Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

2 minutes ago, Neomatix said:

Allende assassiné, ben voyons.

Pourquoi cette réticence à avouer qu'il est mort en lâche, comme Hitler?

Yep, le suicide même parmi les défenseurs d'Allende, fait aucun doute.


Par contre c'était de savoir si la CIA était partie prenante ou pas dans le putsch la question qui a fait débat.

 

 

 

Sinon, que ce soit pour Hitler, Allende ou autre, je ne vois absolument pas en quoi se suicider pour ne pas être pris vivant par l'ennemi est de la lâcheté.

Franchement, pour finir comme clovis, bof.

 

Lien vers le commentaire
Quote

Bernard Arnault est dans le top 5, mais je pense le mettre à sa juste place en rappelant qu’il s’occupe de biens de luxe dont les classes dirigeantes mondiales ont besoin. Il doit sans doute être considéré comme un larbin planétaire

Le gras de moi.

 

Source https://www.marianne.net/politique/emmanuel-todd-en-bas-l-intelligence-progresse-tout-comme-le-taux-de-cretins-diplomes-en

 

 

Lien vers le commentaire

C'est plutôt vrai, imho.

 

LVMH dégage beaucoup de pognon mais peu de pouvoir. Tout repose sur des concepts fragiles : savoir-faire, image, pression sociale, etc. Pire : il a une influence très limitée sur cette dernière, contrairement aux médias ou aux réseaux sociaux.

 

Ça donne à Bernard Arnault une influence plus faible qu'un Zuckerberg qui a un certain pouvoir sur les réseaux sociaux ou qu'un Bezos qui construit son influence sur les médias. Buffet a une influence considérable sur les sociétés industrielles américaines (son influence sur le monde financier agissant comme un effet de levier).

 

En dehors de ceux qui ont accès à une armée ou à une planche à billet, ceux qui détiennent le pouvoir sont les dirigeants de major pétrolières : relations diplomatiques plus puissantes que celles d'un Etat, marché du pétrole complètement miscible donc aucune dépendance à l'image de marque, demande assez peu volatile, chaîne de valeur complètement diversifiée (aucune surexposition à un pays en particulier), etc. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :

Ils ont de l’autorité, pas du pouvoir  

Et il y a tant de gens qui cherchent le pouvoir pour détruire l'autorité...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MXI a dit :

quote "

Étonnamment vous semblez ne plus croire au discours sur les méchants capitalistes du Medef. Tout viendrait de l’aristocratie d’État, stato-financière selon votre expression.

En théorie, le Medef devrait représenter une bourgeoisie industrielle qui, de fait, a été liquidée par les évolutions récentes. Il y a à l’échelle mondiale le développement d’une idéologie néolibérale venue des Etats-Unis, d’Angleterre, que, depuis Thatcher, Reagan, les élites "françaises" ont cherché à singer. Mais celles-ci sont centrées sur l’Etat. Les hauts fonctionnaires habitués à la vérif', à la compression des dépenses publiques, peuvent produire des mots néolibéraux, peuvent parler de marché, de flexibilité mais ils représentent la haute administration, ils incarnent ce qu’ils dénoncent, l’État. En fait, ils n’arrivent pas à concevoir des politiques économiques réellement capitalistes, flexibles, néolibérales. L’exemple absolu de cette incapacité est la création de l’euro, qui est une monnaie, comme le voient tous les économistes anglo-saxons, allemands ou suédois, par essence antilibérale. La tendance générale est la flexibilité monétaire, ça n’est pas d’enfermer les nations différentes dans une seule monnaie.

Ces fonctionnaires du haut se croient des néolibéraux mais, en pratique, ils mènent des pratiques monétaires incompatibles avec la loi de l’offre et de la demande. Le paradoxe est qu’ils voudraient bien privatiser, ils nous parlent de société civile mais tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est détruire l’industrie et la société civile. Au fond, ils réalisent leur nature profonde en accroissant sans cesse le rôle de l’État. Un État sans marge de manœuvre économique, comme réduit à exister par sa force brute, par sa capacité répressive dans une société en voie d’appauvrissement. Il y a eu une époque où le néocapitalisme était le problème. Avant l’euro. Mais la contestation retarde. Toutes ses forces, et pas seulement à gauche d’ailleurs, prennent le néocapitalisme comme adversaire. Mais le problème de la France, c’est un État autonomisé, libéré du contrôle des partis politiques explosés."

 

Mais dites moi, Emmanuel TODD est devenu un peu plus réaliste ou je ne m'abuse ?

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Todd continue dans le gloubiboulga. 

 

Comme le gloubiboulga initial ne tenait plus la route devant les évidences contraires qui s'imposaient de plus en plus violemment, il a fallu modifier en un autre gloubiboulga. Il lui faudra des années pour retrouver ses petits et peut-être, qui sait, aboutir aux conclusions que nous tirions, il y a 20 ans déjà. C'est, disons, mieux que rien et ça ne reste qu'un espoir, pas encore une certitude.

Et à ce moment, il sera temps pour lui de mourir dans un petit soupir mou.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 26/01/2020 à 11:27, NoName a dit :

U bon zeteticien est un zeteticien sourd, muet, aveugle et sans connexion au monde extérieur

 

  

Le 26/01/2020 à 11:35, Lancelot a dit :

Il y a peut-être des bons zététiciens, mais j'en doute.

 

Les No fake med sur Twitter, c'est pas un bataillon de zététiciens justement?

Lien vers le commentaire

oui mais dès qu'ils sortent de leur sujet ça devient immédiatement n'imp. Le problème, c'est qu'ils conservent la même attitude que lorsqu'ils parlent science.

 

Typiquement quand t'en as qui te vendent du véganisme et que la viande cépabon pour ta santé et que les retraites vont être vendues à Blackrock. So much science tout de suite.

Lien vers le commentaire
Just now, NoName said:

oui mais dès qu'ils sortent de leur sujet ça devient immédiatement n'imp. Le problème, c'est qu'ils conservent la même attitude que lorsqu'ils parlent science.

 

Typiquement quand t'en as qui te vendent du véganisme et que la viande cépabon pour ta santé et que les retraites vont être vendues à Blackrock. So much science tout de suite.

La plupart sont quand même, concernant la science, pas trop débiles et la plupart sont justement sceptiques vis-à-vis des vegan.

 

Après, oui, ne parlons pas d'autre chose que de science avec eux, c'est sûr.

 

Mais je trouve que dans leur domaine, ils font de très bonnes choses. C'est quand même grace à eux que l'homéopathie est déremboursée aujourd'hui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

La plupart sont quand même, concernant la science, pas trop débiles et la plupart sont justement sceptiques vis-à-vis des vegan.

Moui, enfin faut pas trop gratter en dehors de la doxa hein. Le caractère méprisant de certains, tu te le manges rapidement quand tu n'es pas du bon côté de la science (la fameuse tâche aveugle) Sans parler des groupies qui suivent derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

 sceptiques vis-à-vis des vegan.

Le problème du véganisme c'est qu'il se positionne sur l'éthique, pas sur la santé. A partir de là c'est difficile d'être rationnel.

Il n'y a qu'à voir les célébrations sur l'interdiction du broyage des poussins

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Le problème du véganisme c'est qu'il se positionne sur l'éthique, pas sur la santé. A partir de là c'est difficile d'être rationnel.

Il n'y a qu'à voir les célébrations sur l'interdiction du broyage des poussins

 

En même temps, c'est /rance, pas forcément un lieu de zététiciens de qualité...

17 minutes ago, RaHaN said:

Moui, enfin faut pas trop gratter en dehors de la doxa hein. Le caractère méprisant de certains, tu te le manges rapidement quand tu n'es pas du bon côté de la science (la fameuse tâche aveugle) Sans parler des groupies qui suivent derrière.

 

 

J'admets avoir eu quelques divergences avec le sujet sensible du moment : le réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

En même temps, c'est /rance, pas forcément un lieu de zététiciens de qualité...

J'admets avoir eu quelques divergences avec le sujet sensible du moment : le réchauffement climatique.

r/france c'est de plus en plus nul. collapsologue puissance 1000. A part pour parler géographie ou chocolatine autrement...

Concernant le RC, et les NoFake, dès que tu veux apporter une nuance on te traite de troll ou de nazi, moi j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire

Wow, y'en a qui ont séché "journée à la ferme" en primaire :

Citation

Personnellement je ne suis pas choqué par le broyage des poussins mâles. Il vaut mieux naître poussin mâle, subir 5 minutes de souffrances psychologiques sur un tapis roulant puis 1s de souffrance physique au broyeur;

La souffrance psychologique du poussin mâle. Eh beh.

Citation

que de naître femelle et se taper une belle vie dans la merde et dans l'ombre sans pouvoir effectuer les fonctions de base pour lesquelles les poules sont faites et qui donc, je le suppose, les rend heureuse.

Ce qui rend les poules heureuses, c'est un sac Louis Vuitton C'était facile

Citation

Le broyage de poussin est la base de l’industrie de la volaille.

J'adore cette phrase. C'est tellement absurde. Ca en dit tellement long.

Jean-Kévin du XIè arrondissement découvre la vraie vie de la réalité véritable.

 

Ça me rappelle une anecdote perso:

Il y a une dizaine d'années, la cousine de mon père, chirurgienne pionnière de niveau mondial, est nommée chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur. On est invité à la cérémonie de remise, par le ministre, de la décoration. Son discours porte sur ce qui l'a mené à devenir chirurgienne : son enfance à la ferme. Notamment, elle décrit l'égorgement du cochon en famille. Dans. Les. Moindres. Détails. Le ministre était livide; ses collègues et mon père étaient morts de rire.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, RaHaN said:

Moui, enfin faut pas trop gratter en dehors de la doxa hein. Le caractère méprisant de certains, tu te le manges rapidement quand tu n'es pas du bon côté de la science (la fameuse tâche aveugle) Sans parler des groupies qui suivent derrière.

 

 

Tu es défenseur de l'homéopathie?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Ça me rappelle une anecdote perso:

Il y a une dizaine d'années, la cousine de mon père, chirurgienne pionnière de niveau mondial, est nommée chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur. On est invité à la cérémonie de remise, par le ministre, de la décoration. Son discours porte sur ce qui l'a mené à devenir chirurgienne : son enfance à la ferme. Notamment, elle décrit l'égorgement du cochon en famille. Dans. Les. Moindres. Détails. Le ministre était livide; ses collègues et mon père étaient morts de rire.

Il y un enregistrement ou une transcription quelque part ? :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

oui mais dès qu'ils sortent de leur sujet ça devient immédiatement n'imp. Le problème, c'est qu'ils conservent la même attitude que lorsqu'ils parlent science.

 

Typiquement quand t'en as qui te vendent du véganisme et que la viande cépabon pour ta santé et que les retraites vont être vendues à Blackrock. So much science tout de suite.

 

Moui, tes exemples sortent du scientifique pour rentrer dans le pur politique conscientisé de gauche, le point zero de l'échiquier politique franchouille. Je vois pas le rapport avec la zététique en fait. J'aurais plutot tendance a dire que celle-la a vite fait de passer par la fenetre dès que ca sort du perimetre de compétence des gugusses.

Lien vers le commentaire

 

Je sais ce qui est le plus grotesque là

- la menace à peine voilée 

- le mépris du règne du droit

- la ministre qui se prend pour al capone

- le sujet totalement sans intérêt

- le décalage entre le discours et le sujet

- l'orthographe

- la syntaxe de la dernière phrase 

  • Yea 3
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire

Je commence à me dire que la Macronie est ce que la politique française a commis de pire depuis les années 80 60 l'entre deux-guerre la Restauration depuis toujours.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...