup d’état sur une noblesse en perte de vitesse et appauvrie. Il était d’abord question de « vendre » le coup d’état à la grande « masse » par une propagande géniale, « liberté, égalité, fraternité », puis par une rhétorique administrative incompréhensible pour l’écrasante majorité du peuple français. La suite nous la connaissons, tout le monde répète à l’envie que la « Révolution française » est le « Modèle » humain par excellence et l’exemple de ce qui doit être!

C’est très exactement ce qui nous est imposé depuis la création de la Bourse qui était censée à l’origine réguler les échanges financiers. Mais depuis le rêve de son fondateur, un certain John Law, la « Bourse » n’est plus que le lieu de toutes sortes de magouilles auxquelles « on » donnera un nom improbable, on appellera également « boursicotage », l’équivalent des jeux de hasard comme au casino, on dira qu’il y a OPA, (Offre publique d’achat) lorsqu’une entreprise parfois minuscule tente de mettre la main sur une entreprise mastodonte sans savoir quel type de montage financier pourrait le permettre. Il arrive souvent que ce soit des entreprises au bord de la rupture qui le fassent, comprenne qui pourra!

Mais le plus intéressant est de savoir que des produits dits « toxiques » existent qui entrainent des pertes colossales parce que beaucoup de banques passent le plus clair de leur temps à jouer avec les capitaux au lieu de faire ce pourquoi elles ont été créées. Le résultat est un crash financier global qui se rapproche dangereusement de nous…

 

*Le type ne s'élève pas jusqu'à l'idée que c'est lui qui est un peu con et ignorant. Comme disait Descartes, le bon sens est la chose la mieux partagée du monde, car chacun s'en estime bien pourvu...

 

https://frontieresblog.wordpress.com/2017/04/23/la-bourse-ce-vol-legal/

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Celui qui essaie de suivre les « informations économiques et financières » a souvent beaucoup de mal à comprendre ce qui se dit tant sont complexes les termes employés. Et à vrai dire, lorsqu’une domination illégitime ou illégale s’exerce la langue devient l’essence même de la domination

 

Alors que les infos médicales ou l'astrophysique, c'est facile. 

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Dieux, le site entier est à base d'anticapitalisme le plus sommaire qui soit:

 

 

 

Mais pourquoi te fais-tu tant de mal à lire tous ces blogs obscurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, cedric.og a dit :

Les deux ?

le conservatoire, pour les ultras progresssites qui ont quitté liborg notamment, et l'autre c'est le 18-25, section art de la table et bouffe cétogène

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...