Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je ne vois pas où est la connivence de devoir acheter des obligations d’Etat à taux négatifs.

Oui, c'est juste. Je faisait référence à un autre passage sur Blog. Mais, sur cette phrase en particulier, c'est vrai. Me suis mal exprimé.

Lien vers le commentaire

Hahaha, l'Opinion, ce rat médusé qui prétend etre le porte voix du libéralisme et du pro business en France.

 

T'aurais du mettre ça dans tweet rigolos.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé 2 minutes avant d'abandonner, il confond la critique libérale des rentiers, y compris en économie et la distinction "gestionnaire / entrepreneur" (au profit des seconds) que ça soit chez Hayek ou Schumpeter, pour en déduire que le libéralisme n'aime pas les premiers et que donc on peut etre libéral (pro entrepreneur) et anti-capiliste (anti-rentier gestionnaire non entrepreneur).

Evidemment c'est très con, dans le genre demi-habilisme, ça se pose là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

J'ai regardé 2 minutes avant d'abandonner, il confond la critique libérale des rentiers, y compris en économie et la distinction "gestionnaire / entrepreneur" (au profit des seconds) que ça soit chez Hayek ou Schumpeter, pour en déduire que le libéralisme n'aime pas les premiers et que donc on peut etre libéral (pro entrepreneur) et anti-capiliste (anti-rentier gestionnaire non entrepreneur).

Evidemment c'est très con, dans le genre demi-habilisme, ça se pose là.

 

Un néo-libéral en somme.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, poney a dit :

Hahaha, l'Opinion, ce rat médusé qui prétend etre le porte voix du libéralisme et du pro business en France.

 

T'aurais du mettre ça dans tweet rigolos.

 

Journal jadis sans subventions publiques, maintenant dans le top 10 des journeaux lles plus subventionnés. Tu sens la différence...

Mais oui c'est grave quand des journaux dit "libéraux" tiennent ces discours. Après l'Opinion c'est bien pour la tribune sur la défense et l'actu internationale de Merchet et pour l'abonnement au WSJ offert avec, mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Zagor a dit :

 

Journal jadis sans subventions publiques, maintenant dans le top 10 des journeaux lles plus subventionnés. Tu sens la différence...

Mais oui c'est grave quand des journaux dit "libéraux" tiennent ces discours. Après l'Opinion c'est bien pour la tribune sur la défense et l'actu internationale de Merchet et pour l'abonnement au WSJ offert avec, mais c'est tout.

 

Il faudrait retrouver le fil, mais quand on a parlé de l’apparition de ce journal sur ce forum, j'ai le souvenir (j'espère pas faux sinon j'ai l'air con) de m'etre lamenté du fait que le journal se veut "pro business".
Pro business ce n'est pas libéral, le plus souvent c'est "tout ce que l'état peut faire pour m'aider", c'est le crony à donf, avec des subventions pour moi et des emmerdes pour les concurrents.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est pas une phrase, c'est tout l'article:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/je-travaille-dans-lhotellerie-restauration-et-voici-pourquoi-je-ne-suis-pas-pour-une-reprise-le-15-juin-blog_fr_5ea15562c5b699978a33b85b?utm_hp_ref=fr-homepage

 

 

Pour résumer, il ne faut surtout pas que la saison d'été se fasse car les clients des restos et des hôtels sont des gros porcs gueulards qui conchient les petites mains de l'hôtellerie/restauration et que l'on ne veut pas mourir pour des connards de fêtards sans gêne.

 

 

On sent la personne qui va gueuler contre Macron quand elle se fera licencier....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Waren a dit :

Quand on a qu'un marteau tout ressemble à un clou.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"le pays se dirige “vers une explosion sociale inévitable, avec une monnaie ayant perdu près de 200% de sa valeur, et une forte baisse du pouvoir d’achat”."

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/crise-economique-au-liban-les-manifestants-sen-prennent-aux-banques_fr_5ea918e8c5b6106b8ecf5af3?utm_hp_ref=fr-homepage

 

J'adore le principe de perdre 200% de sa valeur. C'est comme pour le pétrole, tu payes pour avoir des livres libanaises.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 29/04/2020 à 11:57, Marlenus a dit :

"le pays se dirige “vers une explosion sociale inévitable, avec une monnaie ayant perdu près de 200% de sa valeur, et une forte baisse du pouvoir d’achat”."

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/crise-economique-au-liban-les-manifestants-sen-prennent-aux-banques_fr_5ea918e8c5b6106b8ecf5af3?utm_hp_ref=fr-homepage

 

J'adore le principe de perdre 200% de sa valeur. C'est comme pour le pétrole, tu payes pour avoir des livres libanaises.

C'est pas dit qu'une seule fois en plus : "En quelques semaines, la livre libanaise, indexée sur le dollar depuis 1997, a perdu plus de 150% de sa valeur face au billet vert au marché noir, dépassant le seuil des 4.000 livres pour un dollar. "

Le journaliste a dû se dire que le dollar avait fait +150% par rapport à la livre libanaise, et que donc c'était le même chiffre dans l'autre sens :D  Ça fait pas de maths en l'école de journalisme ?

 

Au moins en lisant l'article je comprends mieux pourquoi le cours sur tradingview est bloqué https://www.tradingview.com/symbols/USDLBP/?exchange=FX_IDC

Lien vers le commentaire

Olalalalala.

https://www.linkedin.com/posts/thierry-bismuth_le-confinement-aura-fait-gagner-5-ans-activity-6661474190639538176-QkXv

Ce qui me désespère le plus est le consensus général. C'est un réseau social pour le taf et du coup, personne n'ose infirmer ces âneries et se pense même obliger de surenchérir.

Sur linkedin les posts de Contrepoints sont likés 3 fois, pendant que ces virtue signaling à deux balles sont likés des milliers de fois par des personnes qui sont censées être le plus au fait des réalités économiques. Beaucoup ici vivent du capitalisme.

C'est une putain d'omerta, bordel.

...

Je vais me faire 20 min de méditation pleine conscience, tiens.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Mathieu_D said:

The fuck iz that shit ?

https://www.ledevoir.com/lire/578018/essai-la-bataille-cachee-pour-controler-notre-monde

 

Big data = méchant libéralimse

Quote

l’imposition d’une taxe aux entreprises sur l’automatisation du travail.

Il devrait donc être redevable de cette taxe au titre de l'automatisation que représente un site web ou même une imprimerie. Tocard.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Il devrait donc être redevable de cette taxe au titre de l'automatisation que représente un site web ou même une imprimerie. Tocard.

En même temps ca vient de Attac.

C'est fou, comme les poncifs peuvent pleuvoir. C'est bourré de contresens économiques. Les mots n'ont plus de sens.

Je sais de quoi je parle, j'ai fait partie d'ATTAC dans la prime jeunesse. Je suis parti lorsqu'il s'agissait de signer un texte pour un monde décroissant. Avec le même vocabulaire que ce texte là d'ailleurs. C'en était trop.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

 

oO

Ils sont vraiment aussi teubés dans la vraie vie que ce qu'ils projettent ?

Oui. Disons, que beaucoup sont fonctionnaires, ex fonctionnaires, profs, ... il y a quelques personnes qui bossent dans le privé, mais, la plupart du temps ce sont des syndicalistes. Ils sont dans le camp du bien, m'vous comprenez, peuvent pas avoir tort. Ils jugent le monde réel qu'ils pensent connaitre, mais, ils y pipent que dalle.Le niveau est assez bas. Si on cherche un peu de challenge et de vraies réponses, on est vite déçu. Après, je n'ai peut être pas été dans la bonne section. ?. Non, j'déconne.

Lien vers le commentaire

Les mecs se votent une amnistie préventive, dans la plus grande décontraction.

 

Encore une fois, on voit bien que les polytocards se prennent pour Louis XIV et que les lois et la jsutice c'est bon pour les gueux

 

EXHMRz_WkAECNa9?format=jpg&name=900x900

 

Envie de trancher

Révélation

 

DQI2IQVVQAA2JCq.jpg

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'un autre côté, j'ai eu des échos d'enseignants qui sont flippés de finir en taule si un des gamins refile le virus à sa grand-mère après la reprise de l'école.

 

Ça tiens du délire paranoïaque, mais je suppose que c'est pareil du côté des maires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...