Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Pour les monopoles privés il n'est manifestement pas au courant qu'un monopole de marché est toujours soumis à la concurrence, et qu'il est donc faux de dire "qu'il fait ce qu'il veut sur les prix".

 

C'est parce qu'il accepte le cadre de pensée néo-classique orthodoxe, qui pense la concurrence comme une situation statique, idéalement "pure et parfaite", alors que nous autres hétérodoxes la concevons de façon dynamique.

 

Ce n'est pas vraiment un gros argument, mais ça peut être fun à envoyer à un gauchiste, à propos de l'économie, ils sont souvent atteint du complexe de Galilée "nous, hérétique contre le système", et aiment bien se moquer des prémisses irréalistes des néo-classiques. Alors, il ne faut pas rater une occasion de leur renvoyer la balle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Lu sur Reddit 

 

 



Le fait que les ouvriers votent RN ou s'abstiennent c'est la définition même de la perte de la conscience de classe, ils votent pour un parti qui, dans son programme, n'a pas leurs intérêts à coeur, ils votent contre les intérêts de leur classe.

 

Lien vers le commentaire

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/la-france-doit-accepter-les-benefices-de-lidentification-electronique-1024534?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR2pBZ3_ZXP7w-QuXciHKi6gX-KmIrmTVceOEagpsslGXjptjXeLeOzDVoI

Citation

La France doit accepter les bénéfices de l'identification électronique

LE CERCLE - L'idée de créer un système d'identification électronique des citoyens suscite craintes et rejet en France, analyse Gilles Babinet. Pourtant, d'autres pays européens l'ont fait, avec des gains en matière de qualité du service public, de sécurité ou de lutte contre l'évasion fiscale.

 

Je commence à trouver Les Echos encore moins lisibles que Le Figaro. C'est marrant qu'aux USA il y ait le FT, en Grande-Bretagne The Economist et le Telegraph et que nous, on ait ça.

Lien vers le commentaire

Faut pas lire "Le Cercle", ce sont juste des chroniques sans trop d'intérêt. La version papier des Echos est très bien 95% du temps. Bon, c'est pas le FT ou le WSJ mais ça tient la route.

il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est marrant qu'aux USA il y ait le FT

Indeed :icon_ptdr:

C'est brit le FT

Révélation

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

C'est brit le FT

Oooops! En même temps, pas étonnant : tout ce qui est bien dans la vie est anglais.

 

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

La version papier des Echos est très bien 95% du temps

Mouais, depuis que je poste sur ce thread, je n'arrête pas d'envoyer des articles des Echos et pas toujours issus du Cercle. Mais pour quiconque s'intéresse à l'économie, c'est sans doute le mieux. Tu lis le supplément éco du Figaro ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Oooops! En même temps, pas étonnant : tout ce qui est bien dans la vie est anglais.

Sauf Rose Leslie et Karen Gillan.

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mouais, depuis que je poste sur ce thread, je n'arrête pas d'envoyer des articles des Echos et pas toujours issus du Cercle. Mais pour quiconque s'intéresse à l'économie, c'est sans doute le mieux. Tu lis le supplément éco du Figaro ?

J'ai lu, à une époque. Mais je préfère les Echos (surtout que je le reçois tous les matins dans mon inbox, merci les stages).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

le FT

 

:rolleyes:

 

Citation

Jobs are no longer a route out of poverty in the UK

 

The final report from the United Nations human rights council into poverty in Britain is scathing. It describes the “tragic social consequences” of austerity, which have badly damaged the safety net and “deliberately removed” the glue which holds society together. The report can be accused of protesting too much. But it does provide a demonstration for advanced economies such as Britain, Germany and the US that virtually full employment has failed meaningfully to reduce poverty. Some UN reports should be regarded with cynicism. The language in the report is over-the-top and calculated for maximum impact, referencing the creation of the postwar welfare state and the Dickensian workhouses that every Briton learns about in school. Criticism of the privatisation of utilities is a step beyond the report’s brief and undermines its neutrality.

 

 

Le FT c'est de la social-démocratie européiste sans colonne vertébrale intellectuelle. Une soupe fade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Some UN reports should be regarded with cynicism. The language in the report is over-the-top and calculated for maximum impact, referencing the creation of the postwar welfare state and the Dickensian workhouses that every Briton learns about in school. Criticism of the privatisation of utilities is a step beyond the report’s brief and undermines its neutrality.

Jamais de la vie tu trouveras cette phrase dans le Monde, le Figaro ou même les Echos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/la-france-doit-accepter-les-benefices-de-lidentification-electronique-1024534?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR2pBZ3_ZXP7w-QuXciHKi6gX-KmIrmTVceOEagpsslGXjptjXeLeOzDVoI

 

Je commence à trouver Les Echos encore moins lisibles que Le Figaro. C'est marrant qu'aux USA il y ait le FT, en Grande-Bretagne The Economist et le Telegraph et que nous, on ait ça.

 

il y a 17 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

:rolleyes:

 

 

Le FT c'est de la social-démocratie européiste sans colonne vertébrale intellectuelle. Une soupe fade.

 Je trouve The Economist plus socdem que le FT.

De manière générale, hors WSJ les grand journeaux économiques qui étaient libéraux sont en train de basculer socdem et il serait interessant de se pencher pourquoi. J'ai peur d'y voir un effet Macron (ils s'accrochent à la ligne de Macron pour faire face aux populistes).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Je trouve The Economist plus socdem que le FT.

 

 

Tous les sujets du FT qui traitent de thèmes SJW en général et du féminisme en particulier sont vérouillés aux commentaires. Demande-toi pourquoi (non je déconne, je vais pas faire mon @Rincevent hihihi ca faisait longtemps)

 

Parce qu'ils en parlent en termes positifs comme des gros gogols et se font systématiquement défoncer par des white males.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tous les sujets du FT qui traitent de thèmes SJW en général et du féminisme en particulier sont vérouillés aux commentaires. Demande-toi pourquoi (non je déconne, je vais pas faire mon @Rincevent hihihi ca faisait longtemps)

 

Parce qu'ils en parlent en termes positifs comme des gros gogols et se font systématiquement défoncer par des white males.

 

Ah ok merci de l'information.

 

Mais de manière générale, j'ai l'impression que Macron a accentué ce basculement. Depuis son élection, il y a une accélération du tournant socdem chez des structures sérieuses qui étaient avant libérales classiques.

Macron est aux libéraux européens ce que Trump est aux libertariens US: deux personnes qui ont attirés des parties non négligeables des mouvements et ont corrompus leurs idéaux. La différences c'est que pour Trump c'est la base qui a été touchée (les organisation libertariennes style Cato , Reason ou Mises restent fidèles  leurs idéaux), là où Macron c'est au contraire les grandes organisations qui semblent basculer (médias libéraux de fond par exemple).

 

Après bien sur, ces tendances étaient déja présentes avant leurs élections mais ça s'est amplifié.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dans FT je lis souvent de très bons papiers d'étude de cas, par exemple pour défendre la privatisation des chemins de fer anglais (ce qui est discutable mais comme l'écrit Neomatix, c'est pas demain qu'on lira ça dans L'Immonde) ou pour détailler sur l'agriculture russe en plein national-libéralisme poutinien.

C'est un vieil article mais pour des socdems, le titre envoie du bois

Citation

Privatising rail worked, we just failed to notice

Despite backing for renationalisation, the sell-off has delivered much of what was hoped

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NoName a dit :

Lu sur Reddit

 

Pour que ce soit vrai il faut qu'il:

 

1): existe un bien objectif indépendamment de l'opinion que les gens s'en font.

 

2): On peut être meilleur juge d'autrui de son propre intérêt.

 

3): Les ouvriers ont des intérêts spécifiques en tant que classe.

 

4): Le RN soutient des mesures contradictoires à ces intérêts.

 

Toutes ces propositions me semblent valables. Encore faut-il être un peu plus loquace pour le démontrer, et non le présupposer avec une bonne vieille rhétorique marxiste éculée qui permet de se sentir supérieurs aux "aliénés" à peu de frais.

Lien vers le commentaire

Vous reprendrez bien une énième couche de techno-pragmatisme "libéral":

 

" Il ne s’agit donc pas « d’ouverture à l’autre », ou « d’enrichissement par la diversité culturelle », ni même de générosité face à la pauvreté ou aux catastrophes humanitaires. Tous ceux qui s’expriment ainsi politiquement sont soit des Tartuffe, soit des idéalistes plutôt inconscients des réalités. Il s’agit tout simplement de défendre nos intérêts à long terme, de ne pas s’appauvrir, de faire en sorte que nos enfants ou petits-enfants puissent bénéficier dans 50 ans d’une retraite satisfaisante et de soins de santé de qualité. Pour cela, il faut éviter un vieillissement trop rapide de la population et donc définir une politique migratoire rigoureuse. Des moyens beaucoup plus importants devraient être mis en œuvre pour endiguer le flux des clandestins. Nous nous devons de choisir les candidats les plus intégrables et les plus qualifiés et non prétendre accueillir toute la misère du monde. "

 

Et non, vous ne rêvez pas, on est bien sur CP.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Un libéral de gauche voulant maintenir le consensus social démocrate actuel...

 

Sinon il y a une vraie diversité sur CP, parfois c'est enrichissant et parfois non.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Vous reprendrez bien une énième couche de techno-pragmatisme "libéral":

 

. Des moyens beaucoup plus importants devraient être mis en œuvre pour endiguer le flux des clandestins. Nous nous devons de choisir les candidats les plus intégrables et les plus qualifiés et non prétendre accueillir toute la misère du monde. "

 

Et non, vous ne rêvez pas, on est bien sur CP.

 

C'est surtout que je comprend pas cette conclusion au vu du reste de l'article: ça critique Trump et Orban mais ca préconnise les mêmes solutions que ces derniers.

Je rajouterai que la rhétorique utilitariste de lier immigration et vieillissement de la population est très dangereux car ca a incité les antimigrants à aller sur une politique nataliste et sur la théorie du grand replacement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans Le Monde de jeudi/vendredi (je le lis avec retard, il traînait dans mon sac), p. 16 à propos de l'emploi en France :

Citation

"Statistiquement, cela peut ressembler parfois davantage à une économie administrée qu'à une économie de marché. Mais l'objectif de cette régulation est d'éviter de trop grosses fluctuations dans le revenu des ménages." (Sylvain Broyer)

Ça me fait plutôt lmao que hérisser le poil ceci dit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Zagor a dit :

 

C'est surtout que je comprend pas cette conclusion au vu du reste de l'article: ça critique Trump et Orban mais ca préconnise les mêmes solutions que ces derniers.

Je rajouterai que la rhétorique utilitariste de lier immigration et vieillissement de la population est très dangereux car ca a incité les antimigrants à aller sur une politique nataliste et sur la théorie du grand replacement...

 

Hum. A mon avis, avant de savoir ce qui est dangereux ou pas, il faudrait savoir ce qui est vrai ou faux. Savoir s'il y a une baisse ou pas de la natalité, s'il y a ou pas un remplacement, s'il est grand ou pas, s'il est nécessaire / assumé ou subi ou pas. 

Il y a 21 heures, PABerryer a dit :

il y a une vraie diversité sur CP, parfois c'est enrichissant et parfois non.

:lol: attention, dire que la diversité n'est parfois pas enrichissante est un argument dangereux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La Poste n'est plus un service public depuis très longtemps parce que vous ne comprenez pas c'est que ça porte le même nom mais que ce n'est plus du tout la même entreprise, l'État est actionnaire de la poste et non plus propriétaire, les gens réagissent un peu comme vous en pensant bêtement que quand un technicien leur installe l'électricité chez eux après un aménagement ils pensent avoir affaire à EDF alors que cette entreprise n'existe plus, il en est de même pour France Télécom qui maintenant s'appelle orange et bien d'autres entreprises qui ont disparus... pour ainsi dire il n'existe quasiment plus rien de nos services publics d'antan mis à part la sécurité sociale et encore...

 

Pour les emplois : tout d'abord le secteur public ne nécessite pas d'actionnaires à rémunérer, hors les actionnaires coûtent à l'état et aux travailleurs français des milliards et des milliards d'euros, chaque année la France bat tous les records en Europe de dividendes versés, ensuite le secteur public emploi en très grande majorité des cadres or par rapport au secteur privé ils gagnent en moyenne 1000 € en moins par mois ! 

Les policiers nationaux, les travailleurs du secteur hospitalier et bien entendu les salariés de l'éducation nationale ont le statut de cadre, tout ça fait que ça coûte bien moins cher que le privé.

 

Pour l'impôt prélevé aux gens, vous oubliez que ça leur est immédiatement reversé par la redistribution, grâce à cela les inégalités passe de 1 à 9 à 1 à 3, les APL, les retraites et de nombreuses aides qui participent à réduire massivement la précarité.

D'autant plus que le problème n'est pas la TVA mais la juste répartition de l'effort fiscal, qui aujourd'hui est concentré sur les classes moyennes et les pauvres.

Dans les années 80 il y avait plus de 10 tranches d'impôts successives qui participaient efficacement à lisser l'effort contrairement à aujourd'hui où elles ne sont plus que 5.

Vous avez de sérieuses lacunes en économie.

 

Les autoroutes coûtent beaucoup plus cher actuellement que quand l'État en était propriétaire, il en est de même pour le secteur de l'énergie, des transports, des telecom et bien d'autres domaines.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hayek's plosive a dit :

ils pensent avoir affaire à EDF alors que cette entreprise n'existe plus

:icon_ptdr:



Screenshot_20190605-113831.jpg

Qui est-ce qui écrit ces conneries ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neomatix a dit :

:icon_ptdr:

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


Screenshot_20190605-113831.jpg
 

 

 

Qui est-ce qui écrit ces conneries ?

 

Toujours le même gogol inconnu sur internet. 

 

J'hésite à répondre, c'est le genre de débile sur qui toute logique glisse, le sens des réalités n'a aucune accroche, c'est de la pure perte de temps. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...