Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

1 hour ago, Tremendo said:

 

Un espagnol ou un italien sera persuadé que son pays est le plus beau pays du monde, il voyagera peu, sortira les drapeaux, mais jamais il ne vantera son système politique, de santé et autres au reste du monde.

 

Tu as déjà discuté cuisine avec un Italien?

 

Un italien qui ne vante pas la cuisine italienne, je ne connais pas encore.

 

Alors, qu'il est clair qu'elle n'arrive pas à la cheville de la cuisine lyonnaise.

 

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Lancelot said:

 

Quand même je crois me souvenir de polémiques alakon avec des footeux qui ne voulaient pas chanter la marseillaise.

Oui, mais c'était du racisme, pas du patriotisme.


Comme le dit Platini, tout le monde s'en fout qu'un blanc ne chante pas la marseillaise.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Déjà la gastronomie française ça n'existe pas. Il y a des gastronomies régionales dominées par la lyonnaise  bourguignonne :jesaispo:

 

Il y avait une petite coquille dans ta phrase, je me suis permis de corriger.

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Tu as déjà discuté cuisine avec un Italien?

 

Un italien qui ne vante pas la cuisine italienne, je ne connais pas encore.

 

Alors, qu'il est clair qu'elle n'arrive pas à la cheville de la cuisine lyonnaise.

 

La cuisine italienne c'est l'un des trucs les plus surcotés du monde.

  • Huh ? 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NoName a dit :

Vous êtes quand même une sacrée brochette de franchouilles

 

Ça sent l'aigri qui vient d'une région sans culture gastronomique décente ça. Laisse-moi deviner : tu viens soit de Bretagne, soit des Pays de la Loire, soit du Poitou-Charentes, soit d'Aquitaine, soit des Midi-Pyrénées, soit du Languedoc-Roussillon, soit de PACA, soit d'Auvergne, soit du Limousin, soit du Centre, soit de Franche-Comté, soit de Champagne-Ardenne, soit de Normandie (basse ou haute), soit de Picardie, soit du NPdC, soit de Lorraine, soit d'Alsace, soit de Corse, soit d'IdF. J'ai bon ?

Edit : ça peut pas être le Centre, cette région est sauvée par son pinard.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

 

 

My point exactly. Des pâtes avec des formes différentes ne sont pas des plats différents. Si je découpe mon œuf au plat en forme de cœur ça n'en fait pas un plat différent. Idem pour tout ce qui tourne autour de la combinaison pain/tomate/fromage/huile d'olive. Et l'escalope à la milanaise ? Sérieux ? Une escalope trop cuite dans de la chapelure ? Quand à la charcuterie ça ne vaut pas l'espagnole. Les fromages, les vins, les poissons n'arrivent pas à la cheville des français. Idem pour les alcools qui sont tous beaucoup trop sucrés.

 

Le seul fait qu'ils soit possible de résumer la cuisine italienne en 2mn30 est la preuve de sa médiocrité.

  • Post de référence 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

 

Ça sent l'aigri qui vient d'une région sans culture gastronomique décente ça. Laisse-moi deviner : tu viens soit de Bretagne, soit des Pays de la Loire, soit du Poitou-Charentes, soit d'Aquitaine, soit des Midi-Pyrénées, soit du Languedoc-Roussillon, soit de PACA, soit d'Auvergne, soit du Limousin, soit du Centre, soit de Franche-Comté, soit de Champagne-Ardenne, soit de Normandie (basse ou haute), soit de Picardie, soit du NPdC, soit de Lorraine, soit d'Alsace, soit de Corse, soit d'IdF. J'ai bon ?

Edit : ça peut pas être le Centre, cette région est sauvée par son pinard.

 

L’Auvergne est sauvée par le fromage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Des pâtes avec des formes différentes ne sont pas des plats différents

Tu vas apprendre un truc sur la cuisine italienne du coup. Chaque forme de pâte à un but, sublimer le condiment qui l'accompagne et donc le plat. Du coup si, chaque forme de pâte correspond à un plat différent ( bucatini all’amatriciana / tagliatelle al ragu / linguine alle vongole / penne all'arrabbiata / rigatoni alla carbonara / orecchiette con le cime di rapa / trofie al pesto etc.) 

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

 Et l'escalope à la milanaise ? Sérieux ? Une escalope trop cuite dans de la chapelure ?

Le hachis parmentier ? Sérieux ? Du boeuf et des patates trop cuites ?

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Quand à la charcuterie ça ne vaut pas l'espagnole.

J'habite en Espagne, mon verdict : ça vaut largement la charcuterie espagnole.

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Les fromages, les vins, les poissons n'arrivent pas à la cheville des français. Idem pour les alcools qui sont tous beaucoup trop sucrés.

Tu as raison et je te rejoins là dessus.

 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Le seul fait qu'ils soit possible de résumer la cuisine italienne en 2mn30 est la preuve de sa médiocrité.

Que s'appelerio : l'humour.

 

 

Ça va, ça se voit pas trop que je suis triggered ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Wayto a dit :

Tu vas apprendre un truc sur la cuisine italienne du coup. Chaque forme de pâte à un but, sublimer le condiment qui l'accompagne et donc le plat. Du coup si, chaque forme de pâte correspond à un plat différent ( bucatini all’amatriciana / tagliatelle al ragu / linguine alle vongole / penne all'arrabbiata / rigatoni alla carbonara etc.) 

Je comprends l'intérêt, je refuse de compter "Penne + tomate et huile d'olive" et "rigatoni + tomate et oignons" deux plats différents.

Adapter le type de pâte à sa capacité à retenir la sauce m'a davantage l'air d'une technicalité que d'un plat différent. C'est plus la sauce qui constitue la différence (même si ça tourne souvent autour de tomate + condiments et fruits de mer + crème + condiments)

Citation

Le hachis parmentier ? Sérieux ? Du boeuf et des patates trop cuites ?

J'ai jamais pu blairer le hachis parmentier ceci dit.

Citation

J'habite en Espagne, mon verdict : ça vaut largement la charcuterie espagnole.

So be it.

Citation

Que s'appelerio : l'humour.

Ça parle de cuisine. On ne rigole pas avec la nourriture.

 

T'façon la cuisine picarde > all. Noraj de ma tarte au Maroilles.

IMG_20190606_193817.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

J'ai jamais pu blairer le hachis parmentier ceci dit.

 

Faut ajouter merguez et oignons. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

C'est beau.

On parle bouffe ça déclenche des gens.

Voir des gens déclenchés par un sujet bouffe ça déclenche des fragiles.

J'aime le rageux qui downvote tout le monde :icon_ptdr:

 

2 hours ago, Neomatix said:

Des pâtes avec des formes différentes ne sont pas des plats différents.

Je connais cette théorie.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

Faut ajouter merguez et oignons. 

Une variante que j'ai adoré récemment : confit de canard effiloché à la place du bœuf avec une purée cuite dans la graisse de canard et les oignons.

J'en ai repris 4 fois.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

Ce n'est peut-être pas strictement  nouveau, mais ce n'est pas une banalité.

 

Je vais être obligé de citer un texte mondialement connu et que pour une fois même les militants de base connaissent.

 

"Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.

Par l'exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l'industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l'adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n'emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. A la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. A la place de l'ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une interdépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l'est pas moins des productions de l'esprit Les œuvres intellectuelles d'une nation deviennent la propriété commune de toutes. L'étroitesse et l'exclusivisme nationaux deviennent de jour en jour plus impossibles et de la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle.

Par le rapide perfectionnement des instruments de production et l'amélioration infinie des moyens de communication, la bourgeoisie entraîne dans le courant de la civilisation jusqu'aux nations les plus barbares. Le bon marché de ses produits est la grosse artillerie qui bat en brèche toutes les murailles de Chine et contraint à la capitulation les barbares les plus opiniâtrement hostiles aux étrangers. Sous peine de mort, elle force toutes les nations à adopter le mode bourgeois de production ; elle les force à introduire chez elle la prétendue civilisation, c'est-à-dire à devenir bourgeoises. En un mot, elle se façonne un monde à son image."

(Marx & Engels, Manifeste du Parti communiste, 1848).

 

Donc désolé mais Zemmour découvre quelque peu une banalité (d'ailleurs sa citation -déformée- de Charles de Gaulle est connue aussi). Après, il reste cultivé, c'est un esprit supérieur pour un journaliste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/06/2019 à 17:49, Johnathan R. Razorback a dit :

D'une manière générale les élites de toute société à division du travail avancée ont une ouverture xénophile que ne peuvent pas avoir les masses laborieuses

 

L'Internationaaaallle sera le genre humain. C'était chanté par des bourgeois et seulement des bourgeois ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

J'ai jamais pu blairer le hachis parmentier ceci dit.

 

+1.

 

Je propose de flatter bassement l'électorat vegan au profit des partis libéraux en proposant d'interdire ce truc. Tout animal a le droit inaliénable de finir en quelque chose de comestible.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

L'Internationaaaallle sera le genre humain. C'était chanté par des bourgeois et seulement des bourgeois ?

 

Remarque HS puisque je parle des effets (ou des composantes) culturel(le)s de l'appartenance de classe et pas des opinions politiques. Donc osef de l'internationalisme prolétarien.

 

(et, au passage, l'internationalisme ouvrier lui-même a toujours bcp mieux marché dans les classes moyennes et supérieures que les classes ouvrières. Y a qu'a voir la réussite dudit internationalisme en 1914 ou encore la composition sociologique des partis trotskystes farouchement internationaliste de nos jours.

Le PCF a commencé à sortir du ghetto politique et électoral le jour où il s'est reconcilié avec l'héritage national et révolutionnaire français - cf le Front populaire et l'après 1945.

Ergo, le communisme peut séduire les prolos à condition d'être franchouillard).

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bézoukhov said:

 

L'Internationaaaallle sera le genre humain. C'était chanté par des bourgeois et seulement des bourgeois ?

 

La révolution prolétaire doit être internationale parce que le capitalisme (et donc la classe bourgeoise) est international, c'est le raisonnement marxiste originel.

 

17 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Moi je ne trouve pas ça normal. Et c'est bien l'un des rares sujets qui pourraient m'intéresser dans le foot.

 

Pitié, y a déjà assez de blaireau sur ce créneau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...