Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Drake a dit :

De la feel good littérature donc.

 

Ah non, du tout. C'est glauque et malsain, pire que du Céline.

 

Et à la limite on peut toujours trouver du glauque et malsain sauvé par le style, l'originalité du cadre et/ou une certaine ironie cynique et corrosive. Alors que Houellebecq c'est chiant, ennuyeux, bourré de digressions sans rapports avec le sujet. Et je ne parle pas de ses "poèmes"...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

On s'en fout un peu qu'il soit libéral ou pas et d'ailleurs le sait-il lui même ? Pas certaine qu'il s'intéresse à la politique, le Houellebecq

 

Il a fait l'éloge de Staline (true story).

 

Edit: grillé par @Fagotto pour le point Godwin trollage politique.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, cedric.og said:

Wrong topic. Ou alors tu n'as pas tellement apprécié. 

 

Eh merde j'étais sur d'avoir cliqué sur "je raconte ma life".

Personne tapait dans le chardonnay alors j'ai dû me dévouer. Mes excuses. Un modo pour déplacer mon message dans le bon topic ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zehlaie a dit :

 

La culture, ça fait vieux/ancien/démodé, c'est pas la hype. C'est pour de l'entreprise à papa.

L'ADN, c'est nouveau, c'est high-tech, c'est jeune/moderne, c'est de la Start-up Nation dynamique innovante et performante.

 

C'est complètement con d'utiliser l'un pour dire l'autre effectivement. L'ADN d'une entreprise ça n'a pas de sens. Je pense que c'est utiliser pour renvoyer à un champ lexical donné censé être plus vendeur. I guess.

 

 

J'ai surtout l'impression que le renommage en '"ADN" a été l'occasion de rajouter des trucs genre "responsabilité environnementale". Ca se voit bien avec le bidouillage de la loi PACTE sur ce sujet.

Lien vers le commentaire

Je vous épargne le clickbait, voici la fin d'une des références  de l'article qui résume le truc (dans toute son anti-climaticité) : Ernest, Paul; Izmirli, Ilhan (2011). "Does a Postmodernist Philosophy of Mathematics Make Sense? Is "2 + 2 = 5" Correct as Long as One's Personal Situation or Perspective Requires It?". Philosophy of Mathematics Education Journal.

 

Quote

In his paper Mathematics in the Postmodernist Era, White writes :

 

A mathematician, I believe, is quite likely to be motivated by the Platonic view that mathematics is external to human mind, that mathematical truth is discovered and – within a given system of axiomatic assumptions that it has the desirable quality of being absolute (White 2009, 2).

 

Note that there is almost nothing objective in this argument.  In fact, defining the quality of absoluteness in mathematics by the term “desirable” is nothing short of replacing reason by emotion!  We go on:

 

This traditional view today is being deconstructed by some mathematicians and many mathematics educators.  The notion of mathematics as objective and eternal is being replaced, among mathematics educators, by the postmodernist notion of “social constructivism” (White 2009, 2)

 

In other words, traditional values should not be deconstructed.  But then, by the same token, shouldn’t we be defending Aristotelian concept of motion? Or Ptolemaic view of the universe?  Or should mathematics be considered as somehow differently than physics or astronomy?  If so, what would be an objective, logical reason for this distinction?  When postmodernist claim that mathematical concepts, theories and methods are socially constructed, they simply mean that the times and societies define “mathematical rigor.”  Certainly some of Euler’s proofs of certain (mathematically correct) results, which were acceptable in 18th century Europe, would fail to satisfy the level of rigor required in a standard modern analysis class.  This neither diminishes the genius of Euler nor the beauty and utility of his theorems – it just implies that mathematics is just as dynamic as other natural sciences.         

What would go wrong if mathematics was subjected to the same natural progress other disciplines are allowed to enjoy?

 

Absolutism is deliberately replaced by cultural relativism, as if 2 + 2 = 5 were correct as long as one’s personal situation or perspective required it to be correct (White 2009, 2).

 

First of all, cultural relativism is out of context in this setting.  When postmodernists claim that a mathematical truth is never absolute, they mean it is to be interpreted relative to a background.  Certainly 2 x 5 = 1 is true in mod (3) arithmetic.  No sane mathematician or educator would go around redefining addition or any other mathematical construct because his or her “personal situation” requires it to be correct.  The Platonic fact that the sum of the interior angles of a triangle being exactly 1800 was challenged neither because the personal situation of Lobachevski nor because the personal perspective of Riemann warranted it, but because the resulting geometries turned out to be no more or no less correct that the Euclidean one.

 

C'est un peu tout le problème avec les post-moderneux, ils font des tas d'effets de manches ronflants en laissant entendre qu'ils vont dire des trucs de ouf, mais au dernier moment ils se dégonflent à coup de "non mais en fait t'as pas compris" et enchaînent les trivialités.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Atika a dit :

Ah ouais ça va loin le délire, j'avais même pas imaginé que le secteur des maths soit touché par l'attaque des zombies

C'est la naïveté des gens honnêtes, qui ne saisissent jamais assez tôt que les totalitaires veulent tous les pouvoirs dans tous les domaines, sans exception. :(

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Atika said:

Ca doit être ça, en plus je trouve qu'on en fait trop sur ce forum sur la nuisance dans le monde réel de ces fous. Je sais pas ce qu'il me fait de plus :jesaispo:

Bien sûr qu'il y a un côté polarisant de ne parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure et donc sur un forum libéral les menaces qu'on peut percevoir.

 

Il y a quand même un précédent historique qu'on peut voir inscrit dans ce forum : la mise en place d' états policiers basés sur la justification de la "sécurité". Depuis le milieux des années 2000 ça va vraiment de mal en pis. Et les dérives vécues ne sont pas imaginaires.  Un simple tour dans un aéroport dans lesquels tout le monde trouve normal de voir des militaires en armes patrouiller etc. : quand j'étais jeune j'avais été choqué de voir des militaires patrouiller dans les rues en Yougoslavie. Pour un ado français voir des militaires avec des Kalash dans la rue c'était WTF ! Aujourd'hui c'est business as usual. Ce n'est pas bon. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Atika a dit :

je trouve qu'on en fait trop sur ce forum sur la nuisance dans le monde réel de ces fous.

... jusqu'à ce que ces fous frappent à ta porte.

 

giphy.gif

  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

wiki extract: "Postmodernism rejects the idea of universality in mathematics.[2] It claims that there is no such thing as 'absolutism' and asserts the notion of multiplicity in mathematics.[1] This comes from the postmodernist idea that rejects notions of absolutism and the claim that the knowledge we attain as ‘true’ is only a representation constructed by society which is not truer than any other representations."

 

BWARFFF.. Un chat est un chat. Pour le reste il y a "fuck you, that's why".

je vais quand même faire plus long:

Même si on tend à voir  aujourd'hui qu'il est difficile de determiner l'essence d'un chat, que ca soit par la forme, ou la biologie, ou l'histoire, et ce car il est dûr d'expliquer à un ordinateur ce qui differencie un chat d'un non chat, il n'y a absolument aucun intérêt si ce n'est flater son égo  malsain à justifier l'irrationnel que de dire qu'il ne s'agit pas d'une vérité absolue. Rien à carrer qu'on soit tous fait d'atomes et que tout cela n'est qu'une bouillie de matière jusqu'à preuve du contraire,  en attendant je vais naitre et mourir avec cet axiome que les sommes zarbi des atomes que constitue fait un chat fait que je le considère comme tel sans savoir le définir.

Et vu que je  partage cette définition facilement avec tous mes congénères sauf les fous qui justifient l'irrationnel par leur incapacité à avoir un argumentaire cohérent ( "si t as pas raison en tout , alors t'as tort quelque part, donc j'ai raison partout"), à part la tarte dans la gueule sans avertissement, il y a pas grand chose à débattre.

 

Mathématiquement c'est très utile de changer de référentiel pour étayer quelque chose, mais si ça n'a pas de réalité tangible et directe, à quoi bon l'extrapoler à tout le monde... Ca se trouve on est tous qu'un pet de vache interstellaire.

 

Récemment on m'a vendu qu'il n y avait pas plus de verité dans mes propos que celui de mon interlocuteur. Juste derrière j'ai joué à un jeu de societé avec lui, je lui ai proposé de rester dans le scénario du jeu en à un instant précis, et lui non, me vendant que j'avais pas a être cohérent en tout pour gagner . Il a perdu. Une verité absolue pour moi, une personne froissée pour lui.

Lien vers le commentaire

"Ce sont ces névrosés mentalement paralysés, anxieux, produits par la désintégration de la philosophie moderne avec son culte de l'incertain, son irrationalisme épistémologique et son subjectivisme normatif, qui sortent de nos universités, brisés d’avance par une terreur chronique et cherchant échapper à l'absolutisme de la réalité qu’ils se sentent incapables d’affronter."

 

Ayn Rand :wub:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

r/france c'est gaucholand faut dire 

C'est intéressant pour découvrir de nouveaux sujets et actus mais c'est tellement condescendant, arrogant et donneur de leçons à la terre entière. Dommage.

D'après ce que j'ai compris c'était bien pire avant.

De toutes façons sur reddit, ce que je préfère c'est r/ColorizedHistory/ et puis je préfère liborg !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Frenhofer a dit :

chez r/france, c'est bas niveau. :(  Voir les commentaires.

 

C'est pas si grave, si ça donne une ou deux personnes qui vont plus loin et se posent des questions. Les commentaires sont toujours le reflet des plus virulents.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Frenhofer a dit :

C'est intéressant pour découvrir de nouveaux sujets et actus mais c'est tellement condescendant, arrogant et donneur de leçons à la terre entière. Dommage.

D'après ce que j'ai compris c'était bien pire avant.

De toutes façons sur reddit, ce que je préfère c'est r/ColorizedHistory/ et puis je préfère liborg !

Moi c'est r/gonewild r/afrodisiac et r/dankmemes

  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est déjà problématique de dire que chacun est le meilleur juge de son propre intérêt. Mais admettons. Forcez la thèse, dites que chacun est un juge infaillible de son meilleur intérêt. Étendez le raisonnement à l'échelle collective de la Nation (une somme d'individus infaillibles crée un acteur collectif infaillible). Vous obtenez une défense idolâtre de la démocratie: 

 

"Je propose le RIC (référendum d'initiative citoyenne comme par exemple en suisse) et notamment son aspect révocatoire comme garantie que les représentant de l'état ne feront pas n'importe quoi. Le peuple aura pour ainsi dire directement [Lol. Encore un qui ne connaît pas la loi d'airain de l'oligarchie] le contrôle de l'utilisation de sa monnaie. Il ne fera rien qui nuise à l'intérêt général puisqu'il le représente."

(Extrait des commentaires de la dernière vidéo de @Nigel ).

 

C'est fort de trouver encore des rousseauistes en 2019 (et encore, des mauvais rousseauistes, vu que le gugus utilise le vocable de représentation...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...