Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Vous ne savez pas le plaisir que ça fait de ressortir la pétition de 77 à des féministes en leur rappelant que la signature de Beauvoir côtoyait celle de Matzneff.

 

il y a 48 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

mais ce qui est encore plus high c’est cet article dans Causeur: https://www.causeur.fr/gabriel-matzneff-metoo-epstein-167621

 

L'article a été écrit il y a trois mois. C'était en quelque sorte tout à fait normal.

 

Enfin c'est cette fin de race de la littérature française qui a côtoyé les plus grands (Matzneff a enterré Montherlant) et a fini par déblatérer des conneries sur Antenne 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fenster a dit :

Si il n'y avait que ça, le type se vantait de lever des minettes prépubère dans ses ITW et tout au long de ses bouquins OKLM...

On tolérait beaucoup trop de choses dans les années 70, pour être poli. Et Matzneff est assez connu chez les boomers cultureux, Thierry Ardisson notamment aimait beaucoup l'inviter (mais il est aussi connu, figurez-vous, chez les auditeurs historiques de Radio Courtoisie, parce que Matzneff s'entend à merveille avec Le Pen père mais aussi avec Paul-Marie Coûteaux, entre très nombreux autres).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

Vous ne savez pas le plaisir que ça fait de ressortir la pétition de 77 à des féministes en leur rappelant que la signature de Beauvoir côtoyait celle de Matzneff.

En même temps Beauvoir draguait ses étudiantes donc bon...

Et l'auteur de l'article dans Causeur est aussi pédophile. https://www.amazon.com/dp/2843042291

Montherlant racolait les jeunes garçons à la sortie des collèges à la fin de sa vie. Il a même écrit le dernier bouquin de la saga sur Alban de Bricoule sur les amours adolescentes: ça s'appelle Les Garçons, c'est chiant au possible et on sent le vieux s'émoustiller à décrire les gosses se déshabiller et s'embrasser. Franchement même littérairement on est loin de La Reine morte.

source.gif

 

 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Alchimi said:

Je ne connaissais pas ce Matzneff.

Autant autour de Polanski je trouve que c'est un peu trop l'hystérie publique dans tout les sens pour mon confort intellectuel, autant celui là, si la partie de l'article wikipedia sur son tourisme sexuel en asie est vraie, est clairement hors-limite.

C'est dingue. Plusieurs lettres ouvertes dans Le Monde et Libération pour défendre des mecs qui avaient des relations sexuelles avec des gamines de 12 ans. Signées par des gens comme Beauvoir, Jack Lang, Sartre... La liste est impressionnante. Il ne manque de Cohn Bendit. Comment peut-on passer sous silence ces trucs ? Si le FN avait fait le quart de ca, tous ses membres auraient été brûlés vifs.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Comment peut-on passer sous silence ces trucs ? Si le FN avait fait le quart de ca, tous ses membres auraient été brûlés vifs.

Le petit milieu littéraire se couvre. Et dans n'importe quelle soirée tu passes pour un connard si tu remets en question Sainte Beauvoir.

 

D'ailleurs, c'est amusant mais c'est Matzneff, probablement le plus réac, qui prend. Il écrivait dans Le Point, était copain avec Éléments ou Causeur.

Les Cohn Bendit, Mitterrand, Bergé, ils ne tomberont pas. Ou le fameux homme politique qui avait été choppé à Marrakech.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Et dans n'importe quelle soirée tu passes pour un connard si tu remets en question Sainte Beauvoir.

Figure toi que j'ai déjà sortie à une doctorante en sociologie du genre quelque chose comme "Beauvoir aurait été du mauvais coté de l'affaire Weinstein, mais tout de même, on ne peut pas renoncer à ses contributions théoriques...". Quelques secondes de silence, un moment d'hésitation entre "dois-je call out Mégille ou bien suis-je entièrement d'accord avec lui ?", et moi qui ricanait intérieurement... Un instant délicieux.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Le petit milieu littéraire se couvre. Et dans n'importe quelle soirée tu passes pour un connard si tu remets en question Sainte Beauvoir.

 

D'ailleurs, c'est amusant mais c'est Matzneff, probablement le plus réac, qui prend. Il écrivait dans Le Point, était copain avec Éléments ou Causeur.

Les Cohn Bendit, Mitterrand, Bergé, ils ne tomberont pas. Ou le fameux homme politique qui avait été choppé à Marrakech.

 

Le parallèle à faire avec l'affaire Barabarin  est intéressante. Preynat a commis ses derniers crimes à la fin des années 1980 et Barbarin a été condamné en 1ère instance pour ne pas les avoirs dénoncés quand il les a appris 20 ans plus tard (sans récidive entre temps dudit Preynat). Si cette jurisprudence est maintenue alors cela va faire un sacré gros pacquet de gens à poursuivre pour non dénonciation de crime pédophile...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Le parallèle à faire avec l'affaire Barabarin  est intéressante. Preynat a commis ses derniers crimes à la fin des années 1980 et Barbarin a été condamné en 1ère instance pour ne pas les avoirs dénoncés quand il les a appris 20 ans plus tard (sans récidive entre temps dudit Preynat). Si cette jurisprudence est maintenue alors cela va faire un sacré gros pacquet de gens à poursuivre pour non dénonciation de crime pédophile...

Comme pour Mitterrand, on mettra en œuvre un droit d'inventaire quand tout ce monde sera mort et refroidi, puis on oubliera tout ça au prétexte de leur bilan globalement positif. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Waw j'avais laissé passer ça! Je vais faire un strike:

Citation

Experience: I campaign for the extinction of the human race

With us gone, other species will have a chance to recover

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2020/jan/10/i-campaign-for-the-extinction-of-the-human-race-les-knight

Le titre, déjà!

Florilège de malthusianisme pathologique:

Citation

Fifty years ago, I concluded that the best thing for the planet would be a peaceful phase-out of human existence. We’re causing the extinction of hundreds of thousands of other species. With us gone, I believe ecosystems will be restored and there will be enough of everything. No more fighting over resources. The idea wasn’t as well received as I had hoped.

Cet heureux temps n'est plus, tout a changé de face.

Citation

In the late 1980s, I settled in Portland, Oregon, and began to call this concept the Voluntary Human Extinction Movement. Our message is simple: we encourage people to stop procreating so the biosphere might return to its former glory, and everyone already here will be able to live life more abundantly.

Simple indeed.

Citation

In my own relationships, I’ve always explained that pregnancy is impossible. Marriage never made sense to me anyway: I would have missed getting to know many wonderful women had I stuck with one.

Hmm, /sujet ?

 

Allez je vous aurais pas fait attendre aussi longtemps si j'avais pas du lourd. Are you hanging on the edge of your seat? Le final big boss des écofachos vous présente:

Citation

It’s true that society would be greatly diminished without children, but it isn’t right to create them just because we like having them around. People worry that we won’t have enough workers to support pensioners, but economic systems are artificial and can be adjusted.

 

bbt-the-big-bang-theory-32386276-500-281

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Toujours le même contre argument : charité bien ordonnée commence par soi-même. 

 

Citation

In 1996, when we got a website, things took off. People from all over the world emailed me, saying they had thought they were alone. I got hate mail, too. “You first,” is a common taunt. OK, I got snipped; you next. My favourite encounters are with people who thoroughly question the concept: I’ll take thoughtful disagreement over mindless agreement any day.

Hate mail! J'aime bien imaginer les débats des gens qui thoroughly question the concept. Vasectomie ou castration?

 

Lien vers le commentaire

"J'ai tendance à penser que dégrader une façade c'est moins grave que tabasser quelqu'un".

 

Par une "militante antifa" qui s'est fait dérouillée après avoir été prise en train de casser les vitres d'un bar connu comme lieu de rencontre des fafs locaux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Vilfredo Pareto said:

 

Hate mail! J'aime bien imaginer les débats des gens qui thoroughly question the concept. Vasectomie ou castration?

 

 

Sa réponse est incomplète. 

Il explique qu'il y a trop de monde sur terre donc il faut réduire la population. Il prend donc une mesure pour ne pas l'augmenter, ce qui dans sa tête revient au même. 

 

En pratique, cela revient à dire qu'il faut que d'autres meurent avant lui pour résoudre le problème. Donc sa charité n'est pas bien ordonnée. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Mister_Bretzel said:

 

Sa réponse est incomplète. 

Il explique qu'il y a trop de monde sur terre donc il faut réduire la population. Il prend donc une mesure pour ne pas l'augmenter, ce qui dans sa tête revient au même. 

 

En pratique, cela revient à dire qu'il faut que d'autres meurent avant lui pour résoudre le problème. Donc sa charité n'est pas bien ordonnée. 

Admettons tout de même que si l'espèce arrête de se reproduire, elle s'éteint en moins d'un siècle sans un seul meurtre. Le problème comme toujours n'est pas la, mais dans le meilleur des cas dans les "incitations" à ne pas faire d'enfant et dans le pire dans l'autoritarisme le plus absolu. On sait tous ce que le "il suffit d'avoir moins d'enfants" veut dire en réalité.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps les libéraux sont des salauds. Impressionant de voir une idéologie destructrice à l'oeuvre. Je repense à Peterson qui se demande comment faire partie des sauveurs quand tout le monde vire Nazi....

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

"J'ai tendance à penser que dégrader une façade c'est moins grave que tabasser quelqu'un".

 

Par une "militante antifa" qui s'est fait dérouillée après avoir été prise en train de casser les vitres d'un bar connu comme lieu de rencontre des fafs locaux.

Elle voulait sans doute dire "j'ai tendance à rationaliser ma couardise parce qu'une façade ne rend pas les coups".

 

il y a une heure, cedric.org a dit :

On sait tous ce que le "il suffit d'avoir moins d'enfants" veut dire en réalité.

Et c'est rigolo de faire s'affronter les malthusiens venant d'horizons idéologiques subtilement différents ; ils finiront par se tabasser l'un l'autre pour savoir si il faut d'abord empêcher les Noirs ou les Blancs de faire des enfants.

 

(Et pendant ce temps, les Chinois travaillent).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Antoine Bueno qui a commis un livre "Permis de procréer". Tout un programme.

en effet

https://www.atlantico.fr/decryptage/3572195/un-permis-pour-procreer--le-duel-entre-antoine-bueno-et-bertrand-vergely

mais tout cela sera démocratique et en plus ce sera un outil de justice sociale. par ailleurs, ça n'est pas une incursion dans la vie privée des familles. ah, et ça permettra de stabiliser les pays des sud! c'est fou comme on peut se tromper, j'aurais juré que c'était tout le contraire.

Lien vers le commentaire

MOIMOIMOI !

 

 

- philosophiquement les libertariens sont pas contre l'assurance, ils sont contre le fait qu'elle soit forcée et non concurrencée

- D'un point de vue manipulatoire, ca sous entend que le cancer est la cause de déclenchement de ton revirement de cutie. Si la blague était juste, ca serait parce que le cancer fait partie des maladies dont le tarif exhorbitant serait apte à te faire changer d'avis, certainement car c est un des plus gros postes, qui justifient la necessité de communaliser la charge . Alors voyons:

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nombre+de+salariés+en+france

salairiés hors chomage 26.9 millions

 

salaire median 2014:  1674€

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNT0SbwXi2FGvBCrWg_zoJDdx7wqpg%3A1579281385435&ei=6eshXuaYGs2maaGaqvgH&q=salaire+median&oq=salaire+median&gs_l=psy-ab.3..35i39l2j0i20i263j0l5j0i20i263j0.196908.198040..198174...0.2..0.119.1015.13j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0i67j0i131.ZJePiWFVyFA&ved=0ahUKEwimserPkYvnAhVNUxoKHSGNCn8Q4dUDCAo&uact=5

https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/estimateur-de-cotisations-2019.html?ut=estimateurs

 

323€ de charge / mois santé

 + 50€ assurance

 

charge patronale

26.9 Millions * 12 mois *  373 = 120 Milliards 404 €

 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/infographie-combien-coute-le-cancer-en-france_27078

Charge du cancer annuel 2012: 7.25 Milliards euros.

 

Ergo le cancer c'est 5.8% de la charge santé moyennée

HE BEN DIS DONC CA RISQUE DE ME FAIRE CHANGER D'AVIS TIENS !

 

BTw: 373€ par mois dans une famille en couple qui travaille c 'est 376000€ de cotisations sur 42 ans :). J'échange mon paiement du cancer et celui de ma femme contre une maison TOUS LES JOURS.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

(oui il manque un info, la moyenne cancer selon google  en France c est 20 a 27000€, il y a donc un trou de 325 000 ?, sans compter qu'on  a ptet la chance de passer au travers, après tout t'as une chance sur 10 ... ) Bon évidemment si t en enchaines 3 je prefere garder le paiement de la sécu que le vomi :D

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Prouic said:

(oui il manque un info, la moyenne cancer selon google  en France c est 20 a 27000€, il y a donc un trou de 325 000 ?, sans compter qu'on  a ptet la chance de passer au travers, après tout t'as une chance sur 10 ... ) Bon évidemment si t en enchaines 3 je prefere garder le paiement de la sécu que le vomi :D

27000 un cancer? J'ai un fort doute vu le coup de la moindre chambre ou du moindre IRM.

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un-cancer-du-poumon-coute-20-000-euros-par-an-a-la-secu-20190612

 

autre::

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=cancer-conscience-cout-traitements

 

Citation

Des dépenses de santé sous-estimées

En France, quand on tombe malade, on est très rapidement pris en charge. Avec un cancer, la prise en charge par la Sécurité sociale est de 100 %. Du coup, les Français ne se rendent pas bien compte de ce que coûtent réellement les soins des patients. C’est ce qui ressort de la dernière édition de l’Observatoire Cancer Institut Curie-Viavoice. Selon ces travaux, il existe « un fossé immense entre la perception des Français et la réalité ».

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé un sondage auprès de 1 000 personnes. Dans le cas d’une chimiothérapie pour une patiente atteinte d’un cancer du sein, 24 % des Français pensent que le traitement coûte moins de 500 €, alors qu’en réalité, les dépenses s’élèvent entre 5 200 à 31 200 €, selon la molécule utilisée. Au total, 67 % des Français sous-évaluent le prix d'une chimiothérapie.

Les traitements ciblés sont encore plus chers

Les Français n’auraient en effet pas conscience que la recherche en cancérologie et les produits utilisés sont très onéreux. « Seuls 9 % des Français évaluent un juste prix de 10 000 à 25 000 € pour un essai clinique face à 23 % qui estiment un prix inférieur à 500 € », notent les auteurs des travaux. Quand les associations s’élèvent contre le prix trop élevé des traitements, qui comprend vraiment de quoi on parle ?

Les traitements ciblés notamment coûtent extrêmement cher. Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), une thérapie ciblée contre le cancer coûte aux alentours de 50 000 € par an et par patient. Savons-nous qu’une journée d'hospitalisation en cancérologie coûte de 1 600 à 2 170 € ? Aujourd’hui, la prise en charge du cancer coûte 16 milliards d'euros à l’État, soit 10 % des dépenses de l'Assurance maladie.

 

edit; chez les copains, des ordres de grandeur:

https://www.contrepoints.org/2016/09/26/266548-remboursements-securite-sociale-disparites

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...