Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ?

 

Cet été à un moment la mode c'était des sexagénaires qui mettaient en photo leur décolleté pour lutter contre l'islamisme.

 

C'est pas un argument en fait.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ? Plus vite ça aura disparu et plus vite un peu de sanité reviendra dans le débat.

Vivement que ce soit remplacé par TikTok, c'est clair.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

c'était des sexagénaires qui mettaient en photo leur décolleté pour lutter contre l'islamisme

L'opération je kiffe mon décolleté est à l'initiative de Zohra Bittan en fait, après qu'une nana ait posté sur les réseaux sociaux son mécontentement de s'être fait traitée de saaaalope pour un décolleté jugé trop plongeant.

Et pas que des sexagénaires, hein

 

 

https://twitter.com/hashtag/JeKiffeMonDecollete?src=hash&ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1141339766761373697&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.causeur.fr%2Fzohra-bitan-ps-grandes-gueules-rmc-presidentielles-2022-164477

 

Lien vers le commentaire

Alors que y a que les gens biens de chez nous qui peuvent dire « vous avez vu comment elles s’habillent et se maquillent ? Roh, à mon époque on avait plus de dignité ! On dirait des... Les jeunes aujourd’hui... »

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
18 hours ago, NoName said:

La moitié des trucs postés dans stupidites libertariennes sont des gogoleries libcons de libéraux twitteresques

C'est bien simple : je n'ai pas twitter et je m'en fous, mais quand je vois passer une desdites conneries 9 fois sur 10 ça vient d'un mec qui s'est fait ban de liborg. Coïncidence ? Je ne pense pas.

 

17 hours ago, Restless said:

IMG_20190817_185302.thumb.jpg.a46beb48d927c32335d6c14738171a36.jpg

Ah les partisans de la transparence, de grands libéraux.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NoName a dit :

Les libéraux de Twitter se font du mal à répondre et combattre, ils se rendent pas compte qu'ils participent juste à la propagation du virus et donnent de la légitimité en combattant ces glands comme eux ou Kumokun (Kassdedi à @Anton_K)

 

:(so true. Ces temps là sont finis et je ne lui suis plus sur Twitter (d'ailleurs j'ai arrêté Twitter). J'étais toujours tenté de lui répondre parce que l'ayant croisé plusieurs fois en personne et ayant eu des conversations assez intéressantes avec lui, j'avais du mal à me faire à l'idée que sur Twitter c'était pas le même deal : le clash, les like, la "mauvaise foi militante parfaitement assumée" (sic).

Lien vers le commentaire

Twitter est la poubelle de l'humanité, j'ai du mettre 3 mois a m'en rendre compte. 

Qu'est-ce que vous foutez encore dessus ? 

 

Les quelques trucs biens qui s'y passent ne rattrapent le reste de nullité vulgaire, violente et aggressive. 

Et pas dans le bon sens des termes comme ça peut-être le cas pour la musique. Non. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Twitter est la poubelle de l'humanité, j'ai du mettre 3 mois a m'en rendre compte.

Tu as été bien long. J'en ai eu la quasi-certitude dès qu'on m'en a exposé le concept.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

Twitter est la poubelle de l'humanité, j'ai du mettre 3 mois a m'en rendre compte. 

Qu'est-ce que vous foutez encore dessus ? 

 

Les quelques trucs biens qui s'y passent ne rattrapent le reste de nullité vulgaire, violente et aggressive. 

Et pas dans le bon sens des termes comme ça peut-être le cas pour la musique. Non. 

Moi je regarde pour 2 choses, suivre l'actualité sur des thèmes précis et deuxièmement, pour cette impression de visiter un zoo (sans offense aucune envers les animaux des zoos) lorsqu'il s'agit de twitter basique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Twitter est effectivement un zoo. La brièveté des messages impose des formules lapidaires et des réparties tac-o-tac qui ne font qu'empirer l'impression de futilité, de méchanceté, d'impolitesse. Twitter favorise les meutes, les cliques,  et crée des clans. C'est bien une engeance (et ça explique pourquoi je ne m'en sers qu'a minima). Mais pour le moment, pour se faire connaître des médias, c'est le moyen le plus simple de loin. Il faut des dizaines voire centaines de milliers de likes sur une page pour commencer à éveiller un intérêt chez les journalopes, alors que quelques RT d' "influents" suffisent. 

 

Twitter est devenu un outil par et pour les journalistes pour se rencarder les infos entre eux, en gros.

Lien vers le commentaire

Twitter, c'est l'assurance pour un journaliste de pouvoir faire du micro trottoir sans lever le cul de son bureau.

 

Et donc les gens qui participent sont du même acabit que ceux qui appellent donner leur avis à la radio (bien que de classes sociales plus élevées).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Frenhofer a dit :

Moi je regarde pour 2 choses, suivre l'actualité sur des thèmes précis

 

Je ne lis Twitter que pour ça donc j'y vais rarement. Mais lorsqu'il y a un événement majeur comme un tremblement de terre, ou des manifestations qui dégénèrent etc., c'est le meilleur endroit pour avoir de l'information en temps réel et sans analyse.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Twitter est le produit d’un monde aux taux d’interets trop bas pour les contraindre à la faillite. 

This. Comme tant d'autres boîtes de la Silicon Valley, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, NoName said:

Vous rigolez ou quoi ? Twitter c'est le truc le plus fun qui s'est passé depuis un bail

C'est un joli défouloir oui, c'est amusant 5 minutes, on peut bien troller, mais ce n'est que très peu utile, sauf en effet à cibler très précisément un sujet (non politique).

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, NoName a dit :

Vous rigolez ou quoi ? Twitter c'est le truc le plus fun qui s'est passé depuis un bail

 

C’est aussi fun que la cour de récré d’un collège public de Sarcelles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Un article d'un (neo)con haineux souhaitant renverser le régime iranien, ce n'est ni rare ni intéressant.

 

Mais cette fois ci, c'ets sur Contrepoints

 

https://www.contrepoints.org/2019/08/23/352044-macron-deroule-le-tapis-rouge-sang-pour-mohammad-javad-zarif

 

Voudrais-tu développer, éventuellement détailler le profil de l'auteur ? Parce que l'article ne me paraît pas déconnant (après je ne sais pas s'il est factuellement exact, en particulier sur ces histoires d'attentats déjoués), et il n'appelle pas à renverser le régime, mais plutôt à un durcissement diplomatique français voire une rupture des relations diplomatiques, on ne sait pas vraiment.

 

Il est vrai qu'il y a une contradiction entre cette phrase: "Le régime iranien en lui-même n’est pas à blâmer."

Et celle qui la suit immédiatement (à moins que l'auteur pense que le bellicisme expansionniste et la terreur n'aient rien de blâmables ??!).

 

et aussi celle là (d'ailleurs lourde et répétitive): "les actions de son régime et sa politique étrangère continuent de démontrer l’inhumanité de son régime.".

Lien vers le commentaire

C'est un mec qui est visiblement aligné avec le MeK, qui est aussi êu recommandable que le dit wikipedia:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iranien

 

De là la rhétorique est bien connu et absurde, du genre l'Iran serait responsable des guerres en Syrie et au Yemen, et ferait des attentats partout dans le monde...la notion de terrorisme étant appliqué à n'importe quoi pour faire peur.

Quand aux "recommendations diplomatiques" c'est un alignement avec la position US, ie un retour aux sanctions, ie affamer un peuple sans raison ce qui n'est libéral, ni dans l'intérêt de l'Europe et encore moins des iraniens (les embargos ricains n'ayant jamais fait chuter un seul régime, de la Corée du Nord à L'irak en passant par Cuba).

C'est pas une très bonne idée de la part de Contrepoints d'accepter ça. Ya surement de vrais dissidents iraniens démocratiques qui ont une position plus nuancée, et ne sont pas alignés avec les puissances ennemies de l'Iran (qui n'ont d'ailleurs pas d'intérêt à la démocratisation de l'Iran).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Fagotto said:

C'est un mec qui est visiblement aligné avec le MeK, qui est aussi êu recommandable que le dit wikipedia:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iranien

 

De là la rhétorique est bien connu et absurde, du genre l'Iran serait responsable des guerres en Syrie et au Yemen, et ferait des attentats partout dans le monde...la notion de terrorisme étant appliqué à n'importe quoi pour faire peur.

Quand aux "recommendations diplomatiques" c'est un alignement avec la position US, ie un retour aux sanctions, ie affamer un peuple sans raison ce qui n'est libéral, ni dans l'intérêt de l'Europe et encore moins des iraniens (les embargos ricains n'ayant jamais fait chuter un seul régime, de la Corée du Nord à L'irak en passant par Cuba).

C'est pas une très bonne idée de la part de Contrepoints d'accepter ça. Ya surement de vrais dissidents iraniens démocratiques qui ont une position plus nuancée, et ne sont pas alignés avec les puissances ennemies de l'Iran (qui n'ont d'ailleurs pas d'intérêt à la démocratisation de l'Iran).

 

Exactement mon propos.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Contrepoints a publié de nombreux articles de lui

 

https://www.contrepoints.org/author/hamid-enayat

 

Je ne comprends d’ailleurs pas la raison. Je l’ai relevé plus d’une fois.

 

Le régime iranien est liberticide, criminel et participe à déstabiliser le Moyen Orient (comme les Turcs, la bande aux Saoudiens, Israel, les US et leur bande). Ce qui n’empêche pas que les articles en question sont essentiellement de la propagande, au mieux sans intérêt.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Thomas Philippon :

Citation

 

Les Américains ont l'impression que l'Europe n'est pas libérale parce que la Commission de Bruxelles intervient contre les monopoles au lieu de « laisser-faire ». Mais être libéral, c'est casser les monopoles ! Leur vision, c'est celle du renard libre dans le poulailler libre - c'est la situation de Facebook. L'Europe protège le consommateur en empêchant les grandes entreprises de profiter de leur position dominante. C'est la définition classique du libéralisme. Au niveau mondial, c'est l'Europe qui incarne ce libéralisme éclairé aujourd'hui, tout le monde le reconnaît.

[...]

S'il n'y a pas d'inflation, il faut imprimer de la monnaie jusqu'à ce qu'il y en ait. 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/aujourdhui-cest-leurope-qui-dans-le-monde-incarne-le-liberalisme-eclaire-1126713

 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/08/2019 à 13:32, Fagotto a dit :

C'est un mec qui est visiblement aligné avec le MeK, qui est aussi êu recommandable que le dit wikipedia:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iranien

 

De là la rhétorique est bien connu et absurde, du genre l'Iran serait responsable des guerres en Syrie et au Yemen, et ferait des attentats partout dans le monde...la notion de terrorisme étant appliqué à n'importe quoi pour faire peur.

Quand aux "recommendations diplomatiques" c'est un alignement avec la position US, ie un retour aux sanctions, ie affamer un peuple sans raison ce qui n'est libéral, ni dans l'intérêt de l'Europe et encore moins des iraniens (les embargos ricains n'ayant jamais fait chuter un seul régime, de la Corée du Nord à L'irak en passant par Cuba).

C'est pas une très bonne idée de la part de Contrepoints d'accepter ça. Ya surement de vrais dissidents iraniens démocratiques qui ont une position plus nuancée, et ne sont pas alignés avec les puissances ennemies de l'Iran (qui n'ont d'ailleurs pas d'intérêt à la démocratisation de l'Iran).

 

Le 23/08/2019 à 13:49, Bisounours a dit :

Contrepoints a publié de nombreux articles de lui

 

https://www.contrepoints.org/author/hamid-enayat

 

Le 23/08/2019 à 18:24, Tramp a dit :

 

Je ne comprends d’ailleurs pas la raison. Je l’ai relevé plus d’une fois.

 

Le régime iranien est liberticide, criminel et participe à déstabiliser le Moyen Orient (comme les Turcs, la bande aux Saoudiens, Israel, les US et leur bande). Ce qui n’empêche pas que les articles en question sont essentiellement de la propagande, au mieux sans intérêt.

@Hobbart

Lien vers le commentaire
Citation

 

Si on aime le train, c’est pour ce qu’il représente : « Le rapport aux trains s’inscrit surtout dans un rapport au service public. Nous tenons à nos services publics et sommes mécontents de leur dégradation. C’est vrai pour les transports publics par train, mais aussi pour l’hôpital, pour l’éducation… »

Si l’histoire ferroviaire a ses passionnés, mais ne transcende pas les foules, c’est la prise en charge de la SNCF par l’Etat qui expliquerait cet amour qu’on a pour nos trains : « Depuis le milieu du XIXème, les infrastructures sont prises en charge par l’Etat. Le service est assuré par des compagnies privées, mais l’Etat assure une certaine forme de régulation, notamment en matière de prix. Puis, avec le Front populaire, le service public du transport de passagers s’est imposé. Cette logique d’intervention de l’Etat a été remise en question dès les années 1980 et plus encore aujourd’hui par le néolibéralisme, ce qui accroît les difficultés associées au service public. »

 

 

Mettre SNCF et amour des trains dans la même phrase, il faut oser...

 

https://www.20minutes.fr/societe/2593063-20190830-sncf-pourquoi-aime-autant-train-deteste

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...