Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 7 heures, frigo a dit :

@Mégille

Néo libéralisme a été inventé par les libéraux eux même réunis au sein du colloque Liepman en 1939 , pas forcément une bonne référence car les libéraux français du colloque avaient opté pour le petainisme.

 

 

 

Le colloque Liepman c'était bien les libéraux tendance socdem vs les autrichiens? Ce n'etait pas les premiers qui s'étaient appelés comme ça?

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zagor a dit :

Le colloque Liepman c'était bien les libéraux tendance socdem vs les autrichiens?

 

Le colloque illustre à quel point le libéralisme de l'époque était en crise (et faible). Lippmann lui-même était déjà passé du coté redistributiste de la Force, et il n'était pas le seul.

 

C'est un peu l'arrivée en Europe continentale du "new liberalism" apparu au Royaume-Uni quelque décennies plus tôt, et qui se portait aussi très bien au USA.

Lien vers le commentaire

Vice : « Il faut faire l'apologie du chômage »

Au terme d'une enquête sur la multiplication des métiers de merde, les journalistes Oliver Cyran et Julien Brygo sont arrivés à cette réjouissante conclusion. Interview.

https://www.vice.com/fr/article/gy3ejq/il-faut-faire-lapologie-du-chomage

Sur le podium des pires boulots de merde, qui est-ce qu’on retrouve ?

En premier, je dirais conseiller de gestion en patrimoine, parce que c’est un métier particulièrement nuisible, bien qu’il soit bien payé. Qu’est-ce qu’un conseiller de gestion en patrimoine rapporte à la société, sinon l’évitement des impôts et la possibilité de frauder légalement le fisc français - et donc de priver la collectivité de ressources importantes ?

 

Faudrait arracher les boules des journalistes qui racontent de la merde. Pour les empêcher de se reproduire. Avec un slogan comme "une connerie, une noix".

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

ce passage est top :

 

Pour nous, l’explosion de ces métiers inutiles, néfastes, pénibles s’explique par l’explosion des inégalités. Ceux qui appartiennent aux classes sociales favorisées n’ont aucun problème à faire bosser des gens pour faire progresser leur confort. On assiste à une augmentation des métiers de services, qui sont en réalité des métiers de servitude. Puis, on vit à une époque où les puissants ont fait un choix très clair : atteindre le plein emploi coûte que coûte. En gros, tout le monde au boulot, peu importe le boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neomatix a dit :

Faudrait arracher les boules des journalistes qui racontent de la merde. Pour les empêcher de se reproduire. Avec un slogan comme "une connerie, une noix".

 

L'effet dissuasif risque de n'avoir qu'une efficacité à court terme. L'observation empirique montre que le journalisme se passe très bien de celles-ci, ainsi que de colonne vertébrale et de cerveau.

Lien vers le commentaire

Ce vieil article google translate des bullshit jobs...

 

Citation

Dans notre réflexion, il n’y a rien de scientifique, on se place plutôt du côté du ressenti. On ne veut pas classer les bons boulots d’un côté et les mauvais de l’autre. On n’est pas une agence de notation. Ce qu’on peut dire en revanche, c’est que les boulots de merde ont deux points communs. D’un côté, il y a dans ces jobs l’impossibilité de faire son travail correctement (notamment à cause des contraintes d’efficacité et de profit immédiat). De l’autre, il y a la question de l’utilité du boulot. En gros, qu’est-ce que tel ou tel métier rapporte à la société ?

Mais bien sûr

Lien vers le commentaire

je suis tombée, au hasard de mes zappages, sur une émission de la chaine Vice, c'est ainsi que j'ai appris son existence. Apparemment, il y a eu une grosse évolution, changement de direction etc.

Le reportage portait sur les traitements au caca (flore intestinale). les mecs livraient et vendaient leurs excréments à des labos de traitement. Très appétissantes images de prélèvements.

Lien vers le commentaire

Vice c'était fun quand ils se contentaient d'être méchants. À l'origine, ça a été créé par Gavin McInnes, conservateur très actif sur YouTube (anciennement via Rebel Media, qui a accueilli Lauren Southern, histoire de situer le truc).

 

Là entre Vice, NowThis et AJ+, on a que de la merde bien pensante en barquette de 12. Il me semble que la version américaine est moins gaucho, mais ça reste à vérifier. La version française est à mettre entre l'Obs et MrMondialisation.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca a été bien un jour Vice ?

 

Oui, y avait des articles qui étaient vraiment informatif sur des sujets de Vice. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

À l'origine, ça a été créé par Gavin McInnes, conservateur très actif sur YouTube (anciennement via Rebel Media, qui a accueilli Lauren Southern, histoire de situer le truc).

"Conservateur" n'est pas exactement le bon mot. Il est passé de pape du hispsterisme à chef de ligue d'alt-light.

Lien vers le commentaire

J'adorais Vice y 7 ou 8 ans quand ils faisaient des reportages fous dans des pays en guerre, des zones du monde improbables ou sur des sous cultures totalement WTF.

Y avait un côté punk cinglé je m'en foutiste.

Maintenant c'est le mainstream gauchiste merdique de base ouais. Je remarque que c'est depuis que c'est plus juste un truc us mais que ça a percolé avec Vice France. Coicidence ? I'm not sur. Vice Belgium est absolument honteux, ça fait des articles sur les gaufres de liège, on dirait du journalisme français en goguette pour le WE, ça fait un article sur la musique alternative de Bruxelles et putain, pour la connaître, on drait qu'un mec s'est ointé un vendredi à 18h et a rendu un article le dimanche midi.

Bref c'est de la grosse merde, tiens d'ailleurs, je vais de ce pas me connecter à mon compte FB pour défollower.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

. Vice Belgium est absolument honteux,

 

En même temps la Belgique c'est là où ils y à des élevages de candidats pour les téléréalité donc bon :blush:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Soda a dit :

 

En même temps la Belgique c'est là où ils y à des élevages de candidats pour les téléréalité donc bon :blush:.

 

La plupart viennent de Verviers, ce n'est plus vrai aujourd'hui, mais fut une époque -quand j'étais dans la bonne tranche d'age-, ou je les connaissais personnellement, et je peux te jurer que je suis pas surpris d'avoir vu ces demi débile à la téloch pour ça.

 

après Verviers est devenu un élevage de djihadiste, une autre sorte de demeurés

Lien vers le commentaire

L'article qui suit ne vient heureusement pas de CP (contrairement à un autre récemment épinglé), ceci dit c'est un peu gênant qu'un contributeur régulier de CP tiennent ce genre de propos confus:

 

C'est quand il se réduit au domaine économique, y célébrant la seule loi du profit, que le libéralisme donne à voir la part hideuse de sa double nature qui est le propre de toute chose humaine sur terre, les parts du diable et de l'ange étant présentes dans l'humain qui dérive étymologiquement, faut-il le rappeler, de l'humus.



Comme le geste de se laver physiquement d'une manière régulière est nécessaire, il en va de même pour nos créations intellectuelles et nos idéologies. Aussi, quand il demeure sauvage, sans évolution éthique, que le libéralisme se fait ruine de la politique.

C'est à un tel libéralisme que certaines de nos élites continuent de se référer, pourtant. Heureusement, l'exemple grec vient à point nommé leur rappeler qu'il ne faut point limiter le libéralisme à sa part honteuse, mais l'équilibrer avec ce qu'il a de meilleur, sinon on ne le ruine pas seulement, maison propagealentour le chaos.

Aux futurs  responsables tunisiens de méditer donc ce qui vient de se passer en Grèce et de s'inspirer de ses nouveaux dirigeants afin de ne plus continuer dans les errements des gouvernements passés.

http://www.leaders.com.tn/article/16155-sans-ethique-le-liberalismen-est-que-la-ruine-de-la-politique

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui quand même.

Citation

 Le mieux, bien évidemment, est de sortir du néolibéralisme. Cela pourrait même se faire avec la logique keynésienne à la base de la vérité, bien que dépassée, qu’elle a réussi l'accompagnement de la décolonisation des années soixante.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...