Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

On 9/21/2020 at 1:39 PM, Zagor said:

Une bonne fois pour toute qui est à l'origine de cette théorie du ruissellement?

Il me semble qu'aucun libéral n'a parlé de cette théorie donc d'où vient-elle? 

 

 

trickle.jpg

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"Vous savez, le respect de la loi n'est pas une catégorie pertinente pour moi, ce qui compte c'est la justice et la pureté, ce n'est pas la loi[...]Mais donc, comment savoir qui sont les gentils, et qui sont les méchants ? "C'est objectif, tout le monde le sait""

 

Geoffroy de Lagasnerie 

https://www.marianne.net/politique/gauche/censure-pour-les-impurs-la-gauche-riante-de-geoffroy-de-lagasnerie

 

 C'est du lourd. Alors ok, le gars est connu pour être ce genre de gars qui veut mettre tout le monde au goulag. Mais le fait même qu'il soit présenté comme un intellectuel suivit par l'EG fait mal.

 

Alors moi je veux bien que l'on parle des profs qui parlent de zoophilie, mais ce genre de prof de philo dans les études supérieures, cela fait peur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Il ne représente rien. 

 

Au contraire, il représente très bien la gauche révolutionnaire de salon rive gauche qui a ses entrées dans le petit entre-soi médiatique parisien.

 

il y a une heure, Fagotto a dit :

Bah sur la justice vs la loi, il est aligné avec nous.

 

Je demande à voir sa définition de "justice" d'abord.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Au contraire, il représente très bien la gauche révolutionnaire de salon rive gauche qui a ses entrées dans le petit entre-soi médiatique parisien.

 

Oui, 200 personnes.
Rien.

Faut regarder ses citations dans le monde académique : rien. Quand il est cité, je viens de vérifier, c'est dans l'immense majorité des cas dans la revue bibliographique (comme il parle de Foucault et que Foucault est très à la mode depuis 40 ans, forcément on citera ses travaux mais ils ne sont pas discuté = rien de rien).

On dit qu'il est prof, il faut rappeler qu'il est prof dans ... une école d'art. Rien.

 

Il en représente rien. France Inter c'est la radio bobo CSP++par excellence, pire que France Cul, une étude très récente (quelques mois) le soulignait encore.

 

Il est le strict équivalent d'une marionette rigolote qu'on sort de temps en temps dans la bonne société gauchiste bourgeoise pour rigoler un peu, y a le tonton raciste du repas du dimanche à droite, la gauche à ses révolutionnaires de pacotilles à ascendance noble et dont le surmoi gauchiste les travaille un peu trop. Là, Geoffroy est retourner dans sa boite médiatique, il va un peu tourner en rond sur Twitter, un autre journal le ressortira de sa boite dans quelques mois pour l'y remettre ensuite. C'est un épiphénomène.

  • Yea 3
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poney a dit :

 

Oui, 200 personnes.
Rien.

Faut regarder ses citations dans le monde académique : rien. Quand il est cité, je viens de vérifier, c'est dans l'immense majorité des cas dans la revue bibliographique (comme il parle de Foucault et que Foucault est très à la mode depuis 40 ans, forcément on citera ses travaux mais ils ne sont pas discuté = rien de rien).

On dit qu'il est prof, il faut rappeler qu'il est prof dans ... une école d'art. Rien.

 

Il en représente rien. France Inter c'est la radio bobo CSP++par excellence, pire que France Cul, une étude très récente (quelques mois) le soulignait encore.

 

Il est le strict équivalent d'une marionette rigolote qu'on sort de temps en temps dans la bonne société gauchiste bourgeoise pour rigoler un peu, y a le tonton raciste du repas du dimanche à droite, la gauche à ses révolutionnaires de pacotilles à ascendance noble et dont le surmoi gauchiste les travaille un peu trop. Là, Geoffroy est retourner dans sa boite médiatique, il va un peu tourner en rond sur Twitter, un autre journal le ressortira de sa boite dans quelques mois pour l'y remettre ensuite. C'est un épiphénomène.

 

Sauf que ces 200 personnes arrivent tres bien a faire monter la mayonnaise aupres des sympathisants LFI/FO/LO/NPA.

 

Et il n'y a pas 7 millions de CSP++ bobo par excellence en France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Sauf que ces 200 personnes arrivent tres bien a faire monter la mayonnaise aupres des sympathisants LFI/FO/LO/NPA.

 

qui représente moins de 10% du corps electoral réel et en prenant en compte le personnage Mélenchon qui attire beaucoup plus pour lui meme que pour les idées qu'il porte

 

il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

je parlais surtout des gens qui y parlaient dans des gros micros mou , mais au delà, les csp+ représentent 50% des auditeurs alors qu'ils ne sont pas 50% de la population ; pour les premiers, il faudrait sans doute aller ressusciter l'idée de "bonne volonté culturelle" de Bourdieu qu'on a sciemment mis sous la tapis depuis sa mort parce que ça gênait.

 

Le Monde Diplodocus avait sorti un papier bien là dessus en aout : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/GARCIA/62081

Citation

Une journée ordinaire sur les ondes de France Inter (1). Lundi 18 novembre 2019, le maire d’une grande ville est l’invité de 6 h 20. Un réalisateur s’exprime à 7 h 50. Intervieweurs- vedettes de la matinale, la tranche horaire de 7 heures à 9 heures, Léa Salamé et Nicolas Demorand reçoivent une femme politique à 8 h 20. Se succéderont ce jour-là deux historiens, un politologue, un chercheur, un président d’université, trois médecins, un psychologue, deux journalistes, trois dirigeantes syndicales, deux acteurs, un producteur de cinéma, un romancier… et une étudiante boursière. Alors qu’ils représentent à peine un cinquième de la population active, les cadres et professions intellectuelles supérieures monopolisent les micros de la radio publique.

Ce même 18 novembre, les classes populaires au sens large (agriculteurs, employés et ouvriers, auxquels nous avons ajouté le temps de parole d’une infirmière, ainsi que les témoignages d’étudiants boursiers et de leurs parents) occupent, elles… vingt-neuf minutes de temps d’antenne entre 5 heures et 23 h 16 : soit 2,6 % de la grille de France Inter, composée de tranches d’information, de divertissement et de culture. Ceux que les sondeurs appellent péjorativement les « CSP- » (comme catégories socioprofessionnelles « inférieures ») constituent pourtant 47,9 % de la population en âge de travailler (agriculteurs, 1,5 % de la population active ; ouvriers, 19,6 % ; employés, 26,8 %) (2).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Alchimi a dit :

Le tweet cité par le gars a disparu.

 

Citation

Me-first capitalists who think you can separate society from business are going to be the first people lined up against the wall and shot in the revolution. I'll happily provide video commentary.

 

https://www.dailysignal.com/2020/10/01/former-twitter-ceo-says-me-too-capitalists-will-be-shot-in-the-revolution/

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2020 à 12:38, Hayek's plosive a dit :

  

 

Au cas ou certains croyaient encore que les medias sociaux cherchaient a rester neutre.

 

Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

 

Encore un élément qui me fait penser que l'on est dans une situation que Lénine décrivait comme étant: "les capitalistes vendront la corde qui servira à les pendre".

La Chine et la nouvelle gauche américaine ont bien compris comment le capitalisme pouvait leur donner un pouvoir non négligeable et de prendre le controle de la société.

 

Je crois qu'il faut que les libéraux arrête cette naïveté et se rendre compte que nos ennemis utilisent parfaitement (et même mieux que nous) les outils du système capitaliste (voire libéral).

C'est aussi à mon sens l'une des raisons de la montée de l'antilibéralisme: la gauche utilisent la démocratie libérale pour la corrompre, les droite voient les libéraux comme les idiots utiles des premiers et rejette en bloc les deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Oui mais en disant ca tu es désormais un complotiste nazi.

 

Toute personne qui s'oppose aux communistes ou révolutionnaires de gauche est classé comme nazi de toute façon. Ca a été leur méthode en occident depuis la fin seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Je crois qu'il faut que les libéraux arrête cette naïveté et se rendre compte que nos ennemis utilisent parfaitement (et même mieux que nous) les outils du système capitaliste (voire libéral).

Je pense vraiment pas que les libéraux soient naïfs là dessus. On est juste nul à chier pour s'organiser et agir (peut-être parce que la majorité arrive au libéralisme via une démarche personnelle).

Je crois que l'autre partie s'en fout, pour X raisons. Ou bien ils se barrent. Ce qui rejoint la fin de The moon is a Harsh Mistress quelque part. Mars est le futur eldorado libéral, jusqu'à ce qu'il ne le soit plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

La Chine et la nouvelle gauche américaine ont bien compris comment le capitalisme pouvait leur donner un pouvoir non négligeable et de prendre le controle de la société.

Je n'y crois pas. L'envie de prendre le contrôle de la société est inversement proportionnelle à la compréhension du libéralisme. Idem en Chine.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Je n'y crois pas. L'envie de prendre le contrôle de la société est inversement proportionnelle à la compréhension du libéralisme. Idem en Chine.

 

En attendant, la Chine arrive à tenir tête aux USA et peit faire ses exactions sans que personne ne bronche et les SJW controlent de plus en plus les grandes entreprises numériques...

Et je parle de capitalisme pas de libéralisme...

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser aux articles de la Pravda qui parlent de la misère aux US

 

Le Monde - Miné par la pandémie, le modèle suédois face aux excès du libéralisme
 
Depuis les années 1990, la Suède a ouvert les secteurs de la santé et de l’éducation au privé. A Täby, à proximité de Stockholm, près de la moitié des écoles et des maisons de retraite ont été privatisés. Mais dans un pays attaché à son Etat-providence, le Covid-19 a relancé le débat sur la course aux profits.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/10/09/mine-par-la-pandemie-le-modele-suedois-face-aux-exces-du-liberalisme_6055443_4500055.html

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Ça me fait penser aux articles de la Pravda qui parlent de la misère aux US

 

Le Monde - Miné par la pandémie, le modèle suédois face aux excès du libéralisme
 
Depuis les années 1990, la Suède a ouvert les secteurs de la santé et de l’éducation au privé. A Täby, à proximité de Stockholm, près de la moitié des écoles et des maisons de retraite ont été privatisés. Mais dans un pays attaché à son Etat-providence, le Covid-19 a relancé le débat sur la course aux profits.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/10/09/mine-par-la-pandemie-le-modele-suedois-face-aux-exces-du-liberalisme_6055443_4500055.html

 

C'est marrant de voir comment la Suède est passé de modèle pour la gauche à bouc emissaire à abattre  depuis le debut de la pandemie

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 02/10/2020 à 10:32, poney a dit :

 

 

Il est le strict équivalent d'une marionette rigolote qu'on sort de temps en temps dans la bonne société gauchiste bourgeoise pour rigoler un peu, y a le tonton raciste du repas du dimanche à droite, la gauche à ses révolutionnaires de pacotilles à ascendance noble et dont le surmoi gauchiste les travaille un peu trop.

Haha, c'est exactement le miroir de ce que je me suis dit sur Sylvain Tesson, à le voir encensé dans un autre topic.

Le type censé être provocateur et clivant, mais que tout le monde adore dans l'intelligentsia de gauche comme de droite.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Carl Barks a dit :

Haha, c'est exactement le miroir de ce que je me suis dit sur Sylvain Tesson, à le voir encensé dans un autre topic.

Le type censé être provocateur et clivant, mais que tout le monde adore dans l'intelligentsia de gauche comme de droite.

Tesson est un excellent romancier. 

 

Poir l'anecdote, Fabiani, le directeur de thèse de Lagasnerie l'a allumé, comme il l'allume souvent et il a récemment encore rappelé que sa thèse est merdique mais que respectant le canon académique elle lui a été octroyée. D'ailleurs il faut savoir que le rapport de la défense est secret et la défense non publiée. 

 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, poney said:

Fabiani, le directeur de thèse de Lagasnerie

Qui a d'ailleurs lui-même eu Bourdieu comme Directeur de thèse donc a priori pas foncièrement opposé à la gauche

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, poney a dit :

D'ailleurs il faut savoir que le rapport de la défense est secret et la défense non publiée. 

 

 

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire (hors thèse portant sur du secret défense ou secret industriel, ce qui m'étonnerait extrêmement en l'espèce).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sekonda a dit :

Qui a d'ailleurs lui-même eu Bourdieu comme Directeur de thèse donc a priori pas foncièrement opposé à la gauche

Oui, je crois qu'on peut dire ça. :lol: (Il est professeur à la Central European University de Budapest).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est rien de le dire, il est professeur à la Central European University de Budapest.

 

Tiens TIL que la CEU était initialement installée à Prague jusqu'en 1993 mais que Soros et Vaclav Klaus se sont disputés pour des raisons financières et que le premier a fait déplacer l'université en Hongrie.

https://web.archive.org/web/20141225155451/http://www.praguepost.cz/archivescontent/13126-central-european-university-to-leave-prague.html

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Sekonda a dit :

Qui a d'ailleurs lui-même eu Bourdieu comme Directeur de thèse donc a priori pas foncièrement opposé à la gauche

Quel rapport ? 

 

 

La CEU était une très bonne université que le pouvoir en place est en train de saboter sciemment. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...