Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Quelle fraude ce Zemmour. Ma mère n’a pas pu se faire baptiser Corinne parce que ce n’etait pas dans le calendrier. 

 

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/09/18/votre-prenom-est-une-insulte-a-la-france-la-chroniqueuse-hapsatou-sy-diffuse-les-propos-d-eric-zemmour_5356756_1655027.html

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Tramp said:

Quelle fraude ce Zemmour. Ma mère n’a pas pu se faire baptiser Corinne parce que ce n’etait pas dans le calendrier. 

 

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/09/18/votre-prenom-est-une-insulte-a-la-france-la-chroniqueuse-hapsatou-sy-diffuse-les-propos-d-eric-zemmour_5356756_1655027.html

 

Il avait pas déjà dit un truc sur l'Etat qui devrait interdire certains prénoms au nom du maintien de l'identité nationale ? :lol:

 

Cela dit, ça montre bien le triste état de la liberté d'expression en France s'il se prend une condamnation à cause de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Extremo a dit :

Il avait pas déjà dit un truc sur l'Etat qui devrait interdire certains prénoms au nom du maintien de l'identité nationale ? :lol:

 

J'avoue que les "Del" et autre "Venise-Laure" (exemples réels) me font mal à mon identité :D C'est dur d'aimer ses compatriotes quand leurs parents saccagent notre belle langue ainsi.

 

Des fois, je peux comprendre la tentation de gouverner les gens pour leur Bien...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai eu un William Saurin.... véridique.

Bon. Ses parents avaient mis le paquet dans le genre. 

 

Faut pas négliger les initiales non plus...

G. JOUY, c'est gagnant aussi.

Surtout quand le prénom c'est Gérard. Ça ouvre des horizons variés 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Moi j'ai eu un William Saurin.... véridique.

Bon. Ses parents avaient mis le paquet dans le genre. 

 

Faut pas négliger les initiales non plus...

G. JOUY, c'est gagnant aussi.

Surtout quand le prénom c'est Gérard. Ça ouvre des horizons variés 

Gérard MANJOUI  
Gérard MANVUSSA  
Gérard MENFIN  
Gérard MENSOIF  

Révélation

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

C'est même plus proche d'un compte de désinformation volontaire que d'un compte parodique.

 

C'est à la mode, ouais. Pas mal de militants aiment bien se cacher derrière l'excuse de la parodie pour faire de la fake news bien grasse, Nordpresse aime bien ça aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...