Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Bordel le 8 Mars c'est pas un jour pour moi :

 

 

 

 

 

 

Paywall, malheureusement, ceci dit, ils reconnaissent qu'une trop forte imposition est une désincitation à travailler. C'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

 

Paywall, malheureusement, ceci dit, ils reconnaissent qu'une trop forte imposition est une désincitation à travailler. C'est toujours ça de pris.

 

Que d'optimisme. Le raisonnement est plus dans le style :

 

Payer plus d'impôt que son mari désincite à travailler parce que ça heurte les valeurs égalitaires et c'est trop injuste. Et non pas parce que a valeur absolue de l'imposition en elle-même est trop lourde.

 

C'est pas tout à fait la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Atika a dit :

 

Que d'optimisme. Le raisonnement est plus dans le style :

 

Payer plus d'impôt que son mari désincite à travailler parce que ça heurte les valeurs égalitaires et c'est trop injuste. Et non pas parce que a valeur absolue de l'imposition en elle-même est trop lourde.

 

C'est pas tout à fait la même chose :lol:

 

Mais effectivement, si je ne sais pas quel mécanisme fait payer proportionnellement plus d'impôt aux femmes qu'à leurs maris, c'est une incitation à rester à la maison... Ce qui est paternaliste, quelque soit notre opinion à propos du féminisme en général. Après je n'ai pas lu l'article, donc je ne sais pas ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mégille said:

 

Mais effectivement, si je ne sais pas quel mécanisme fait payer proportionnellement plus d'impôt aux femmes qu'à leurs maris, c'est une incitation à rester à la maison... Ce qui est paternaliste, quelque soit notre opinion à propos du féminisme en général. Après je n'ai pas lu l'article, donc je ne sais pas ce qu'il en est.

Les femmes gagnent moins.

Donc leur taux d'imposition augmentent quand elles sont en couple.

 

En tout cas c'est ce que j'imagine.

Lien vers le commentaire

Dans le cas extrême :

- épouse non imposable déclare 9k ;

- époux imposable déclare 130k.

 

Le couple devrait alors payer dans les 20% d'impôt. Si il n'individualise pas son prélèvement à la source, chacun sera prélevé de 20% sur sa fiche de paie. Notons qu'il a le choix d'individualiser et l'épouse paiera donc 0% et le mari dans les 21%/22%.

 

Voilà, et comme toutes les femmes gagnent 25% de moins que leur mari, que ça a un impact sur l'impôt (alors que vu la compression des salaires...) et que 95% des gens ont CHOISI de ne pas individualiser... le journaliste diplômé en conclut que c'est patriarcal.

 

 

 

Lien vers le commentaire

"du quotidien libéral-libertaire Libération"

 

Dans un article de Marianne.

 

 

Peut-être que Libération est devenu un bon journal. Vu que je ne le lis pas c'est possible.

Ou alors c'est la définition de Libéral par marianne qui est pourrie...

Lien vers le commentaire

Sur LinkedIn, quelqu'un (en France) a partagé une photo d'une machine à consigne, en Allemagne. Ça reprend les consignes de manière automatisée, et tu récupères les 25 centimes de consigne que tu as payé sur chaque bouteille en plastique.

Vous devriez voir la qualité des commentaires. La moitié disent "bah c'est la consigne, ils reviennent 40 ans en arrière" et l'autre moitié: "bah si il faut payer les gens pour recycler et rapporter leur bouteille" (sans comprendre que c'est + - pour le client, il paie la consigne et la récupère ensuite, ce n'est pas une remunération).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Antoninov a dit :

Sur LinkedIn, quelqu'un (en France) a partagé une photo d'une machine à consigne, en Allemagne. Ça reprend les consignes de manière automatisée, et tu récupères les 25 centimes de consigne que tu as payé sur chaque bouteille en plastique.

Vous devriez voir la qualité des commentaires. La moitié disent "bah c'est la consigne, ils reviennent 40 ans en arrière" et l'autre moitié: "bah si il faut payer les gens pour recycler et rapporter leur bouteille" (sans comprendre que c'est + - pour le client, il paie la consigne et la récupère ensuite, ce n'est pas une remunération).

 

La communauté linkedin c'est boboland aussi. donc rien de surprenant.

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

"du quotidien libéral-libertaire Libération"

 

Dans un article de Marianne.

 

 

Peut-être que Libération est devenu un bon journal. Vu que je ne le lis pas c'est possible.

Ou alors c'est la définition de Libéral par marianne qui est pourrie...

 

Le fact check de libe est bon.

Et la définition de libéral par Marianne est mauvaise.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/03/12/20002-20190312ARTFIG00035-le-defenseur-des-droits-alerte-sur-l-etat-catastrophique-des-services-publics.php

 

"Un recul particulièrement inquiétant, dans la mesure où les services publics peuvent être le dernier - voire le seul - recours des individus les plus fragiles: leur disparition engendre dès lors un risque «d'inégalités» et de «ségrégation» géographique et économique. De plus, cette évolution laisse la porte ouverte à une «régression préoccupante des droits fondamentaux» dont les citoyens seraient les premières victimes."

 

Toujours comme solution plus d'Etat.

Agréablement surpris par les commentaires de l'article: je m'attendais à voir une vague de gens sortant les poncifs de la faute à l'ultralibéralisme. Au contraire, ça gueule sur le poids des services publics qui coutent cher.

Lien vers le commentaire

Je tombe sur cet argument ultimo-troll over 9000 contre le véganisme. L'être humain peut très bien vivre sans viande, et le plaisir d'en manger est immoral ; exactement de la même manière, les femmes peuvent très bien vivre sans clitoris, et leur plaisir sexuel est immoral.

 

*Mic drop*

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ce qui est immoral c’est tuer les animaux, pas le plaisir d’en manger. Enfin, faudrait demander à un vegan ce qu’il pense de la moralité de manger des charognes écrasées au bord de la route. 

Lien vers le commentaire

Les vegans considèrent que tuer un animal est immoral. Les arguments "on a pas besoin de manger des animaux" "manger des animaux est polluants" ne sont que des justifications utilitaristes. 

La plupart des vegans resteraient vegan même si on arrivait à leur prouver que manger de la viande est bon pour la santé, de la même manière que la plupart des membres de ce forum resteraient libéral si on leur prouvait que le libéralisme économique est mauvais pour l'économie.

 

C'est pour ça que beaucoup de vegans sont près à manger de la viande de laboratoire et même de manger de la charogne.

 

Donc non, ce n'est pas vraiment le plaisir de manger de la viande qui est immoral, c'est le fait de devoir tuer un être vivant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calypso13 a dit :

même de manger de la charogne

Là, permets moi de dubiter. En es tu certain ?

Si refuser de consommer de la chair d'origine animale est un choix éthique, je vois pas pourquoi grignoter une charogne serait plus acceptable, quand bien même il s'agirait d'un animal mort de vieillesse ou autre.

À moins d'y être contraint genre scénario catastrophe à base d'avion écrasé au milieu des glaciers, je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Là, permets moi de dubiter. En es tu certain ?

Je dubite sur le "beaucoup de ", mais les déviants ceux qui pensent que cela puisse être faisable se dont vite rappeler à l'ordre par la patrouille savante. 

"Ah ouais ? Donc tu serais capable de manger ton père si il venait à mourir ?". Un truc du genre.

Lien vers le commentaire

Oh moi je m'en fous des vegan et de leurs croyances et convictions que je respecte et tolère tant qu'ils ne tentent pas de me convertir et me faire passer pour une criminelle. Extrapoler sur des scenario de ce style, bof. Pour trigger ? Les escalades de wtf, ça m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

En es tu certain ?

Pour la charogne c'est sûrement assez rare et je n'en ai jamais rencontré. Mais des vegans qui accepteraient de manger de la viande de laboratoire c'est plutôt courant

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

ah bah de la viande non issue d'animaux, complètement chimique et à base d'algues, oui, bien sûr.

 

La viande de laboratoire, c'est de la "vraie" viande, avec des cellules animales.
Il n'y a simplement aucun animal dans le processus de production, juste des cellules.

Lien vers le commentaire

Ah bon ? À partir de cellules animales ? Comme une espèce de machine à steack qui ne passerait pas par le stade sur pattes ? Je pense que la différence est là. Pas d'être vivant doué de sensibilité qu'on tue.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Ah bon ? À partir de cellules animales ? Comme une espèce de machine à steack qui ne passerait pas par le stade sur pattes ? Je pense que la différence est là. Pas d'être vivant doué de sensibilité qu'on tue.

Oui, on fait "pousser" les cellules animales en laboratoire, par reproduction des cellules de chair animale il me semble

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...