Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

En plus, il ment. Sinon il ne serait pas communiste. 

 

Les dons versés proviennent essentiellement des particuliers et sont arrivés par chèque ou par virement. Pour les plus gros mécènes, la famille Arnault et son groupe LVMH, avec 200 millions d'euros, la famille Pinault avec 100 millions, les fonds seront envoyés petit à petit, en fonction du devis de la reconstruction. 

De cette manière, ils donneront quand ils veulent, pour telle ou telle partie du chantier. Cela leur permet aussi d'éviter que l'État fasse fructifier leurs centaines de millions d'euros en les plaçant avant que les travaux ne soient lancés.

Lien vers le commentaire

La différence entre l'impôt et la charité : avec l'impôt on te prend tout ton pognon, on le file aux potes et on réfléchit après. Avec la charité tu as un droit de regard sur l'utilisation qui est faite du pognon que tu donnes.

Lien vers le commentaire

"Le sexisme est une idéologie qui repose, d’une part, sur le postulat de l’infériorité des femmes par rapport aux hommes, et d’autre part, c’est un ensemble de manifestations, des plus anodines en apparence aux plus graves (remarques, représentations stéréotypées, sur-occupation de l’espace… jusqu’à entrave à l’avortement, viols, meurtres…). "

 

Où ai-je trouvé cette définition à peine partiale du sexisme défigurée par la novlangue et qui évoque le manspreading à la sauce SJW ? Madmoizelle ? Twitter ?

 

C'était évidemment sur le site du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. 

 

Boarf j'espérais choquer mais est-ce vraiment surprenant

Lien vers le commentaire

Ces gens estiment que le sexisme anti-femme est bien plus présent que le sexisme anti-homme. Soit, je suis même d'accord. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce saut intellectuel, de " c'est terriblement minoritaire" à " cela n'existe pas".

 

Dans ce cas, le football féminin n'existe pas.

 

Le sexisme anti-homme existe, ne serait-ce qu'en tant qu'idée. Il me semble avoir lu une citation de Fans que tu a posté récemment qui parle de ça

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Atika said:

"Le sexisme est une idéologie qui repose, d’une part, sur le postulat de l’infériorité des femmes par rapport aux hommes, et d’autre part, c’est un ensemble de manifestations, des plus anodines en apparence aux plus graves (remarques, représentations stéréotypées, sur-occupation de l’espace… jusqu’à entrave à l’avortement, viols, meurtres…). "

 

Où ai-je trouvé cette définition à peine partiale du sexisme défigurée par la novlangue et qui évoque le manspreading à la sauce SJW ? Madmoizelle ? Twitter ?

 

C'était évidemment sur le site du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. 

 

Boarf j'espérais choquer mais est-ce vraiment surprenant

Le truc c'est que cela date, donc malheureusement, nous sommes déjà au courant...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Atika a dit :

Où ai-je trouvé cette définition à peine partiale du sexisme défigurée par la novlangue et qui évoque le manspreading à la sauce SJW ? Madmoizelle ? Twitter ?

C'était la def sur WP avant nettoyage

 

image.thumb.png.d8683cc595bf899b9ccf4aac455cbca0.png

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Atika said:

Ces gens estiment que le sexisme anti-femme est bien plus présent que le sexisme anti-homme. Soit, je suis même d'accord.

Le "sexisme anti-homme" est au gouvernement pourtant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vois que les gauchistes sont venus faire leur travail de sape en modifiant l'article Wikipédia sur Julien Freund, qu'on s'efforce de faire encore moins lire qu'il ne l'est déjà en le dénonçant comme "idéologue d'extrême-droite", sur la base d'un article soi-disant sociologique mais en réalité relevant purement du terrorisme intellectuel et de la culpabilité par association.

 

Quelle bande de larves répugnantes.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

Quel shitshow de compétition dans les commentaires.

(Si tu lis les commentaires sur Internet aussi...)

 

Du coup ça m'aura appris qu'il y a un article wiki dédié au sujet:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Cuban_football_players_who_have_defected_to_the_United_States#2019

 

Et aussi l'existence de ce truc (mais je crois que les rapports d'émigration entre cuba et usa sont complexes): https://en.wikipedia.org/wiki/Wet_feet,_dry_feet_policy

Lien vers le commentaire
Citation

Question: Nous serons bientôt dix milliards sur Terre. Une agriculture inspirée de l'agroécologie peut-elle suffire à remplir tous ces estomacs?

Réponse : Sur un plan technique oui c'est parfaitement possible. Il n'y a pas de recette unique: chaque écosystème est différent. Mais il existe des points communs, comme faire usage le plus intensif à l'hectare de ce qui est le moins coûteux économiquement: l'énergie solaire, le gaz carbonique et l'azote atmosphériques pour que les plantes fabriquent glucides, lipides, et protéines. Il faut également limiter au maximum l'emploi d'énergies fossiles et de produits de synthèse. Pas d'inquiétude, on peut largement nourrir dix milliards de personnes avec une agriculture intelligente et durable.

Entretien dans Le Temps avec Marc Dufumier, agronome. J'ai sélectionné la pépite mais ce type pond des perles à chaque réponse.

https://www.letemps.ch/sciences/lagroecologie-parfaitement-nourrir-dix-milliards-dhumains?fbclid=IwAR2bpWPxsMCeLJB-LDnxE1Ct0FRB3ZV2L-DpyupxcpVUbHpaQViMuSne8tE

Sur l'agriculture industrielle par exemple :

Citation

elle a remplacé par des machines une force de travail agricole qui est pourtant surabondante à l'échelle mondiale, autrement dit au prix de la pauvreté de millions de gens qui on dû quitter l'agriculture et vivent dans des bidonvilles plutôt que de tirer un revenu et de la nourriture du travail de la terre. 

"Le marché va tous nous appauvrir."

 

Citation

Si aujourd'hui 820 millions de personnes ont faim, et si un milliard souffrent de carences alimentaires, cela n'a rien à voir avec un manque de nourriture, mais avec les écarts de revenus.

Ca me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=6fbNZ0UapeA

 

Bien sûr, le mec est aussi protectionniste et mercantiliste (peut-on seulement être l'un sans l'autre ?)

Citation

Si des pauvres des favelas brésiliennes ont faim c'est parce que le pays exporte son maïs et son soja vers les pays occidentaux pour nourrir nos cochons, ou pour fabriquer des agrocarburants et donner à boire à nos voitures et à nos avions.

Alors que si le pays n'exportait rien, il serait beaucoup plus riche, spa ?

A la fin il tape sur les carnivores, je pense que ça fera sourire @Rincevent mais rien qui sorte du refrain connu.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Les mercantilistes étaient protectionnistes, mais tous les protectionnistes ne sont pas des mercantilistes.

OK merci. List par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

OK merci. List par exemple ?

 

Pas étudié de près mais il soutenait plus un protectionnisme "éducateur" pour les entreprises industrielles, non ? Alors que le mercantilisme c'est plutôt une façon permanente de concevoir les relations entre Etats (guerre économique, l'économie comme jeu à somme nulle, etc. Voltaire raisonnait encore comme ça).

 

List était sur la table de chevet de Bismarck mais la source de l'autarcie du IIIème Reich c'est Fichte, le seul philosophe allemand de la bibliothèque d'Hitler.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Pas étudié de près mais il soutenait plus un protectionnisme "éducateur" pour les entreprises industrielles, non ? Alors que le mercantilisme c'est plutôt une façon permanente de concevoir les relations entre Etats (guerre économie, l'économie comme jeu à somme nulle, etc. Voltaire raisonnait encore comme ça).

Du peu que je sais de List, ça y ressemble. Merci pour cette mise au point.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

la source de l'autarcie du IIIème Reich c'est Fichte, le seul philosophe allemand de la bibliothèque d'Hitler.

Oui on m'a dit que les Discours à la nation allemande ça donne envie d'envahir la Pologne.

Lien vers le commentaire

Un niveau en Français aussi approximatif qu’en économie :

 

 

Le Monde - Le pouvoir d’achat tire la croissance française, qui progressera de 1,3 % en 2019
 
Le pouvoir d’achat, soutenu par les mesures d’urgence annoncées en décembre 2018 et des prix à peu près stables, croîtrait de 2,3 % cette année. Une hausse qu’on avait plus connue depuis 2007.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/20/le-pouvoir-d-achat-tire-la-croissance-francaise-qui-progressera-de-1-3-en-2019_5479243_3234.html

Lien vers le commentaire

Ils ont changé le titre de l’article et il est toujours aussi faux. Magnifique.

 

Le Monde - Le pouvoir d’achat tire la croissance en France, qui devrait augmenter de 1,3 % en 2019
 
Le pouvoir d’achat, soutenu par les mesures d’urgence et des prix à peu près stables, croîtrait de 2,3 % cette année, selon l’Insee.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/20/le-pouvoir-d-achat-tire-la-croissance-francaise-qui-progressera-de-1-3-en-2019_5479243_3234.html

 

Lien vers le commentaire

L'existence de macronistes me stupéfie à chaque fois que j'en découvre un: https://www.contrepoints.org/2019/06/22/347388-emmanuel-macron-heritier-historique-de-lextreme-centre

 

"Il n’en reste pas moins que de Louis-Philippe à Édouard Philippe, de Necker à Boucles d’or, toutes [!] les sources historiques concordent pour affirmer que le centre n’est ni une bouillie tiède [!!], ni une stratégie de people-pleaser, mais un projet de parti et une doctrine à part entière [!]. Chaque jour, il faut une énergie considérable* [!] pour maintenir le cap au centre. Les positions mitoyennes sont loin d’être des positions moyennes, médiocres, complaisantes ou indécises. Un certain héroïsme est nécessaire pour défendre « l’excellente moyenne » chère à Nicomaque. Tout homme averti fuit l’excès et, depuis trois ans, les centristes ne manquent pas de vision politique [!]."

 

* on l'a bien vu avec le gouvernement de centre-gauche de M. Hollande, modèle de volontarisme politique, ou avec le gouvernement actuel et ses résolutions courageuses face aux difficultés, par exemple sur Notre-dame des Landes ou face à la crise des GJ (où le premier ministre nous expliquait en direct à la télé qu'il n' "abandonnerai jamais le cap" de la taxation de l'essence...).

 

Qu'est-ce qui faut pas lire comme sottises.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Qu'est-ce qui faut pas lire comme sottises.

Ah nan mais j'ai commencé la journée avec ça. Je cherche encore l'argumentation dans toute cette horreur.

Et encore je suis resté sage sur le retour.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...