Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Sur les médias de la gogauche : Je les vois plutôt comme dans l'abbaye fortifiée du Prince Prospero dans le Masque de la mort rouge de Poe. Mais c'est mon côté gothique. Donc Libertarien de gauche et goth.

 

Sur la droitisation : bien sûr le mouvement général d'opinion est plus nuancé, mais on voit quand même apparaître un déplacement vers la droite dans les comms depuis des années. C'est pareil sur tous les médias que je consulte (Libé, France Cul, Le Monde, etc.)

 

 

 

goth.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sincèrement, les commentaires sous les articles de presse ont toujours été dans l'ensemble nuls et aggressifs.

Et ce n'est pas propre à la presse d'information, sur Youtube les commentaires sont dans l'ensemble débile (y compris pour les vidéos non politiques).

 

Et ce n'est pas récent,  ce phénomène existe depuis plus d'une décennie (depuis le Web 2.0). 

Et ca toujours été un foyer pour les extrèmes: en fonction du médias et parfois en fonction du moment de la journée c'est l'extrème droite, l'extrème gauche ou les centristes politiquement corrects.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Quand on se pose quelques minutes pour se demander qui a la volonté, l'énergie et surtout le temps de laisser un commentaire, on n'est plus surpris ni par le style, ni par le fond desdits commentaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que quand je parle de déplacement sur la droite, je ne cherche pas à porter un jugement de valeur négatif ou positif, mais plutôt à porter un jugement de fait  (#teamneutraliteaxiologique). Qu'on le déplore ou pas, c'est comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Moi dans un premier temps je le déplore.
Puis je me rappelle que ça pourrait être un déplacement vers la gauche alors je déplore plus parce que la gauche y en qu'on essayé et ils ont eu des problèmes.
Puis je me dis que "merde quand meme, 'sont cons ces droitards", alors je me dis qu'il faudrait un déplacement par le centre.
Puis je pense à Bayroute et à la Republique Qui Clopine et je me dis qu'en fait on est dans la merde quoi qu'il advienne.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Sincèrement, les commentaires sous les articles de presse ont toujours été dans l'ensemble nuls et aggressifs.

Et ce n'est pas propre à la presse d'information, sur Youtube les commentaires sont dans l'ensemble débile (y compris pour les vidéos non politiques).

 

Et ce n'est pas récent,  ce phénomène existe depuis plus d'une décennie (depuis le Web 2.0). 

Et ca toujours été un foyer pour les extrèmes: en fonction du médias et parfois en fonction du moment de la journée c'est l'extrème droite, l'extrème gauche ou les centristes politiquement corrects.

 

On est quand même arrivé à un niveau où certains journaux doivent fermer l'espace commentaire dès que ça parle de migrants, d'arabes ou de musulmans. Plus fou encore, pour les annonces de mariages dans les journaux régionaux, il vaut mieux éviter de mettre en première photo un couple mixte, gay ou racisé sinon les droitards se lâchent. Et la modération ajoute un biais supplémentaire...

Lien vers le commentaire

Ce qui serait bien plus pertinent, c'est d'avoir les commentaires automatiquement ordonnés en fonction du ratio du nombre d'upvotes sur downvotes. Comme le Daily Mail.

 

1- Plutot que d'etre outrancier, les gens chercheraient davantage les fake points facon Reddit

2- Moins d'effet-loupe sur les commentaires les plus outranciers

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Non à la novlangue.

Voyons cesse ces remarques droitardes ou nous serons forcés de fermer l'espace commentaire !

 

Blague à part j'ai des échos du père d'une amie qui se trouve être l'administrateur de la page facebook d'une ville de banlieue, et effectivement il se retrouve obligé de passer sa vie à modérer des commentaires pour éviter des problèmes légaux dès que ça parle de cambriolage, de voiture brûlée etc. Ceci étant, l'origine du problème ne se situe-t-elle pas en amont de ces commentateurs qui en ont gros ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ce qui serait bien plus pertinent, c'est d'avoir les commentaires automatiquement ordonnés en fonction du ratio du nombre d'upvotes sur downvotes. Comme le Daily Mail.

 

1- Plutot que d'etre outrancier, les gens chercheraient davantage les fake points facon Reddit

2- Moins d'effet-loupe sur les commentaires les plus outranciers

Les commentaires qui ont le plus d'upvote/downvote sur Contrepoints sont les plus extrèmes.

Et comme le sous-entend @Rincevent , la sociologie des commentateurs fait que c'est une population extrémiste. Les modérés ont autre chose à faire que d'aller commenter (surtout si c'est pour se prendre un gang bang de commentaires extrémistes et débiles qui vont l'insulter)

Lien vers le commentaire

Soit les lecteurs de CP sont vachement plus cons que ceux du DM (pas impossible).

Soit ils voient CP comme encore plus a la marge du spectre politique et cherchent a etre les plus outranciers.

 

Je maintiens l'idée que ca vaudrait le coup, et que ca permettrait d'attirer les modérés (majorité silencieuse) qui lisent CP.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Ceci étant, l'origine du problème ne se situe-t-elle pas en amont de ces commentateurs qui en ont gros ?

Sans blague. Fermer le robinet et ouvrir la bonde, c'est quand même la meilleure manière de faire cesser les cris de "y a de l'eau partout", "la moquette va pourrir", "le plancher est flingué" et autres "avoir des chaussette mouillées me ça met hors de moi".

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lancelot a dit :

was a mistake

Oui, et c'est pour ça qu'hormis adblock, le seul addon firefox que j'installe c'est un bloqueur de commentaires.

 

Par contre je veux pas vous inquiéter, mais l'add-on a considéré le forum comme étant masquable depuis la mise à jour ... :D

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

Soit les lecteurs de CP sont vachement plus cons que ceux du DM (pas impossible).

Soit ils voient CP comme encore plus a la marge du spectre politique et cherchent a etre les plus outranciers.

 

Je maintiens l'idée que ca vaudrait le coup, et que ca permettrait d'attirer les modérés (majorité silencieuse) qui lisent CP.

 

Contrepoints est perçu comme étant entre les médias mainstream et les médias dissidents: du coup on a la population de ces derniers qui commente + les exités de ceux des médias mainstream.

Mais je le répète c'est universel, les commentaires sous un article ou une vidéo sont toujours stupides (y compris pour des sujets non politiques).

 

Et d'accord avec @Lancelot, l'aspect réseau social du Web 2.0 était une erreur car a ouvert l'internet, réservé à une communauté geek et au monde du travail, aux idiots du village (global) qui sont en train de tout saccager.

Lien vers le commentaire

Serieusement, la section commentaires entretient l'idée que libéraux et fachos sont les deux faces de la meme piece qu'est l'extreme droite. CP a besoin de faire quelque chose la-dessus.

 

Le DM est un torchon, et pourtant plus d'une fois je suis allé lire les commentaires sur les sujets du genre "des afghans sur un bateau gonflable dans le Channel", et les premiers commentaires etaient "raisonnables": "pas de probleme avec l'immigration légale, on veut juste pas d'immigration juste pour le programme social" était le commentaire le plus upvoté. Pas un truc du genre "renvoyez tous les bougnoules chez eux".

il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

Contrepoints est perçu comme étant entre les médias mainstream et les médias dissidents: du coup on a la population de ces derniers qui commente + les exités de ceux des médias mainstream.

Mais je le répète c'est universel, les commentaires sous un article ou une vidéo sont toujours stupides (y compris pour des sujets non politiques).

 

Et d'accord avec @Lancelot, l'aspect réseau social du Web 2.0 était une erreur car a ouvert l'internet, réservé à une communauté geek et au monde du travail, aux idiots du village (global) qui sont en train de tout saccager.

 

Dans le genre media dissident, les tabloids, ca se pose la...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Serieusement, la section commentaires entretient l'idée que libéraux et fachos sont les deux faces de la meme piece qu'est l'extreme droite. CP a besoin de faire quelque chose la-dessus.

 

Le DM est un torchon, et pourtant plus d'une fois je suis allé lire les commentaires sur les sujets du genre "des afghans sur un bateau gonflable dans le Channel", et les premiers commentaires etaient "raisonnables": "pas de probleme avec l'immigration légale, on veut juste pas d'immigration juste pour le programme social" était le commentaire le plus upvoté. Pas un truc du genre "renvoyez tous les bougnoules chez eux".

 

Dans le genre media dissident, les tabloids, ca se pose la...

 

C'est quoi le DM?

C'est le DailyMail? 

 

Et média dissidents je pense plutot TVliberté, Boulevard Voltaire ou carrément E&R

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

Sinon, ce n'est pas propre aux "lecteurs de CP", mais c'est toute la presse francophone qui est comme ça. Donc rien de nouveau sous le soleil, la 'droitisation' est un phénomène général, et les médias propro ressemblent de plus en plus à une citadelle assiégée par les lecteurs mécontents.

 

Il suffit de regarder les commentaires FB sous les articles de LIbé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...