Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Nigel a dit :

Marx a dirigeait sa famille déjà. Et entre les morts précoces, les amitiés trahies et intéressées, sa bonne engrossée en douce, et une gestion de son portefeuille digne d'un gamin de 10 ans ou d'un fou, c'est pas une entreprise florissante. 

 

 Et j'insiste là-dessus, il est à mes yeux, complètement responsable de la mort de ses gosses. Jenny avec lui. Donc je n'ose pas imaginer si il avait dû diriger un pays...

 

Ouai mais osef. Le privé n'est pas politique.

 

De surcroît Marx n'essayait pas de gagner aux élections ou de prendre le pouvoir. "L'émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes", etc (pas la même approche politique que Lénine, c'est sûr).

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Pour répondre à @poney qui a dit que Marx n’avait jamais prescrit la révolution, c’est complètement faux. Il faut lire les écrits engagés de Marx. Il y prescrit la révolution en long et en large.  C’est le père du concept de révolution permanente. 

 

Marx a même justifié l’usage de la terreur politique :

 

there is only one way in which the murderous death agonies of the old society and the bloody birth throes of the new society can be shortened, simplified and concentrated, and that way is revolutionary terror.”

Source: https://www.marxists.org/archive/marx/works/1848/11/06.htm

 

“Far from opposing the so-called excesses – instances of popular vengeance against hated individuals or against public buildings with which hateful memories are associated – the workers’ party must not only tolerate these actions but must even give them direction.”

Source: https://www.marxists.org/archive/marx/works/1847/communist-league/1850-ad1.htm

 

Ce ne sont pas les réflexions d'un philosophe détaché qui rêve de transformer pacifiquement le monde. C'est le langage de Karl Marx, activiste révolutionnaire engagé et prêt à faire tout ce qu'il faut - mentir, voler, détruire, emprisonner et tuer - pour atteindre la fin désirée.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nigel a dit :

Voilà une nouvelle qui intéressera du monde :

 

Tout à fait superflu d'expliquer, je présume, que la loi (ici sa transgression) est par définition politique, et que par suite la distinction du privé et du public renvoi moins à des lieux physiques qu'à des types de comportements, des finalités spécifiques, etc.

 

respect_the_%20law.jpg

 

Que la différence puisse être brouillé par une politisation croissance (maximale en contexte totalitaire) ne rend pas cela souhaitable.

De surcroît il ne faut pas confondre morale privé et morale publique, comme dirait Machiavel.

Lien vers le commentaire

La nullité la plus profonde :

 

Le Monde - CAC 40 : un partage déséquilibré des bénéfices

Editorial. Les dividendes ont sensiblement augmenté depuis 2009. Les actionnaires doivent comprendre que leur soif insatiable de profits nous mène tous dans le mur.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/14/cac-40-un-partage-desequilibre-des-profits_5298636_3232.html

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

La nullité la plus profonde :

 

Le Monde - CAC 40 : un partage déséquilibré des bénéfices

Editorial. Les dividendes ont sensiblement augmenté depuis 2009. Les actionnaires doivent comprendre que leur soif insatiable de profits nous mène tous dans le mur.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/14/cac-40-un-partage-desequilibre-des-profits_5298636_3232.html

 

Chez Marianne on sait faire plaisir à son public :

https://www.marianne.net/economie/un-rapport-d-oxfam-etale-l-indecente-absorption-des-richesses-par-le-cac40

Citation

Titre : Un rapport d'Oxfam étale l'indécente absorption des richesses par le CAC40

Citation

Un système favorisant l'extrême minorité des plus riches, au mépris même des règles que se fixe habituellement l'économie de marché : c'est un tableau très sombre du capitalisme français que dresse l'ONG de lutte contre les inégalités Oxfam dans son dernier rapport.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Tramp a dit :

La nullité la plus profonde :

 

Le Monde - CAC 40 : un partage déséquilibré des bénéfices

Editorial. Les dividendes ont sensiblement augmenté depuis 2009. Les actionnaires doivent comprendre que leur soif insatiable de profits nous mène tous dans le mur.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/14/cac-40-un-partage-desequilibre-des-profits_5298636_3232.html

 

Miracle de la novlangue

 

"L’idée de rééquilibrer."

 

C'est un peu comme les déséquilibres territoriaux en géographie (qui appellent à peine implicitement une intervention étatique). Car qui pourrait raisonnablement être pour les "déséquilibres", voyons ? ...

 

"Les excès observés ces dernières années incitent à penser que le balancier a été trop loin."

 

Trop loin par rapport à quel critère de justice (sur le bien fondé duquel un débat deviendrait possible) ? Pourquoi un tiers/un tiers serait-t-il plus juste que 100/0 ou 50/50 ? On ne saura pas. Miracle du pragmatisme et de la soi-disant neutralité apolitique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Car qui pourrait raisonnablement être pour les "déséquilibres", voyons ?

Alors qu'en même temps, tout le monde est pour le changement et pour la dynamique. Mots qui désignent presque toujours la même chose que "deséquilibres".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Alors qu'en même temps, tout le monde est pour le changement et pour la dynamique. Mots qui désignent presque toujours la même chose que "deséquilibres".

 

Les sociaux-démocrates et la partie modernisatrice de la droite diront que la dynamique du capitalisme n'est pas fondamentalement mauvaise mais qu'il faut tout de même un Etat "fort*" pour éviter les dégâts d'un capitalisme "livré à lui-même".

 

*Se faisant ils tombent d'accord avec les marxistes, les foucaldiens et même une partie de la droite conservatrice, pour lesquels l'intervention de l'Etat est nécessaire à la bourgeoisie / l'extension du marché.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Miracle de la novlangue

 

"L’idée de rééquilibrer."

 

C'est un peu comme les déséquilibres territoriaux en géographie (qui appellent à peine implicitement une intervention étatique). Car qui pourrait raisonnablement être pour les "déséquilibres", voyons ? ...

 

"Les excès observés ces dernières années incitent à penser que le balancier a été trop loin."

 

Trop loin par rapport à quel critère de justice (sur le bien fondé duquel un débat deviendrait possible) ? Pourquoi un tiers/un tiers serait-t-il plus juste que 100/0 ou 50/50 ? On ne saura pas. Miracle du pragmatisme et de la soi-disant neutralité apolitique.

 

Il faut aussi noter une incapacité totale à envisager, ne serait-ce qu'une demi seconde, que les dividendes sont ensuite réinvestis. 

Lien vers le commentaire

La bourse, le CAC 40, les dividendes, ce sont des termes complètement repoussoirs et repoussants pour la plupart des gens. Le capitalisme ultime et caricarural. 

Je me souviens de collègues de travail (donc excitantes sociales gauchisantes par essence) qui s'étaient amusées à acheter des actions ; je me demande comment elles étaient parvenues à justifier cette trahison à la cause.... mystère.... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

1): La bourse, le CAC 40, les dividendes, ce sont des termes complètement repoussoirs et repoussants pour la plupart des gens.

2): Je me souviens de collègues de travail (donc excitantes sociales gauchisantes par essence) qui s'étaient amusées à acheter des actions ; je me demande comment elles étaient parvenues à justifier cette trahison à la cause.... mystère.... 

 

1): La grande majorité de ceux qui s'en plaignent sont incapables de seulement définir approximativement de quoi il s'agit. C'est littéralement du niveau de "Satan et les démons rôdent dans l'ombre et tissent de bien sombres desseins".

 

2): Ce genre de double-pensée est hélas plus courant qu'on ne pourrait le croire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas dur à expliquer.

Ce sont les gros actionnaires qui se goinfrent;

 

Les petits se font toujours avoir. Regardez ceux qui ont investit dans eurotunnel.

De bons pères de familles qui se sont fait rincer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ce sont les gros actionnaires qui se goinfrent. Les petits se font toujours avoir.

Si tu as beaucoup de sous, tu achètes davantage d'actions, mais je vois pas pourquoi les petits se feraient avoir ?

Lien vers le commentaire

Les petits ont droit aux mêmes plus values et dividendes que les gros actionnaires.

 

Eurotunnel c'est une des escroqueries opérées par l'Etat comme EDF par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Les petits ont droit aux mêmes plus values et dividendes que les gros actionnaires.

 

 

ben oui, je me doute que c'est pas calculé en fonction du quotient familial, alors je comprends pas la réflexion de Marlenus. Le conseil en placement est pourri ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

ben oui, je me doute que c'est pas calculé en fonction du quotient familial, alors je comprends pas la réflexion de Marlenus. Le conseil en placement est pourri ?

Je ne dis pas que c'est juste ce que j'ai raconté.

Je t'explique comment ils s'en sortent :)

 

 

Par contre, effectivement, souvent faut faire attention car:

1- Oui, le monde des CGP est bien pourri

 

2-Souvent les intérêts des petits actionnaires sont pas ceux des gros.

 

3- Je ne ferais pas confiance à mon banquier à ce sujet.

 

Un article d'ailleurs sur ce sujet:

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20110805.RUE3658/pourquoi-les-petits-actionnaires-desertent-la-bourse.html

 

 

 

Mais bon, depuis que l'on a inventé les trackers, l'argument a plus de valeur (IMO).

 

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Tramp said:

Pas un mot sur la fiscalité délirante.  

En même temps, c'est pas l'argument préféré des gens qui préfèrent mettre leur argent sur le Livret A plutôt que dans un PEA.

 

A la rigueur de ceux qui préfèrent le Pinel, mais bon...

Lien vers le commentaire
Quote

Jocelyn Raude, sociologue à l’Ecole des hautes études en santé publique de Rennes (EHESP) explique par ailleurs, dans un entretien au Figaro, la progression de l’hésitation vaccinale en France par des crises de santé publique répétées et la transformation radicale des façons de s’informer. « Aujourd’hui, une grande partie de la population s’informe davantage sur les réseaux sociaux que par les canaux d’information traditionnels », indique-t-il notamment, précisant : « Le problème est que l’information n’y est pas filtrée ».

 

Lien vers le commentaire

Je résume : l'État a fait tellement n'imp' en terme de communication et de déresponsabilisation qu'il a rendu les gens cons, il faut donc plus d'État pour contrôler la communication.

 

Bien sur, ce n'est pas le seul problème, le peuple français a toujours eu un penchant vers les croyances telles que la medecine alternative.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, cedric.og a dit :

Je résume : l'État a fait tellement n'imp' en terme de communication et de déresponsabilisation qu'il a rendu les gens cons, il faut donc plus d'État pour contrôler la communication.

 

Bien sur, ce n'est pas le seul problème, le peuple français a toujours eu un penchant vers les croyances telles que la medecine alternative.

 

A quelle période "les gens" ont-ils été intelligents ? 

Lien vers le commentaire

Sur un sujet plus léger:

 

Frances Bean Cobain, fille Kurt Cobain, a dû renoncer à l'instrument hérité de son père, et accepter que son ex-mari, à qui elle l'avait offerte en guise de cadeau de mariage, la conserve

Lien vers le commentaire
8 hours ago, cedric.og said:

Je résume : l'État a fait tellement n'imp' en terme de communication et de déresponsabilisation qu'il a rendu les gens cons, il faut donc plus d'État pour contrôler la communication.

 

Bien sur, ce n'est pas le seul problème, le peuple français a toujours eu un penchant vers les croyances telles que la medecine alternative.

C'est surtout "le problème c'est que l'information n'est pas filtrée" que je trouve assez magique.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Hayek's plosive said:

C'est quoi le problème @Marlenus

Quand tu fais un cadeau à quelqu'un, tu ne le lui réclame pas 3ans plus tard.

 

Et la phrase donne l'impression que c'est un sacrifice de renoncer à cadeau que l'on a fait 3ans auparavant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...