Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Y a marqué parodique, ils n'ont pas de rond bleu et leur logo République française y a une énorme croix dessus. Le truc drôle c'est justement que c'est limite réaliste (mais comme ils disent, c'est là qu'il faut se poser la question).

Enfin, pour marcher dedans les deux pieds devant, faut avoir un fake brain, hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Que c’est joliment dit. Le dynamisme de la fiscalité ; je n’aurais pas pensé l’inventer tout seul.

 

Donc une baisse de dotation de 8,4 milliards en 5 ans a été "atténuée" par une hausse de la fiscalité de 18,8 milliards sur la même période...

 

 

image.png.5330b9cff079e18cde2696d75ac3f30d.png

 

 

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2018 à 09:21, Bézoukhov a dit :
Que c’est joliment dit. Le dynamisme de la fiscalité ; je n’aurais pas pensé l’inventer tout seul.

 

Ca fait 5 minutes que j'essaye de comprendre. Non vraiment je vois pas. 

 

Une fois que tu as la réponse tu ne comprends plus la question que tu as posée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Soda a dit :

Découvrez le Tweet de @efzedxpaws :

 

Ah ah je veux quitter cette planète.

 Je parie qu'elle est africaine d'immigration récente en France. Si c'est le cas 1) ses ancêtres n'ont sans doute jamais connu l'esclavage. Pas les traites arabes ou européennes, en tout cas. 2) si elle a effectivement des origines nigérianes (drapeau à droite), il est même probable que ses ancêtres aient été de ceux qui ont vendu des esclaves aux blancs en échange de quelques bijoux en toc, puisque la plupart des immigrés d'Afrique viennent plutôt des hautes castes.

Et puis... un drapeau de l'Arabie saoudite ? Au dessus d'un tweet dénonçant l'esclavage ? Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mégille a dit :

 Je parie qu'elle est africaine d'immigration récente en France. Si c'est le cas 1) ses ancêtres n'ont sans doute jamais connu l'esclavage. Pas les traites arabes ou européennes, en tout cas. 2) si elle a effectivement des origines nigérianes (drapeau à droite), il est même probable que ses ancêtres aient été de ceux qui ont vendu des esclaves aux blancs en échange de quelques bijoux en toc, puisque la plupart des immigrés d'Afrique viennent plutôt des hautes castes.

Et puis... un drapeau de l'Arabie saoudite ? Au dessus d'un tweet dénonçant l'esclavage ? Sérieusement ?

 

Nigériennes. Celui du milieu étant le Mali.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Soda a dit :

Découvrez le Tweet de @efzedxpaws :

 

Ah ah je veux quitter cette planète.

 

 

 

Hahaha - dead

 

Edit - ah mais ya vraiment une étude en plus :icon_ptdr:

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/grande-avancee-heritons-bien-traumatismes-generations-passees-et-sont-genes-qui-transmettent-917394.html

Lien vers le commentaire
On 9/21/2018 at 5:57 PM, Bézoukhov said:

Y a marqué parodique, ils n'ont pas de rond bleu et leur logo République française y a une énorme croix dessus. Le truc drôle c'est justement que c'est limite réaliste (mais comme ils disent, c'est là qu'il faut se poser la question).

Enfin, pour marcher dedans les deux pieds devant, faut avoir un fake brain, hein.

Mmmouais.

Le regard distrait sur un smartphone dans un fil d'actu ou de réseaux sociaux il faut s'y prendre à 2 fois pour le remarquer.

Lien vers le commentaire

Hou la la, le gros épouvantail que voilà...

 

"Ces considérations invitent à réfléchir sur le type de rationalité qu'il faut imaginer lorsqu'on entreprend la description des acteurs historiques. Il est rare, en effet, que l'on s'éloigne des schèmes fonctionnalistes ou de ceux de l'économie néo-classique ; or ceux-ci supposent des acteurs en possession d'une information parfaite et considèrent, par convention, que tous les individus ont les mêmes dispositions cognitives, obéissent aux mêmes mécanismes de décision et agissent en fonction d'un calcul, socialement normal et uniforme, des profits et des pertes. Ces schèmes aboutissent ainsi à la construction d'un homme entièrement rationnel, qui ne connaît ni doute, ni incertitudes, ni inertie. La plupart des biographies prendraient toutefois un tout autre visage si l'on imaginait une forme de rationalité sélective, qui ne cherche pas exclusivement la maximisation du profit, une forme d'action dans laquelle il serait possible de ne pas réduire les individualités à des cohérences de groupe, sans renoncer à l'explication dynamique des conduites collectives comme systèmes de relation."
-Giovanni Levi, Les usages de la biographie, Annales, Année 1989, 44-6, pp. 1325-1336, p.1334.

Lien vers le commentaire

Aie, je viens de voir ça popper dans mon fil FB (mon ex, une gauchiste)

 

38629694_1942294222501320_59413586214041

 

Le problème c'est que les gens qui voient ça n'ont aucune idée de où parle Popper ni de quel contexte on parle

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, NoName a dit :

Le problème c'est que les gens qui voient ça n'ont aucune idée de où parle Popper ni de quel contexte on parle

 

C'est surtout que le raisonnement est démenti factuellement ; le vrai paradoxe c'est que la liberté d'expression tend à affaiblir les extrémismes politiques:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Heureusement que les libéraux font grimper la moyenne

 

Si les gogols qui produisent ces images, et ceux qui les partagent prenaient le temps de lire le passage en quesiton dans le livre de Popper (pas besoin de l'acheter il y a assez de passages entiers sur le Net), ils liraient que Popper ne voulait pas censurer les nazis et qu'il faut y répondre par des arguments, mais qu'on peut se réserver le droit théorique de les interdire, pour les amener à discuter, et ne les interdire que s'ils deviennent violents.
Et pas besoin de censure pour ça : c'est du droit de base. Si un nazi se met à tabasser des gens, on jarte en taule non pas pour le censurer mais parce qu'il à commis un délit/crime. Donc cette image est bidon, en plus d'être déconnectée du contexte.

Donc je maintiens : les gens sont cons. Oui. 99% les gens parlent de livres ou d'études qu'ils n'ont pas lu et quand on leur agite le truc sous le nez, ils couinent.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, NoName a dit :

Aie, je viens de voir ça popper dans mon fil FB (mon ex, une gauchiste)

 

38629694_1942294222501320_59413586214041

 

Le problème c'est que les gens qui voient ça n'ont aucune idée de où parle Popper ni de quel contexte on parle

Et surtout, ils n'ont aucune idée de la signification réelle du mot "tolérance".

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

les gens sont cons. Oui. 99% les gens parlent de livres ou d'études qu'ils n'ont pas lu et quand on leur agite le truc sous le nez, ils couinent

Je préfère parler d'ignorance, et dans ce cas, oui, il y a beaucoup d'ignorance à déplorer, principalement en matière politique et de philo des idées, choses qu'ici vous savez manipuler, et concevoir.

La majorité se contente de l'écume, et à partir de là fait mousser le peu qu'elle comprend. Ajoutons paresse intellectuelle pour faire bonne mesure :) 

Connerie, ça renvoit à un défaut d'intelligence, enfin, il me semble.

Le raccourci est tentant, mais je m'en méfie. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Aie, je viens de voir ça popper dans mon fil FB (mon ex, une gauchiste)

 

38629694_1942294222501320_59413586214041

 

Le problème c'est que les gens qui voient ça n'ont aucune idée de où parle Popper ni de quel contexte on parle

 

Déjà vu cette image il y a quelques temps en anglais (pas sur FB).

Popper c'est comme de Tocqueville, les gens adorent l'utiliser à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Fagotto a dit :

Et on supprime le "de" (la particule) quand on emploie juste le nom (même si il y a quelques exceptions non-applicable ici).

la confusion est entretenue parce que tout le monde dit De Gaulle. Or, il s'avère que le De ci présent n'est pas une particule

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fagotto a dit :

Pour de Gaulle c'est une particule puisque c'est une minuscule, mais on ne l'élise pas pour des noms à 1 syllabe en général, sauf exception dans l'exception type Sade.

Til donc

 

Je pensais que c'était parce que de Gaulle était d'origine flamande mais cet article explique bien 

 

http://www.lefigaro.fr/livres/2010/06/17/03005-20100617ARTFIG00001-l-homme-du-18-juin-c-est-de-gaulle-ou-de-gaulle.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...