Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le 09/10/2019 à 18:27, Philiber Té a dit :

Les commentaires sur Contrepoints, toujours aussi désespérants :

https://www.contrepoints.org/2019/10/09/355334-la-societe-de-vigilance-de-macron-denoncer-les-uns-les-autres

Le coup de pub judiciaire de Zemmour a en tout cas bien fonctionné, on retrouve son nom partout !

 

En ce moment, je dois avoir un penchant masochiste car je ne me contente pas de lire les articles de CP, je me plonge également dans l'enfer des commentaires !

 

Immigration et attentats : comment sortir du dialogue de sourds ?

Peut-on parler d'islamophobie ?

 

" Tout le reste n’est que verbiage : intolérance, politique, gauche, droite, racisme, face à une telle religion dont on constate partout où elle a acquis des droits sur la société (pays islamistes) les dégâts qu’elle génère. "

" axiome N03: tous les musulmans ne sont pas des terroristes , mais tous les terroristes sont musulmans , un seul coup d’oeil sur les problèmes planétaires que pose cette religion suffit pour s’en convaincre. "

" Le droit commun ne permet pas de lutter efficacement contre les dérives religieuses. "

" l’islamophobie n’est pas une maladie auto-immune, c’est une reaction du corps social tout entier qui rejette en bloc une façon de vivre , pour incompatibilité avec nos sens des libertés publiques .. et nous ne ferons pas l’économie d’une confrontation directe violente "

" vous devriez lire le dernier papier de Charles Gave, l islam est totalement incompatible avec la democratie, la laicite, la republique la france, l islam doit etre interdit en france, et tous les musulmans expulses. "

" Quand les’usa sont entrés en guerre contre le japon ,il n’y avait pas de bons et mauvais japonais…pour l’islam on doit pratiquer la meme politique ,principe de precaution minimum "

" Parler des islamistes comme une minuscule minorité des musulmans et prétendre que ces derniers désapprouvent? Ce n’est pas ce qu’on constate. "

" musulmans , islamistes , etc , ils se comportent chez nous comme en pays conquis ; il ne fallait pas laisser faire "

" Étant donné que l’Etat aide à installer la culture musulmane et défavorise notre culture, que le nombre de naissances aidant, l’avenir est transparent. Laissez le temps faire et dans 10 ans votre femme sera voilée elle aussi….youpi "

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Philiber Té said:

" vous devriez lire le dernier papier de Charles Gave, l islam est totalement incompatible avec la democratie, la laicite, la republique la france, l islam doit etre interdit en france, et tous les musulmans expulses. "

La honte quand même.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Fagotto said:

Charles Gave fait un travail essentiel pour convertir les droitards à l'islamophobie.

Corrigé.

 

Ou encore :

19 minutes ago, Fagotto said:

Jean-Marie Le Pen fait un travail essentiel pour convertir les droitards au libéralisme.

 

Ca marche presque pareil. Sauf que Gave se revendique libéral, ce qui est pire d'un point de vue image.

 

Je ne sais pas en quoi le travail de dire que le libéralisme c'est "moins d'état et moins d'immigrés qui volent notre culture" est une bonne chose.

 

Lien vers le commentaire

ça faisait un moment que je n'avais que du bien à dire d'Azihari , c'était bien...

 

"La droite française, aujourd’hui, ne cesse de se référer à la figure du Général de Gaulle, dont la pensée était inspirée de Charles Maurras." -Ferghane Azihari, "Le libéralisme d’aujourd’hui", 8 octobre 2019, cf: http://rage-culture.com/le-liberalisme-daujourdhui-interview-ferghane-azihari/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Charles Gave fait un travail essentiel pour convertir les droitards au libéralisme.

 

Je constate dans mes anciennes connaissances libérales de fac (c'était l'époque d'Alternative libérale du sieur Fillias) que beaucoup ont tourné droitards, à mon avis faute d'offre politique libérale (un peu comme un coco étudiant fini par tourner PS). Je pense qu'une bonne partie d'entre eux ont dépassé un seuil de droitardise et ils ne pourraient plus voter pour un hypothétique candidat libéral sur l'immigration (portes vraiment ouvertes + portefeuille vraiment fermé) ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

ça faisait un moment que je n'avais que du bien à dire d'Azihari , c'était bien...

 

"La droite française, aujourd’hui, ne cesse de se référer à la figure du Général de Gaulle, dont la pensée était inspirée de Charles Maurras." -Ferghane Azihari, "Le libéralisme d’aujourd’hui", 8 octobre 2019, cf: http://rage-culture.com/le-liberalisme-daujourdhui-interview-ferghane-azihari/

 

C'est quoi le problème ? De Gaulle vient d'une famille monarchiste et vendait l'action franchise étant jeune.

Lien vers le commentaire

Et les votes semblent assez unanimes ! Je serai toujours aussi surpris que CP puisse attirer (et conserver) ce genre de lecteurs.

 

il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

Comme d'habitude, un très bon article de Ferghane Azihari, qui analyse la situation en finesse.

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/reformer-lislam-ou-le-combattre-111700

 

Ça tombe dans le bon topic, puisque je trouve cet article plutôt con pour ma part.

 

Citation

Les doctrines ont donc une essence et un noyau dur au-delà desquels l’interprétation vaut dénaturation. C’est pourquoi aucun exégète n’a encore prétendu être suffisamment talentueux pour interpréter Mein Kampf à la lumière du philosémitisme et de la démocratie libérale. Pour de multiples raisons qu’il convient de surmonter, une grande partie de l’intelligentsia française est tétanisée à l’idée de rechercher l’essence de l’islam. 

 

Ce n'est pas la première fois que je croise ce parallèle sur internet, toujours comme une démonstration que le Coran n'est pas compatible avec la démocratie, etc.

 

Citation

1) Elle redouble d’effroi devant l’éventualité que cette religion soit intrinsèquement autoritaire. 2) Elle refuse de discuter la fragile distinction entre l’islam et l’islamisme. Que cette différence soit le fruit de nos projections séculières occidentales lui semble impossible. Il est blasphématoire de lui suggérer qu’elle est étrangère à un culte qui s’érige au rang de système juridique. 3) Elle refuse enfin d’envisager la nature irréformable d’un texte qui se veut infaillible, dicté par Dieu et immunisé contre le libéralisme théologique.

 

1) Parce qu'elle fait l'expérience chaque jour d'une cohabitation tout à fait sympathique avec des musulmans et des musulmanes, peut-être ?

2) Pas d'amalgame, ce n'était pas justement une histoire de distinction entre l'islam et l'islamisme ?

3) Il faut dire que la religion et les pratiques des musulmans n'ont absolument pas évoluées depuis le 6ème siècle...

 

Citation

En confondant race et culture, l’antiracisme post-moderne traite ironiquement les musulmans revendiqués comme des sous-hommes. Il les dépeint comme des êtres par essence incapables de prendre une distance critique vis-à-vis de croyances bien souvent acquises par la passivité des allégeances familiales. 

 

On parle bien du même antiracisme post-moderne qui dépeint les musulmans comme les plus capables de prendre une distance critique vis-à-vis de leurs croyances [etc.], parce qu'étant, par définition, acteurs de leur religion ? Le coup du libre-arbitre, c'est franchement un truc de sous-hommes.

 

Citation

Ce progressisme, si prompt à révolutionner une multitude de traditions, devient soudainement conservateur et épouse le laxisme le plus racialiste qui puisse exister. Il se révèle incapable de persuader les musulmans revendiqués de s’acculturer à des croyances de meilleure qualité.

 

https://tetu.com/2017/06/21/on-a-parle-mosquee-inclusive-lgbt-et-islam-avec-limam-gay-ludovic-mohamed-zahed/

oh !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

1): De Gaulle vient d'une famille monarchiste

 

2): et vendait l'action franchise française étant jeune.

 

1): Et ? Le monarchisme est une opinion politique susceptible de diverse déclinaison, le nationalisme maurrassien est quelque chose de beaucoup plus précis (une doctrine). 

 

En plus De Gaulle lui-même n'était pas monarchiste.

 

2): C'est faux. A moins que tu ais une source fiable là-dessus ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un article d'un député Modem qui vend du rêve :

 

https://www.marianne.net/medias/remuneration-de-la-presse-google-un-comportement-de-desperado

 

Nous avons déjà vécu l’émergence d’industries nouvelles qui cherchaient à s’exonérer de la loi. Zola a écrit Germinal parce que les grands propriétaires de mines ne respectaient même pas le minimum des droits des travailleurs. Nous avons vécu la machine à vapeur, l’électricité, l’électronique, l’informatique... Finalement, les Gafa n’ont pas réinventé le monde, ils font simplement partie d’une nouvelle étape, certes considérable. A cette nouvelle étape doit répondre une régulation.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Lameador a dit :

Nous avons déjà vécu l’émergence d’industries nouvelles qui cherchaient à s’exonérer de la loi.

C'est vraiment absurde. Google ne fait qu'utiliser la loi d'une façon qui l'arrange et on en parle comme si Google violait la loi. C'est un peu comme quand on mélange optimisation et fraude fiscale. Si l'on ne peut plus se référer à des règles non-tacites, ce n'est plus un Etat de droit. A part ça, je suis toujours surpris par l'absence de toute rationalité économique dans les propos de cet ahuri :

Citation

C’est comme si un employeur reconnaissait que tout travail mérite salaire, à condition que ses employés renoncent à être payés !

Il se porterait bien l'employeur qui ferait ça, tiens.

 

Citation

"En dernier recours, nous avons une arme de destruction massive avec la taxation forcée"

Le journaliste lui demande "comment faire plier les Gafa?" le mec répond "en les forçant à plier". Gné.

 

Citation

Nous avons vécu la machine à vapeur, l’électricité, l’électronique, l’informatique... Finalement, les Gafa n’ont pas réinventé le monde, ils font simplement partie d’une nouvelle étape, certes considérable. A cette nouvelle étape doit répondre une régulation.

Oui, d'ailleurs les régulations ont accompagné l'expansion du chemin de fer et l'âge industriel au XIXe. Oh wait.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

Un article d'un député Modem qui vend du rêve :

 

https://www.marianne.net/medias/remuneration-de-la-presse-google-un-comportement-de-desperado

 

Nous avons déjà vécu l’émergence d’industries nouvelles qui cherchaient à s’exonérer de la loi. Zola a écrit Germinal parce que les grands propriétaires de mines ne respectaient même pas le minimum des droits des travailleurs. Nous avons vécu la machine à vapeur, l’électricité, l’électronique, l’informatique... Finalement, les Gafa n’ont pas réinventé le monde, ils font simplement partie d’une nouvelle étape, certes considérable. A cette nouvelle étape doit répondre une régulation.

 

Ces crétins politocards, toujours éternellement coincés au XIXe.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne le savaient pas, d’après certains « libéraux », la lutte contre le racisme est une fonction régalienne ??

 

https://www.atlantico.fr/decryptage/3581637/la-justice-francaise-face-au-redoutable-piege-des-tensions-communautaires-hugues-moutouh-hakim-madi-republique-plainte-brice-couturier-frederic-mas

 

J’ai beaucoup aimé les réponses de CP sur le côté « pratique » de la liberté d’expression. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Suis allé à la FNAC de Toulouse samedi. Un pur accident, qui a alimenté ma paranoïa. Rempli d'un espoir que je ne m'était pas connu depuis belles lurettes, je me dirige vers le rayon économie. Me disant tout amusé que j'y trouverais certainement le bouquin de Thomas Sowell que je cherche. Bon, bien attendu, je n'ai pas trouvé le bouquin apocryphe. Mais, j'ai surtout pu constater à quel point le marxisme fait vendre et du coup à quel point nous sommes cernés par cette idéologie. Pas de place pour tout autre alternative...

 

 

20191025_192743-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, BirdyNamNam said:

Suis allé à la FNAC de Toulouse samedi. Un pur accident, qui a alimenté ma paranoïa. Rempli d'un espoir que je ne m'était pas connu depuis belles lurettes, je me dirige vers le rayon économie. Me disant tout amusé que j'y trouverais certainement le bouquin de Thomas Sowell que je cherche. Bon, bien attendu, je n'ai pas trouvé le bouquin apocryphe. Mais, j'ai surtout pu constater à quel point le marxisme fait vendre et du coup à quel point nous sommes cernés par cette idéologie. Pas de place pour tout autre alternative...

 

 

 

Impressionnant... La France n'est pas prête de sortir de son bourbier, ça fait peur et c'est un signe fort pour le futur de ce pays...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Impressionnant... La France n'est pas prête de sortir de son bourbier, ça fait peur et c'est un signe fort pour le futur de ce pays...

Oui, ça fait flipper. On n'est pas prêt de s'en sortir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...