Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 5 heures, poney a dit :

 

Je n’en peux plus de ces « libertariens » et gens de droite qui pensent que le communisme est économiquement plus compétitif que le capitalisme. La guerre froide me manque.

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Il a raison, si par "ultra-économisme" il désigne l'approche uniquement technocratique des problèmes politiques, et non le libéralisme économique. Des marxistes orthodoxes aux keynésiens, la fixette sur l'économie, macro en particulier, est quelque chose de tout particulièrement de gauche. Ceci dit, si il veut dire "Pékin vs Hong Kong, c'est le libéralisme (ne serait-ce qu'économique) vs la démocratie", alors c'est effectivement ridicule, je pense que même lui peut s'en rendre compte.

D'ailleurs, Hong Kong n'est pas vraiment une démocratie (ou alors, d'une façon très étrange). Les personnes morales y votent par "circonscription fonctionnelle" (secteur économique) et élisent le chef de l’exécutif et les 2/3 du conseil législatif.

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2019 à 11:54, Marlenus a dit :

 

Pourquoi ca ne m'étonne pas qu'il tienne ce genre de propos?

J'avais regardé 2-3 vidéos de lui à l'époque où je regardais E-Penser et il avait un coté très arrogant et bobo (vegan).

Donc pas surpris qu'il aille dans ce discours.

 

Le 14/08/2019 à 07:59, poney a dit :

 

Surpris? dès que tu critiques  (même juste un peu) Trump (ou Poutine) tu as leur fanclubs qui rapplique.

 

 

Il y a 7 heures, NoName a dit :

Quel immonde pourriture 

 

 

 

Que le sujet, lui et Meluche font vraiment la paire. 

 

@h16si c'est pas fait tu veux pas leur faire un costard ? 

 

Ok là on atteint des sommets: Hong Kong est numéro 1 dans les classements en liberté économique (à tel point qu'il est considéré comme paradis fiscal) mais ils se battent contre le capitalisme selon Plenel...

 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Restless said:

(pour surtout continuer l'échange lancé par NoName sur les néolib, et un autre échange d'il y a quelques mois, mais je retrouve plus où)

Encore un gars qui ne comprend rien aux termes qu'il utilise. Libertarien != anarcap, et ce dont il cause est juste l'idée du domaine régalien, point central de la pensée libertarienne. Qu'il s'occupe de ses propres outrances et on en reparle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Lancelot said:

Encore un gars qui ne comprend rien aux termes qu'il utilise. Libertarien != anarcap, et ce dont il cause est juste l'idée du domaine régalien, point central de la pensée libertarienne. Qu'il s'occupe de ses propres outrances et on en reparle.

Libertarien étant un mot n'ayant pas de définition française, je te trouve un peu dur.

Remplace libertarien par anarcap dans ce cas si ça te fait plaisir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, cedric.org said:

Libertarien étant un mot n'ayant pas de définition française, je te trouve un peu dur.

Ça c'est ce que croient les blanc becs qui débarquent comme un cheveu sur la soupe en n'ayant lu que la traduction de Tripe H par Geyres. La définition des termes libéraux depuis une décennie de facto c'est ici que ça se passe.

 

24 minutes ago, cedric.org said:

Remplace libertarien par anarcap dans ce cas si ça te fait plaisir.

Même en faisant ce changement (avec lequel il ne serait pas d'accord sans doute) ça reste des platitudes.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Restless a dit :

(pour surtout continuer l'échange lancé par NoName sur les néolib, et un autre échange d'il y a quelques mois, mais je retrouve plus où)

C'est même pas un neolib, juste un connard avec un QI de toile cirée qui se prend pour un intellectuel alors que le mec a quasiment accusé @Slonner de vouloir le censurer et que les libertariens défendaient la liberté d'expression que facilement et qu'on était que des gros hypocrites parce que slonner l'a qualifié de clown, ça te donnes une idée de la connerie du gars .

 

La moitié des trucs postés dans stupidites libertariennes sont des gogoleries libcons de libéraux twitteresques, sachant que tous les libéraux médiatiques de Twitter sont soit des neoliberaux comme Vae Vix ou alors des libéraux conservateurs comme le très regrettable Nicolas Moreau. Les seuls libertariens médiatiques de Twitter c'est Jabial et Ferghane Azihari et ils ont bien moins de reach que Moreau par exemple.

 

Je dis pas qu'il y a pas des outrances chez les libertariens et je vais pas faire genre il y a un paquet de mecs pas fut fut et un peu bourrins, des gars qui ont sûrement pas ouvert un livre sur la théorie politique depuis un bail ou alors uniquement de la sous théorie rothbard-hoppeenne de deuxième ou troisième main, mais les accuser de pourrir l'image du mouvement faut vraiment être sacrement à côté de ses pompes.

 

Les libéraux de Twitter se font du mal à répondre et combattre, ils se rendent pas compte qu'ils participent juste à la propagation du virus et donnent de la légitimité en combattant ces glands comme eux ou Kumokun (Kassdedi à @Anton_K) alors que la bonne réponse c'est évidemment flagcall + blocage en masse de ces dégénérés. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NoName a dit :

Les seuls libertariens médiatiques de Twitter c'est Jabial et Ferghane Azihari et ils ont bien moins de reach que Moreau par exemple.

:( mon petit cœur pleure.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

:( mon petit cœur pleure.

J'ai regardé les nombres

 

Ferghane: moins de 8k abonnés

Jabial: environ 3,5k

Edouard H: 3k

C'est les trois libertariens les plus populaires que je vois mais si vous en voyez d'autres signalez les moi. 

 

Pendant ce temps là, Moreau c'est 21k, avec des interviews à Sud Radio et des passages à la télé française. 

 

Mais non le problème c'est ces sales libertariens extremiss hein 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

C'est les trois libertariens les plus populaires que je vois mais si vous en voyez d'autres signalez les moi. 

Euh. T'en rates un. 7.6k abonnés en plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

C'est qui ce Nicolas Moreau ?

Un gars considéré comme libéral, qu'on peut considérer conservateur ou pas d'ailleurs (moi même j'hésite à le qualifier comme ça) mais dont le blabla est essentiellement tourné sur l'islam et l'immigration. Le genre de mec qui explique que la burqa devrait être interdite.

 

Sinon oui j'ai évidemment pensé à h16 mais pour honnêtement Twitter ne me semble qu'un média secondaire pour lui vu qu'il retweete surtout du CP, il a peu de production purement twitteresque contrairement à jabial ou Ferghane

 

 

Edit: Cela dit c'est plutôt une bonne comparaison. H16 c'est LA star libertarienne sur Internet et il a 3x moins de reach que Moreau. Nuff said 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Tramp said:

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ? Plus vite ça aura disparu et plus vite un peu de sanité reviendra dans le débat.

Ça fait 10 ans que twitter est le centre du monde pour ceux qui vont sur twitter.

Mais la grande majorité de la population s'en fout.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Un gars considéré comme libéral, qu'on peut considérer conservateur ou pas d'ailleurs

Oui, ça j'avais compris. Mais autrement, il fait quoi dans sa vie ? Il a un rôle politique ou autre ? Ou bien il se contente de touiter ? Parce que bon, il est pas seul dans son genre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

Ça fait 10 ans que twitter est le centre du monde pour ceux qui vont sur twitter.

Mais la grande majorité de la population s'en fout.

 

Malheureusement, comme les journalistes adorent, tout le monde subit. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Oui, ça j'avais compris. Mais autrement, il fait quoi dans sa vie ? Il a un rôle politique ou autre ? Ou bien il se contente de touiter ? Parce que bon, il est pas seul dans son genre.

IMG_20190817_185302.thumb.jpg.a46beb48d927c32335d6c14738171a36.jpg

:D

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...