Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 1 minute, poney a dit :

J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas

Puisqu'on te dit que, comme le dessin que fait un dessinateur sur son carnet de croquis, ta compo ne t'appartient pas et que tout le monde peut se faire du fric dessus.

D'ailleurs envoie moi les fichiers audio de bonne qualité que je vende ça sur spotify merci. Et plus vite que ça.

/s

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas, et que je n'ai rien à dire dessus, à intérêt à être meilleur en boxe que moi.

 

Elles appartiennent à ceux qui ont inventé le rock. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Puisqu'on te dit que, comme le dessin que fait un dessinateur sur son carnet de croquis, ta compo ne t'appartient pas et que tout le monde peut se faire du fric dessus.

 

Faux ! Le dessin que tu fais sur ton carnet t’appartient. La discussion porte sur les dessins qui sont sur les carnets des autres. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Elles appartiennent à ceux qui ont inventé le rock. 

 

You have no idea.

 

Prends des popcorns, des amis qui aiment le rock, et lance un débat pour savoir qui a inventé le rock n roll.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poney a dit :

J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas, et que je n'ai rien à dire dessus, à intérêt à être meilleur en boxe que moi.

 

Soral, sors de ce corps !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

 

You have no idea.

 

Prends des popcorns, des amis qui aiment le rock, et lance un débat pour savoir qui a inventé le rock n roll.

 

Vous ne faites jamais que plagier Bach !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Pour moi oui. Mais je sais que certains ici considèrent que les créations "intellectuelles" et "artistiques" appartiennent à tous au nom du Bien Suprême.

 

il y a une heure, poney a dit :

J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas, et que je n'ai rien à dire dessus, à intérêt à être meilleur en boxe que moi.

 

il y a 56 minutes, Alchimi a dit :

Puisqu'on te dit que, comme le dessin que fait un dessinateur sur son carnet de croquis, ta compo ne t'appartient pas et que tout le monde peut se faire du fric dessus.

D'ailleurs envoie moi les fichiers audio de bonne qualité que je vende ça sur spotify merci. Et plus vite que ça.

/s

 

On vous voit rager les gars mais on attend encore l'explication claire et précise de pourquoi des trucs pas soumis à la rareté peuvent faire l'objet de propriété 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

J'aime autant te dire que le mec qui viendra me dire que les chansons que j'ai écrit et enregistré avec mes différents groupes de rock ne m'appartiennent pas, et que je n'ai rien à dire dessus, à intérêt à être meilleur en boxe que moi.

On nerde des posts d'explications philosophiques sur des fofos toute la nuit, puis après de jour on se fout sur la gueule pour régler nos différents. De gauche ET de droite !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La question n'a jamais été réellement de savoir si une idée appartient ou pas à quelqu'un mais de savoir si la copie ou l'exécution par un autre entraîne une rémunération du primo-diffuseur.

Comme l'idée (l'information) est un bien non rival, c'est là qu'est l'os et seulement là. Libéralement parlant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

On vous voit rager les gars mais on attend encore l'explication claire et précise de pourquoi des trucs pas soumis à la rareté peuvent faire l'objet de propriété 

Cette tentative d'inversion de la charge de la preuve serait presque mignonne si elle ne me rappelait pas furieusement l'insoumis moyen adepte du revenu universel avec les sous des riches.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

Cette tentative d'inversion de la charge de la preuve serait presque mignonne si elle ne me rappelait pas furieusement l'insoumis moyen adepte du revenu universel avec les sous des riches.

 

Est-ce que tu as reçu l’autorisation de No Name pour copier ainsi l’integralité son message dans ton post ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Cette tentative d'inversion de la charge de la preuve serait presque mignonne si elle ne me rappelait pas furieusement l'insoumis moyen adepte du revenu universel avec les sous des riches.

Non c'est le contraire. Tu fais une pétition de principe en disant que les soi disantes propriétés intellectuelles sont appropriables même si le fait de les copier ne t'enlève absolument pas la propriété de ton bien à toi 

 

C'est toi qui renverse la charge de la preuve ici mais c'est vrai que c'est vraiment pas ton genre car tout le monde ré connaît ici pour ta bonne foi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

pourquoi des trucs pas soumis à la rareté peuvent faire l'objet de propriété 

 

Tu dois souvent te faire virer des supermarchés, à force d'y exiger qu'on ne te fasse pas payer tes courses "parce que c'est pas rare".

 

il y a 28 minutes, ttoinou a dit :

L'inversion de la charge de la preuve n'est pas un sophisme : les deux intervenants d'un débat doivent fournir des arguments pour leur thèse.

Déjà fait mais j'avoue et assume avoir laissé tomber depuis.

Je veux bien faire des efforts et comprendre certains arguments adverses (qui sont recevables sans altérer ni être incompatible avec mon opinion) mais à un moment le "c'est de l'art alors je paye pas pour en jouir because reasons" et "un fichier mp3 appartient à tout le monde de toute façon because reasons et fuck le système" ben bon.

 

il y a 27 minutes, NoName a dit :

 C'est toi qui renverse la charge de la preuve ici mais c'est vrai que c'est vraiment pas ton genre car tout le monde ré connaît ici pour ta bonne foi :mrgreen:

Give me moar QQ plz

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

 

Tu dois souvent te faire virer des supermarchés, à force d'y exiger qu'on ne te fasse pas payer tes courses "parce que c'est pas rare".

 

Ha oui, c'est sur que si tu sais pas ce que ça veut dire rareté ça va être compliqué 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alchimi a dit :

Je veux bien faire des efforts et comprendre certains arguments adverses (qui sont recevables sans altérer ni être incompatible avec mon opinion) mais à un moment

 

Mais à un moment c’est plus facile de leur faire dire n’importe quoi pour rester bien confortable avec ses croyances.

Lien vers le commentaire

D’ailleurs, aux US, le droit d’auteur est explicitement reconnu comme étant un privilège accordé par l’Etat :

 

Article 1, section 8, clause 8

 

 the United States Congress shall have power "To promote the Progress of Science and useful Arts, by securing for limited Times to Authors and Inventors the exclusive Right to their respective Writings and Discoveries."
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

Non mais attend je rappelle les arguments c'était "mais comment que le artiste il va gagner du argent" 

 

De la même manière que déjà maintenant: c'est en faisant des concerts que Katy Perry and co font du pognon. 

 

Mais sinon les droits d'auteur qui engraissent Sony sur les melodies de Bach, say bien.

 

Quelle tarte. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, NoName a dit :

Non c'est le contraire. Tu fais une pétition de principe en disant que les soi disantes propriétés intellectuelles sont appropriables même si le fait de les copier ne t'enlève absolument pas la propriété de ton bien à toi 

 

C'est toi qui renverse la charge de la preuve ici mais c'est vrai que c'est vraiment pas ton genre car tout le monde ré connaît ici pour ta bonne foi :mrgreen:

 

Message signalé.

Divergence incompatible d'opinion je veux bien et peux vivre avec. Ton petit comportement agressif à chaque divergence d'opinion non.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

 

Message signalé.

Divergence incompatible d'opinion je veux bien et peux vivre avec. Ton petit comportement agressif à chaque divergence d'opinion non.

dixit le gars qui me compare a un insoumis  :mrgreen: enfin moi je dis ça juste à cause des sarcasmes, ce que je fais c'est ni plus ni moins que la même chose, l'hypocrisie en moins

 

d'ailleurs c'est bien pratique parce qu'on attend encore l'explication claire et précise de comment on prive quelqu'un de sa propriété pour un "bien" réplicable avec un coût marginal à peu près nul (même si techniquement c'est pas un bien puisqu'on peut pas se l'approprier)

Lien vers le commentaire

Voilà exactement le genre de trucs qui sont à la confluence de "écologie" et "un examen pour avoir des droits civiques ça serait pas mal"

 

vu sur mon fb évidemment, en réaction à ça: Et si on renonçait à faire des gosses pour sauver la planète ?

 

Citation

C'est une vision des choses trés intéressante, avec laquelle je suis assez en accord (même si je suis moi-même père d'un enfant). Je pense que la première chose à faire, serait d'instaurer la parentalité responsable, en imposant une forme d'examen aux gens désireux d'être parents, qui permettrait de savoir s'ils seront capable d'élever un enfant correctement Ca réduirait à mon avis considérablement les naissances que je qualifierais par opposition d"irresponsables", d'autant qu'elle sont svt multiples dans ces cas là. Mais politiquement correct oblige, les politiques n'osent même pas effleurer l'idée, surtout en France. Bref, article trés intéressant.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...