Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Tient, le retour du si populaire sophisme de l'impolitisme -ou sophisme de la clôture des possibles- (si tu n'es pas content de la politique de ton pays, c'est donc que tu dois changer de pays plutôt que de politique):

 

"Sans recettes fiscales bien françaises, vous ne sauriez pas lire et vous seriez sûrement mort d’une maladie infantile comme la rougeole qu’on a pu éradiquer grâce à notre système de santé. Si vous voulez vivre dans un paradis libéral, allez vivre dans un failed state genre Soudan du Sud et allez y construire les infrastructures vous-mêmes avec vos héroiques copains entrepreneurs. Malheureusement, la vie n’est pas un livre d’Ayn Rand…"

-AdrianSmith (cf: https://www.contrepoints.org/2018/12/03/331609-linevitable-derive-des-gilets-jaunes ).

Lien vers le commentaire

Un vaccin contre la rougeole c’est quelques dizaines d’euros et une fois dans sa vie. 

Les dépenses de santé c’est 200 milliards par an. Bonjour l’efficacité.

 

Moi c’est mes parents qui m’ont appris à lire.

 

C’est incroyable cette capacité à assener des conneries bien sûr de soi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Tient, le retour du si populaire sophisme de l'impolitisme -ou sophisme de la clôture des possibles- (si tu n'es pas content de la politique de ton pays, c'est donc que tu dois changer de pays plutôt que de politique):

 

"Sans recettes fiscales bien françaises, vous ne sauriez pas lire et vous seriez sûrement mort d’une maladie infantile comme la rougeole qu’on a pu éradiquer grâce à notre système de santé. Si vous voulez vivre dans un paradis libéral, allez vivre dans un failed state genre Soudan du Sud et allez y construire les infrastructures vous-mêmes avec vos héroiques copains entrepreneurs. Malheureusement, la vie n’est pas un livre d’Ayn Rand…"

-AdrianSmith (cf: https://www.contrepoints.org/2018/12/03/331609-linevitable-derive-des-gilets-jaunes ).

 

Le pire c'est que le gugus en question est en Allemagne...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zagor a dit :

Le pire c'est que le gugus en question est en Allemagne...

 

L'autre jour sur LCI j'ai entendu un journaliste italien expliquer aux Gilets jaunes délégués présents sur le plateau: "Vous avez un système social que le monde entier vous envie (sic), battez-vous pour le préserver !"

(alors que le mouvement n'a à la base aucun rapport avec ça et que le gouvernement avance fermement dans la direction du statu quo).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

L'autre jour sur LCI j'ai entendu un journaliste italien expliquer aux Gilets jaunes délégués présents sur le plateau: "Vous avez un système social que le monde entier vous envie (sic), battez-vous pour le préserver !"

(alors que le mouvement n'a à la base aucun rapport avec ça et que le gouvernement avance fermement dans la direction du statu quo).

 

L'Italie c'est proche de la France niveau mentalité étatique (d'ailleurs on le voit bien avec la Ligue du nord et le M5S qui sont tout deux bien antilibéraux anticapitalistes).

C'est ce que je disais sur le topic de l'UE: Europe du nord libérale vs europe du sud étatiste.

Lien vers le commentaire
On 12/3/2018 at 7:12 PM, calypso13 said:

 

48oYdKz.jpg

 

J'ai hésité entre le mettre ici ou dans images fun. 

C'est valable en remplaçant "I'm all for free speech" par a peu près tout 

j'aime beaucoup entendre Gis (DR  Lanquetot) bêler son mêêêêê

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Du coup ce serait quoi la cause ? Encore un coup de :

 

272_1.jpg

 

?

 

Ce n'est pas impossible (et même probable) que ça soit effectivement lié au protestantisme.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Domino a dit :

Mais la Suisse, c'est aussi ~25% de protestants, taux similaire à celui de l'Allemagne. Ce qui en fait le 8ème pays le plus protestant d'Europe.

Oui, c'est très variable selon le canton. En fait, certains cantons ont même été scindés pour des raisons religieuses (Bâle en Bâle-Ville et Bâle-Campagne, Appenzell en Appenzell-Rhodes-Extérieures et Appenzell-Rhodes-Intérieures), selon le principe très suisse "les bonnes frontières font les bons voisins".

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Les bonnes frontières font les bons voisins, j'ai lu ça chez taleb il y a quelques jours. Plutôt bien observé je pense 

Et les Suisses le constatent tous les jours depuis des siècles. Par exemple, l'Institut Libéral avait publié un papier très intéressant à ce sujet l y a quelques temps, intitulé sobrement "Frontières et liberté : vraiment opposées ?".

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Si le problème c’etait les frontières on serait No borders et non pas open borders. 

Yep, la frontière avant de servir à limiter le passage des gens ça sert surtout à définir la zone sur laquelle un groupe de loi s'applique.

L'intérêt des frontières c'est donc de permettre la concurrence des lois et de fait d'autoriser les gens à échapper au contrôle des lois les plus destructrices.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Si le problème c’etait les frontières on serait No borders et non pas open borders. 

Ça tombe sous le sens, mais c'est le genre d'évidences qui méritent d'être régulièrement rappelées. ;)

Lien vers le commentaire

Exemple d'élément de langage* qui m'énerve: l'équivalence sous-entendue entre réforme et réforme libérale:

 

"Cela fait des décennies, depuis la mise en place du modèle social du CNR juste après la guerre que l’on n’a fait aucune réforme. 73 ans à ne faire qu’augmenter les dépenses publiques sans jamais chercher une seule fois à les diminuer." (cf: https://www.contrepoints.org/2018/12/08/331926-gilets-jaunes-la-faillite-de-letat-providence )

 

*Qu'on retrouve régulièrement sur certains média "pro-business", genre BFM business. Le procédé à l'immense "avantage" de permettre d'éviter d'assumer une opinion politique et de se réfugier derrière un soi-disant "bon sens" et/ou l' "expertise".

 

(Par parenthèse, le reste de l'article est riche de vocable unanimiste (donc impolitique), du genre " Tout le monde a bien compris que", etc.)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Exemple d'élément de langage* qui m'énerve: l'équivalence sous-entendue entre réforme et réforme libérale:

 

"Cela fait des décennies, depuis la mise en place du modèle social du CNR juste après la guerre que l’on n’a fait aucune réforme. 73 ans à ne faire qu’augmenter les dépenses publiques sans jamais chercher une seule fois à les diminuer." (cf: https://www.contrepoints.org/2018/12/08/331926-gilets-jaunes-la-faillite-de-letat-providence )

 

*Qu'on retrouve régulièrement sur certains média "pro-business", genre BFM business. Le procédé à l'immense "avantage" de permettre d'éviter d'assumer une opinion politique et de se réfugier derrière un soi-disant "bon sens" et/ou l' "expertise".

 

(Par parenthèse, le reste de l'article est riche de vocable unanimiste (donc impolitique), du genre " Tout le monde a bien compris que", etc.)

 

C'est plutôt un bon signe que le mot " réforme" implique qu'elle soit libérale?

 

Le reste c'est le statu quo de la pente à l'étatisme.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hank Rearden a dit :

C'est plutôt un bon signe que le mot " réforme" implique qu'elle soit libérale?

 

Autant qu'il est bon signe que "progressiste" ou "partisan du progrès social" soit historiquement devenu un synonyme implicite de communiste...

 

Les mots ont un sens. Réformer veut juste dire changer les lois et institutions en vigueur ; ça n'implique aucune orientation politique déterminée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De la démagogie d'extrême-gauche pour bien commencer la journée dans la mauvaise humeur: https://reporterre.net/Les-riches-detruisent-la-planete-A-bas-les-riches

 

D'ailleurs ils se passent le mot: "La singularité de ce mouvement tient à ce qu’il porte désormais l’incendie là où il n’avait jamais été, et là où il doit être : chez les riches." cf: https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...