Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le 10/06/2020 à 10:15, BirdyNamNam a dit :


Juste par souci de repartir les choses correctement, ne serait il pas pertinent de compter les nombre de ces 5 millions vivant dans les 8 km autour de partis centre ? Y a un moment pour payer un m² a + de 10 000 €, quand les autres villes tournent entre  2000 et 4500, il faut ptet concentrer les richesses. 
J'apprécierais plus de lire 'La concentration des riches se fait sur seulement x km², plutôt que de lire qu'1/12° des français est riche. La repartition gégraphique me semble avoir de l'importance.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Prouic said:


Juste par souci de repartir les choses correctement, ne serait il pas pertinent de compter les nombre de ces 5 millions vivant dans les 8 km autour de partis centre ? Y a un moment pour payer un m² a + de 10 000 €, quand les autres villes tournent entre  2000 et 4500, il faut ptet concentrer les richesses. 
J'apprécierais plus de lire 'La concentration des riches se fait sur seulement x km², plutôt que de lire qu'1/12° des français est riche. La repartition gégraphique me semble avoir de l'importance.

 

Non mais même, quand tu te fais conspuer parce que tu es "riche" parce que tu as acheté un appart un peu sympa il y a 30 ans dans une ville aujourd'hui côtée, bon, c'est un peu du foutage de gueule. Le prix a doublé, surprise, si tu avais acheté ton appart à 300k il y a 20 ans, il en vaut maintenant plus de 600, et boum tu es un sale riche. Comment ça tu gagnes 2000 euros par mois?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Non mais même, quand tu te fais conspuer parce que tu es "riche" parce que tu as acheté un appart un peu sympa il y a 30 ans dans une ville aujourd'hui côtée, bon, c'est un peu du foutage de gueule. Le prix a doublé, surprise, si tu avais acheté ton appart à 300k il y a 20 ans, il en vaut maintenant plus de 600, et boum tu es un sale riche. Comment ça tu gagnes 2000 euros par mois?

En l’occurrence, je pense qu'il s'agit de revenu, pas de patrimoine. Enfin, il me semble. Mais, de toutes manières tu as raison. C'est un combat idéologique et irrationnel. Tu ne peux pas lutter.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, BirdyNamNam said:

En l’occurrence, je pense qu'il s'agit de revenu, pas de patrimoine. Enfin, il me semble. Mais, de toutes manières tu as raison. C'est un combat idéologique et irrationnel. Tu ne peux pas lutter.

On parle bien des deux dans cette étude.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

Non mais même, quand tu te fais conspuer parce que tu es "riche" parce que

Peu importe la raison, c'est quoi ce délire ?

La haine des riches déguisée en dénonciation des zinégalités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

Non mais même, quand tu te fais conspuer parce que tu es "riche" parce que tu as acheté un appart un peu sympa il y a 30 ans dans une ville aujourd'hui côtée, bon, c'est un peu du foutage de gueule. Le prix a doublé, surprise, si tu avais acheté ton appart à 300k il y a 20 ans, il en vaut maintenant plus de 600, et boum tu es un sale riche. Comment ça tu gagnes 2000 euros par mois?

Oui je sais c'est un grand malheur. Perso je choisis la stratégie inverse, (acheter moins que ma capacité le permet) mais ca revient au même: sale riche, tu as de l'argent de côté. Le fait que je le dépense pas alors que je peux ne les effleure même pas.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, G7H+ a dit :

Heureusement que l’Opinion est un journal libéral.
 

«Mobilisons l’épargne des Français pour relancer l’économie» – par Julien Niquet (Epsor)
https://www.lopinion.fr/edition/economie/mobilisons-l-epargne-francais-relancer-l-economie-julien-niquet-epsor-219221

digne d'alternatives économiques.

Lien vers le commentaire

Après un petit couplet sur le CO2 source de vie :

La Convention climat pénalisera les plus pauvres

Citation

Le vrai problème est l’utilisation des énergies fossiles qui ont mis des millénaires à se constituer et que l’on est en train d’épuiser en deux siècles. En cela, la Convention citoyenne a raison de se pencher sur tout ce qui tend à économiser cette précieuse énergie. Le problème est que chaque aspect de notre vie est inféodé à ces énergies fossiles : les transports, la chimie, l’agriculture, l’industrie, etc. ont appréhendé tout ce qui pouvait être inventé pour améliorer notre confort de vie sans jamais s’inquiéter de la pérennité de ces énergies.

 

Petit détail amusant, le lien "épuiser" mène à un autre article de CP intitulé "la thèse de l'épuisement des énergies fossiles s'épuise".

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, G7H+ a dit :

Heureusement que l’Opinion est un journal libéral.
 

«Mobilisons l’épargne des Français pour relancer l’économie» – par Julien Niquet (Epsor)
https://www.lopinion.fr/edition/economie/mobilisons-l-epargne-francais-relancer-l-economie-julien-niquet-epsor-219221

 

Citation

- Une telle démarche serait de plus difficilement conciliable avec les intentions de responsabilité environnementale qu’a clairement manifesté le gouvernement.

- Enfin – et surtout – ces investissements doivent être assortis de critères d’engagement sociaux et environnementaux contraignants pour les entreprises qui en bénéficieront.

- ce serait une erreur d’aller emprunter ailleurs ce dont on dispose déjà : les fonds des épargnants français et l’acteur indispensable pour les mobiliser, la banque publique d’investissement.

A la française quoi. Si même sur l'Opinion on trouve ce genre de prose tout est perdu.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Frenhofer a dit :

 

A la française quoi. Si même sur l'Opinion on trouve ce genre de prose tout est perdu.


Attends, le même jour, l’Opinion publiait ceci. Ça commence redoutablement bien, « écologie libérale », « libéralisme », « marché », « capitalisme », et dès qu’il s’agit d’être concret, pif, déluge de constructivisme, État stratège et tout.

 

«Sur l’écologie, la majorité doit se montrer audacieuse». La tribune de Valérie Petit (Agir ensemble)
https://www.lopinion.fr/edition/politique/l-ecologie-majorite-doit-se-montrer-audacieuse-tribune-valerie-petit-219223

Lien vers le commentaire

 

L'Opinion à part Jean-Dominique Merchet qui s'y connait en matière de défense ça ne vaut plus grand chose. J'ai souvenir qu'il a soutenu les lois anti fakenews alors que le reste de la presse était méfiante et que l'un des rédacteurs en chef a recemment parlé d'un libéralisme sans capitalisme.

J'ai l'impression que l'Opinion cherche surtout à avoir les subventions.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas juste une phrase mais un constat global. On m'a (encore) conseillé de lire le Manuel de l'antitourisme. Si je suis d'accord pour dire que le tourisme pose beaucoup de problèmes (notamment écologique) je ne supporte pas le style de l'auteur, qui me semble être une tare bien française.

 

Beaucoup d'envolées pseudo lyriques, de l'anticapitalisme (obligé si on veut être reconnu comme intellectuel en France) et de la moraline, le tout avec un discours finalement assez réac en idealisant le monde d'avant où les liens sociaux étaient tellement plus forts et plus agréables (ça me fait penser à ces gens qui visitent l'Afrique et expliquent avec une satisfaction irritante à quel point ces gens qui n'ont rien sont finalement plus heureux que nous).

Ce livre cumule décidément tout ce qui me dérange dans une grande partie de la production intellectuelle en France.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pegase said:

Pas juste une phrase mais un constat global. On m'a (encore) conseillé de lire le Manuel de l'antitourisme. Si je suis d'accord pour dire que le tourisme pose beaucoup de problèmes (notamment écologique) je ne supporte pas le style de l'auteur, qui me semble être une tare bien française.

 

Beaucoup d'envolées pseudo lyriques, de l'anticapitalisme (obligé si on veut être reconnu comme intellectuel en France) et de la moraline, le tout avec un discours finalement assez réac en idealisant le monde d'avant où les liens sociaux étaient tellement plus forts et plus agréables (ça me fait penser à ces gens qui visitent l'Afrique et expliquent avec une satisfaction irritante à quel point ces gens qui n'ont rien sont finalement plus heureux que nous).

Ce livre cumule décidément tout ce qui me dérange dans une grande partie de la production intellectuelle en France.

 

Quelques citations si ça vous intéresse.

https://www.babelio.com/livres/Christin-Manuel-de-lantitourisme/90962

 

Tu veux la version courte sur limmonde ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/06/il-faudrait-reserver-le-voyage-a-des-experiences-rares_6045305_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

Citation

Les lecteurs d’un site libéral peuvent penser que la législation sur les variétés et les semences est un carcan qu’il convient de démanteler...

 

Et vla les arguments pour convaincre que le carcan est agréable :

- "Il s’agit de protéger les utilisateurs de semences des margoulins (qui vendent par exemple des semences ne germant pas ou ne correspondant pas à la variété annoncée) ainsi que notre production agricole et alimentaire des problèmes phytosanitaires." -> C'est de la fraude tout simplement, non ?

- "Le système français est fondé sur une interprofession dans laquelle toutes les parties prenantes sont représentées (hormis les francs-tireurs et autres pirates). Les échanges peuvent y être musclés, mais le système est fondamentalement consensuel." -> Un système qui peut parfaitement exister sans que l'Etat s'en mêle...

- "Ajoutons pour ceux qui pourraient croire à la toute-puissance des « multinationales » : à la base du système, il y a… des agriculteurs, des producteurs de semences. Et la filière française comporte de nombreuses PME et coopératives." -> Mais ce n'est ouvert qu'à des initiés, aucun risque d'entraves à la concurrence, soyons tranquilles !

 

Les lecteurs d'un site libéral m'ont l'air d'avoir raison ! On devrait pouvoir pondre toute une flopée d'articles du même genre défendant la norme X qui protège le consommateur. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

Le système français est fondé sur une interprofession dans laquelle toutes les parties prenantes sont représentées (hormis les francs-tireurs et autres pirates). Les échanges peuvent y être musclés, mais le système est fondamentalement consensuel." -


C’est une description du dialogue social en France. C’est bien la preuve que l’URSSAF est notre amie !

Lien vers le commentaire
Citation

Anquetil s’offre un dernier Tour (après 1957, 1961, 1962 et 1963), s’inscrit comme le premier coureur à remporter 5 Tours de France. Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain élargiront ensuite le cercle.

 

C'est un peu me voler mon enfance. Connards.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Waren said:

Entendu, une syndicaliste de l'Ednat: "les professeurs sont épuisés par l'enseignement à distance durant la crise du Covid" :blink:

Pour ceux qui s'y sont réellement investit, cela ne m'étonne pas.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

J'ai un ami prof qui a essayé de bien faire son taff pendant le Covid il disait sur c'était pas tant le taff le problème que le fait d'être spammé du matin au soir de mails contradictoires sur ce qu'il fallait, devait et pouvait faire et ne pas faire. Sérieusement, je suis pas étonné. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Pour ceux qui s'y sont réellement investit, cela ne m'étonne pas.

T'as du avoir les glandeurs qui en ont pas cassé une, pendant que pas mal bossaient à fond sans être visibles par leur hiérarchie, qui après a du aller leur reprocher plein de trucs et que c'est terrible que untel étudiant n'en branle pas une chez lui et que c'est sa faute.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On tiens un champion hors compet:

Un ancien haut fonctionnaire de l'ENA qui nie le génocide ouighoure sur RT:

https://francais.rt.com/opinions/60273-cause-ouighoure-coqueluche-occident-par-bruno-guigue

Et qui remet au cause les 100 millions de mort du communisme:

https://francais.rt.com/opinions/76735-foutaise-anticommuniste-100-millions-morts

 

On remarquera que l'opinion publique ne semble pas s'en idigner alors qu'elle est pourtant très critique envers RT (mais apparemment ça ne marche que quand RT publie des propos de droite, chose que le site ne fait plus depuis un moment).

Ce qui est inquietant c'est que ce n'est pas un russe ou un chinois qui a écrit ça mais un français qui était dans la haute administration.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...